| [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A | |
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Auteur | Message |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 52
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 12:39 | |
| Ça y est, il fait son Dim! Envois les photos! | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 13:51 | |
| Il est pas le seul ici à faire des cachotteries... T'as raison, faut jamais trop en dire à l'avance. A+ | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 17:58 | |
| J'avais pas trop le temps se matin et puis en ce moment les pc bug un peu Mais la ça va venir | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 18:16 | |
| Alors comme dis plus haut c'est une Milano v6 Gr.A Elle a été importer des USA, y a pas longtemps qu'elle a arrêter le rallye. Elle a plus son v6 2.5 d'origine, elle est en 3.0l 12s avec AAC, boîter je sais pas quoi, boîte et pont court, arceau. Mon frère l'a déjà tester sur piste mais une bonne révision est à faire.
Dernière édition par Alpha7 le Ven 24 Oct 2014 - 17:12, édité 1 fois | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 18:25 | |
| Donc voilà je suis à la recherche de quelques info pour l'améliorer
Dernière édition par Alpha7 le Ven 24 Oct 2014 - 17:12, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 19:01 | |
| Ben... elle a rien de spécial. Elle est de série. Bizarre pour une ex groupe A ? Donc, je serai tenter de te conseiller pour un usage piste : Rotuler les tirants de chasse ; Rotuler la barre anti rouli AV ; Rotuler les barres de Watt AR ; Rotuler sphérique l'avant du de Dion ; Combinés AV pour une position basse ou grosses barres de torsion décrantée (plus lourd) ; Ressorts AR plus tarés ; Freins un peu plus gros ; Alléger l'auto (les boucliers America sont les plus lourds du Monde) ; Pour le moteur, c'est à toi de voir. Je vois que tu as une ligne de série. Tout dépend du niveau de puissance que tu souhaites disposer. A+ David |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 19:10 | |
| Nous la puissance on s'en moque un peu, nous il faut que ca tourne bien c'est le principale. Pour le reste on va regarder merci. Cest bien une Gr.A car on a le passeport. Les caches phares vous les prenez ou? Pour le poids on va changer le vitrage, les freins devant son en Brembo, et pour l'arrière on a un de Dion à monter avec des etriers dans les roues mais le prob on a pas les etriers... Faut en trouver... | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 19:12 | |
| desolé pour toi mai la je pense plus a une groupe n plutôt q'une A une groupe a j'en ais vu une et elle avais des gros frein une boite a taille droite un arbre de transmission rigide des grosses barres av apres c'est vrai qu'il y a eu des 75 2.5l mai la plus courante reste quand meme la 3l apres vous avez la une tres bonne base pour la piste prenez votre temp pour bien l'ameliorer elle vous le rendras bien commence par la tenu de route et le freinage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 19:18 | |
| Les conseils que je t'ai donné concerne le châssis. Les Brembo Alu avant c'est de la série. Pour les freins dans les roues, tu as le choix, soit des etriers alu de visa (2 pistons) montés avec disque de BMW E30 ou étrier de GTTV6 avec des disques Alfa. Comme le dit Yanick, c'est une bonne base. Avec des pièces et du travail vous en ferez une bonne pistarde. |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 19:50 | |
| Une base parfaite pour un beau projet qui promet une auto géniale. | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 20:04 | |
| Le groupe A de l'époque était assez restrictifs quand même. On passait vite de Gr N à mini groupe A | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 20:27 | |
| Le dernier passeport est pas vieux et il est bien en FA Elle vient des USA Yannick et la bas cest des 2.5l, c'est bien écrit derriere Apparemment elle tient pas trop mal la route, juste les freins à revoir car plaquettes et liquide a changer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 21:19 | |
| La 2.5l se trouve dans d'autres pays que les USA(Italie, UK, ...). Mais pourquoi avoir importé une USA pour en faire une groupe A alors qu'une 3.0l motronic est plsu performante. Perso je ne comprends pas. Si c'est une US alors elle doit avoir le montage de la sonde lambda de série (donc boitier L-Jet spécifique). Car seules les 3.0l pouvaient être montée en Motronic. Pour moi c'est une US 2.5l standard. Bon s'il n'y a que les freins à changer alors tant mieux. A+ David |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 21:48 | |
| Je vais rechercher dans mes archives car je me souviens qu'AUto Retro avait fait un article sur la 75 V6 groupe A. La puissance était donnée à plus de 200 ch à 7000 tours/min et elle a remplacé le GTV6 groupe A. De gros freins étaient au RDV. A l'époque c'était le GEMA Racing qui préparait les autos usines pour Alfa Romeo.
A+ |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Dim 12 Oct 2014 - 22:37 | |
| Le mec vivait aux USA et il a ramener ca voiture avec lui tout simplement. C'est ce que le mec m'a dit. Après comme j'ai dis elle a plus le 2.5l mais un 3.0l. On a plusieurs moteur à coter mais pas le 2.5l d'origine de la Milano. J'ai bien le passeport marquer FA. Après j'en sais pas plus sur cette voiture... On veut surtout des infos pour la remettre en état de bien rouler sur piste Merci d'avance pour les infos David. | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Lun 13 Oct 2014 - 10:41 | |
| Il faut se rappeler que le GrA a évolué tout au long de son existence, au tout début il était très restrictif, ce n'est que par la suite que de plus en plus de modifications ont été possibles. Et il faut aussi savoir que le GrA n'était pas égal dans tous les pays !!! Bref il y a GrA et GrA et pas facile de s'y retrouver En tout cas bonne continuation dans la préparation. | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Lun 13 Oct 2014 - 12:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 13:44 | |
| - Walt a écrit:
- Il faut se rappeler que le GrA a évolué tout au long de son existence, au tout début il était très restrictif,
Le 75 GR A France est apparue en 1986 et à cette époque le règlement n'était pas aussi restrictif que cela. Par ailleurs, je me souviens que tu faisais partie de ceux sur le transax qui disaient que ce règlement était très souvent outre passé et notamment avec une idée fumeuse de dire que la débitmètre L-Jet était totalement vide, au profit d'un système d'injection inconnu ! (ceux à quoi je ne crois toujours pas). Aussi, Je te propose Walt de faire l'historique année par année des évolutions du Groupe A France depuis sa création. Tu sais que j'aime être précis. Un règlement est là pour limiter les évolutions sur les autos. Ne pas l'exploiter est un non sens en compétition. Après, c'est claire que le Groupe A Espagne était légèrement différent ! Mais là, le passport est bien français ? |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 14:55 | |
| C'est restrictif, tu gardait les collecteurs d'admission et d’échappement d'origine, .... L’apogée du groupe A juste avant le WRC, c'était déjà plus libre | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 15:26 | |
| - David a écrit:
- Walt a écrit:
- Il faut se rappeler que le GrA a évolué tout au long de son existence, au tout début il était très restrictif,
Le 75 GR A France est apparue en 1986 et à cette époque le règlement n'était pas aussi restrictif que cela. Par ailleurs, je me souviens que tu faisais partie de ceux sur le transax qui disaient que ce règlement était très souvent outre passé et notamment avec une idée fumeuse de dire que la débitmètre L-Jet était totalement vide, au profit d'un système d'injection inconnu ! (ceux à quoi je ne crois toujours pas). Aussi, Je te propose Walt de faire l'historique année par année des évolutions du Groupe A France depuis sa création. Tu sais que j'aime être précis. Un règlement est là pour limiter les évolutions sur les autos. Ne pas l'exploiter est un non sens en compétition.
Après, c'est claire que le Groupe A Espagne était légèrement différent !
Mais là, le passport est bien français ?
Je ne m'en souviens plus très bien, mais il me semble qu'il n'y avait pas de grandes différences entre le GTV6 et les premières 75 GrA, donc comme le dit Hexen collecteurs d'admission et d’échappement d'origine, les freins à l'avant étaient à double étrier et à l'arrière les freins étaient toujours accolés au pont mais disques ventiles et etrier de frein lockheed. Les suspensions à l'avant et arrière restaient pratiquement d'origine, donc avec les barres de torsion à l'avant, par contre il me semble que le triangle inférieur avait une homologation en version "alu"... Pour ce qui est du débitmètre "vide", je n'ai fait que retransmettre ce que m'avait dit un mécano qui avait travaillé chez LUIGI à l'époque et il avait également dit que les joint de culasses n'étaient pas du tout les mêmes que ceux du moteur de série. Pour ce qui est de l'historique du GrA, j'ai ni le temps, ni l'envie de le faire Hexen avait il me semble une fiche d'homologation des 75 GrA, où l'on voit qu'à la fin un préparateur comme Bouhier avait pu mettre un arbre de transmission en carbone, des freins arrières dans les roues, une boîte de vitesse spécifique .... Il existe les magasines des l'époque, mais j'ai pas mal bazardé, mais peut-être qu'il reste encore quelques scans que j'avais posté sur des forums. Ensuite en ce qui concerne l'auto de Alpha7, elle peut très bien avoir un passeport GrA, sans pour autant avoir toutes les pièces spéciales qui vont avec | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 17:11 | |
| Je ferai donc ces recherches Walt. J'ai les bouquins en question à la maison (GTV6 et 75 GR A V6 2.5l et Turbo). Pour ce qui est de l'auto d'Alpha7, il est clair qu'elle peut avoir le passpport GrA (elle l'a) et avoir été spoliée des pièces compétition. Mais dans ce cas, selon moi, cela n'a pas beaucoup plus d'intérêt que d'acheter une 75 3.0l de série en parfait état (comme la tienne ? ), surtout dans l'optique de faire du circuit pour le plaisir sans la volonter de préparer l'auto pour qu'elle soit très performante. Cela ne retire en rien le fait que cette auto constitue un excellente base de préparation. C'est très clair. Par contre, perso, si un jour j'achète un SRS, et bien je veux qu'elle soit équipée de l'intégralité des pièces SODEMO et SRS. Sinon, cela n'aura, pour moi, aucun intérêt. Surtout quand on connait la différence entre les pièces de série et les pièces compétitions (et je sais de quoi je parle...). Bref, pour moi la valeur d'une l'auto tient plus de son équipement Compétition (si possible complet) et de son palmares que de son passport. A+ |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 17:19 | |
| Et sur le groupe A, il faut aussi différencier le groupe A circuit et le groupe A rallye.
Le circuit a eu droit à l'évo avec son kit aéro et son moteur downsizé, au dedion semi indépendant, au combiné à l'avant, au échangeurs frontaux, ......
En rallye c'était interdit | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 17:22 | |
| L'intérêt serait peut-être sur le fait que la caisse est soudée ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mer 15 Oct 2014 - 18:37 | |
| Oui ça fait partie des avantages que procurent les autos d'Usine ou préparées par des préparateurs ayant délégation usine (GEMA par exemple pour citer la 75 V6 2.5l Groupe A 1986-). Le groupe A impliquait le soudage de la caisse. Pour le circuit, les SRS étaient ressoudées également. Perso, la mienne a été ressoudée avant la préparation. Car il faut être clair : une caisse ressoudée est bien plus rigide en courbe qu'une caisse non ressoudée. J'ai eu les 2 et c'est le jour et la nuit. Alors au passage, même en grouep N parfois les caisse étaient ressoudées (cas de la Super 5 GT Turbo ). Mais cela se comprend. La structure d'un Super 5 n'est pas très rigide d'origine. |
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| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A | |
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