Salut a tous, je vais tenter de résumer tous ça dans ce premier post.
comme vous l'avez vu, cette année j'ai participé au "Drift Challenge" au volant d'une e30.
le Championnat a était arrété plus tot que prevu, il n'y aura pas de 4éme manche.
Je me retrouve donc premier! Sans gros résultat, ce n'est pas une victoire éclatantes pour moi mais je prend ça comme un formidable encouragement.
C'est surtout une énorme opportunité, puisque les 3 premier du Drift Challenge ce voit offrir les inscription au championnat d'europe 2015
Je me retrouve donc aujourd'hui avec la possibilité de participer au championnat d'europe, d'allez rouler avec ceux qui m'inspire
je n'ai pas mis longtemps a me décider.
Ma e30 est une bonne auto, mais clairement, pour attaquer le championnat d'europe et "faire ça bien" il faut une auto plus abouti.
Je me suis d'abord tourné vers une e46 qui était pour moi le choix le plus raisonnable et logique.
A l'heure actuel, je considère toujours la e46 comme étant le choix le plus raisonnable et logique.
Mais participer au championnat d'europe, avec mes "petits" moyen, n'est pas quelques chose de raisonnable et logique
c'est un pari, osé, le pari de réaliser un rêve
C'est pourquoi, je me suis finalement décidé a remonter une 75.
La principale raison de ce choix, en dehors de ma passion pour les Alfa, c'est son look hors norme et son coté totalement exotique dans le monde du drift.
En effet, en drift, le sponsoring est motivé a 75% par le visuel, en roulant avec une e46, on ce fond dans la masse, en roulant en Alfa, sans même faire du résultat je suis quasi sure que ça ferra beaucoup parler.
Maintenant que vous savez le "pourquoi", voici le "comment".
Si vous ête un puriste Alfa/transaxales, vous pouvez cliqué sur la croix en haut à droite
le cahier des charges :
Le mot d'ordre :
FIABILITE-un moteur ultra fiable, avec un coup d'entretient réduit, mais dévelopant 350cv minimum
-Un chassi efficace, mais qui peut être réparé en toute conditions
-Un maximum de pièces "fusible" doivent être trouvable sans galère
-facilité de maintenance
-Look de tueur
-Budget "contenu"
Partie de ça, après énormément de réflecxion etc ...
Le moteur s'impose de lui même.
J'aurais aimé un v6 turbo, mais clairement, je n'ai pas le budget ni l'équipe de mecano qui va avec.
Le v8 s'impose. Le v8 de m5 E39 est facilement trouvable, 400cv, ultra efficace. Mais la moindre pièces coutent un bras, l'entretient est honnéreux.
C'est donc un v8 americain qui s'impose.
Un LS1 de corvette.
5.7l , bloc alu, 345cv.
C'est un moteur léger et compact, "simple" , et avec de forte possibilité d'évolution.
Une boite 5 devrait suivre (boite 6 de corvette si le budget le permet, pas très utile mais plus solide si ont veux augmenter la puissance plus tard)
Arbre de transmi sur mesure, pont et cardans Bmw sur le Dedion alfa modifié. Je pense mettre les moyeux arrière bm sur le dedion.
Jantes arrière en 17x9 pour chaussé du 225/45 , si la caisse est assez legere et les suspension bien régler, cela devrait apporter un très bonne motricité sen gardant une bonne "durée de vie" des pneu.
Trains avant sur rotule maison, porte moyeux , biellette et crémaillère de e36.
L'idée c'est qu'on aura toujours de la pièces d'avance a prix honnête, et en cas de pépin, n'importe ou en europe, dans les paddock, il y aura toujours quelqu'un qui aura une biellette ou un cardans de Bm.
Evidemment caisse ressoudé et gros arceaux soudé.
Radiateur dans le coffre ( pour gagner de la place a l'avant en cas de maintenance, mais aussi le "protégé" en cas de petit choc, reservoir alu + tampon etc etc ..
On a un chantier monstrueux pour cet hiver, mais la motivation est la. L'objectif est qu'elle soit "roulante" pour des tests en février. ça s'annonce chaud.
Je vous ferrais suivre la construction sur ce forum puisqu'il est privé , le projet va rester "mystérieux" pour que l'impact soit plus important le jour ou elle sortira.
Actuellement, j'espère vendre la e30 rapidement, on est en discussion avec d'éventuel sponsort.
On a la chance d'avoir 7/8 mois devant nous avant le debut de la saison 2015.
Pour le plaisirs une photos de notre "base" niveaux carrosserie; on part sur les replique imsa , l'avant devrait être similaire.. l'arrière peut être un poil plus large , et pas d'aileron.
Echapement dans les bas de caisse, prise d'air sur le toit pour le pilote et les entré pour le radia ce ferront par les vitres arrière
Les travaux sur la caisse commenceront début septembre, en attendant on prépare le garage et on vend du matos pour payer tous ça
ça va chier !!!