Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift

Aller en bas 
+8
Air-One
Gatouille
Martial
j-f
seb68
didi
hexen
Spish
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:01

Salut a tous, je vais tenter de résumer tous ça dans ce premier post.

comme vous l'avez vu, cette année j'ai participé au "Drift Challenge" au volant d'une e30.
le Championnat a était arrété plus tot que prevu, il n'y aura pas de 4éme manche.

Je me retrouve donc premier! Sans gros résultat, ce n'est pas une victoire éclatantes pour moi mais je prend ça comme un formidable encouragement.

C'est surtout une énorme opportunité, puisque les 3 premier du Drift Challenge ce voit offrir les inscription au championnat d'europe 2015  What a Face clown pig affraid affraid 


Je me retrouve donc aujourd'hui avec la possibilité de participer au championnat d'europe, d'allez rouler avec ceux qui m'inspire  drunken  je n'ai pas mis longtemps a me décider.

Ma e30 est une bonne auto, mais clairement, pour attaquer le championnat d'europe et "faire ça bien" il faut une auto plus abouti.
Je me suis d'abord tourné vers une e46 qui était pour moi le choix le plus raisonnable et logique.

A l'heure actuel, je considère toujours la e46 comme étant le choix le plus raisonnable et logique.
Mais participer au championnat d'europe, avec mes "petits" moyen, n'est pas quelques chose de raisonnable et logique  Laughing  c'est un pari, osé, le pari de réaliser un rêve  Wink 


C'est pourquoi, je me suis finalement décidé a remonter une 75.
La principale raison de ce choix, en dehors de ma passion pour les Alfa, c'est son look hors norme et son coté totalement exotique dans le monde du drift.
En effet, en drift, le sponsoring est motivé a 75% par le visuel, en roulant avec une e46, on ce fond dans la masse, en roulant en Alfa, sans même faire du résultat je suis quasi sure que ça ferra beaucoup parler.



Maintenant que vous savez le "pourquoi", voici le "comment".

Si vous ête un puriste Alfa/transaxales, vous pouvez cliqué sur la croix en haut à droite  Laughing 


le cahier des charges :

Le mot d'ordre : FIABILITE

-un moteur ultra fiable, avec un coup d'entretient réduit, mais dévelopant 350cv minimum
-Un chassi efficace, mais qui peut être réparé en toute conditions
-Un maximum de pièces "fusible" doivent être trouvable sans galère
-facilité de maintenance
-Look de tueur  Twisted Evil 
-Budget "contenu"

Partie de ça, après énormément de réflecxion etc ...

Le moteur s'impose de lui même.
J'aurais aimé un v6 turbo, mais clairement, je n'ai pas le budget ni l'équipe de mecano qui va avec.

Le v8 s'impose. Le v8 de m5 E39 est facilement trouvable, 400cv, ultra efficace. Mais la moindre pièces coutent un bras, l'entretient est honnéreux.
C'est donc un v8 americain qui s'impose.
Un LS1 de corvette.
5.7l , bloc alu, 345cv.

C'est un moteur léger et compact, "simple" , et avec de forte possibilité d'évolution.

Une boite 5 devrait suivre (boite 6 de corvette si le budget le permet, pas très utile mais plus solide si ont veux augmenter la puissance plus tard)

Arbre de transmi sur mesure, pont et cardans Bmw sur le Dedion alfa modifié. Je pense mettre les moyeux arrière bm sur le dedion.
Jantes arrière en 17x9 pour chaussé du 225/45 , si la caisse est assez legere et les suspension bien régler, cela devrait apporter un très bonne motricité sen gardant une bonne "durée de vie" des pneu.

Trains avant sur rotule maison, porte moyeux , biellette et crémaillère de e36.

L'idée c'est qu'on aura toujours de la pièces d'avance a prix honnête, et en cas de pépin, n'importe ou en europe, dans les paddock, il y aura toujours quelqu'un qui aura une biellette ou un cardans de Bm.


Evidemment caisse ressoudé et gros arceaux soudé.

Radiateur dans le coffre ( pour gagner de la place a l'avant en cas de maintenance, mais aussi le "protégé" en cas de petit choc, reservoir alu + tampon etc etc ..


On a un chantier monstrueux pour cet hiver, mais la motivation est la. L'objectif est qu'elle soit "roulante" pour des tests en février. ça s'annonce chaud.

Je vous ferrais suivre la construction sur ce forum puisqu'il est privé , le projet va rester "mystérieux" pour que l'impact soit plus important le jour ou elle sortira.

Actuellement, j'espère vendre la e30 rapidement, on est en discussion avec d'éventuel sponsort.
On a la chance d'avoir 7/8 mois devant nous avant le debut de la saison 2015.


Pour le plaisirs une photos de notre "base" niveaux carrosserie; on part sur les replique imsa , l'avant devrait être similaire.. l'arrière peut être un poil plus large , et pas d'aileron.
Echapement dans les bas de caisse, prise d'air sur le toit pour le pilote et les entré pour le radia ce ferront par les vitres arrière



Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  10590631_10204448440594248_7603644492942830788_n
Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Imsa310



Les travaux sur la caisse commenceront début septembre, en attendant on prépare le garage et on vend du matos pour payer tous ça  What a Face 


ça va chier !!!  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:12

Bravo, contant pour toi.

tu es sur de pouvoir faire rentrer un V8 ?

Un V8 est à 90° donc plus large que le 60° du V6 ou la place est comptée sur les coté pour passer les échappement en particulier au niveau des travers d'ancrage du triangle supérieur/amortisseur. Donc soit du semi tubulaire pour l'avant, soit tu recule au max le moteur dans l'habitacle en le mettant après l'axe des roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:23

le moteur passe, en effet, ce son les descente de collecteur qui vont poser problème.
Tant que je n'ai pas le bloc posé je ne peut pas savoir.

Le tunel de boite va être refait évidement, je pourrait peut être faire la place pour l'échapement a ce niveaux la.


la crémaillère va être placé a l'avant de l'axe des roues, ce qui va libéré de la place pour le bloc.


la réglementation en drift est assez libre, ça laisse pas mal de marge.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:55

salut Joran, t es taré !!!  Razz Razz   lol!  lol! 

vas y fonce  cheers cheers cheers je te souhaite que ça tourne....  Wink 

et ta 75 turbo,tu ne pourrais pas t en servir de base ?? pourquoi un v8 ricain....un bon TS poumoné de 140 cv,ça suffit nan !!!!  lol! lol! 

attention a la répartition des masses,un v8 ça pèse  Wink 

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:04

j y connais rien dans cette specialite mais tu est obliger d avoir des si grosses jantes et pneus ? Et 350 cv???
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:09

un LS en alu c'est bien plus léger que ce que l'on croit  Wink 

un bloc ls1 nu fait 215kg , comme un m3 e46 par exemple  Laughing 

c'est pourquoi il m'interresse beaucoup...




ma 75 turbo je veux la laisser tranquil  Razz


Seb 68 , cette année j'avais 280cv et je roulais en 205 55 16 , c'étais sufisant en france (quoi que très limite sur le dernier round très rapide ! )


en championnat d'europe, c'est vraiment le mini de chez mini  Laughing   Wink 

Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:11

280 AU BANC ? ET QUEL COUPLE,,,,??
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:16

j'en sais rien, j'en avait peut etre 250  Laughing  c'est les chiffres constructeur que je te donne (m3 e36 3L)


je m'en fou du chiffre, je sais juste que ça ne suffira pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:16

arrfff.......le pire,c est que t as un 24v........  lol! lol! 

je sais qu il te faut de la puissance...demande a ton pote Greque ...
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:18

PEU ETRE DU COTE DES JAPONAISES;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:22

Alors là ... c'est franchement ouf de tenter un truc pareil ...  lol! 
Pourquoi ne pas faire préparer un turbo par Turbineur ? 350cv ça doit pouvoir se taper non ?
Et le moteur ... tu l'a déjà  Razz 

Et comme dit Didi, ... il n'a beau peser que 215kg ... la répartition des masses va en prendre un coup c'est sur  lol! 

Bon courage en tout cas !!
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:27

quelqu'un connais le poid d'un 24v ?


Je n'ai pas les finance de préparer et de faire rouler toute une saison un bloc turbo.
Sinon, c'est clair et net que j'aurais monté un v6 turbo.

un v6 turbo tu peut en sortir 700, 800cv si tu veux.

même a 350/400cv , le cout d'entretient n'a rien a voir avec un v8 "stock" , et je ne parle pas de fiabilité  Wink  (et encore moins du coup de la préparation ^^)



c'est le choix de la raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:33

Oui c'est sur je te comprends ..
C'est con .. j'en ai un un 2.0 V6 Turbo ...  lol! 

Sinon pour le poids du 24, ça doit peser 160kg non ??
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:38

Salut Joran,

Très beau projet ! Le forum est ouvert depuis peu, si tu veux il reste des sections privées comme le bistrot dans discution libre par exemple, si vraiment ça doit rester secret.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:44

Pas de problème , je ne pense pas que beaucoup de gens fan de drift viennent sur ce genre de forum alfa sport-club  Wink 




je ne connais pas le poid du v6. je pense que 160 c'est vraiment le mini.

je vais passer du poid à l'arrière pour gagner en répartition, et de toute façon les suspensions serront réglé avec le poid à la roue.
et même si ce n'est pas a 50/50 , on pourra compenser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:49

Salut Joran,

Félicitations pour ta première place !
Comme quoi, la régularité paie plus que les coups d'éclats isolés.


Pour ton moteur, il est clair que si le temps est compté alors la solution atmo est bien meilleure quie la solution turbo qui nécessite une sacrée étude pour sortie 350 ch de façon FIABLE.
Ensuite, j'abonde dans ton sens pour le V8 USA. Car en drift tu as d'abord besoin de couple. Donc si l'option turbo n'est pas bonne alors seule els grosse cylindrées de ce type peuvent te convenir.

Après, et bien oui, il faut placé les collecteurs et la transmission. Mais je ne doute pas que tu y arrivera.

Ton auto doit être prête quand ??

Je passerai te voir de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:06

Et ta 75 jaune, que va t elle devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 5:43

C'est extraordinaire bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:50

Pinaise ... vous êtes tous des malades !  lol! 

Super la première place et super aussi la possibilité de rouler avec des mecs encore plus fous que toi !

J'en connais un qui ne va pas chomer sur la voiture !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:19

Bavard de nature, les mots me manquent pour décrire mon admiration, Spish, n'ayant pas tes talents manuels je ne peux pas beaucoup t'aider mais un de mes outils ou mon matęriel remorque ou autre peuvent t'aider ds ce projet.... N'hésite pas.
Christophe doit avoir une boîte m3 qui ne fait rien....
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:19

le but est de rendre l'auto "roulante" en février pour faire quelque test.

Je reste sur une boite américaine, pour la simplicité de montage.. et la solidité  Wink 


ma 75 turbo je m'en occuperais l'année prochaine, une bonne carto moteur et elle reprend la piste !





je cherche un Par brise avant , si quelqu'un en a un, ça m'evitera de recupéré une epave de plus juste pour lui prendre le par brise  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RSR95




Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Val d'Oise

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:56

Du lourd... Vraiment ! j'admire le projet !

Vu ta détermination je ne doute pas que ca envoyer... Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:30

J'adore le projet !!!
Je te souhaite le meilleurs dans cette belle aventure.

Les V8Ricain c'est le meilleurs choix pour avoir une belle poussé , fiable et économique.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:37

Bon ,ben y'a plus de mystere ,tu doit avoir une vie d'avance pour faire autant de choses a ton age  Rolling Eyes . Felicitation pour les résultats de ta première participation en drift  Trop bon . D'accord avec toi pour la tranquilité du v8 ricain . Il font des moteurs étonnant dans le sens puissance ,fiabilité prix ,meme si le rendement au litre est d'une autre époque . Pour 350 cv facile ,y'a pas mieux . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:34

Salut, un petit message pour les nouvelles.

après de longues réflexion il n'était pas sage de monter cette voiture aussi rapidement.
La monté est une chose (possible de la finir en fevrier max) mais la mise au point d'une tel auto est longues, très longues.

Et j'ai trouvé une "arme" pour le championnat a prix honnéte, je vous la détaillerais bientot.


je me laisse donc 2 saison pour monter une 75 de drift "ultime" et abouti, j'en rêve depuis si longtemps que je ne veux pas le faire a la va vite.

de ce fait, une fois la voiture terminé, j'aurais beaucoup plus d'experience au volant et serrait plus apte a la mettre au point et la rendre très efficace; et, qui sait, la mettre sur les podium? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift    Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 - Championnat d'europe de Drift
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drift en 75 ... 24s bi-turbo
» Calendrier des sorties Drift de l'association FDC
» ALFA 75 V6 3L
» Arceau alfa romeo alfa sud sprint
» Championnat superproduction Nogaro 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: