Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les combinés filetés

Aller en bas 
+14
j-f
Alpha7
bob34
hms20
Martial
jackgtv6
Otb78
Fifou
manugtalfa
Spish
hexen
seb75v6
didi
le jacky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:04

j-f a écrit:
Demande les tarrages de ressort des gros 116 qui roulent et[url=#40926687] gagneLes combinés filetés - Page 4 Arrow-10x10[/url] en alfa challenge, tu vas halluciner!



Enfin c'est pas par ce que on a une voiture qui a 20 ans que on doit la régler avec une mentalité d'il y a 20 ans
les pneus ont beaucoup évolue le carcasse ne réagissent plus pareil, c'est sur que si on roule que sur le flanc et la déformation du train autant souder une barre a la place de l'amorto

pour info une gt en blancpain qui est beaucoup plus lourde et avec un ratio plus élevé, avec de l'aero roule en 280N/mm, et c'est une vraie voiture de course.

Sans faire de calculs, avec de telles raideurs tu est a des fréquences de pompage aux alentours de 3.2-3.5, c'est juste complètement idiot.
rouler sur le ressort sans pied de courbe, c’était bien dans les années 80 quand on savais pas faire autrement et que les pilotes n'acceptaient pas des trains ultra-precis, aujourd'hui tu fais des vrais amortos ça te permettra de garder le ressort pour faire du pompage vertical, ce à quoi il est vraiment prédestiné.

Regarde en rallye par exemple, les grA grN ont commencé a marché quand ils ont arreté avec le gema et qu'ils sont passé chez bouhier, tu regardes les video les voitures sont beaucoup plus souples.

Faut arreter de penser que une voiture de course doit etre ultra directive et avoir enormement de precision volant pour que ça marche, et faut commencer à admettre un voiture plus pataude en detriment d'un meilleur grip.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:18

Je parle de l'alfa challenge 2015... Pas du championnat production. Perso j'ai mis des ressorts de 160kg/cm et c'est ferme mais pas du bois, pour une auto qui fait 950 kg a la louche. La géométrie des train rentre en compte dans le calcul du ressort.
Après tu sais, ici c'est sport club pas compétition. J'ai un réel gain avec le montage de mes combinés, et ca m'a couté beaucoup moins cher que des grosses barres et des bilstein retarré ou des combinés intrax...
Faut relativiser.
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:21

bonsoir

je suis de l'avis de tomy.
la règle de départ c'est un tiers du poids au roue ensuite on affine suivant les effets de leviers dû à la conception des trains pour faire simple.
en france en combiné on a deux bombes Vincent Drouilleau et Alexis Walter.

mister Drouilleau est à 150 Alexis plus dure mais par choix de pilotage au détriment de la performance dont il serait capable s'il était plus souple.
nous sommes quelques un à le tanner pour qu'il soit moins dure.

pour ma part je suis à 120 et c'est Thierry Lavendome qui me les a fait, c'est pas un manchot.

sinon un amortisseur avec compression et détente réglable en haute, moyenne et basse vitesse+ butée hydraulique ça fait beau
sur la fiche technique mais moi sans l'ingé et l'acquisition de donnée qui vaut le prix de ma voiture je sais pas le regler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:29

Personne n'a rien contre les barres de torsions, c'est juste qu'après chacun fait selon son budget et ce qu'il a réussi à trouver, on est pas des professionnels, pas de moyens illimités ici.
Pour faire faire des barres de torsions correctes , c'est minimum 800euros chez STRS, des Intrax prévus pour nos châssis des 75/116 c'est au moins 1200 euros le kit complet pour l'avant.
Je trouve donc que la solution de faire faire ses combinés sur base Bilstein ou autres reste une bonne solution à moindre coût.
Après .. j'ai l'impression que tu as une grande expérience du rallye, ou , bien évidemment les autos sont réglées bien plus souples que sur piste ! Personnellement la majeure partie des gars qu'on côtoie et qui ont des combinés a l'avant roulent avec des ressorts relativements dûrs. Je pense que d'un côté ça permet de contrer la rigidité médiocre de nos caisses qui se tordent de partout Wink. Mon pote Tintin roule avec des ressorts de F3000 donc y a qu'a voir la dureté .. et pourtant sa caisse est un régal à conduire Wink.
Et puis franchement .. la différence entre une 75 montée avec des barres de torsion en 32mm (contre 22 d'origine) et une avec des combinés maison , bah elle doit pas être énorme énorme, surtout que là encore on est pas des pros faut pas l'oublier Wink.

C'est facile de critiquer quand on a de l'argent à mettre dans du beau matos .. mais on est pas tous dans la même galère non plus .. chacun fait comme il peut Wink.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:34

seb75v6 a écrit:
bonsoir

je suis de l'avis de tomy.
la règle de départ c'est un tiers du poids au roue ensuite on affine[url=#70503947] suivantLes combinés filetés - Page 4 Arrow-10x10[/url] les effets de leviers dû à la conception des trains pour faire simple.
en france en combiné on a deux bombes Vincent Drouilleau et Alexis Walter.

mister Drouilleau est à 150 Alexis plus dure mais par choix de pilotage au détriment de la performance dont il serait capable s'il était plus souple.
nous sommes quelques un à le tanner pour qu'il soit moins dure.

pour ma part je suis à 120 et c'est Thierry Lavendome qui me les a fait, c'est pas un manchot.

sinon un amortisseur avec compression et détente réglable en haute, moyenne et basse vitesse+ butée hydraulique ça fait beau
sur la fiche technique mais moi sans l'ingé et l'acquisition de donnée qui vaut le prix de ma voiture je sais pas le regler.

Oh putain le gros texam, il est toujours en vie?
je ne dirais rien a son sujet, par courtoisie Wink

Concernant un 3 voies si il est bien fait tu n'as pas besoin d'ingé, c'est un foutu prejugé que tout le monde à, c'est pas par ce qu il y a des reglages qu'il faut obligatoirement les toucher. Un amortisseur quand tu l'achetes tu est sensé rouler et faire maxi 2-3 clics en fonction de ton pilotage, si tu en fais plus c'est que soit le mec qui te les a fait est mauvais, soit qu'il a pas eu toutes les infos.

C'est simple si tu fais plus de 5 clics sans sentir quoi que ce soit, c'est que tu est à coté de la plaque. tu peux faire 50 clics que ça marcheras pas mieux

Pour l'aqui c'est encore pire, sincerement je connais tres peu de monde sachant travailler une acqui suspension, encore moins sachant l'interpreter
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:35

Donc, pour un pignolo comme moi, une molette de réglage serré à fond et un ressort de 160 je ne me trompe pas trop lol!

Si on rentre dans le détail, il faut revoir la géométrie du train avant aussi pour rattraper le rabaissement excessif.

Pour les amateurs comme nous avec peu de moyen, une modif engendre une compensation qui amène une autre modif et a la fin c'est une énorme merguez bricolé qui finit tant bien que mal par avancer... Au milieu d'une bande de touristes lol!
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:55

bonjourno38 a écrit:
Personne n'a rien contre les[url=#86760367] barres de torsionsLes combinés filetés - Page 4 Arrow-10x10[/url], c'est juste qu'après chacun fait selon son budget et ce qu'il a réussi à trouver, on est pas des professionnels, pas de moyens illimités ici.
Pour faire faire des barres de torsions correctes , c'est minimum 800euros chez STRS, des Intrax prévus pour nos châssis des 75/116 c'est au moins 1200 euros le kit complet pour l'avant.
Je trouve donc que la solution de faire faire ses combinés sur base Bilstein ou autres reste une bonne solution à moindre coût.
Après .. j'ai l'impression que tu as une grande expérience du rallye, ou , bien évidemment les autos sont réglées bien plus souples que sur piste ! Personnellement la majeure partie des gars qu'on côtoie et qui ont des combinés a l'avant roulent avec des ressorts relativements dûrs. Je pense que d'un côté ça permet de contrer la rigidité médiocre de nos caisses qui se tordent de partout Wink. Mon pote Tintin roule avec des ressorts de F3000 donc y a qu'a voir la dureté .. et pourtant sa caisse est un régal à conduire Wink.
Et puis franchement .. la différence entre une 75 montée avec des barres de torsion en 32mm (contre 22 d'origine) et une avec des combinés maison , bah elle doit pas être énorme énorme, surtout que là encore on est pas des pros faut pas l'oublier Wink.

C'est facile de critiquer quand on a de l'argent à mettre dans du beau matos .. mais on est pas tous dans la même galère non plus .. chacun fait comme il peut Wink.

Flo.

Je trouve moins cher de rester sur de la barre de torsion que de passer sur du combiné fileté justement, il y a 5 ans encore tu en avais pour 400€ pour une paire de barres de torsion
Mettre des combinés t'obligent un paquet de modifications qui au final coûtent plus cher que une paire de barres de torsion.

J'ai un peu plus d’expérience en rallye que en circuit mais j'ai fait les deux, c'est plus d’expérience sur la terre que j'ai, mais rassurez vous les gars on m'a toujours dit ça dans n'importe quelle discipline ou je suis allé, rallycross, rallye terre, raid, motocross, circuit, on me disait tu verras ici c'est different, non faut arreter serieusement de croire que la terre tourne à l'envers juste pour vôtre discipline, les lois de la physique s'appliquent de la même manière à un camion une moto ou une voiture

j'ai pas plus d'argent à mettre que vous, mais bon a faire les choses autant les faire bien et réfléchies, plutôt que copier le voisin qui a copié son prédécesseur qui a copie son prédécesseur qui lui mettait des roues en bois sur sa charrette.

faire retarer un bilstein convenablement ça coûte 100€ par amorto

maintenant je critique des truc que je trouve idiots car pour moi ça ne marche pas, mais c'est dans l'optique de vous ouvrir et de vous faire progresser.
Je me suis re inscrit ici pour apporter une pate technique, par pour lécher des culs a dire que des voitures de mes copains sont belles, de toute façon une 75 c'est moche on peut rien y faire...

si vous en voulez pas je me casse je m'en fous, j'en ai assez avec les 10-15 boites que je refais par an et mon boulot.
D'ailleurs a mettre de l'argent autant en mettre dans les boites de vitesse, par ce que c'est le défaut majeur des alfas, et je pense que ça ne sert à rien de mettre des sous ailleurs tant qu'on a pas résolu ce pb
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:57

j-f a écrit:
Donc, pour un pignolo comme moi, une molette de réglage serré à fond et un ressort de 160 je ne me trompe pas trop lol!

Si on rentre dans le détail, il faut revoir la géométrie du train avant aussi pour rattraper le rabaissement excessif.

Pour les amateurs comme nous avec peu de moyen, une modif engendre une compensation qui amène une autre modif et a la fin c'est une énorme merguez bricolé qui finit tant bien que mal par avancer...  Au milieu d'une bande de touristes lol!

C'est pour ça, tu remontes ta voitures a la bonne hauteur de caisse, tu mets du souple et tu coupes toutes les chicanes tu passes les vibreurs a fond sans rien sentir.
ça te resoud le probleme de trains, qui d'ailleurs est très facilement solvable
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:28

Et on finit comme ça après Laughing

Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:41

Les conseils de Tommy me semblent plein de bon sens.
Bon certes ici, on a pour une grande majorité, des budgets rikiki. Y a cas voir le temps que je met a monté une 145 Sport-Club et cela malgré le fait que je bosse dans l'automobile.

Ceci dit, je viens de recevoir mes cartouches Bilstein sur-mesure made-in Eurofac Very Happy 
Le commercial un vrai couillon, mais le tech est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:07

tommy-696 a écrit:


Je trouve moins cher de rester sur de la barre de torsion que de passer sur du combiné fileté justement, il y a 5 ans encore tu en avais pour 400€ pour une paire de barres de torsion
Mettre des combinés t'obligent un paquet de modifications qui au final coûtent plus cher que une paire de barres de torsion.

J'ai un peu plus d’expérience en rallye que en circuit mais j'ai fait les deux, c'est plus d’expérience sur la terre que j'ai, mais rassurez vous les gars on m'a toujours dit ça dans n'importe quelle discipline ou je suis allé, rallycross, rallye terre, raid, motocross, circuit, on me disait tu verras ici c'est different, non faut arreter serieusement de croire que la terre tourne à l'envers juste pour vôtre discipline, les lois de la physique s'appliquent de la même manière à un camion une moto ou une voiture

j'ai pas plus d'argent à mettre que vous, mais bon a faire les choses autant les faire bien et réfléchies, plutôt que copier le voisin qui a copié son prédécesseur qui a copie son prédécesseur qui lui mettait des roues en bois sur sa charrette.

faire retarer un bilstein convenablement ça coûte 100€ par amorto

maintenant je critique des truc que je trouve idiots car pour moi ça ne marche pas, mais c'est dans l'optique de vous ouvrir et de vous faire progresser.
Je me suis re inscrit ici pour apporter une pate technique, par pour lécher des culs a dire que des voitures de mes copains sont belles, de toute façon une 75 c'est moche on peut rien y faire...

si vous en voulez pas je me casse je m'en fous, j'en ai assez avec les 10-15 boites que je refais par an et mon boulot.
D'ailleurs a mettre de l'argent autant en mettre dans les boites de vitesse, par ce que c'est le défaut majeur des alfas, et je pense que ça ne sert à rien de mettre des sous ailleurs tant qu'on a pas résolu ce pb

Je suis d'accord avec toi concernant les barres de torsion, c'est ce que je projettes d'utiliser car c'est le plus simple à monter pour rester le plus en accord avec la caisse. Maintenant oui il y a 5 ans c'était 400euros .. maintenant ce n'est plus le cas malheureusement et c'est bien là tout le problème Wink.

Après.. il est certains que les lois de la physique restent les même pour toutes les disciplines.. maintenant.. si toutes les caisses étaient les mêmes ça se saurait, et l'utilisation générale de la caisse diffère quand même largement que l'on soit sur terre ou sur piste Wink.

Tu oublies que si nous faisons certaines modifs.. c'est qu'en règle générales elles ont été testées et approuvées voilà tout ... maintenant si tu ne nous croit pas .. bien je t'invites à venir nous voir rouler le 11.. et tu verra que nos trapanelles sont loin d'être ridicules sur une piste .. certains s'en souviennent encore, même avec des caisses montées de façon plus .. conventionnelle disons Wink.

Bien sûr que tu as des choses à nous apporter c'est indéniable, tu connais beaucoup de choses ton expérience peut nous servir ...  mais c'est pas en arrivant là et en critiquant ce que les autres font avec les moyens de bord à tout va que tu va nous permettre d'avancer, à part nous énerver voir en braquer certains (comme moi par exemple) c'est tout ce que tu réussiras à faire.
d
Et on te demandes pas de lécher des culs comme tu dis .. essaie néanmoins de comprendre que chacun vois les choses d'une façon différente et que malgré tout .. il y a du bon dans ce que nous "essayons" de faire. Et puis ... excuses moi mais .. une 75 c'est pas plus moche qu'une autre caisse de son époque comme les 205 ou autre , personnellement j'adore son petit look décalé Wink.

Pour les boîtes .. on est bien d'accord .. mais là encore c'est une question de gros sous pour étudier une boîte beaucoup plus robuste .. le mieux pour le moment est ce que pas mal font, essayer de ménager sa boîte et puis... la refaire de temps en temps quand elle en a besoin comme on dit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:19

Moi je veux juste dire que ce qui fait la différence dans une voiture c'est le pilote Wink

Euh moi je préfère de loin la 75 a une zx Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:32

Non Tommy, on va pas te virer tout de suite, désolé Laughing
En effet, on prépare nos voitures un peu tous dans le même sens, certains sont déjà arrivé loin dans leur prépa et comme le dit Bonjourno, elles sont loin d'être ridicule! Viens à Lurcy le 11 juillet et tu passeras une excellente journée en compagnie de la Scuderia, tu te feras une idée.
Entre amateurs, il est normal de se refiler nos astuces, ça fait gagner du temps. Moi j'ai toujours voulu tester moi même chaque solutions une à une, malgré les recommandations de ceux qui ont de l'expérience...
Aujourd'hui j'ai une auto plaisante à rouler et bien plus performante qu'au début, ça me convient.
Pour ce qui est de la boite, faut accepter de perdre un peu de temps en montant les rapports et bien utiliser le talon pointe pour les retrogradages... Si t'as pas 300cv ça permet de la préserver.
Mais c'est sur, on sera pas champion du monde cette année !

Si tu fouilles le forum, tu trouvera le boulot de spish sur un train avant tubulaire maison monté avec des combinés dans des tarrages bien plus bas que les nôtres, sa nouvelle géo des trains lui donne un très bon comportement... Mais on rentre dans de la grosse modif et perso je ne peux pas suivre, sans parler argent mais moyen techniques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:06

Salut ! Salut !  Si vous mettez des ressorts concentriques a l amortisseur, vous etes obligés de mettre deux rotules, les silentblocs amortos ne sont pas fait pour passer une telle charge, le sb s ecrase et se repache de quasiment 10mm, c est juste enorme, sans jeux ça correspond à l'equivalent de mettre 180kg sur ton train.
Ça te donne un flou complet ton train avant c est le why! C est pour ça que tu mets des raideurs hallucinantes, par ce que tu ne travailles pas sur ton ressort mais sur toutes tes deformations.
Alors que qvec la barre de torsion tu a zero jeux vu que ça passe par la rotule inferieure.

En mettant une rotule en bas et une en haut on mets en defaut la caisse, et la c est renfort, il faut doubler tte la partie superieure du renfort, et au moins mettre un tube d arceau
Barre anti rapprochement obligatoire du coup aussi

Une fois que tu as fait tt ça tu peux mettre une raideur decente et la parler d'amorto.
Deuxieme why, faut arreter avec tout les pakistanais de l'amortissement qui mettent 20 a 25 bars dans l amortos, c est pas pck vous arrivez pas a comprimer l amorto qu'il est dur, car a partir de 50mm secondes ta pression elle sers juste a t empecher de caviter, mais comme vous prennez jamais plus de 500mm/secondes, ça sers a rien.
Le bilstein tu l'ouvres, tu refais ta clapeterie avec autre chose que du clapet de 0,5 tu fais une belle courbe, ça t auras rien couté, une valve un obus et 1 litre d'huile.
Que sa s'apelle soben avo bilstein tartanpion ou imtrax c'est la meme merde faut pas se leurrer, il y a que la couleur qui change, sauf que le bilstein c est plus connu et plus facile a trouver de la piece. Mais t en as pour ton argent, le seuil de la descence niveau amortisseur est a 600€ piece, et quand tu commence à entendre des noms tel que ohlins, sachs, proflex, bos ou reiger.

En circuit on travaille enormement sur le gardes à la butée, je parie quil y en a quasiment aucun qui a de butee sur ses amortos, ou alors des petit tampons, la il y a bcp a gagner avec de l amorto de merde

Par contre je me repete je m en fous mais les tout petits ressorts qui viennent autour de la tige et s appuyer sur le boitier guide, oubliez les, ça ne fais que limiter le debattement

D autres choses a faire quand on regle une voiture, est ce que il y en a au moins un de vous qui à mesuré les braquages induits, les variations etc?

Si vous etes sages on parlera du train arr, la il y a du boulot, et plein de solutions pour gens pauvres et moins pauvres
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:08

x@v a écrit:
Les conseils de Tommy me semblent plein de bon sens.
Bon certes ici, on a pour une grande majorité, des budgets rikiki. Y a cas voir le temps que je met a monté une 145 Sport-Club et cela malgré le fait que je bosse dans l'automobile.

Ceci dit, je viens de recevoir mes cartouches Bilstein sur-mesure made-in Eurofac Very Happy 
Le commercial un vrai couillon, mais le tech est génial !
 T as eu qui de la bas en contact?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:27

Ok, tu parles des petits ressorts montés sur les koni ... En effet ce système n'est pas terrible, ça limite trop le débattement. Je suis passé aux combinés sur rotules uniball.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:31

Cool, j'ai bien fait de racheter les Bilstein de seb75v6 Bien joué

Ce sont des tarés lol!  oops retarés GrN pour Alfa 75 Turbo de l'époque, donc avec ma V6 allégée à +/- 1000 kg je dois être plus ou moins bon non?

Reste à trouver des barres de torsion plus grosses et pas trop chères un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:52

Walt a écrit:
Cool, j'ai bien fait de racheter les Bilstein de seb75v6 Bien joué

Ce sont des tarés lol!  oops retarés GrN pour Alfa 75 Turbo de l'époque, donc avec ma V6 allégée à +/- 1000 kg je dois être plus ou moins bon non?

Reste à trouver des barres de torsion plus grosses et pas trop chères un de ces jours Wink

+1 c'est ce que je compte faire aussi.

Tu sais, j'ai rencontré un ancien de l'époque Alfa Corse qui faisait courir les 75 EVO et qui actuellement prépare les "V8 Stars" (Audi et Jaguar dans son atelier) et il m'avait dit en gros (et en italien) : "oublie les combinés, mets des grosses barres creuses : pour le circuit, c'est le top, la caisse travaille mieux et ça ne pèse pas si lourd que ça".
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:57

Fifou a écrit:

+1 c'est ce que je compte faire aussi.

Tu sais, j'ai rencontré un ancien de l'époque Alfa Corse qui faisait courir les 75 EVO et qui actuellement prépare les "V8 Stars" (Audi et Jaguar dans son atelier) et il m'avait dit en gros (et en italien) : "oublie les combinés, mets des grosses barres creuses : pour le circuit, c'est le top, la caisse travaille mieux et ça ne pèse pas si lourd que ça".


Et il t'avais donnée une adresse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:05

Walt a écrit:
Fifou a écrit:

+1 c'est ce que je compte faire aussi.

Tu sais, j'ai rencontré un ancien de l'époque Alfa Corse qui faisait courir les 75 EVO et qui actuellement prépare les "V8 Stars" (Audi et Jaguar dans son atelier) et il m'avait dit en gros (et en italien) : "oublie les combinés, mets des grosses barres creuses : pour le circuit, c'est le top, la caisse travaille mieux et ça ne pèse pas si lourd que ça".


Et il t'avais donnée une adresse ? Smile

Il les fabrique ces barres creuses, au diamètre de ton choix.
Mais faut que je lui mail (en italien, ma femme va m'aider mais elle ne connait pas trop les termes techniques italiens) et je te dirai son prix.
De tout de façon, pas de miracle : ce sera forcément très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:11

Fifou a écrit:

Il les fabrique ces barres creuses, au diamètre de ton choix.
Mais faut que je lui mail (en italien, ma femme va m'aider mais elle ne connait pas trop les termes techniques italiens) et je te dirai son prix.
De tout de façon, pas de miracle : ce sera forcément très cher...


Files-moi les coordonnées et je m'en occupe Smile  Si c'est sur mon chemin j'y passerai même faire un tour Cool
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:25

Walt a écrit:
Fifou a écrit:

+1 c'est ce que je compte faire aussi.

Tu sais, j'ai rencontré un ancien de l'époque Alfa Corse qui faisait courir les 75 EVO et qui actuellement prépare les "V8 Stars" (Audi et Jaguar dans son atelier) et il m'avait dit en gros (et en italien) : "oublie les combinés, mets des grosses barres creuses : pour le circuit, c'est le top, la caisse travaille mieux et ça ne pèse pas si lourd que ça".


Et il t'avais donnée une adresse ? Smile

Tu peux les faire un peu partout c'est pqs bien compliqué, demande même a strs ça coûteras pas plus cher que celles qui vendent
la plus grosse turbo grA roulais en 36.5mm creuse. une sacrée idiotie cette voiture ^^ il n'y avais que le bouchon de remplissage d'huile identique a la 75 de serie. On va bien rigoler quand elle va ressortir au grand public, le mec qui l’achèteras à intérêt a s'y connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:37

tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
Fifou a écrit:

+1 c'est ce que je compte faire aussi.

Tu sais, j'ai rencontré un ancien de l'époque Alfa Corse qui faisait courir les 75 EVO et qui actuellement prépare les "V8 Stars" (Audi et Jaguar dans son atelier) et il m'avait dit en gros (et en italien) : "oublie les combinés, mets des grosses barres creuses : pour le circuit, c'est le top, la caisse travaille mieux et ça ne pèse pas si lourd que ça".


Et il t'avais donnée une adresse ? Smile

Tu peux les faire un peu partout c'est pqs bien compliqué, demande même a strs ça coûteras pas plus cher que celles qui vendent
la plus grosse turbo grA roulais en 36.5mm creuse. une sacrée idiotie cette voiture ^^ il n'y avais que le bouchon de remplissage d'huile identique a la 75 de serie. On va bien rigoler quand elle va ressortir au grand public, le mec qui l’achèteras à intérêt a s'y connaitre ^^

Ah c'est sûr qu'avec son arbre de transmission en carbone, sa boîte crabots 6 vitesses et autres surprises dans ce genre, il risque de s'amuser un temps.  Mais elle n'avait pas disparu (volée) cette caisse?
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:45

tommy-696 a écrit:
Citation :
 T as eu qui de la bas en contact?
 
Le Tech est , K.Menino, il est au top Trop bon
Le commercial vraiment naze , pour ceux que cela intéresse -> MP
Revenir en haut Aller en bas
healey

healey


Messages : 1164
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : cognac

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:21

si quelqu'un veut l 'adresse de thierry lavandome texam amortisseur actuellement il est sur nantes entreprise da luz develloppement je possède toutes ses coordonnées  
il peut vous faire des amortisseurs selon vos envies et besoins
il confectionne a partir de bilsteins en combinés filtés il peut faire n'importe quelle hauteur  et monter le ressort de votre choix prix environ 1000 euros pour des avant mais il peut faire plus simple


Dernière édition par healey le Mar 4 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:56

Walt a écrit:
tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
Fifou a écrit:

+1 c'est ce que je compte faire aussi.

Tu sais, j'ai rencontré un ancien de l'époque Alfa Corse qui faisait courir les 75 EVO et qui actuellement prépare les "V8 Stars" (Audi et Jaguar dans son atelier) et il m'avait dit en gros (et en italien) : "oublie les combinés, mets des grosses barres creuses : pour le circuit, c'est le top, la caisse travaille mieux et ça ne pèse pas si lourd que ça".


Et il t'avais donnée une adresse ? Smile

Tu peux les faire un peu partout c'est pqs bien compliqué, demande même a strs ça coûteras pas plus cher que celles qui vendent
la plus grosse turbo grA roulais en 36.5mm creuse. une sacrée idiotie cette voiture ^^ il n'y avais que le bouchon de remplissage d'huile identique a la 75 de serie. On va bien rigoler quand elle va ressortir au grand public, le mec qui l’achèteras à intérêt a s'y connaitre ^^

Ah c'est sûr qu'avec son arbre de transmission en carbone, sa boîte crabots 6 vitesses et autres surprises dans ce genre, il risque de s'amuser un temps.  Mais elle n'avait pas disparu (volée) cette caisse?

Un peu plus que ces deux pieces, je t envoie un watsap
Elle a juste été mise de coté avant de fermer la boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combinés filetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Les combinés filetés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combinés filetés
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Combinés ressort amortisseur façon ZP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Voiture et Pilote-
Sauter vers: