Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Air-One




Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:01

Fifou a écrit:
Sauf une avec une 206S16 conduite par un jeune c... qui m'a bouchonné copieusement Rolling Eyes je suis sagement resté derrière et attendu la ligne droite pour le passer.

Mais bon, dans l'ensemble, tout le monde était fair-play et puis perso, j'étais lent quand même.

Tout le monde n'est pas dans la même optique : quand un mec me rattrape, c'est qu'il roule plus vite (voire beaucoup plus vite) => je me pousse pour qu'il double, et la journée se passe mieux.

Par contre, il y en a qui se disent qu'il ne te laisseront pas passer sous pretexte que ta caisse est plus vielle, la peinture moins jolie, qu'ils ont plus de chevaux, alors qu'ils roulent moins vite ...
=> soit on attend qu'ils se pousse (parfois dans la pelouse) en mettant plus ou moins la pression (ça arrive rarement), soit on prend des risques en tentant des dépassements hasardeux (voire en leur fermant la porte, mais quand ça fait 2 tours que tu t'énerves derrière, ça donne envie), soit tu laisse de la distance ... pour le rattrapper plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:00

Air-One a écrit:
Fifou a écrit:
Sauf une avec une 206S16 conduite par un jeune c... qui m'a bouchonné copieusement Rolling Eyes je suis sagement resté derrière et attendu la ligne droite pour le passer.

Mais bon, dans l'ensemble, tout le monde était fair-play et puis perso, j'étais lent quand même.

Tout le monde n'est pas dans la même optique : quand un mec me rattrape, c'est qu'il roule plus vite (voire beaucoup plus vite) => je me pousse pour qu'il double, et la journée se passe mieux.

Par contre, il y en a qui se disent qu'il ne te laisseront pas passer sous pretexte que ta caisse est plus vielle, la peinture moins jolie, qu'ils ont plus de chevaux, alors qu'ils roulent moins vite ...
=> soit on attend qu'ils se pousse (parfois dans la pelouse) en mettant plus ou moins la pression (ça arrive rarement), soit on prend des risques en tentant des dépassements hasardeux (voire en leur fermant la porte, mais quand ça fait 2 tours que tu t'énerves derrière, ça donne envie), soit tu laisse de la distance ... pour le rattrapper plus tard !

Oui, je suis d'accord avec toi. Après quelques années de circuit, j'arrive à "deviner" 90% du temps le comportement du pilote que j'ai rattrapé et donc, je m'adapte en conséquence (soit je le double en toute confiance, soit je reste derrière en attendant la bonne ligne droite).
Mais bon, il y a toujours un risque (les 10% restant).
Perso, je regarde beaucoup derrière moi (ça se voit dans ma vidéo au rétro intérieur lol! ). C'est un handicap pour rester concentrer en attaque mais au moins, je me sens rassuré.

Sur le circuit de Charade, il m'était arrivé de ... klaxonner (j'étais avec la 147 GTA) une Ferrari 360 Modena qui m'avait bouchonné 2 tours, ça a été efficace puisque le pilote a été surpris lol!
Lui, il m'avait gonflé malgré plusieurs appels de phare! Mad
Mais en règle générale, j'ai jamais rencontré de problème comportemental grave (je touche du bois!). Et l'encadrement des organisateurs est généralement top.
Celui d'Issoire, c'est NOMAD, et ils sont très bien! Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:56

Fifou a écrit:

Perso, je regarde beaucoup derrière moi (ça se voit dans ma vidéo au rétro intérieur lol! ). C'est un handicap pour rester concentrer en attaque mais au moins, je me sens rassuré.


A dijon sous la pluie, j'ai regardé mon rétro 1/4 de seconde et c'est à ce moment la que l'arrière s'est mit à glisser affraid pas fort heureusement mais j'ai bien senti que ça m'avait fait perdre de l'attention avec un temps de réponse plus lent...

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:21

Lors de ma toute première séance d'essai pour ma toute première course en kart, je n'arrêtais pas de regarder derrière moi histoire de ne pas gêner les autres. Je découvrais tout en même temps, le circuit et les vrais courses sur un vrai kart.

2 tours après, mon coéquipier me fait signe de rentrer et là il me dit cette phrase:

"Arrêtes de regarder tout le temps derrière toi s'il y a quelqu'un qui va te rattraper, c'est devant toi que ça se passe, suis ta ligne normale, s'il y a un plus rapide c'est à lui de te doubler".

Je ne me suis plus jamais retourné et ça c'est toujours super bien passé.


Si on est devant et qu'il y a un plus rapide, il ne faut ni ralentir, ni prendre des trajectoires "bizarres", on doit juste lui faciliter la tâche lorsqu'il sera en mesure de te dépasser.


Je me souviens de mon premier Dijon en 2008 (pfff déjà) au volant de mon GTV6. En bout de ligne droite je vois le GTV6 de Jean Luc MOUCHEBOEUF qui arrive dans mes rétros, je reste sur mon rythme d'attaque dans les "S" avec le GTV6 qui se tortille dans tous les sens et la sortie du gauche de la Bretelle, je reste bien à droite et il a toute la place pour me dépasser avant d'arriver à la parabolique et en passant il me fait un Trop bon Voilà à mon sens comment ça devrait se passer lors de ces journées loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:19

Elle a l'air de vraiment bien marcher ta petite 75, et tu l’emmène très bien!!! Bien joué Cool

Le sifflement c'est la transmission?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:44

C'est le turbo Very Happy
J'ai peut-etre une petite fuite à la dump-valve.
Merci pour ton commentaire Wink
Pour cette première journée de circuit avec cette nouvelle auto, j'ai pas voulu forcer. Bon de tout de façon, le turbo n'a pas voulu lol!
Mais elle a du potentiel et j'en suis très content malgré la casse du turbo.

Oui jf et walt, je suis bien conscient d'être trop peureux mais je compte bien progresser et moins regarder les retros Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:24

C'est clair qu'elle semble très bien marcher cette 75, ça doit faire plaisir après tant de travaux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:01

Perso j'ai vraiment hâte de voir Fifou et Walt avec leurs 75 v6/turbo préparées sur une même journée piste ensemble (sur un vrai circuit ))) avec une même session ce jour la soit j'ai la possibilité de suivre (de loin Rolling Eyes ) pour filmer soit je suis sur le bord de la piste pour regarder mais le spectacle sera bien là car depuis le temps que nous tous nous lisons vos histoires le jour ou vous êtes réunis ça va être génial lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:22

Content pour toi fifou, une première sortie cheers , malgrés le petit soucis! scratch mon bon c'est le jeu... impatient de voir ton évolution, et te voir piloter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:52

j-f a écrit:

A dijon sous la pluie, j'ai regardé mon rétro 1/4 de seconde et c'est à ce moment la que l'arrière s'est mit à glisser affraid pas fort heureusement mais j'ai bien senti que ça m'avait fait perdre de l'attention avec un temps de réponse plus lent...


Tu admirais la superbe auto qui te suivais et rattrapais ? lol!

ça ne t'as pas fait perdre que de l'attention cette figure ? quelques précieuses secondes sur ce tout aussi (quoique, tu as fait un tour super rapide ... sur toi-même !). pig
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:05

Fifou a écrit:

Oui jf et walt, je suis bien conscient d'être trop peureux mais je compte bien progresser et moins regarder les retros Smile

Ici, c'est le pire endroit pour prendre de leçons de comportement sur circuit .... Rolling Eyes

Entre Alex avec sa Tomate et PP avec sa Mandarine ... on aura bientôt tout pour faire une salade Pressée ... très Pressée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:24

Fifou tu as le temps si tu veux et que tu es libre avant le Dimanche 31 mai de remonter ton turbo de dépannage pour être de la fête avec une grosse partie du forum sur la sortie du 100%piste de Mario à Lurcy c'est pas loin de chez toi et c'est bon pour fiabiliser ta 75 qui à besoin de rouler pour sa mise en route , c'est un peu loin pour Walt et TURBINEUR mais toi tu es voisin ou presque en plus tu feras pas la route tout seul tu as Gatouille et David qui font la sortie Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:58

Air-One a écrit:
j-f a écrit:

A dijon sous la pluie, j'ai regardé mon rétro 1/4 de seconde et c'est à ce moment la que l'arrière s'est mit à glisser affraid pas fort heureusement mais j'ai bien senti que ça m'avait fait perdre de l'attention avec un temps de réponse plus lent...


Tu admirais la superbe auto qui te suivais et rattrapais ? lol!

ça ne t'as pas fait perdre que de l'attention cette figure ? quelques précieuses secondes sur ce tout aussi (quoique, tu as fait un tour super rapide ... sur toi-même !). pig

Non, je parlais du matin sous la pluie... Pendant ma figure dont tu fais allusion j'étais bien con mais pas centré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:54

j-f a écrit:
Pendant ma figure dont tu fais allusion j'étais bien con mais pas centré lol!

Si, je confirme, tu étais bien centré, juste au milieu de la piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:20

Je regarde pour prendre des cours de patinage artistique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:42

Eh ben, vous avez pas chômé pendant mon déplacement pro lol!

Merci pour vos commentaires! Trop bon
T'es flatteur pp Embarassed mais, je t'assure que j'ai bien "vieilli" et je roule beaucoup moins vite qu'avant Sad
Je suis rouillé et ma famille me met la pression... Very Happy
Walt est bien plus rapide que moi. Faut dire qu'il doit lui manquer quelques neurones What a Face

Pour le 31 mai, oui je suis partant! cheers
J'en ai parlé à ma femme : non seulement elle est d'accord, mais elle tient à m'accompagner et sans notre fille!
Elle pilotera ma 75 sur le circuit cheers (ce sera sa première fois).
On louera un camion-plateau. Trop risqué d'y aller par la route...

J'ai une femme en or quand même I love you

Quant au changement de turbo, je compte le faire demain si tout va bien.
Faut juste que j'achète du liquide de refroidissement et un peu d'huile de coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:27

Super !
N'oublis pas il y a un tarifs de groupe, 115€ tu marques " Groupe ARSC Youngtimer" Bien joué

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:52

j-f a écrit:
Super !
N'oublis pas il y a un tarifs de groupe, 115€ tu marques " Groupe ARSC Youngtimer"  Bien joué

A+

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:47



Super Fifou !

J’ai hate de rouler avec toi. Une bonne bourre ! Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:14

Génial en voilà une bonne nouvelle nous serons tous content de passer une journée piste avec toi Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:17

Fifou va faire son retour avant Walt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:40

beep7t a écrit:
Fifou va faire son retour avant Walt...

C'est ça geek et toi beep beep tu viens à Lurcy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:45

beep7t a écrit:
Fifou va faire son retour avant Walt...

Oui, et pourtant ce serait super que Walt vienne aussi. Ainsi, pour la première fois, nous serions tous sur la même piste. Tu imagines le truc ? bounce

A la décharge de Walt, c'est loin. Mais pourquoi pas. Alex, connaît le chemin. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:27

J'attaque le chantier du changement de turbo!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien... Rolling Eyes
Ma hantise est la casse des goujons...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:43

Bon courage avec ta visseries Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:48

gtvpp a écrit:
beep7t a écrit:
Fifou va faire son retour avant Walt...

C'est ça geek  et toi beep beep tu viens à Lurcy ?

C'est clair que là il faut que je me rattrape...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: