| ma 75 v6 24v | |
|
+25beep7t Air-One Gatouille yannick Did81 Alpha7 hexen j-f oliv6 healey seb.v x@v Petro91 mitch80 Martial mario968 Kamel Benjman hms20 Spish didi 3litresourien Walt seb75v6 Fifou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 21 Déc 2013 - 17:44 | |
| Les idées de Yannick font leur chemin. C'est super Stéphane et c'est pas du luxe... Moi je vais être obligé de casser mon entrée de garage et de tout refaire. Mais c'est pour la bonne cause ! |
|
| |
Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 21 Déc 2013 - 19:06 | |
| C est les fous du volant sur ce forum , vraiment. !!!!
Moi, j attends la suite de la 75 coupé impatiemment ! | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 17:21 | |
| Aujourd’hui mise en place du scrapper Ajustage du racleur téflon | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 17:53 | |
| J'ai pas bien compris l'idée du scrapper au teflon Kesako ? | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 17:58 | |
| Ca permet de gagner en tr/min et monté en régime, le téflon permet de le régler pour qu'il léche le villebrequin
http://www.crank-scrapers.com/What%20is%20a%20crank-scraper.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 18:18 | |
| Ce montage permet d'empêcher le vilebrequin de taper le bain d'huile et donc de dissiper (de perdre) une partie de son énergie inutilement. Cette énergie est donc récupérée et permet d'augmenter le régime maxi de fonctionnement du moteur.
Fondamentalement pourquoi ? Qu'est-ce qui empêche de décaler le régime de Pmax ?
1) Le défaut de remplissage ; 2) Toute l'énergie absorbée par le système sous forme de frottement, friction, chocs, contraintes, balourds, vibrations ...
En limitant au maximum toute cette énergie absorbée alors pour un même niveau de remplissage (un même débit massique d'air consommé), le moteur aura une propension à prendre plus de tours. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 18:21 | |
| Le seul pb qui pourrait y avoir c'est lorsque les bas moteurs sont lubrifiés par le barbotage.... sauf que cela fait 80 ans que les moteurs sont lubrifiés par canaux de graissage véhiculant l'huile sous pression.
|
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 19:32 | |
| la plaque en téflon en photo n'est pas celle qui est montée sur mon moteur, l'ajustage est approché pour ensuite être finalisé ........ | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 21:09 | |
| Merci pour le lien Hexen avec de bon shema. Sans Avec On comprends effectivement qu'il y a moins de projection d'huile dans le carter moteur. Mais il n'y a pas moins de barbotage , vu que le niveau d'huile est toujours le même dans le carter, et que le vilo a toujours le même axe de rotation. En claire il barbote toujours, sauf a modifier d'autre paramètre. Pour que ça fonctionne, il faudrait abaisser le niveau d'huile , pour cela il faut augmenter la profondeur du carter d'huile , descendre également la crépine. Mais le carter risque de touche la piste ......... Pis faut pas oublié que des moulins d'ancienne génération comme ceux que l'on utilise dans nos jouer , le barbotage servait a projeter volontairement de l'huile sur les cylindres. Pour y dissipée une partie de la chaleurs, l'huile moteur étant un bon transporteur de calorie. Quand je travaillais aux essaix dynamique, les tests de performance et conso se faisaient avec des niveaux d'huile vraiment au minimum . Pour qu'il n'y ai pas ou peut de barbotage. Avec le "scraper" il y a toujours du barbotage. Donc pas franchement indispensable. Le gros avantage serai plutôt dans le fait qu'il peut limiter le de-jaugeage , si il y a moins de projection , il reste plus d'huile dans le carter pour être aspirer par la crépine. Et ça c'est bon M'enfin se n'est qu'un avis . | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 26 Déc 2013 - 21:42 | |
| A ce que j'ai compris, le vilo/bielle ne navigue plus dans un nuage d'huile, donc n'accumule pas d'huile, donc pas de surplus de poids du à l'huile sur les parties en mouvement et je pense moins de résistance au mouvement quand les partie mobile n'ont pas a traverser un nuage d'huile, donc au bout du compte meilleur montée en régime.
Le tout avec un léger effet anti dé-jaugeage. | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Dim 29 Déc 2013 - 17:15 | |
| Le moteur est remis dans la voiture Remettre le moteur et travailler dessus sans la traverse avant c'est bien plus facile, pourquoi je ne l'ai pas fait des le départ. Comme ce coup ci j'ai réussis à enlever la sortie d'huile du 24 et j'ai donc pu la remplacer par une sortie fileté, je n'ai pas eu besoin de remettre le bloc que j'avais fait usiner et j'ai donc mis le chapeau pour déporté le filtre et aller au radiateur d'huile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Dim 29 Déc 2013 - 18:54 | |
| Merci Hexen pour les photos ! Au fait, j'ai créé 2 Smilies spécialement pour toi. Ils portent même ton nom !! si si !! regarde : |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| |
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 30 Déc 2013 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 31 Déc 2013 - 11:38 | |
| Bon courage Hexen, un bricoleur comme toi devrait utiliser de l'autojoint noir pas du bleu, tu prends du Wurth ou loctite, la qualité n'a rien à voir et la finition plus "pro" | |
|
| |
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 31 Déc 2013 - 15:58 | |
| D'accord avec toi gatouille la wurth est au top. | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 31 Déc 2013 - 16:50 | |
| C'est de la loctite Cache arbre à came monté et cache-cache arbre à came modifié Très économique, j'ai mis un bouchon d'huile et c'était déjà plein | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| |
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 7 Jan 2014 - 18:20 | |
| | |
|
| |
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 7 Jan 2014 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 7 Jan 2014 - 19:13 | |
| C'est reparti ! |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 7 Jan 2014 - 19:28 | |
| Les Alfa sont immortel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 7 Jan 2014 - 22:03 | |
| |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v | |
| |
|
| |
| ma 75 v6 24v | |
|