Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f

Aller en bas 
+27
HD57
beep7t
Did81
didi
seb.v
Alpha7
x@v
healey
ji14
Gatouille
Greg_GTV6
Mme j-f
Air-One
LOOP
manugtalfa
jackgtv6
Petro91
Martial
yannick
Walt
Benjman
SerGio
seb75v6
Damien51
hexen
Spish
turbineur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin



Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:33

La RSR est super, mais elle allège bien le portefeuille, là c'était cadeau donc...

Tu sais si la RSR est creuse ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:45

Pour les volvo, ce sont ces plaquettes qu'il faut prendre ? PBR Ultimate brake pads, Kevlar and ceramic

http://www.autopartswarehouse.com/sku/Volvo/240/PBR/Brake_Pad_Set/1990/Base/4_Cyl_2-dot-3L/W0133-1626250.html?loc=Rear

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:52

Vu le poids j'aurais tendance à dire oui, mais j'ai pas fait de trous dedans pour voir Wink



Pour le plaquettes, oui on dirait celle-là, mais je peux vérifier à la maison pour la réf exacte.

Sinon il y a aussi de l'EBC http://www.autopartswarehouse.com/search/?PN=0+2259+11920&VN=4294958614+4294958601&N=0&Nr=AND%28universal:0%29&Ntt=volvo+240+brake+pad+set&Nty=1&refType=Tab&refValue=Performance/Accessory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:59

j-f a écrit:
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, j'ai donc usiné les bagues d'adaptation entre les deux ressorts de nos combinés filetés Gaz shocks :


Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Img_2013


Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Img_2012

A+

Beau programme , super tes pièces en alu cette hiver tu montes " l'escargot" aussi ? , visiblement tu passes au gros arceau cette hiver aussi c'est ça ?

Miam miam la juju et ton beauf ça va bien ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:28

Salut PP, 

Oui le gros arceau est prévu très prochainement, faut que je passe au démontage de la juju... 

Le turbo ne sera pas monté tout de suite, je veux remonter proprement l'auto et revoir le châssis en priorité. Le moteur turbo devra être un minimum révisé, joint de cucu , controle du turbo, etc. Et puis monter une boite en rapport car la 1600 sera limite. 2016 pour le turbo...

Sergio va un peu mieux, il suit un programme pour éviter l'opération... On verra, mais il est loin de danser sur les podiums.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:33

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Img_2016

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:31

Salut jf. Ils ont l'air sympa ces combiné. J'ai regardé leur site mais il ont plusieurs gamme. Tu aurai la ref exacte des tiens ou le liens de la page???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 6:58

Salut Seb, 

J'ai acheté ces combiné sur eBay.UK, je les ai pris en fonction de leur longueur détendu/comprimé, il y a une molette pour régler la compression. Je ne les ai pas testé donc te dire d'acheter les même...

Sinon AVO à un catalogue "universelle" ti peux ainsi choisir en fonction de tes longueur, sur le site sprintcar, il sont revendeur et propose de définir ton combiné AVO en fonction d'un questionnaire... Le prix est intéressant.

J'ai mis le liens sur le forum... "Liens internet"

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:03

Merci je vais regardee ça. Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:33

C'est super tes raccords entre les deux ressorts top Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:43

Programme intéressant.
Passionnant même.
Je suis en pleine réflexion quand à la modification des suspensions et amortisseurs de Ma Merveille Rouge.
C'est une option ou variante, tout à fait intéressante. Wink


T'en a eu pour combien ?
A ton avis, ça correspond à quelle gamme, en terme de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
healey

healey


Messages : 1164
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : cognac

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:32

ils sont top tes amortisseurs j-f
je sais que le calcul de la plage de réglage des molettes n'est pas évident
car je crois que tu es aussi obligé de faire des chapes de fixation ce qui rallonge encore un peu l'amortisseur non?
j'avais souffert avec les miens pour déterminer ça et me trouver dans le milieu du réglage
bon courage a toi que de modifs cette année bounce
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:31

Je doit en effet faire des fixation qui allonge encore l'amorto... J'avais pris en compte ce paramètre à l'époque, j'espère ne pas m'être trompé. 

J'en ai eu pour 180€ sur eBay pour la paire de combiné sans ressorts, 100€ de ressort en tout (compensateur + principaux)et les pièces d'adaptation juste un peu de temps. Je fais au moins cher, ce sera sûrement pas le meilleur montage mais j'espère mieux que des koni hors d'âge et barres de torsion.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:33

Pourquoi allonger l'amortisseur?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:35

Les pattes de fixations ajoute de la longueur, c'est prendre en compte lors du choix des amorto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:47

Oui donc pourquoi l'allonger? Faut poser la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:57

Tu prend un amortisseur de débattement de 300mm en position fermée, avec les support, pour le mettre sur la voiture il devient 360mm avec les supports (2 supports de 30mm) , il a donc été "agrandit".
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:02

Ok, merci hexen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:24

J'ai un peu avancé sur l fabrication des supports inférieures, ils seront en acier mécano soudé.

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Img_2017

J'ai un doute sur l'entraxe des vis de fixation sur le triangle, je contrôlerai ça ce soir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:43

Miam Miam Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:17

bravo JF,travail tres propre Bien joué

je pense que tout ça va payer .. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:30

Vite vite vite la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:41

Super job JF.  c\'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:44

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Image-48e91e2

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Image-48e91fb
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:05

De bonnes suspensions et des freins belles évolutions JF !

Bravo Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:10

Félicitations J.F elle va dans la bonne direction la juju , Freins , suspensions , arceau Trop bon
Le moteur viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta Sport club 2.0l TS
» 145 Sport Club
» alfasud sprint veloce sport club
»  2 harnais à vendre pour Sport Club ** vendus **
» BMW e46 Cabriolet de Sergio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: