Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)

Aller en bas 
+15
merlo
turbineur
SerGio
lagaffe84
hexen
x@v
seb75v6
yannick
jackgtv6
Petro91
j-f
Walt
kikinoulator
Spish
didi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gatouill
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:57

La vie est étrange, alors que je me suis inscrit il  y a quelques temps sur le forum MX5,  afin de recueillir les informations sur cette auto et affiner ma recherche, très rapidement 2 MP dans ma boîte.
Le premier d'un pilier du forum, qui me propose sa NA 1800 130 cv arceautée équipée circuit , merci à lui très bon contact au téléphone !
 
Le second MP, disons que je suis resté plusieurs heures (véridique) à gamberger sous le coup de la surprise.
Le proppriétaire d'une Westfield vivant à l'étranger me propose un partenariat, on partage l'auto les frais je l'héberge la transporte, la bichonne... Shocked Shocked  Shocked
 
Des échanges de mails et de coups de téléphone montrent le sérieux du lascard..
 
Du coup en fèvrier je vais la chercher et voilà ! Achetée à un papy british garagiste à la retraite, 15 000 km environ, look pas racing mais la base est là.
Moteur Opel machin chose, Walt vous expliquera mieux que moi ce que c'est, 180 cv pour environ 600 kilos
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) 68de6a46-79f8-47db-b738-11d445681f6d
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) A610f913-e328-43b7-8adb-4d1dc1fd4ba0
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) 94ffcf2e-79a5-4363-8121-db77b2abea1f
 
Bon mes histoires d'alfiste sportclubber n'interessent personne Very Happy
 
Parlons du projet Westfield, avec Kiki nous avons jeté les grandes lignes, un arceau intégral, 2 baquets, des harnais.
L'auto est montée en 888 tout neufs.
Celà fera un bon début, par la suite on doit pouvoir gagner du poids (roue de secours, eclairage plaque, grandes ailes....)
Mais c'est trop pour le faire, il faut s'habituer à l'auto.
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) CAGE
 
Par exemple
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Ats_dt11
 
Les baquets dénichés par Kiki
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) 7s-page_15
 
Avec Kiki nous sommes sur la même longueur d'onde au niveau sécurité c'est la priorité. Ré Glisse m'a aussi vivement encouragé, il m'a semblé interessant d'écouter ses conseils. Merci au passage pour le temps consacré  Wink
 
A suivre bien sur !!!La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) 68de6a46-79f8-47db-b738-11d445681f6d


Dernière édition par Gatouille le Ven 14 Juin 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:16

cheers cheers cheers génial...c est le genre d auto qui fait rever Sleep .....avec ça,vous allez en calmer plus d un Wink et c est tant mieux....

a mon avis niveau chassis,y a pas grand chose a faire!!!!!!

ça serai sympa que Kiki vienne nous faire un petit coucou ici....
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:18

vous avez prévu de faire quelles sorties circuits???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:20

Les sorties Scuderia r glisse etc...

On en a pas vraiment parlé on avisera bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:26

excellent.
je me rappel d'un furieux a ladoux, avec un 1300 suzuki dopé a l’interrieur, il appelait ça un "megabusa" Laughing

quelle délire, de ce faire doubler déposer en bout de ligne droite, par un mec en rupteur de 6 Laughing Laughing


arceaux baquet harnais etc.. c'est les modif principal pour ce genre de jouet; le chassis est déjà très bon, la dedans on apprend a piloter pour de vrai ! cheers


edit: ça captait pas bien tout a l'heure, je te rappelerais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:38

Bonjour....
Ben voila... c est moi le fameux associe....

Je pense qu on va faire une bonne equipe avec mr gatouille...

On partage les memes passions...
Je vais lui faire decouvrir mon monde de mx5... et lui son monde d alfatistes....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:24

Bienvenue Kiki, a Lurcy en juillet je finis comme çà le soir :

(Quelques) verres plus tard Laughing

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) IMGP2339_r

Du coup on fait moins le malin le lendemain pour bricoler !!
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dsc09453

Cette 944 turbo bleue préparée 300 cv et tout le bazar qui passe alors que je prends la peine d'inspecter la qualité du gazon, avait 2 pilotes, un qui se tirait la bourre avec le quasi intouchable JL M et l'autre se faisait doublé par un GTV ts gris et rouge et ne le revoyaitplus, on voit là que l'outil est une chose savoir s'en servir une autre Rolling Eyes
A méditer alien

J'ai hâte de voir les gars du MX5 bounce


La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) IMGP2485_r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:36

kikinoulator a écrit:
Bonjour....
Ben voila... c est moi le fameux associe....

Je pense qu on va faire une bonne equipe avec mr gatouille...

On partage les memes passions...
Je vais lui faire decouvrir mon monde de mx5... et lui son monde d alfatistes....


Alfiste on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:40

Commentaires du moteur de la Westfield par un membre de ce forum :

The moteur, car de série c'était déjà une réussite, un des rares 16s qui a du couple même à bas régime et qui une fois préparé dépasse allègrement les 250 cv

http://www.motorlegend.com/cabriolet/caterham-super-seven-jpe/6,14197.html

C'est un moteur de Kadett GSI ou Astra GSI en fait et à l'époque c'était clairement le meilleur 4 cyl 2 litres du marché.

Oui c'est assez fiable, juste un souci de porosité de la culasse avec le temps, d'après ce que m'avait raconté un possesseur de Calibra Turbo



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:45

Gatouille a écrit:

C'est un moteur de Kadett GSI ou Astra GSI en fait et à l'époque c'était clairement le meilleur 4 cyl 2 litres du marché.




Je confirme, j'ai eut un Kadett GSI 2.0l 130ch Type 20 SEH de 1987 et c'était une vraie bombe !

cheers

J'ai adoré ce moteur. Explosif, très loin devant le 2.0l Alfa.
L'injection Motronic fonctionnait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:22

En plus, notre moulin a meme pas 10 000 miles....
Bref... sur cette west... c est pas le moteur qui va nous poser de problemes....

Le plus gros probleme de cette west.... c est les pilotes Very Happy
ah si... la course d embrayage est zarbi... pour le talon pointe c est rate ( moi je m en fiche... je sais pas le faire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:29

kikinoulator a écrit:

Le plus gros probleme de cette west.... c est les pilotes Very Happy .

ça c'est sûrs, avec Gatouille t'as pas forcément mis toutes les chances de ton côté...
Un conseil : met un rupteur !


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:39

Moi non plus je n'ai jamais su le faire le talon pointe, on a la place ou pas Kiki pour un repose pied à gauche de la pédale d'embrayage ?
Important pour moi au freinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:55

Pour Spish:
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) 12252810

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:46

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) West_t10

Euh je fais comment pour dormir moi ? bounce bounce Shocked Shocked


181,1 cv 21NM de couple gloups, j'aime bien les ,1 cv souvenez vous 143,1 cv du gtv
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Passag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:48

Bas tu dors pas/plus lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:57

ça change de ce que nous avons passé jusqu'ici , comme quoi avec un bon 2000 il est possible de faire des miracles geek Bien joué le tout sur une voiture de 250 kgs plus légère un rêve lol! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:05

loubeach a écrit:
Gatouille a écrit:

C'est un moteur de Kadett GSI ou Astra GSI en fait et à l'époque c'était clairement le meilleur 4 cyl 2 litres du marché.




Je confirme, j'ai eut un Kadett GSI 2.0l 130ch Type 20 SEH de 1987 et c'était une vraie bombe !

cheers

J'ai adoré ce moteur. Explosif, très loin devant le 2.0l Alfa.
L'injection Motronic fonctionnait à merveille.

Oui le 8s était très sympa aussi.

Seul reproche, le son quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:08

Dis Gatouille vu que j'ai pas pu essayer ton Gtv, je pourrais remplacer cet essai par celui de la Western ?
mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:01

Gatouille a écrit:


181,1 cv 21NM de couple gloups, j'aime bien les ,1 cv souvenez vous 143,1 cv du gtv
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Passag10

Par contre les gars, le précipice à mis régime n'est pas normal. Passer de 100 ch à 50 ch à mi-régime pour ensuite repartir.
Un mauvais réglage des carbus ?

En revanche, le surcroit de couple en fin de poussée est assez intéressante. Même en faisant la correction à mi-régime, car vous allez la faire, ce moteur fait montre d'un comportement assez pointu et bien adapté à une application piste.

Comment est étagée la boite à vitesses ?

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:08

Walt a écrit:
loubeach a écrit:
Gatouille a écrit:

C'est un moteur de Kadett GSI ou Astra GSI en fait et à l'époque c'était clairement le meilleur 4 cyl 2 litres du marché.




Je confirme, j'ai eut un Kadett GSI 2.0l 130ch Type 20 SEH de 1987 et c'était une vraie bombe !

cheers

J'ai adoré ce moteur. Explosif, très loin devant le 2.0l Alfa.
L'injection Motronic fonctionnait à merveille.

Oui le 8s était très sympa aussi.

Seul reproche, le son quelconque

Mais le 130 est un 8s mon cher. Le 16s developpait 156 ch. Razz
Le son n'était pas si mauvais. Par contre, je me souviens très bien de sa promptitude à prendre les tours... bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:51

Te prens pas trop la pastèque Loubeach le gars qui l'a passé au banc a dit c'est un bon moteur bien préparé le creux est normal, j'essaierai d'en savoir plus sur le pourquoi c'est normal, de toutes façons des carbus c'est forcément moins fin qu'une injection mais le bruit...
DU coup mes voitures plaisirs seront toutes en carbus, chic je suis le sponsor officiel des stations services pour 2013 bounce

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:41

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
loubeach a écrit:
Gatouille a écrit:

C'est un moteur de Kadett GSI ou Astra GSI en fait et à l'époque c'était clairement le meilleur 4 cyl 2 litres du marché.




Je confirme, j'ai eut un Kadett GSI 2.0l 130ch Type 20 SEH de 1987 et c'était une vraie bombe !

cheers

J'ai adoré ce moteur. Explosif, très loin devant le 2.0l Alfa.
L'injection Motronic fonctionnait à merveille.

Oui le 8s était très sympa aussi.

Seul reproche, le son quelconque

Mais le 130 est un 8s mon cher. Le 16s developpait 156 ch. Razz
Le son n'était pas si mauvais. Par contre, je me souviens très bien de sa promptitude à prendre les tours... bounce bounce bounce


Euh bhein oui, c'est bien ce que j'ai dis, tu parles du 130 cv et je te répond que le 8s était bien sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:48


Les limites du Forum Walt.
En tête à tête, ces imcompréhensions n'arriveraient pas.

Bref, ce moteur était d'enfer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:53

Bon les gars, on fait notre liste de commissions, et l'heure est au choix de baquets, arceau...
Je n'y connais rien en "baignoire" anglaise alors je cherche à droite à gauche, juste pour repère on peut avoir 4 combinés règlés sur mesure matos réputé pour 340 euros les 4 port compris Shocked

On voit la différence comme disait Spish, on trouve facilement de la pièce spéciale et moins chère que pour nos ALfa.

Kiki voulais du baquet light au début je me disais trop inconfortable scratch Suspect , mais il sait parler le "gatouille" le Kiki et quand on me parle de poids mon sang ne fait qu'un tour What a Face

Bon j'ai hâte de voir la bète bounce bounce bounce bounce

J'en connais d'autres qui sont aussi impatients lol! mais pour d'autres projets pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds Westfield SEIW 1998
» Le GTV de circuit de Gatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: