| Z3 tu M ? (repères page 20) | |
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Auteur | Message |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 10 Oct 2014 - 17:58 | |
| Merci Hexen pour ce retour très argumenté.
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 15 Oct 2014 - 20:11 | |
| Dans les jours qui viennent mécanique au programme changement d'un petit joint de sortie de pont et montage du kit train arrière.
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 15 Oct 2014 - 20:29 | |
| Elle sera au top ! Tu penses rouler un peu en cette fin de saison ? A+ | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 15 Oct 2014 - 20:50 | |
| Oui je roule bientôt normalement mais je n'ai pas encore les infos.... | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 20 Oct 2014 - 21:54 | |
| Ce soir j'ai démonté les 2 bras arrière de suspension, afin de monter mon kit silentblocs règlage de train arrière. J'ai déposé les silencieux "piste", les 2 roues arrière. J'ai calé l'auto avec des cales en bois sur 4 points. Ensuite j'ai déposé les étriers arrière, j'ai démonté les câbles de frein à main, mais coté levier, car c'est bien plus accessible qu'en le faisant coté moyeu. J'ai dévissé les fixations de cardans, ce sont des TORX ou approchant qui nécessitent une douille femelle "torx" de 12, ouf un pote en avait une. J'ai bien fait, au démontage, une vis ne tenait plus et plusieurs étaient à la limite. J'ai désacouplé la barre anti roulis, les amortisseurs tout en soulageant le bras de suspension afin de ne pas le prendre dans la bouche Ensuite j'ai dévissé les 4 boulons qui tiennent les bras. J'avais auparavant débranché les capteurs d'ABS ou chépakoi. Les bras m'en tombent !! Le silencieux piste très léger, mais forcément plus bruyant. Les silencieux d'origine qui font 17 kilos chacun Je suis tenté de monter ceux d'origine pour avoir une auto discrète, mais le poids.... On verra selon mon humeur. A suivre ! | |
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 20 Oct 2014 - 22:30 | |
| Bah si les silencieux piste sont pas très bruyants qu est ce que tu vas t emmerder avec 30kgs de feraille | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 20 Oct 2014 - 22:43 | |
| J'ai prévu une sortie sur un circuit réputé pas facile au niveau norme de bruit.... | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 21 Oct 2014 - 6:33 | |
| Si tu te rappel un peu du bruit de la juju, je suis à 98db... Prends pas de risque une fois sur piste t'auras pas environ de partir dans la meca. Sauf si tu as moyen de tester avant.
A+ | |
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pologtv
Messages : 113 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 61 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 21 Oct 2014 - 22:28 | |
| Genial cette z3.j espere qu on pourra jouer Avec ma 350 z. Ca va etre chaud | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 21 Oct 2014 - 22:37 | |
| 98bB çà me surprends quand même, comment ont-il fait le mesure ? | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 21 Oct 2014 - 23:22 | |
| Polo aime les moules frites sans frites et sans maillot... A bientôt Polo Ce soir, j'ai sorti un silentbloc et presque le deuxième, pas facile, et j'ai déposé la tulipe de sortie de pont fuyarde. A suivre, j'ai changé d'ordinateur çà occupe ce bazar au moins une soirée entière........ | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 22 Oct 2014 - 6:31 | |
| - hexen a écrit:
- 98bB çà me surprends quand même, comment ont-il fait le mesure ?
En statique à 4500 trs/min derrière l'auto à 1m de la sortie d'échappement... Moi aussi ça m'a surpris. | |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 22 Oct 2014 - 9:05 | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 22 Oct 2014 - 20:13 | |
| Ce soir j'ai démonté les 4 silentbloics et j'ai nettoyę la sortie de pont, maintenant je ...mange au resto et prends l'apero...
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 22 Oct 2014 - 20:17 | |
| À la tienne ! A+ | |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 23 Oct 2014 - 9:13 | |
| Ca fait partie du démontage et d'une bonne préparation. | |
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pologtv
Messages : 113 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 61 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 23 Oct 2014 - 16:38 | |
| y en a qui font la mesure db a 45 degre a 0.75 p cent du regime max Comme la bm a un regime max eleve ca la desavantage en db. En plus le bruit percu par l oreille ne reflete pas tres bien le s dbs percus par la sonde | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 24 Oct 2014 - 13:24 | |
| Je suis décidé à monter la ligne d'échappement complète d'origine, celà me semble prétentieux de vouloir libérer un moteur qui délivre 300 320 cv réels alors que je : -A suis un baltringue -B n'ai pas roulé depuis... -C ne connais pas l'auto -D à votre guise Il me semble plus pertinent de travailler sur le "pilote" les trains et les roues... Je n'ai pas reçu le colis suite à un problème de transporteur pas consciencieux. Mais le forunisseur est réactif, et va me renvoyer un kit je prends du retard et ferai donc le remontage mercredi, dommage j'avais entière liberté de planning puisque femme et enfants sont en Bretagne jusqu'à dimanche J'ai une sortie le 2 novembre donc il va falloir se bouger les miches ! Je ne démonterai la ligne d'origine que pour du gain de poids et je voudrai à ce moment là monter mon decata et faire faire des vrais silencieux. | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Ven 24 Oct 2014 - 21:30 | |
| J'ai décidé d'essayer la configuration décata + silencieux d'origine, avec 34 kilos de silencieux celà devrait être discret J'en ai profité pour gagner du poids ailleurs, le pare-chaleur se déforme et touche l'arbre de transmission et ne permet pas de contrôler son auto, car il masque la vue du de l'arbre de ses flectors, cardans, palliers.... Je l'ai viré celà fait 2 bons kilos avec les 2 pare-chaleurs des silencieux que j'avais virés il y a qq temps. Il me faudra mettre 2 petits pares-chaleurs pour protéger le gros flector de la chaleur directe du décata (en fait 2 tubes) ainsi que le pallier car ces deux pièces ont des parties en caoutchouc. La pesée des 2 silencieux OEM donnait pour ceux qui suivent 34 kilos. Ces enclumes ont 4 jolies sorties chromées que j'aime bien. Les silencieux "piste" font 14 kilos, 20 kilos de gagnés, mais bruyants et pas super bien finis, j'envisage de conserver la partie avant de faire fabriquer de vrais silencieux piste beaux, légers et efficaces, souvenez-vous (pour certains qui me suivent depuis longtemps sur le net) j'avais fait fabriquer et transformer ma ligne sur ma Seven. Les pots primaires et le catalyseur OEM font 18 kilos La pièce permettant de remplacer ces derniers dite "décata" fait 11 kilos, lourd car fait maison avec du tube assez épais. D'ou l'expression c'est la DECATASTROPHE !! Jusqu'à présent j'avais la configuration Pots primaires + cata avec les silencieux piste soient 18 + 14 = 32 kilos A présent je suis en config décata + silencieux OEM soient 11+34=45 kilos -2 gagnés = 43 kilos J'ai donc pris 11 kilos A surveiller les fixations de pont type E30, 2 vis étaient desserées sur 4, j'ai tout resseré et deux sont montées au frein filet faible, pourquoi pas les 2 autres ? peu accessibles je ne pouvais pas les déposer sans faire tout un bataclan. Vue imprenable sur le pont que j'ai nettoyé et j'ai déposé le capteur de chépakoi qui suintait à peine, son joint torique sera changé. Il y a plusieurs façons de transformer un train arrière type E30 pour le rendre règlable en pincement comme en carrossage, je voulais CE modèle exactement car facile à monter sans transformer l'auto en particulier les pièces spécifiques au Z3M. De plus le kit est assez facile à règler sans démontage. Le voilà, c'est un kit Powerflex très bien conçu, les petits crans sont de tailles différentes pour savoir ou se trouve l'excentrique (on parle de moi ? ) J'ai tout de même marqué à la perceuse d'un petit trou du coté mince et de 2 trous coté épais pour faciliter le repèrage quand tout sera monté et peu accessible. J'ai choisi de les monter en pincement maxi et 0 en carrossage, pour faciliter le règlage, j'expliquerai celà au moment venu enfin j'éspère arriver à être clair. Montage demain | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Sam 25 Oct 2014 - 21:42 | |
| Aujourd'hui montage du kit de règlage de train arrière et des silencieux OEM, une petite journée de 12 h de mécanique, la routine Le matin je suis passé à la matinée club mécanique dans un garage professionnel, nous pouvons bricoler les autos avec des outils de pro et des conseils. Voilà le kit monté, on voit le clef spéciale genre clef d'amortisseur qui permet de faire tourner l'exentrique et donc de varier les valeurs de carrossage et de pincement. Les quatre sont montés assez facilement, j'ai un peu accentué le chanfrein intérieur des silentblocs bleus afin d'éviter qu'ils soient top boursoufflés à l'extérieur, ce qui génerait le montage qui, nous verrons plus loin, ne fut pas facile. Nettoyage de la sortie de pont gauche, il faut bien repèrer pour garder le calage d'usine et ne pas inverser les cales D et G. Pendant ce temps on s'affaire sur un GTV6 de la même teinte que celui que j'avais, BMW sait faire des moteurs, mais le V6 2,5L fut une des plus belles réussites d'Alfa Roméo. Le patron est content cette merveille tourne rond, si vous avez cette auto dans votre garage, déjà je vous déteste , et vous avez une des plus belles autos françaises de la 2 ème moitié des années 50, le chant du cygne pour la marque, qui monta 3 moteurs dont celui de la merveilleuse BMW 507, ce n'est pas un BMW sur le modèle présenté mais un étonnant et vaillant 4 cylindres 2,5 litres de 120 cv pour une tonne, double arbre mais latéral ! Une Talbot Lago Sport (Grand Sport désigne les autos équipées du BMW ou d'un V8 de Simca Vedette) En 1958 Talbot est racheté par Simca, la suite vous connaissez... Chaque pièce de cette auto est une merveille, elle coutait le double du Jaguar XK ce qui explique le naufrage de la marque. Le bouchon de réservoir, les demi pare-choc, le rétro intérieur subliment l'automobile, j'aime bien quoi Je ne vous présente pas la voisine L'alpine a un nouveau moteur et ce sont les dernières vérifications. Ce V6 PRV fut le premier moteur que j'ai démonté et remonté seul quand j'avais 18 ans, j'étais très fier qu'il tourne... Rare le Giulia GTC un cabriolet sur base de coupé Bertone, un coupé Fiat et mon ex GTV de circuit attend un v6 24s, un jour... Revenons à nos moutons germaniques à hélice Le propriétaire de l'Alpine est gentiment venu m'aider à remonter les bras de suspension très lourds, quelle bonne idée car à deux déjà ce fut difficile, cric et cris, sangles, marteau, mais nous les avons rentrés tous les deux ! J'ai finis le reste seul, merci Nathanaël ! Comme je n'avais pas assez peiné j'ai monté les 2 silencieux OEM qui pèsent plus lourd qu'une BMW complète Je me suis plusieurs fois interrogé sur les activités nocturnes sur les trottoirs des mères des ingénieurs BMW Le bilan de mes longues réflexion n'est pas publiable sur un forum J'aime bien mais tant mieux parce que je n'ai pas rigolé pour le montage. Me reste les sorties de pont à remonter, j'aurai les joints lundi ensuite contrôle des valeurs du train et là il y aura une belle séance. A suivre.... | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Sam 25 Oct 2014 - 21:49 | |
| Bravo pour ce bon boulot, tu commence à en voir le bout Il y a de la très belle auto dans le club, elles ont l'air sympa vos séances de bricolage. A+ | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Sam 25 Oct 2014 - 23:29 | |
| Jolie la Fulvia Zagato | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 26 Oct 2014 - 2:22 | |
| Ils sont peut-être lourd mais ils sont très beaux les quatre tubes d'échappement |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 26 Oct 2014 - 8:13 | |
| Merci les gars, à suivre il faudra que je la démarre pour voir le bruit, mais je dois remplir le pont avant car la batterie géne pour le remplissage autant profiter d'un confort... | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 26 Oct 2014 - 12:37 | |
| Je suis content que mes pots te plaisent pp, car le montage a été pénible, et tu vas les voir souvent !!!!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 26 Oct 2014 - 13:44 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je suis content que mes pots te plaisent pp, car le montage a été pénible, et tu vas les voir souvent !!!!!!!!
tss tss |
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| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) | |
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