| Z3 tu M ? (repères page 20) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 26 Oct 2014 - 13:44 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je suis content que mes pots te plaisent pp, car le montage a été pénible, et tu vas les voir souvent !!!!!!!!
tss tss |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 28 Oct 2014 - 23:23 | |
| Ce soir règlage du train arrière à la règle facom, le kit est nickel et j'ai obtenu les valeurs cibles. Soient carrossage 1,9 arg, un poil moins ARD et pincement 1,5 Je ne touche pas à l'ARD car dès qu'on touche un paramètre celà fausse tout le reste j'ai pas mal tatonné, c'est une base pour travailler. Je suis fourbu et j'ai remonté les vis de cardan sans les plaques d'appui il n'y a plusqu'à redémonter | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 29 Oct 2014 - 21:44 | |
| Hier soir réglage de mon train arrière avec ma règle Facom, de l'outillage certes suranné, mais qui a l'avantage d'être gratuit et transportable dans ma grange, et simple à utiliser. J'ai "prerèglé" mes silentblocs en pincement maxi et carrossage neutre, pour ce faire, il faut que les silentblocs extérieurs aient la partie amincie de la bague centrale vers l'avant, les intérieurs c'est le contraire. Ensuite j'ai pris les mesures j'avais bien sur trop de pincement, et un carrossage pas mal(celui d'origine environ) Pour supprimer du pincement sans toucher au carrossage il faut donc amener la partie amincie du silentbloc extérieur vers le bas et donc l'arrière tout en jouant celui de l'intérieur vers le bas et donc l'arrière de la même valeur, on reste donc sur le même carrossage en réduisant le pincement. Pour augmenter le carrossage il suffit de jouer sur ces paramètres en haut en bas Pour rappel le système C'est la théorie, il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à ce que je voulais, pincement 1,5 carrossage 2. Le remontage des sorties de pont est délicat il ne faut pas forcer et jouer en douceur tout en soulageant le couple, le joints toriques et spi sont neufs et d'origine BMW. J'ai rempli le pont, resserré les vis de cardans qui réclament une douille torx de 12, une fois tout bien serré, MINCE il reste des pièces J'avais oublié les plaquettes des vis de cardans redémontage. J'ai remonté le bac à batterie et la batterie et VROUMMMMMMMMM!!! Le bruit est plus discret mais sympathique. Voilà il me reste quelques bricoles mais l'essentiel est fait | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 29 Oct 2014 - 21:58 | |
| Pour accompagner ma ZZZ sur piste, un GTV 2 litres avec son moteur d'origine, une A110 1600, et sans doute une E36 328I très interessante puisque c'est un projet qui doit permettre de démontrer qu'on peut monter une auto de piste avec un budget concentré.
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 29 Oct 2014 - 22:25 | |
| la e36 a l'heure actuel est surement la meilleur base pour une caisse de piste petit budget il est excellent ton kit pour le train arrière avec ces reglage "facile" . vu comme c'est peut accessible c'est bien de pouvoir régler precisement avec ce genre de pièces. | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 29 Oct 2014 - 22:40 | |
| Oui le seul endroit j'ai trouvé ce kit c'est chez Marc, il existe des plaquettes à souder, ou un sytème compliqué à règler, celui est pas mal.
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 30 Oct 2014 - 6:46 | |
| Ça reste un peu chère la 328 e36, les 325 sont beaucoup plus courante et certaines sont carrément données...
Bon roulage !
A+ | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 30 Oct 2014 - 7:19 | |
| Je n'ai pas tout dit, l'auto achetée 1000 euros, remontée avec une autre...
Je détaillerai l'auto, montée avec admission de 325 etc.... | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 30 Oct 2014 - 8:48 | |
| Oui, il faut trouver une auto épave donneuse et une base pas chère propre genre 318is Ca fait surement une auto très performante, qui aura surtout couté du temps... A+ | |
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Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Jeu 30 Oct 2014 - 10:33 | |
| Euh, le capteur que tu as nettoyé sur le pont, c'est le capteur de vitesse ... | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 19:06 | |
| Merci Air one
Aujourd'hui, un truc de ouf.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 19:28 | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 19:38 | |
| Ce jour j'avais ma sortie à issoire organisée par Nomad. J'avais hâte d'essayer cette auto, des semaines de bricolage c'est bien la conduire c'est bien mieux. J'ai tenté ces dernières semaines de rendre l'auto la plus facile possible, règlages suspensions, renforts, révision, bons pneus slicks... C'est avec plein d'interrogations que je me lance pour ma première session. Est ce que l'auto sera facile fiable...? Mon auto est-elle un avion ou un boulet ? Un support de caméra mazette le luxe, des vidéos viendront donc plus tard. Mes potes Marc en GTV 2 litres à moteur d'origine, Francis en Alpine A110 Gr 3 1800, Christophe et Edouard rouleront avec mon auto de temps en temps. A suivre.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 19:42 | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 20:08 | |
| A l'éssai l'auto est incroyablement facile, il faut s'adapter à la grille de boîte 6 vitesses, et au pont court, les freins s'évanouissent sans surprise mais quel panard à conduire !! J'ai le très grand plaisir de rencontrer Nathanaël Berthon pilote de développement chez Caterham F1 team et il veut bien essayer mon auto avec moi à coté Une occasion rare de voir ce dont est capable mon ZZZ. Sur une 2ème session je lui prète ma voiture et il emmène son père, super sympas les gars Il est emballé par mon auto ! Elle est saine trop bien à piloter (lui pilote moi je conduis pour rappel) il me demande s'il peut accélèrer le rythme, bien sur ! Je n'attends que çà. Oups çà va vite GENIAL, un moment inoubliable merci Francis et Nathanaël ! En fait tout le monde adore mon auto et je peux à peine rouler avec, 6 pilotes différents ne tarissent pas d'éloges quand au plaisir extraordinaire qu'on prend avec. Tel quelle, je ne prétends pas avoir l'outils absolu pour être devant tout le monde mais, et c'est plus utile pour un gland comme moi, l'auto est facile, presque un GTV !! Elle déchire ta caisse Gatouille ! J'ai passé une journée de rève.... A suivre ! | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 20:20 | |
| Après 3 ans de galère, ça méritait bien une belle journée sur la piste !
@+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 20:32 | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 21:01 | |
| Merci pour vos messages, c'est vrai que çà fait plaisir ! | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 2 Nov 2014 - 21:18 | |
| Le plateau est varié, des brochettes de Porsche ou BMW, de la Renault Clio, megane, Lambo Diablo, Westfield, Caterham... J'ai bien rigolé avec cette 3,2. Le moteur est plus en forme que le mien dans la longue ligne droite il se détache inéxorablement, pas bien grave et sans doute mes silencieux d'origine aux sorties très belles mais de diamètre très petit brident le moteur.... Le team OligarX est en force ! Les points à améliorer sont les freins, entièrement d'origine en plaquettes Valeo, le déjaugeage du réservoir d'essence au tiers du plein. Le chassis du bonheur, le moteur génial, et les silencieux discrets rendent l'ambiance très agréable dans l'auto sans insonorisant. A suivre ! Le reste c'est une machine à sourire.... | |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 3 Nov 2014 - 9:47 | |
| - Gatouille a écrit:
Elle déchire ta caisse Gatouille !
oui, je le pense aussi. Y-en a un qui attend aussi, c'est le Frangin-Pharmacien ..... il a vraiment envie de comparer la 350Z, forte de sa nouvelle préparation ... et cette petite BMW Orange qui semble bien sympa .... | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 3 Nov 2014 - 17:53 | |
| Orange sur photo et rouge en vrai Avec plaisir de revoir le pharmacien ! | |
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turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 3 Nov 2014 - 22:21 | |
| Nickel Gatouille ! Si les freins sont stock ,aucune surprise quant a leur endurance. Pour une première sortie c'est top. Encore 2 ,3 details a régler cet hiver et tu seras au top pour 2015. Vivement qu'on la voit en vrai cette Z3. ALEX. | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 3 Nov 2014 - 22:25 | |
| Merci pour vos messages, oui Alex les freins sont d'origine, flexibles, plaquettes Valeo, les disques arrière sont HS... Le lookheed date de l'ère Gallo-Romaine Donc aucune surprise, une première évolution sera de vraies plaquettes, du lookheed type RBF600, des disques arrière neufs... | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 3 Nov 2014 - 22:47 | |
| Jusqu'à maintenant j'ai pas été sur des circuit trop exigeant pour les freins (lurcy, magny cours club, la chatre, dijon, pouilly en auxois). J'ai des gros freins, mais tout monté en origine : disque 330 ATE de mercedes classe S avec étrier de 607 V6 + plaquette ferodo normal (non racing) et je n'ai pas eu de problème de tenu de frein même si à magny cours club j’allumais régulièrement mes freins quand je me bagarrait avec David. | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 4 Nov 2014 - 6:37 | |
| Oui Hexen, de l'origine provenant d'une auto qui pèse 300kg de plus ! Ton montage est bien supérieur à celui de Gatouille qui a plus de puissance et plus de poids je pense.
Rien que des durites avia et un liquide neuf, ça coûte rien et ce sera toujours ça de gagné.
A+
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 4 Nov 2014 - 7:30 | |
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| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) | |
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