Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Walt




Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:53

C'est celui de GTV qu'il te faut, t'aurais juste un cache en trop qui s'enlève facilement en tout cas sur les moyeux MOMO
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:18

Ok merci Walt!

Je vais donc passer commande de tout ça.
En plus, il y a -15% sur le volant et le moyeu.
Et le harnais est en promo à 99 euros.

Mais je réfléchis à d'autres pièces pas forcément urgentes à acheter mais pour profiter des frais de port.
Je pense par exemple aux rétroviseurs extérieurs, au coupe circuit, voire même une platine complète, etc...
Mais bon, je ne peux pas tout acheter d'un coup et il y aura sûrement d'autres pièces à acheter au fil du temps. Je pense aux durites par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:56

ça va être une sacrée voiture aussi cette 75 Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:12

Merci pp !
Attention, elle ne sera pas aussi radicale que le GTV6 de Loubeach ou la 75 turbo de Turbineur.
Je table sur un poids de 1050 kg environ. J'aurai donc un certain handicap sur circuit Wink

Au moins, je serai bien plus rassuré qu'avec l'EVO où j'avais surtout peur de la casser.
Avec cette sport-club, je vais pouvoir être plus "violent" sur circuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:14

ça promet lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:44

gtvpp a écrit:
ça promet lol! Wink

T'as peur ? lol!

Rassures-toi, je ne vais pas faire "d’auto-tamponneuse", mais disons que très souvent, je n'osais pas doubler au freinage à certain endroit de peur d'accrocher.
Je me laissais toujours un marge de sécurité.
Je n'osais pas non plus coller vraiment au cul des autres pour faire l'aspi (et faire peur, accessoirement mrred ).
Là, je vais pouvoir me lâcher un peu... mrred mrred mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:06

C'est cool , car justement ça sert à ça le circuit à ce lacher "un peu" Bien joué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:41

Fifou a écrit:

Là, je vais pouvoir me lâcher un peu... mrred mrred mrred

C'est bien ça qui me fait peur.... Déjà qu'avec l'Evo t'en mets plein dans le vent du nord.... Là va falloir cravacher pour distinguer la tache rouge devant au loin !

Crying or Very sad

Non, dans déconner, lorsque toutes ces nouvelles autos seront sur la piste alors ça risque d'être le pied total !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:45

Voici les photos que j'avais prises jeudi soir.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-010

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-011

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:40

Je reviens du garage cet aprem et ça m'a fait chaud au coeur : l'arceau est déjà monté ! Shocked

Il est vraiment magnifique I love you
Un véritable arceau comme ceux de Nascar, c'est impressionnant !

Bientôt les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:35

Fifou a écrit:
Je reviens du garage cet aprem et ça m'a fait chaud au coeur : l'arceau est déjà monté ! Shocked

Il est vraiment magnifique I love you
Un véritable arceau comme ceux de Nascar, c'est impressionnant !

Bientôt les photos...

Génial quand ça commence à prendre forme le rêve devient réalité Bien joué Bien joué Bien joué

Nous on attends juste les photos scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:02

Bon, je confirme, c'est un putain d'arceau de la mort qui tue.... Le mien à côte me colle la honte. Embarassed

Le sein est un 8 points doublement triangulé à l'arrière, doublement triangulé de chaque côté à l'avant, avec des chappes de renforts AutoPassion Factory. Les 6 points d'encrage intérieurs sont soudés à des chapelles. Les renforts avant doubles et triangulés, traversent le tablier du tableau de bord et les ailes pour venir se prendre sur les chapelles d'amortos avant...
Bref, le top du top !!

Shocked Shocked

La peinture de l'arceau se fera en même temps que l'intérieur (j'ai entendu quelques bribes de mots entre Fifou et Christophe...). Rolling Eyes

Bravo Fifou, ça va être de la balle cette auto !!

oups
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:27

le peut que j'ai vu j'ai adoré l'arceaux. vraiment beau, j'adore!

Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:56

Voilà les photos ! cheers
(prises d'un portable donc bon...)

Impressionnant cet arceau non? mrred

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-113

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-114

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-115

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-116

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-117

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-118

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-119

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-120

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-121

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-122

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-123

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-124

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-126

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-127

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-128

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 2012-129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:59

C'est un arceau du commerce ? Si oui quellle marque et quelle budget ?
Celà pourra donner des éléments de repères pour les pistards en 75 merci Fifou, çà me paraît super comme montage !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:02

Je précise aussi qu'il n'est pas encore soudé mais juste appointé pour tout vérifier.

Il est donc prêt à être soudé ! Twisted Evil

Cet arceau est homologué FIA et fabriqué par SABELT. Il pèse 30 kg.

D'après Sabelt, il n'y a pas besoin de barre supplémentaire sous le tableau de bord. Christophe me dit que vu la solidité de l’arceau qui est une véritable cage, il n'y en a pas besoin.
Je mettrai par contre la barre anti-rapprochement de ma America. Ce qui fait que les deux renforts sur tête d'amortisseur avant seront reliés par cette barre ce qui augmentera la rigidité du train avant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:03

Gatouille a écrit:
C'est un arceau du commerce ? Si oui quellle marque et quelle budget ?
Celà pourra donner des éléments de repères pour les pistards en 75 merci Fifou, çà me paraît super comme montage !

Oui c'est vendu dans le commerce. Wink
Je l'ai pris chez BPS Racing.

C'est un 8 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:05

Superbe Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:46


Impressionnant ! Shocked

La FifouTrack risque d'être au top.... Crying or Very sad
Moteur à plus de 200ch (j'y étais) et châssis au top...

Bravo Fifou !

2013 va être une sacré année pour toi !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:50

superbe Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:20

Ah oui là c'est un arceau un vrai Shocked , 30kgs me semble pas lourd à la vue de tout tes tubes , sacré motos Trop bon Trop bon Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:54

Merci les gars ! Very Happy
C'est vrai qu'il est beau cet arceau !
Je pense faire peindre l'intérieur en rouge, y compris l'arceau.
Avec mes baquets noirs et rouge, les harnais rouge, le tableau de bord noir (c'est celui des premiers modèles de turbo Europa et EVO).
Je pense que ça sera bien joli sunny

La couleur extérieure sera rouge, je pense pour rester dans l'esprit "pseudo-EVO-officielle-Alfa-Corse" avec les autocollants blancs.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 200522521614_ALFA%2075%20EVO%20-%20NANNINI

J'ai en effet le kit complet Evoluzione, déjà peint en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:56

Elle va être très belle ta 75 f ifou, les roues rouge me font de plus en plus de l'oeil Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:51

Salut Fifou,

Tu m'as lair bien remonté pour ce projet, Trop bon vivement la suite ça part très bien !

J'ai toujours aimé les turbo, j'aimerai bien savoir comment les utiliser sur piste ça doit être redoutable !

Pour le look : Rouge, blanc, noir c'est parfait !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:59

Le meilleur rapport prix poids performance tout simplement, si on aime ces moteurs turbo il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:09

Ca y est . Elle commence sa transformation cette 75 Smile . Vivement quelques arsouilles en turbineuses. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: