Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Walt




Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:22

Je suppose que je ne t'apprend pas qu'il se règle aussi en profondeur le volant ? Wink

Sinon, t'as 2 solutions, ou tu mets un volant tulipé ou tu mets un coussin, cette dernière solution permet de garder les couilles au chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:10

Walt a écrit:
Je suppose que je ne t'apprend pas qu'il se règle aussi en profondeur le volant ? Wink

Sinon, t'as 2 solutions, ou tu mets un volant tulipé ou tu mets un coussin, cette dernière solution permet de garder les couilles au chaud lol!

Je suis aussi en butée maxi en profondeur vers moi et le volant est tulipé. Alors certes, j'aurai dû prendre un volant encore plus tulipé que le mien mais ça ne résoudra pas le problème de "non" verticalité du volant".
C'est pas de ma faute si j'ai des grandes jambes et que j'aime bien avoir le volant très proche de moi (par contre, j'aime pas avoir les genoux plié. Pour résumé, ma prosition préférée est : volant très proche de moi et presque verticale et jambe allongées. En fait, c'est comme sur une monoplace quoi).

On pourrait limer un peu les deux rails du tablier (où coulisse la colonne) pour descendre un peu le volant mais j'ai peur après que ça ne soit plus assez solide.

Sur l'EVO comme les sièges Recaro sont assez hauts, j'ai pas ce problème.

Ce qui me fait dire qu'on pourrait aussi tenter de "redresser" le baquet au niveau des deux fixations arrière de façon à ce qu'il penche un peu vers l'avant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:38

Si tu veux un volant vertical il te faut une Porsche Wink

Les positions de conduite de nos Alfa sont très perfectibles, même moi qui suit assez petit 1m67 je n'arrive pas à trouver une position de conduite parfaite.

Il y a surement moyen de modifier la partie du tablier comme tu dis, mais qui ensuite de l'angle de travail de la barre de direction scratch
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:08

J'aime bien le coup des couilles refroidit par air lol! . Pour le volant ,le cardan de la partie haute de la colonne ne permet pas beaucoup plus d'angle ,j'avais essayé sur la mienne . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:13

Salut

Regarde chez gt2i ou bps tu trouves des cales excantrées!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:25

Sur mon 24v, comme j'ai coupé les supports du siège pour mettre le baquet au plus bas, j'ai mis 2 pattes pour baisser l'ancrage de la colonne de direction et donc forcement le volant est un peu plus à la vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:09

hexen a écrit:
Sur mon 24v, comme j'ai coupé les supports du siège pour mettre le baquet au plus bas, j'ai mis 2 pattes pour baisser l'ancrage de la colonne de direction et donc forcement le volant est un peu plus à la vertical.

Tu peux me montrer comment t'as fait ?
Ca ne pose pas de problème à la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:12

HD57 a écrit:
Salut

Regarde chez gt2i ou bps tu trouves des cales excantrées!

Tu peux me dire comment c'est fait ? car je ne trouve pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:13

sur la mienne l'ancien proprio avais mis deux pattes en alu trouée pour prolonger la descente et y'a jamais eu de soucis.
Moi je les ai enlevées car la position ne me plaisait pas.

Je pense que c'est ce dont parle hexen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:44

Did81 a écrit:
sur la mienne l'ancien proprio avais mis deux pattes en alu trouée pour prolonger la descente et y'a jamais eu de soucis.
Moi je les ai enlevées car la position ne me plaisait pas.

Je pense que c'est ce dont parle hexen ...

Si tu les as encore ces 2 pattes, je te les prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:13

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 6321201006454

Pour ma part pas de pb de direction après 2 ans de circuit avec une 15ène de journée sur piste.

Après chacun sa position, j'ai de petites jambes et ma positions, dans une voiture c'est siège baissé à fond, volant au plus bas et presque tiré à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:38

Merci Hexen Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:38

je regarde Fifou mais il me semble les avoir gardées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:13

http://www.gt2i.com/fr/accessoires-volants-competition/55452-bague-changement-entraxe-sparco-pour-moyeux-de-volant.html

Moins cher chez BPS!

a+
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:02

Salut fifou!

Aujourd'hui j'ai essayé mon moyeu de volant que j'ai reçu début de semaine, je vais avoir le même probléme que toi, j'ai monté le moyeu classique plus un quick system résultat le volant sera trop haut, je vais faire une platine adaptable réglable si ça te dis, des que je reçois mes équerres pour les baquets!

Tu as un volant de hauteur 70mm?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:22

HD57 a écrit:
Salut fifou!

Aujourd'hui j'ai essayé mon moyeu de volant que j'ai reçu début de semaine, je vais avoir le même probléme que toi, j'ai monté le moyeu classique plus un quick system résultat le volant sera trop haut, je vais faire une platine adaptable réglable si ça te dis, des que je reçois mes équerres pour les baquets!

Tu as un volant de hauteur 70mm?

J'ai un volant tulipé de 60mm il me semble. Wink
Qu'appelle-tu une platine adaptable réglable ? le même système d'hexen pour le support de la colonne de direction ?
Si oui, ça m'intéresse Wink

De tout de façon, il ne faut pas grand chose pour que je puisse trouver une position parfaite : mettre le volant un poil plus bas (plus verticale).
J'aime pas cet effet d'avoir le bras tendu quand ma main est positionnée sur la partie haute du volant. No
Surtout pour contrôler rapidement les contre-braquages.
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:13

voila les fameuses cales Fifou

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 641403DSC1016

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 856500DSC1015

Si tu les veut donne moi ton adresse en mp et je te les envoient dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:28

Salut Didier!
Oui, ça m'intéresse Wink -> MP
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:32

Un peu light non! pour la direction?

Pour ma part je partirai plus sur un système plus rigide, en gardant le réglage en hauteur et en profondeur!
Il y a pas mal de contraintes!
Je regarde demain!

A chacun ses idées!



Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:09

Pas de pb de rigidité, c'est pris en sandwich.
Pour le réglage une fois que tu as le bon tu ne touche plus Wink Sur mes cales j'avais plusieurs positions pour régler j'ai pris la meilleur.
Pour garder le réglages, j'y avait réfléchis si les cales ne me donnait pas satisfaction, il faut couper au niveau de l'oblong de réglage et ressouder une pièce qui fera un oblong plus long.
Si on a vraiment besoin d'un réglage, on mon la colonne avec des cache très découpé et on utilise des vis et écrous papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:52

La seule chose que je sais c'est que c'étais sur ma voiture de rallye et que ça a tenu une bonne dizaine d'année en mode rallye donc je pense que niveau solidité ça doit aller ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:19

Salut à tous!
Quelques nouvelles de ma 75 SC.
Les extensions d'ailes arrière ont été peintes et monté non sans mal...
Le cale-pied gauche est monté mais je le trouve un peu loin. Faudrait mettre une cale.
On a mis un flexible d'échappement diamètre 63.5mm (la ligne est en 63mm) : ça amortira les vibrations et ça nous a permis de mieux positionner la ligne d'échappement.
On a changé le capteur de vitesse sur la boîte. On verra si ça marche cette fois pour étalonner le tachymètre.

J'ai également reçu les élargisseurs à double boulonnerie pour les roues rouge. Pas encore monté.
Ces élargisseurs ne serviront que pour ces roues en pneus hiver (j'ai le projet de faire un jour un circuit glace/neige!).

Je suis content elle commence à être présentable :love:
Bon par contre, c'est folklorique la tenue de route sur le mouillé avec des pneus hiver vieux de 10 ans ou plus lol!

Première sortie circuit à Issoire peut-être fin mars. Je vais essayer de m'inscrire. C'est une sortie Renault RS je crois...

Les photos, bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:42

Alors voilà les photos  cheers

Installation d'un coupe harnais :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150211

J'ai enlevé les poignets intérieur et les ai remplacé par une petite sangle très légère :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150212

Installation d'un porte casques (très pratique pour mettre des trucs comme des vêtements...) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150213

Installation d'un robinet de pression de turbo : ça me servira à baisser la pression au cas où la température des gaz d'échappement est trop élevée par exemple.
Pour l'instant, c'est pas branché car j'ai pas la bonne durite pour faire la dérivation.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150214

Les extensions d'aile arrière :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150215
La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150216

Ma fille de 11 mois qui adore ma tuture  :mrred:  :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 20150217
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:36

j'adore la photo de famille !!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:43

Ça devient bon ! Attention les sorties RS c'est parfois un peu le bazard...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:16

Bon j'ai reçu mon colis contenant des plaquettes Ferrodo DS3000! cheers

En fait, je ne suis pas satisfait de l'endurance des freins et je pense que les plaquettes neuves standard sont merdiques.
Je voulais prendre des DS2500 mais, c'était pas dispo avant 20 jours (sur GT2i, pas trouvé sur BPS) et les DS3000 étaient dispos et pas plus chères.
Donc let's go! mrred

Je vais essayer aussi de monter le pare-chaleur du maitre-cylindre d'origine des 75 turbo. Pas évident car c'est plus pareil sur la mienne.
Et mettre des boas de refroidissement des disques aussi.
Comme je suis un gros freine-tard, j'ai besoin d'être rassuré sur l'endurance de mes freins! What a Face
(Cette frayeur que j'avais eu avec la 147 GTA au bout de 10 tours sur le circuit de Charade affraid les disques étaient bleus mais intense hein et la peinture rouge des étriers était devenu marron, ceci dit, les copains m'avaient dit que 10 tours non stop avec des freins d'origine, c'était un exploit lol! ).

Je vais aussi remettre mes 15" avec les Toyo R888 (à l'arrière ils sont quasiment usés donc je vais les finir).

Je me suis inscrit à la sortie circuit Issoire le 22 mars.
J'attends la confirmation bounce (c'est pas encore sûr vu que c'est 30 voitures maxi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: