Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
turbineur




Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:09

Ca y est . Elle commence sa transformation cette 75 Smile . Vivement quelques arsouilles en turbineuses. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:45

turbineur a écrit:
Ca y est . Elle commence sa transformation cette 75 Smile . Vivement quelques arsouilles en turbineuses. A plus. ALEX.

Oui enfin, des arsouilles entre turbineuses, je veux bien mais avec 100cv d'écart avec la tienne, il n'y aura pas photo ! Very Happy

Mais qui sait : un jour, ma 75 passera faire un tour en Lorraine pour une séance de bodybuilding... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:51

Au fait, j'avais vu Christophe mardi dernier.
Bon ils n'ont pas beaucoup avancé. Mais j'ai quand même posé la question du soudage (ou pas) de la caisse.
Sa réponse est sans appel : non !
Car une caisse soudée entièrement + l'arceau 8 points que j'ai = la caisse va énormément souffrir et pourrait casser. D'autant plus que je roulerai sur route.
Il vaut mieux garder une certaine souplesse, comme faisait d'ailleurs Snobeck sur les GTV6 Production.
Par contre, il va souder quelques endroits précis sur le train avant.

Ceci dit, pour l'avant, avec les renforts sur tête d'amortisseurs et renforts côté roue façon SZ/ES30 (voir mes photos) et l'ajout de ma barre anti-rapprochement issu de ma America, ce sera largement suffisant pour supporter les contraintes d'un futur montage ressort/amortisseurs, type RSR.

Quant aux freins, je garde mon système à double-maitre cylindre avec les disques d'origine (265mm).
Déjà que j'avais été satisfait sur l'America et ses quelques 1300/1400 kg avec 2 personnes à bord sur circuit, il n'y a pas de raison d'être déçu avec la caisse de 1050 kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:12

Je voulais dire "je garde mon système à double-étriers de frein avant" bien entendu ... What a Face
La fatigue... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:05

Tu fais bien de le dire j'avais compris que t'avais une pédal box dans l'américa scratch

Seul le poids pénalise un peu ce montage mais bon si c'est efficace faut pas trop en demander Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:48

j-f1132 a écrit:
Tu fais bien de le dire j'avais compris que t'avais une pédal box dans l'américa scratch

Seul le poids pénalise un peu ce montage mais bon si c'est efficace faut pas trop en demander Wink

A+

A vrai dire, ce n'est pas si lourd que ça!
C'est même plus léger que l'étrier volvo 4 pistons de ma 75 EVO, c'est te dire!

Le seul inconvéniant est que ça a tendance à voiler les disques, mais il faut dire que : 1- j'ai l'habitude de freiner très tard, 2- je roule bcp en montagne, 3- la turbo America est lourde (1300 kg je pense), 4- je n'ai pas toujours la patience de laisser refroidir les freins...

Je pense qu'avec une 75 de presque 300 kg de moins, cela va grandement résoudre ce problème.
A part ça, je n'ai jamais eu de pb de fading.

Après, je verrai bien à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:57

Sauf qu'avec une voiture plus légère tu vas freiner encore plus tard Razz Laughing

Aussi fort mais moins longtemps donc oui ça devrait aller dans le bon sens.

A+

Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:41

salut fifou
même avec 300 kg de moins tu les voileras aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:56

seb75v6 a écrit:
salut fifou
même avec 300 kg de moins tu les voileras aussi

On verra Wink
Je ne les ai voilé qu'une fois en 120.000 km (mes disques actuels sont voilés, mais pas mes anciens que j'ai mené jusqu'à leur usure normale).
Je changerai pour des disques neufs bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:53

Salut!
Bon j'ai revu ma 75 sport-club et j'avoue que ça m'a rendu le sourire ! I love you

Jugez-en :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-110

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-111

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-112

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-113

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-114

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-115

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-116

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-117

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-118

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-119

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-120

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-121

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-122
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:08

salut Fifou....punaise,ça a bien avancé affraid affraid tu l as acheté ou la pédal box??

tu vas remettre la boite de ton América??

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:19

j'adore drunken


Fifou, tu as dit que c'est un sabelt, mais tu l'as acheté ou ? je ne l'ai pas trouvé sur le net Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:45

Acheté chez BPS Racing, c'est pas précisé que c'est un SABELT mais il faut prendre le "8 points".

La pedal-box, je l'ai acheté chez GT2i je crois, modèle tout compris avec les 2 maitre-cylindres wilwood. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:48

didi gtv a écrit:
salut Fifou....punaise,ça a bien avancé affraid affraid tu l as acheté ou la pédal box??

tu vas remettre la boite de ton América??

a plus

Oui ce sera la boite de ma America avec 4 disques neufs pour l'autobloquant et un couple conique neuf.
Cette boite est parfaite, sans jeux, ni craquements, seul le couple conique siffle à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:31

Trop bon ça va être une sacrée voiture aussi cette 75 Trop bon , j'ai juste un peu de mal à imaginer que tu vas pouvoir continuer à rouler sur la route avec tout les équipements que tu lui montes scratch

En tout cas Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:17

gtvpp a écrit:
Trop bon ça va être une sacrée voiture aussi cette 75 Trop bon , j'ai juste un peu de mal à imaginer que tu vas pouvoir continuer à rouler sur la route avec tout les équipements que tu lui montes scratch

En tout cas Bien joué Bien joué Bien joué

Ben si, elle roulera bien sur la route.
Je vais garder les ceintures de sécurité avant d'origine (+ les harnais "aviation" pour les circuits), le chauffage, le vitrage (pas de macrolon), etc...
Evidemment, c'est nuancé tout ça mais au moins ça passera au CT (je connais bien le contrôleur What a Face ).
Et puis, elle roulera surtout dans mon coin, elle ne fera pas de longs trajets du style "départ en vacances" (sauf pour aller sur les circuits).
Et on constate qu'avec cette couleur rouge identique à la peinture de l'intérieur (et de l'extérieur d'ailleurs), l'arceau est plus discret, c'est vraiment frappant quand on voit l'ensemble en vrai (d'avantage qu'en photo).
Bref, ma 75 sera comme par exemple la 75 TS de piste de Bertone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:56

Là, il reste à monter et brancher toute la canalisation de freins.
Puis demain, j'apporte les baquets, les supports de baquets, les harnais (et leurs oeillets de fixation à souder) et le volant tulipé.

L'objectif sera de trouver ma meilleure position de conduite et fixer le frein à main hydraulique au bon endroit par rapport à mon bras/main droite.

A partir de là, tout l'intérieur sera fixé. Il restera bien sûr à remonter le tableau de bord (uniquement la partie supérieure car on va découper la partie inférieure ainsi que la console centrale bien entendu).

La grande question actuelle est : faut-il faire l'allégement du faisceau électrique tout de suite (et donc un travail fastidieux et très long à faire, sans parler du coût élevé) ? ou bien remonte-t-on tout le faisceau d'origine afin de gagner du temps, quitte à alléger le faisceau plus tard ?
Sachant que de tout de façon, j'ai déjà acheté les petits manos, le compte-tour Stack (gradué jusqu'à 8000 trs/mn!),...
Je conserve les vitres électriques avant, c'est le seul confort que je me réserve en plus du chauffage absolument nécessaire.

Au fait, je ne ferai aucun trou d'allégement de la caisse, ni de découpage de tôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:37

Voilà le baquet pilote (juste posé, on fera les fixations et les réglages samedi matin) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-123

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-124

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 2012-125

C'est-y pas beau ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:08

Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:10

encore une sacré auto qui se prépare cheers

j imagine la tete des gendarmes lors d un controle routier lol! lol!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:03

ça a de la gueule !! Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:28


Comme tous les soirs je passe au garage faire un coucou à l'équipe et j'en profite pour voir l'auto de Fifou. ça va être une sacré bagnolle en effet !!

Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:57

C'est clair Fifou fait les choses bien , il fait ni les choses à moitié ni à peu près , bravo Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:13

Merci les copains ! Bien joué

Ceci dit, je n'aurai pas l'auto la plus performante sur piste.
Seulement 200cv et un poids somme toute élevé de 1050 kg (mini). Mais c'est un choix car ça me permet de pouvoir rouler sur route et d'accéder aux circuits par la route.
Par contre, sur le circuit, même si j'aurai pas la "plus grosse", je ne me laisserai pas faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:31

Quand tu vois ce que fait Hexen avec ses 120cv ou même PP avec 140cv... Toi et tes 200cv avec un bon chassis ça promets Bien joué

Pour ton faisceau électrique, c'est quand même un gros plus de s'en occuper sur une caisse nue. Surtout que nos vieux faisceau d'origine sont réputé pas fiable... Alors si tu peux fonce !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:02

Ca y est! Les baquets sont positionnés !
Ainsi que la colonne de direction et le volant.
J'adore ce volant ! I love you le toucher super agréable, l'épaisseur parfaite...
J'adore aussi ces baquets, ils sont géniaux ! I love you je me sens super bien, bien calé, assez confortable!

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250125

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250126

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250127

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250128

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250129

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250130

Un homme heureux ! Very Happy

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250131

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250132

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Pa250133

Finalement, la vision sur les côtés est assez bonne, j'étais même agréablement surpris.
On le voit sur la dernière photo où j'arrive à voir côté 3/4 arrière (où était Loubeach Wink ).

Ceci dit, je suis trop près du volant et surtout des pédales, on va donc reculer le baquet de 10 cm environ.
Pareil pour le passager où j'ai estimé qu'il était aussi trop près du pare-brise.

Une fois le baquet pilote bien positionné, on fixera le frein à main hydraulique au bon endroit par rapport à mon bras bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: