| ma 75 v6 24v | |
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Auteur | Message |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: ma 75 v6 24v Jeu 25 Oct 2012 - 18:30 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 25 Oct 2012 - 18:32 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 25 Oct 2012 - 19:14 | |
| Salut Steph ! Enfin de bonnes nouvelles !! Elle part donc chez Yannick. Vivement qu'elle démarre. --> Vous faites une vidéo hein ? |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 25 Oct 2012 - 19:23 | |
| déjà la sortir ce n'était pas triste, roue braqué elle se coinçait dans le passage de roue.
Comme j'ai mis mes vielles roues en 16 qui sont en 245, j'ai pratiquement 25mm de cale pour que les freins passent et roue bien braqué çà touche ..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Jeu 25 Oct 2012 - 20:00 | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 27 Oct 2012 - 16:20 | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 27 Oct 2012 - 16:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 27 Oct 2012 - 16:35 | |
| petite question, c'est quoi une 164 L ? |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 27 Oct 2012 - 16:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 27 Oct 2012 - 16:41 | |
| ok merci sinon il me tarde de voir cette 75 démarrer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Sam 27 Oct 2012 - 18:33 | |
| Pour la 164 L, voici un petit extrait de mon bouquin sur la réfection du V6 Alfa. Je parle aussi des versions L et S, US qui sont les pendants outre Atlantique de nos versions Europe standard. A+ |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Dim 28 Oct 2012 - 21:48 | |
| Donc moteur 164 V6 24V avec carter et volant moteur du V6 de 75 et pompe à huile hybride 75/164 + collecteur de 164 coupé et adapté + plemun d’admission adapté boite de TS avec embraye et cardans de V6 avec pinion de 2 et 3 allégué, autobloquant avec 4 disques au lieu de 2 à 45% Arceau 8 points qui prend les amortisseurs avant + tube de renfort sur les tirants de chasse + plaques de liaison sur les montant de pare brise, du toit et de porte caisse ressoudée Commande de boite intérieur Réservoir de 2cv de 25L + boite tampon 1L Radiateur de 75 TD Moyeux AV et AR d'alfa 6 + porte fusée avant d'alfa 6 Disque AV de 330mm de mercedes classe S + Étrier Brembo 4 pistons de peugeot 607V6 Disque AR de classe S + étrier avant de la 75 Répartiteur de freinage Maitre cylindre de BMW 750 Extension d'aile perso style IMSA en acier de 7/10 Allégement de la caisse et des ouvrant DeDion coupé et ressoudé pour donner du carrossage Combiné fileté à l'avant, ressort réglable à l’arrière Tirant de chasse rotulé DeDion rotulé Barre anti rouli de 27mm faite a partir d'une barre anti roulis de camion | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Dim 28 Oct 2012 - 21:57 | |
| Yearrr !! Une vraie pistarde en somme. La comparaison avec la config de série de l'auto est toujours super intéressant. Pour compléter le tableau, un passage au banc à rouleaux suivi d'une petite pesée de l'ensemble sur une bascule permettrait de compltérer le tableau (avec notamment les rapports poids/couple et poids/puissance aux régimes de) !! Bravo Stéphane. J'ai hâte de voir la bête en piste !!! |
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Fifou
Messages : 346 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 49 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Dim 28 Oct 2012 - 22:48 | |
| Il aurait été mieux de mettre une boîte de 75 turbo qui tire un peu plus long que celui de TS. C'est d'après l'expérience de Jim Katalarmakis (ortho?) que j'ai lu. Sinon ça a l'air d'être une sacré bête de course vu ta liste impressionnante ! Bravo !!! ça va poutrer !!! | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 7:19 | |
| Ça doit dépendre des circuit, la plupart des 24V que je connait sont en boîte de TS, vois de 1.8 pour qq une.
Avec ma carbu a boite courte par exemple je passe jamais la 5. | |
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Fifou
Messages : 346 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 49 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 9:10 | |
| Même pas à Dijon ? Parce que moi, je passe toujours la 5 avec ma 75 EVO, même à Charade qui a des toutes petites lignes droites, surtout pour soulager le moteur qui n'a pas besoin de vraiment "mouliner" (couple maxi à 4500 trs/mn). Je trouve d'ailleurs que l'étagement de ma boîte est juste parfait pour le circuit. J'aurais juste voulu avoir une première plus longue pour le circuit de Charade dans une épingle. Certes, t'as une 1.8 carbus et donc une courbe plus haute perchée mais quand même, ça m'étonne vraiment! J'imagine qu'à Dijon, tu dois être à 7000 trs/mn en 4ème au bout de la ligne droite ? En tout cas, je trouve que Jim K. n'a pas tort au sujet de la boite de TS qui risque de tirer vraiment court pour un 3.0 V6 24v qui a beaucoup d'allonge. Une boîte courte, c'est très bien pour le rallye ou les courses de côte. Pour le circuit, je ne suis pas persuadé... D'ailleurs si je suis satisfait de l'étagement de ma boîte sur circuit, je ne le suis pas en rallye où je n'utilise que les 3 premières vitesses. Mais ça n'a rien à voir | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 10:17 | |
| A fond de 4 avec la carbu c'est du 6000tr, les plus grandes ligne droite comme magny cours ou dijon sont en monté, donc avec nos 4 pattes atmo on plafonne à 160 et des poussières. De temps en temps je pousse à 7000, mais en général je change bien avant vers 6500 max. Et encore quand je pousse à 7000 c'est pour des endroit ou il y a dilemme, soit 7000 soit passé le rapport supérieur pour 50m. Avec les 24 les vitesses en bout de ligne droite c'est dans les 220. Le carbu reste très souple, pour moi la plupart des circuit c'est sur 2 rapports : 3 et 4. En sortie club, en général il y a peu de circuit avec des très grande ligne droite. Bon si tu fait du challenge alfa du hokenheim, spa, .... tu as peut être besoin de long rapport De tout les retour que j'ai c'est la boite de TS qui s'impose. J'ai une boite de turbo en stock au cas ou | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 10:20 | |
| Nota : je prend les épingles en 3 en générales, par exemple au mas du clos, à lurcy. Sur le grand circuit de la châtre là il me faudrait la 2. | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 10:30 | |
| salut fifou les rapports de boite entre un turbo et un multi soupape atmo, ça ne se gère pas pareil. hexen va avoir son couple max entre 4500 et 5000 pour un regime max de 7000 ou 7500. à spa alexis walter prend 230 kmh. pour ma part dans la 75 je vais mettre le pont de turbo mais j'ai une boite bacci avec aucune vitesses surmultipliées j'ai 25/25 en 5è. la boite ts seras trop longue aussi | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 10:35 | |
| j'ai un pont de rallye qui risque de ne pas me servir en challenge alfa. ça peut peut etre donner quelque chose de sympa avec une boite origine. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 18:36 | |
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pour ma part une boite de ts sur le 24 cest pas trop mal mai un peut long exemple magny court 5500 tr en bout de ligne droite en 5em et a lurcy je passe juste pour soulager le moteur mai on ne peut pas comparer un avec un turbo qui abeaucoup de couple et depuissance plus tot qu'un atmo | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 18:59 | |
| Perso, j'aime beaucoup le 10/41. Par ailleurs, pour des relances eclair et pour faire faire fonctionner le berlingue dans les tours, je trouve cela bien adapté. Pas vous ? |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 19:35 | |
| Fifou, une précision on est en roue de 610 contre 580 pour toi, donc on tire un peu plus long qu'une boite de TS avec les roues de 580
Pour un GTV qui de série a des roues plus grosse que la 75 les slick en 610 ne change pas chose | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Oct 2012 - 20:12 | |
| pour ton 12v le 10.43 seras beaucoup atapté mai ca tu le decouvrira par toi meme mai perso avec un 12 pour moi le top cest 9.41 ou 43 je sais plus mai cest le 1.6l sur | |
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| Sujet: Re: ma 75 v6 24v | |
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| ma 75 v6 24v | |
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