Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gtvpp nouveau projet

Aller en bas 
+8
didi
Caesarino
Petro91
Spish
j-f
Walt
spidman
hexen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:12

salut les copains ,

Après 15 ans de vie commune j'ai envie de passer à autre chose , certe ça va prendre un peu de temps car je souhaite changer également ma 944 et ensuite un fois le gtvpp de vendu le tour de la 75 T.S sera lui aussi de mise ...

L'idée est de prendre une MX5 , pourquoi car sur la marcher de l'occasion une propulsion fiable , pas chère , pas lourde et avec des évolutions possible ça se trouve pas facilement , j'ai beaucoup regardé les BMW en E30 et E36 mais c'est lourd et non geek , j'ai regardé les tractions car là nous avons un gros réservoir de voitures performantes mais non je peux pas passer à la traction sur circuit , bien sur j'ai également beaucoup regardé les Porsche mais même les plus raisonnable ne le sont pas je pense vraiment que la Mazda peut être une nouvelle histoire un peu fun et en même temps raisonnable .

Je suis conscient qu'avec cette voiture les perfs seront moins bonnes qu'avec mon gtv , petit rappel cette année j'étais à Dijon juste en dessous de 1'43"00 et régulier en 1'44"00 d'après ma caméra Rolling Eyes , mais c'est pas là l'essentiel le temps au tour c'est bien mais rouler et surtout être tous ensemble c'est encore mieux , avec mon gtv ma première sortie était sur le circuit Breton de Loheac en 1998 ça commence à daté j'estime à au moins 50 sorties circuit avec le gtv ce qui n'est pas très important par rapport à d'autres , je pense à certains membres de Scudéria qui en ont bien plus et rien qu'ici l'ami hexen qui doit être le plus gros rouleur des clubber's sur circuit de nos forums , mais bon avant le gtv j'ai aussi fait du circuit avec mes frères sur une grosse corvette C4 tès préparée au club Europa cette très belle histoire c'est déroulé sur plus trois ans avec des beaux circuits comme Magny , Val de vienne , dijon etc ... le tout au milieu des Venturi , Porsche , Lotus , ferrari , etc ... , tout ça pour dire que je suis un peu calmé par cette envie qui annime le début d'une histoire ou encore certains qui ne sont jamais rassasiés ce qui n'est pas mon cas , je sens bien que suis plus détaché du besoin que j'avais à faire du circuit , et ça depuis un bon moment mais attention pas complètement loin de là même , mais plus aussi motivé qu'avant et oui c'est comme ça Sleep .

C'est pourquoi j'ai décidé de recommencer un nouveau projet c'est une façon de repartir , un façon de me remotiver avec une nouvelle culture automobile qui peut même paraitre plus raisonnable mais qui peut aussi devenir pas raisonnable du tout , avec certaines prépa la petite MX peut aller très vite (si si)))), de toute façon une fois de plus l'important est de s'amuser avec ses potes , donc avec vous Bien joué

Voilà tout ça pour vous présenter mon nouveau projet qui n'a pas encore commencé ... j'ai quelques voitures à vendre avant de faire quoique ce soit lol! , et bien sur en 2013 je suis avec vous à Dijon le 10 mars toujours avec mon gtv 2000 car je doute qu'il soit partie d'ici là geek

Quelques images de ce que je souhaite faire dans quelques temps avec une MX5.

gtvpp nouveau projet 947507493006989086ab8bb6cbb

gtvpp nouveau projet 766026197637231907713516669189153217792119729242500581n

gtvpp nouveau projet 825183o0640048012105178868

Il existe une coupe avec des voitures toutes identique , certe c'est pas les plus performantes de la gamme des MX5 mais il doit être possible de faire une voiture qui correspond au cahier des charges de la coupe et ainsi pouvoir faire quelques courses sur leurs calendrier , il sagit de la première série de Mazda en 1600/115 cv (NA), pourquoi pas faire des sorties avec les potes même avec une voiture pas très rapide et s'offrir une ou deux courses dans l'année avec la CUP scratch , bref , je suis pas encore très précis sur mon avenir je suis en pleine recherche sur le bon choix et ça aussi c'est que du bonheur que de rêver à un nouveau projet ...

http://www.max5cup.fr/

Sinon dans le pur projet sport club il est possible avec des gros euros de modifier un MX5 avec un turbo 1'38"00 à Dijon ou de coller une exgige sur le circuit du Luc dans le sud sur 10 tours , mais là ce n'est pas pour le moment mon projet car il faut des grosses compétences et des gros euros .

Voilà affaire à suivre les amis Wink ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:58


Salut PP !

Je suis 100% d'accord avec toi. L'essentiel n'est pas l'écusson Alfa mais ce qu'on construit humainement avec les copains. Very Happy Pour moi, Alfa n'est qu'un prétexte (Perso je ne suis pas Alfiste dans l'âme mais Alpiniste).
Donc, bravo !! Bien joué

C'est très courageux de ta part mais je suis certain que de nouvelles heures de gloire vont s'écrirent pour toi. Vivement la suite !! bounce bounce

Je ne savais pas qu'une MX5 avait une aussi belle gueule sur circuit. La bleue est magnifique. Trop bon

Ce qui est génial c'est que toutes tes autos ont une histoire peu banale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:06

Une fois de plus ça reste qu'un projet , pour le moment se sont que des photos et surtout des réflexions scratch lol!

De la voiture de "Barbie" il est possible de faire une voiture de piste très aboutie .

La version pour commencer .

gtvpp nouveau projet 254151402686101519140394614941298253623n

gtvpp nouveau projet 67109233816056

gtvpp nouveau projet 5571554929471887d47a42b023b

Ensuite tout est possible comme toujours cheers , avec du temps , des sous sous et surtout l'envie Bien joué

gtvpp nouveau projet 23941010052580xcsc6565edited

gtvpp nouveau projet 552663314081536

gtvpp nouveau projet 654745P1220797

gtvpp nouveau projet 6462191641

gtvpp nouveau projet 33783680654866835e8a1e11d2z

gtvpp nouveau projet 9801638065418523f72a7cccb7z

gtvpp nouveau projet 718082robgodwinaeromx523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:46

bon ça vas j'aime bien la MX5 elle as une belle petite gueule mrred
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:08

Je comprend l'envie de changer de projet, mais je trouve dommage de ne pas aller au bout du développement entamé sur la PP, çà aurait été bien de la voir rouler avec son vrai moteur ZP Wink

Avec vos envie de MX5, n'oubliez pas de prendre un hard top, pour les circuit comme dijon qui refuse les voitures décapotée.
Revenir en haut Aller en bas
spidman




Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:38

Ah ben voilà un bout d'explication que je n'avais pas trouvé ailleurs!
Avoir des projets, c'est bien là l'essentiel!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:58

hexen a écrit:
............les circuit comme dijon qui refuse les voitures décapotée.

Ah bon ???? Je suppose que tu parles d'une décapotable SANS arceau, car j'ai des copains qui y roulaient avec des Lotus 340 R sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:02

Ah la Miata (je préfère son joli petit nom US Very Happy ), beau choix Trop bon J'ai failli en acheter une mais pour un usage quotidien, il s'en est fallu de peu et un NA bien sûre avec son autoblocant Trop bon

Le côté soleil levant a des aspects bien plaisants et de nos jours si on veut trouver une auto amusante à conduire c'est vers l'EST qu'il faut se tourner.

Et comme tu dis, des petites courses en CUP ça doit être Trop bon Trop bon Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:02

Salut PP,

C'est sympa de pouvoir courir en max5cup mais pour le reste de la saison t'as pas peur que 115cv ce soit limité Shocked j'ai vu que le réglement donne droit à une admission d'air et une ligne décata... Bon on va pas aller très loin avec cette prépa, c'est quoi le gain ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:11

Walt a écrit:
hexen a écrit:
............les circuit comme dijon qui refuse les voitures décapotée.

Ah bon ???? Je suppose que tu parles d'une décapotable SANS arceau, car j'ai des copains qui y roulaient avec des Lotus 340 R sans souci.

Il y a 2 ans à Dijon les commissaires renvoyaient les MX5 et les lotus seven dans les stands pour remettre la capote avant de partir pour soit disant en cas de tonneau empêcher les bras de sortir de la voiture (çà m'a fait bien rire). Peut être qu'ils sont redevenus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:29

Ah ouais, .......... PP faudra investir dans une ....


lol! lol! lol!

gtvpp nouveau projet Moustiquaire-amovible-de-voyage
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:40

en championnat de drift pour les cab il demande un "filet" au toit, comme ceux qu'on mets au fenetre. (norme fia!)

j'avais peur d'être "déçu" Laughing pp qui roule plus en gtv ..

mais la, j'adore! la mx5 a un énorme potentiel, un très bon chassi! bien light et super fun. j'adore cette caisse!
Le moteur passé en turbo ça pulse. si t'es cinglé tu mets un rotatif Laughing
mais rien que d'origine un peut optimisé, tu peut déjà allez vite !




par contre, il te faudra le fameux stickers "i'm not gay, i juste love miata" Laughing



bref , bonne courage dans ce nouveaux projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:44



lol! lol! lol!

Très bon Joran.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:28

Les mx sont des autos fun sur piste et facile à vivre. Ce ne sont pas des chasseuses de Chrono quoique on peut s'amuser et aller vite sur des circuits sinueux.
pour vous donner une idée des possibilités, je tourne en 1.04 à follembray avec une NC 2.0 stock et en 888. 2.07 aux ecuyers avec une vielle NA 1.8 stock sauf combinés.

Mais encore uen fois, les chronos sont secondaires avec cette voiture, le fun est plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:41

Ré-Glisse a écrit:
Les mx sont des autos fun sur piste et facile à vivre. Ce ne sont pas des chasseuses de Chrono quoique on peut s'amuser et aller vite sur des circuits sinueux.
pour vous donner une idée des possibilités, je tourne en 1.04 à follembray avec une NC 2.0 stock et en 888. 2.07 aux ecuyers avec une vielle NA 1.8 stock sauf combinés.

Mais encore uen fois, les chronos sont secondaires avec cette voiture, le fun est plus important Very Happy

Tout à fait, à trop vouloir chasser le chrono pas mal de monde oublie le côté "fun" du pilotage en légère glisse. Il faut pas oublier que de très grands pilotes s'amusaient comme des gamins avec des R8 Gordini !!!!

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:04

Tout dépend des personnes, perso j'aime pas la glisse, mais arriver à passer a fond dans certaines courbes pour moi c'est le fun et un pied d'enfer Wink par contre quand çà glisse je ne prend aucun plaisir.

On n'est pas tous fait dans le même moule et heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:44

hexen a écrit:
Tout dépend des personnes, perso j'aime pas la glisse, mais arriver à passer a fond dans certaines courbes pour moi c'est le fun et un pied d'enfer Wink par contre quand çà glisse je ne prend aucun plaisir.

On n'est pas tous fait dans le même moule et heureusement Wink

Si ça ne glisse pas un peu, c'est que tu n'es pas à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:07

gtvpp a écrit:
C'est pourquoi j'ai décidé de recommencer un nouveau projet c'est une façon de repartir , un façon de me remotiver avec une nouvelle culture automobile qui peut même paraitre plus raisonnable mais qui peut aussi devenir pas raisonnable du tout , avec certaines prépa la petite MX peut aller très vite (si si)))), de toute façon une fois de plus l'important est de s'amuser avec ses potes , donc avec vous Bien joué .................. Voilà tout ça pour vous présenter mon nouveau projet qui n'a pas encore commencé ... j'ai quelques voitures à vendre avant de faire quoique ce soit lol! , et bien sur en 2013 je suis avec vous à Dijon le 10 mars toujours avec mon gtv 2000 car je doute qu'il soit partie d'ici là geek
Comme tu me dis, très justement, c'est pas l'auto qui compte mais l'écrin dans lequel tu vas la placer.
La tienne était bien.
La suivante le sera tout autant.

MX5, c'est un bon choix.
L'équipe de doux dingues du MX5 France en attestent à chaque rencontres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44
Localisation : La rûche

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:16


La miata est une auto super sympa et qui sent le sérieux , super choix !
Et pkoi pas une miata à moteur Alfa ???? Very Happy

PP , je te soutiens dans ta démarche du moment que tu nous oublies pas !
Garde une alfa quand même , au pire celle des potes pas loin , pour aller reprendre ta dose de biscione qui risque toujours de manquer un peu à un moment ou à un autre tongue

Quand j'ai eu la ZX 16V , elle était rapide , efficace et en plus avec du " coeur ". Néanmoins , quand je remontais dans une chignolle transalpine , je ressentais un plaisir que j'avais perdu dans la Citron ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:32

Bravo Gtvpp, je suis dans la même démarche, je suis d'ailleurs inscrit au forum MX5 depuis 10 jours, et nous avons posé les jalons pour choisir l'auto.
J'ai reçu 2 MP de ce forum et le deuxième j'ai trouvé mon auto 2013 Twisted Evil

Merci Gtvpp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:54

J'aime vos discours les gars !!

C'est pas le cas partout. Rolling Eyes


A n'en pas douter que PP restera cette locomotive qu'on connaît.

Vivement Dijon 2013 PP !!!

En tout cas, quel remus ménage depuis ces annonces....à croire que c'est vraiment la fin du Monde.

Ooouuuuuuhhh Shocked


Laughing





Dernière édition par loubeach le Mar 18 Déc 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:03

vous allez venir drifter avec moi ? Laughing
j'ai une prof pour vous, elle commence a bien gérer la mx Wink
gtvpp nouveau projet Tiph10


(oui hexen, on reconnait bien la le look drift Laughing )



4 bons combinés (l'avantage des japonnaise et de la quantité de pièces adaptable ..) 2 ou 3 silent bloc qui vont bien, le torsen d'origine; et déjà, il y a de quoi allez vite avec 4 slick en 15 . dimanche dernier a lurcy il y en avait une plutôt rapide, avec peut de modif ! Wink

Vous allez découvrir la joie de monter une caisse sans prise de tête . c'est le seul vrai défaut de nos alfa; l’inexistence de pièces "sport club" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:11

loubeach a écrit:
En tout cas, quel remus ménage depuis ces annonces....à croire que c'est vraiment la fin du Monde.

Ooouuuuuuhhh Shocked


Causse projet tunnig sur base golf, vend alfa 75 v6 24v et 1.8 carbu

Echange possible contre jante 32" ou suspension pneumatique télécommandée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:16

lol! lol! lol!

Mais après tout, pourquoi pas ?

Faut pas mourir idiot !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:27

chouette je vais mourir idiot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtvpp nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: gtvpp nouveau projet   gtvpp nouveau projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtvpp nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet piste pour pp
» gtvpp à vendre
» projet gtv 116 en 3,2L
» Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30
» Projet 75 coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: