Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f

Aller en bas 
+27
HD57
beep7t
Did81
didi
seb.v
Alpha7
x@v
healey
ji14
Gatouille
Greg_GTV6
Mme j-f
Air-One
LOOP
manugtalfa
jackgtv6
Petro91
Martial
yannick
Walt
Benjman
SerGio
seb75v6
Damien51
hexen
Spish
turbineur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin



Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:37

Il fait 250x200 mm de quoi poser les deux pieds joints...

Le moins cher chez gt2i Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:24


JF,
J'ai prévu d'en fabriquer 1 avec les chutes de l'une des tôles commandées par la boite chez qui on fais réaliser, avec Gatouille, les éléments alu.
Je te propose de t'en confectionner un.
Ce sera un cadeau des Auvergnats ! Wink

Par contre, quelles dimensions souhaiterais-tu ?

A+
David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:30

Bravo JF tu fais du bon travail, il fait quel poids ton repose pied, on pourra peut-être le revoir sur mon auto What a Face

Merci pour vos MP mail ou coups de téléphone en ces temps difficiles Wink
J'allais dire que j'en ai plein le c.. mais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:35

Merci David c'est très sympa, j'essaye celui là et si ça convient je le laisse sinon je te fais signe Smile

Gatouille, je ne l'ai pas pesé mais c'est de la tole d'alu fine c'est ultra-light What a Face

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:37

beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:01

j-f1132 a écrit:
Merci David c'est très sympa, j'essaye celui là et si ça convient je le laisse sinon je te fais signe Smile

Gatouille, je ne l'ai pas pesé mais c'est de la tole d'alu fine c'est ultra-light What a Face

A+

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:02

Gatouille a écrit:
Bravo JF tu fais du bon travail, il fait quel poids ton repose pied, on pourra peut-être le revoir sur mon auto What a Face

Merci pour vos MP mail ou coups de téléphone en ces temps difficiles Wink
J'allais dire que j'en ai plein le c.. mais Shocked

C'est bien normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:59

Voici la partie avant pour 75 TS différente des alfett et gtv 2.0 :

http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-ALFA-ROMEO-75-1-6-1-8-2-0i-TS-/320609853095?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa5d61ea7

La version carbus

http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-ALFA-ROMEO-Alfetta-Giulietta-75-NEUF-/320609836956?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa5d5df9c

Sur la photo du bas avec la référence on voit bien la différence, au raccord avec le collecteur, le diamètre d'abord identique au modèle carbusn devient un peu plus gros

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:37

Départ demain 5h pour magny-cours... On croise les doigt pour que ce soit une belle sortie !

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Dsc02810

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Dsc02811

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Dsc02812

Promis après je m'occupe du jardin Embarassed Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:46

Euh j'éspère que tu mets la remorque à la place de la 33 et 2 voitures garées devant parce qu'un plateau tout neuf avec une voiture dessus çà attire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:47

Ah !!!!!

Que j'aimerais être à votre place !!

Remorque neuve, auto montée, prête à en découdre.... cheers cheers ET puis Many Cours... un circuit mythique !

Vivement le compte rendu avec photos et vidéos. cheers

A+
David

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:50

amuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:28

Je suis en train de m'astiquer..... l'alfetta, lavage sous la pluie fine c'est idéal pour ne pas qu'elle sèche trop vite puis au garage essuyage à la microfibre, polish sur les jantes apsirateur,

Le téléphone sonne, c'est JF, l'auto fonctionne mal, elle coupe moteur chaud dans les virages à droite scratch

La hotline gatouille et ses modestes compétences tente de règler le pb Suspect

On parle ligne d'essence, pompe (changée déjà sur place) pression, puis sonde temperature d'eau, réchauffage papillon, bref que des trucs qui ne servent à rien lol! lol!

Soudain un neuronne se distingue (remarquz il est seul king ) regarde tes connexions électriques en particulier le capteur de PMH......

BINGO, la cosse est pal fixée, plus de souci confirmé quand il me rappelle plus tard cheers cheers

Allez-y Segio et JF bouffez du V6 24S lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:12


Bien joué Philippe !

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:16

Salut à tous,

ce soir je suis hs, merci gatouille pour le dépannage par téléphone le capteur pmh mal serré prenait trop de jeu quand le moteur était bien chaud et reculait dans les longue courbe à droite... Une foix resserré, vraiment nickel Bien joué
La suite demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:22


Super ! cheers

Vivement demain alors !

Bien joué

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:39

Quelques photos...

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 303310_456542481041809_1245962559_n

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 536110_456542357708488_1188641084_n

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 534390_456542281041829_1316973695_n

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:52

Sympa ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:53

+1 Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:22

Vous en pensez quoi de la garde au sol ? Je trouve l'arrière trop haut scratch je me demande si la découpe d'une spire suffirait Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:26

Je sais pas commun tu es à l'avant, mais j'ai enlevé 2 spires à l'arrières, je suis équilibré niveau assiette, mais encore un peu haut (Yannick m'a avoué avoir enlevé 3 spires sur sont ex 75).

Avec 2 spires en haut du bas de caisse, juste sous la porte, je suis à 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:39

L'avant est bien, je ne pense pas mettre plus bas sinon on risque de frotter à la moindre bosse. L'arrière est en ressort court (-4 cm) mais avec l'allègement c'est pas flagrant, de plus il y a une lunette arrière en polycarbonate qui attends d'être montée ça va pas arranger.

Pour le moment le nez pointe légèrement vers le bas, autant remettre droit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:53

Tu est dans la même config que moi avant.

A l'avant en haut du bas de caisse avec un cran de moins j'étais à 30cm, à l'arrière avec des ressort -40mm j'étais à 36cm. J'avais une assiette en piquet. Yannick m'a dit qu'il mettait l'arrière un poil plus bas que l'avant.

Mais bon en coupant des spires on ne ne fait pas ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:01

hexen a écrit:

Mais bon en coupant des spires on ne ne fait pas ce qu'on veut

C'est bien le problème, je vais essayer spire par spire, j'espère rendre l'arrière un peu plus mobile car dans cette config je l'ai trouvé sous vireuse... Enfin, ça vient surement aussi de la façon de l'inscrir en courbe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:23

En réduisant les spires tu durci, donc tu rend le train arrière plus mobile.

Si elle est sous vireuse c'est que tu va pas assez vite Wink

A Lurcy dans la grande parabolique, quand le rayon du devient plus petit dans la 2ème partie, Je partais sur l'extérieur, donc je freinais légèrement, jusqu'au jour ou j'ai tenter de rester pied au plancher, le fait de passer légèrement plus vite, à fait que la voiture chassait légèrement de l'arrière, ce qui me permettait de prendre correctement le virage. Il y a donc une zone entre 2 vitesses ou çà ne passe pas bien. "Lentement" çà passe bien, "vite" çà passe bien mais entre les 2 çà vas pas bien du tout.

Un truc important, peut être pas avec une seul spire, mais avec 2 c'est sur, rajoute un système de fixation du bas du ressort sur le de dion, par exemple des tiges filetées M6 en crochet qui prennent la spire du bas boulonnées sur la semelle des ressorts. Cela permet d'éviter que le ressort se barre quand un des cotés se déhanche ou qu'on lève la voiture avec cric. Un ressort qui se barre dans les stand çà fait rire les copains, sur la piste moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta Sport club 2.0l TS
» 145 Sport Club
» alfasud sprint veloce sport club
»  2 harnais à vendre pour Sport Club ** vendus **
» BMW e46 Cabriolet de Sergio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: