Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)

Aller en bas 
+15
merlo
turbineur
SerGio
lagaffe84
hexen
x@v
seb75v6
yannick
jackgtv6
Petro91
j-f
Walt
kikinoulator
Spish
didi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:43

Prise des compressions,
Cylindre 4 compression
Cylindre 3 compression
Cylindre 2, ben rien... bien sur
cylindre 1 grosse compression çà claque fort !! bien plus que 4 et 3

Alors alors ??
Une piste interessante l'huile en 15 W50 serait trop épaisse, donc les poussoirs hydrauliques travailleraient mal.

Pour le vérifier j'ai bricolé un embout gonflable sur puit de bougie, cylindre 1 soupapes fermées, çà comprime et le moteur tourne emmenant l'auto (5 ème vitesse enclenchée)
Cylindre 2 pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit dans l'echappement
Cylindre 3 et 4 petit pschiiit dans l'echappement

A noter que le cylindre 1 a foiré une fois aussi pschiiiit comme si le poussoir avait du mal à revenir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:53

C'est quoi comme huile que t'a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:13

Dégage nous vite cette huile de camion , c'est a proscrire une huile aussi épaisse avec des poussoirs hydro
Moteur a poussoir hydro = huile 5w40 . 5w50 . 10w40 . 10w50 . 10w60 ta le choix en fonction du moteur.
A titre indicatif de la 15w50 c'est se qui va dans mon camion Fiat-Unic 616 de 1970 avec un puant diesel de 3.2L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:25

Huile Motul 300V 15W50

J'ai déposé les 2 arbres à cames, j'ai poussé les poussoirs pour vérifier l'absence de grippage, puis un coup de gonfleur, seul le cylindre 1 reste sous pression les 3 autres non, soupapes grillées à l'echappement, ou tordues à l'admission ou tout autre joie ...

Chic çà fait longtemps que je n'avais pas fait de la mécanique (sa race)

Le C20XE est réputé fiable, et je n'ai pas dépassé 6000 tours à Magny Tours

Je suis vert de chez vert mais bon ce n'est que du loisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:41

Shockedscratch
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:45

ah merde.....punaise,t as vraiment pas de bol........c est bizarre ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:52

Didi, y a une certaine logique.
Si les poussoirs hyrdo travail mal a cause de l'huile inadapté.
Les soupapes elle sont mal commander, ferment ou s'ouvrent mal. Et les sièges et ou les soupapes peuvent grillés .............


Dernière édition par x@v le Lun 17 Juin 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:58

Bizarre les 24V ont des poussoirs hydrauliques et ils tournent en 20W60.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:08

Shocked je le ferrais pas, même si il semble plus concilient ...

Les huiles épaisse c'est bon dans 3cas, moteur aux jeux de fonctionnement agricole, moteur rincer , ou utilisation dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:10

bonsoir
je mettais de la 15w50 dans la clio 16s poussoir hydrau puisque groupe n rupteur à 8000 j'ai jamais été embeté.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:12

C'est comme le Loto, y en a qui gagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:19

Grosse loose, mon pauvre gatouille...je suis de tout coeur avec toi
Il n'y aurait pas un rapport avec la distribution décalé de l'ancienne courroie ? À moins que ce callage était finalement le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:36

Salut, salut !!

Non non , les 24 soupapes de la scuderia sont tous en 15W50 à cause des poussoirs hydrauliques justement, c'est les 12 soupapes qui sont tous en 20W60 !
Et 300V oblige bien sur. 
Et perso dans le Sprint je met de la 15W50 et j'ai jamais été emmerdé, la pression d'huile est plus que bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:38

T'as vraiemnt pas de chance Philippe. Toi qui avait vendu les 2 Alfas pour ne plus faire de mécanique... Putain de merde.Evil or Very Mad

Bon, faut jamais s'appitoyer sur son sort mais se battre. Tu répares, tu changes la qualité d'huile s'il s'avère que c'est bien ça.
Là c'est déculassage, sortir les 16 soupapes, contrôle des sièges réusinage éventuel... Bref tu connais la musique.
Mais tu vas y arriver. T'en a vu d'autres.

En tout cas si tu as besoin d'aide alors je suis là, à 7 km.
Je prendrais de mon temps pour t'aider. Wink
David


Pour info : mon 3.0l 12v ne consomme plus d'huile depuis que je suis passé à la Le Man 20w60. Pour mon moteur, il semble que ce soit vraiment bien par rapport à la 10w40 que j'ai mis les 5000 premiers km sur route pour le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:43

C'est le bon choix David, ça fait des années que tout le monde roule comme ça au club et des moteurs cassés y en a pas eu des masses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 4:19

Merci pour vos gentils messages, demain je déculasse, on verra joint claqué, soupapes ?

Merci David, c'est gentil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:04

Sur 3 cylindres soupapes echappement tordues, et en avant Guingamps....
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:12

J'ai jamais démonté un moteur mais je suis de tout coeur avec toi !
la mécanique agricole ça à du bon quand même ..... en version carbu ou injection ...
sinon l'histoire de l'huile trop épaisse j'y crois pas trop !

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 71902810

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 68063311
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:34

Bon courage pour le remontage Philippe.


Dernière édition par kikinoulator le Jeu 20 Juin 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:39

Je cupabilise un peu, je l ai pas gardee longtemps cte perfide anglaise, mais a part une panne seche, elle m a rien fait.
J y ai fait un reglage carbu, de nouveaux filtres, de nouvelles huiles.... basta.
Quand je vois que le pere gatouille lui met un bel arceau, une nouvelle courroie de distibution, une nouvelle poulie, une nouvelle pompe.... tatati tatata...
bref, une vraie princesse..... et paf.... elle lui lache les soupapes comme ca, sans prevenir, lors de la premiere sortie....
Je me dis qu il a un karma de coquelet d elevage en batterie le philou !


Dernière édition par kikinoulator le Jeu 20 Juin 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:49

Arf c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive Gatouille Neutral

j'espère que tu pourra reparer sans trop de galère/frais; bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:02

Merci SPish, les souapapes d'echappement d'un même cylindres ne sont pas forcément tordues alors que l'autre est hs, donc pas de distri décalée un pb de poussoirs ressorts régimes....
Au programme, 8 soupapes neuves
Ressorts neufs légèrement renforcés
Contrôle des poussoirs et nettoyage :
Si ce site j'ai vu que les gars tape les poussoirs sur une cale en bois celà fait sortir le petit piston du coup on peut nettoyer dedans, ensuite on ploange le poussoir dans l'huile moteur adaptée au C20XE on fait jouer le piston pour bien remplir d'huile.
Ensuite on pousse le piston s'il ne resiste pas le poussoir est mort si çà force avec un peu d'huile qui suinte par le gros trou, et bien ils sont ok. Si j'ai bien saisi.

Une pochette de joint AJUSA avec épaisseur d'origine, hein déjà que je tape les soupapes on ne va pas chercher plus d'ennuis !!!
181 cv me suffisent largement vu mes "talents" de pilote et le poids de l'engin.

Les soupapes de chez
http://www.bgautomotive.co.uk/

sur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310153164700&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

4 euros la soupape celà me paraît presque suspect, vous en pensez quoi ?

Pour les ressorts j'ai trouvé des Supertech pour montage d'origine légèrement renforcés.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281078228677&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Si toutefois je changeais de poussoirs, là encore j'en trouve sur ebay 150 euros les 16, sinon à des prix très élevés 25 à 50 euros le poussoirs gloups, si vous avez u nretour d'expérience sur ces produits, je vous en serais reconnaissant.

La bonne nouvelle est que mon moteur est neuf, l'intérieur est très propre il a donc bien 9000 miles, soit depuis sa rénovation et le montage en 1998 dans mon "kitcar" soit neuf de neuf mais je penche pour un rénové.

J'oublais je vais monter un rev limiter genre GT2I, afin d'éviter tout surrègime sauf bien sur en cas de rétrogradage genre 5-2 par exemple ou là on ne peut rien faire contre.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140968851252&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:11

Gatouille , tu as tout bien saisie en se qui concerne le nettoyage et réamorçage des poussoirs. Ca va le faire. Wink

Pour les soupapes a 4balles d'Ebay je tenterais pas. Si tu tombe sur une Chinoiserie tu risque de prendre un truc en travers du capot ........
Les soupapes d'origine c'est bien aussi, tu peux en trouver aussi chez des détaillants type AD ou indépendant de la pièce auto , ou encore sur Oscaro.

Jivaro doit pouvoir te rectifier les sièges de soupapes si besoin est.

Et le plus important par la suite, comme tu l'ecris une huile adapté au CX20E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:10

Enfin bon si ce moulin est pas foutu d'accepter de la 300V qui est ce qui se fait de mieux j'appelle ça faire le difficile quand même Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:14

Le fabriquant est anglais pour les soupapes.

On peut de la super huile top fuel pour pont ou boîte dans un moteur alors Bonjourno, non j'ai été naze et puis voilà.
 
Ce soir nettoyage et contrôle des poussoirs, gràce au site
http://forum.blitz-gsi.com
J'ai glané des informations interessantes pour moi qui ne connait pas du tout ce moteur ni le fonctionnement des poussoirs hydrauliques.
Tout d'abord pour démonter le "piston" il y a 2 méthodes, une avec des pinces et on l'arrache, légèrement de force.
J'ai préféré la méthode "bille de bois", on claque le poussoirs violemment et le piston sort facilement.
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Img_2035
 
On finit de le sortir avec les doigts s'il n'est pas complètement sorti, c'est facile !
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Img_2036
 
Mes petits doigts pas trop potelés mais néanmoins fébriles:D vous montrent le piston au repos, une partie plus petite avec une bille coulisse dedans.
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Img_2037
Il y a un ressort dedans, quand il est vide de tout huile, il est facile de comprimer le piston, voyez l'enfoncement.
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Img_2038
 
Sur cette photo une vue imprenable de la dite bille (non pas moi hein !)
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Img_2039
 
J'ai tout nettoyé à la fontaine de mécanicien pour dégrossir puis au nettoyant freins, et un petit pinceau, un coup de soufflette laisse voir des poussoirs comme neufs (comme tout le reste du moteur)
Je vérifie cette théorie en soufflant dans la petite bille, le piston est tellement neuf que l'air reste prisonnier dedans il devient difficile de comprimer le piston !!! Ce qui prouve un très faible jeu de fonctionnement.
On fait normalement le test avec de l'huile so déjà avec de l'air çà fonctionne celà présage de bons poussoirs pas usés.
 
Ma théorie est que mon mauvais choix d'huile associé à un moteur comme neuf et peu de jeu de fonctionnement a créé un problème avec les poussoirs certains n'ont pas joué normalement, l'équation, moteur neuf, huile pas super adapté, utilisation intense = crac les "papesous"
 
Par ce petit trou pénètre l'huile dans le poussoir, puis dans le piston, elle ressort lentement par les faibles jeux de fonctionnement, ce qui provoque l'accumulation de goudrons à la longue car seules les très petites particules ressortent(source ZP)
 La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Img_2040
J'ai remonté les 16 pistons sur les 16 poussoirs en respectant l'appariement.
 
Ensuite il faudra remplir d'huile une bassine (de l'huile moteur adaptée au C20XE) faire jouer les poussoirs pour bien les re remplir d'huile et les réamorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:21

Salut Philippe,
Pour les soupapes, perso j'irai chez Opel. Attention à la qualité.
Si tu passes une soupape  à travers un piston, t'auras tout gagné.
C'est plus cher mais c'est le prix de la tranquilité.

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, prends la bonne décision.
C'était juste mon avis.
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds Westfield SEIW 1998
» Le GTV de circuit de Gatouille
» diagramme de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: