| Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jackgtv6
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Mar 19 Mar 2013 - 22:15 | |
| - Spish a écrit:
- Jack, ce post c'est du tirage de nouille on est bien d'accord!
Je me suis pas bien exprimé, c'est pas du tirage de nouille ce post au contraire. Je te suis à 100% pour ta démarche, modifier c'est autant intéressant que de rouler vite. C'est juste que, bin sur la piste il y a une réalité par toujours en accord avec la logique. C'était l'idée de ma remarque. Pour une fois je cherchais pas à faire ma tête de con.... | |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Mar 19 Mar 2013 - 22:21 | |
| Jack on as toujours du mal a bien ce comprendre sur les forum t'inquiéte pas j'ai pas du tout mal prix ton message au contraire, car justement ta remarque est interressant : la Theorie ne fait pas la pratique ! et il vaut souvent mieu un bon pilote dans une voiture moyenne qu'un pilote moyen dans une bonne voiture! | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Mar 19 Mar 2013 - 22:33 | |
| - Spish a écrit:
et il vaut souvent mieu un bon pilote dans une voiture moyenne qu'un pilote moyen dans une bonne voiture! Bin, en fait, il y a la place pour tout le monde, toutes les démarches sont bonnes, bon pilote et moins bons, le tout c'est de se marrer et d'avoir de l'adrenaline pleins les veines non ? Bandes de gros malades vivant ! | |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Mar 19 Mar 2013 - 22:39 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- le tout c'est de se marrer et d'avoir de l'adrenaline pleins les veines non ?
j'ai toujours aimer ta façon de voir les choses dans notre jargon on dit "keep drifting fun" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 24 Mar 2013 - 19:30 | |
| Salut à tous,
C'est du beau travail de recherche et de construction. Mais il faut faire attention à quelques petites choses: Tu ne doit jamais avoir les 2 trapèzes parallèle. Attention à ne pas oublier la position de ta rotule de direction, pour éviter le braquage induit par les changements de hauteur de caisse.
Séb.
|
|
| |
bob34
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Ven 29 Mar 2013 - 18:08 | |
| - GTV6PZ a écrit:
- Salut à tous,
C'est du beau travail de recherche et de construction. Mais il faut faire attention à quelques petites choses: Tu ne doit jamais avoir les 2 trapèzes parallèle.
Séb.
Pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 31 Mar 2013 - 20:59 | |
| Voici comment trouver le centre de rotation d'une voiture avec double triangulation. Avec les trapèzes parallèles il est imposible de relier les points. |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Lun 1 Avr 2013 - 20:18 | |
| oui il faut y faire attention. Le "centre de rotation" c'est ce que j'appel le centre de roulis(pour que tout le monde s'y retrouve ) n'hésite pas a partager tes recherche etc d’ailleurs avec les trapèze/triangle parallèle on ce retrouve avec une caisse qui va sous-virer abusivement . mon shema un peut plus haut est faux d’ailleurs concernant mes trains car il ne le sont pas la direction c'est encore un autre problème; très important pour moi en drift d’où mes modif'
Dernière édition par Spish le Dim 25 Aoû 2013 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Jeu 27 Juin 2013 - 15:00 | |
| Salut Joran ! T'as prévu une suite ou tu comptes nous laisser dans l'expectative ! Aller au boulot ! David |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Jeu 27 Juin 2013 - 17:46 | |
| en ce moment je m'arrache les cheveux sur l'injection de ma 75 je suispas très doué pour expliquer tous ça, mais dès que ma 75 aura repris la piste je vais continuer ce post | |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 25 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Au fait, j'ai remonté tout mon train avant après peinture et verif / finition, j'en ai profité pour faire une petite video, on ce rend bien compte que le carrossage ne change pas en dinamique, j'ai vérifié au niveaux et c'est vraiment nikel, ça bouge pas, sachant que je n'ai réélement que 5/6cm de course grand max avec ces suspension https://vimeo.com/73070155 | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 25 Aoû 2013 - 20:08 | |
| Salut Spish,
Super ta démo en vidéo ! Bon il faut qu'elle roule cette bestiole, ça promet !!!
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 25 Aoû 2013 - 20:11 | |
| Salut Joran, Bravo et merci pour cette vidéo. Imaginons une camera fixée dans l'aile et qui filme les mouvements de ton 1/2 train lors de tes compets de Drift. Très beau travail en tout cas. J'ai hâte de voir la suite de ton post explicatif sur la géométrie des trains. David |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 25 Aoû 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Spish
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 Dim 25 Aoû 2013 - 20:50 | |
| D’ailleurs on va étudier les trains de 75 à temps perdu, pour perfectionner la chose au mieux, je posterais ici les recherches etc .. La je pourrais faire "vivre" le post avec du concret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 | |
| |
|
| |
| Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 | |
|