Les 2 voitures sont de nouveau opérationnelles
Ce matin purge se embrayage après le remontage de la boite sur la voiture la semaine dernière, roue en l'air toutes les vitesses passent bien.
Pour le problème électrique de la 24, c'est trouvé.
Quand je mettais le contact la tension chutait de 12.5v à 9V, le chargeur indiquait la batterie comme chargé.
En branchant un booster auxiliaire de démarrage, le moteur tournait un peu, mais çà tirait pas mal d’ampère. Démontage du collecteur et du plenum pour accéder au démarreur, en branchant en direct le booster sur le démarreur, çà tourne, donc quelque chose, pompe le jus.
Je démonte donc les fusibles, je remet le 1er çà chute, c'est donc sur la ligne d'alimentation intérieur. Je déconnecte l'alternateur, c'est pas lui qui pompe, je déconnecte mon boitier d'acquisition, et les sondes que j'ai rajouté : c'est pas çà je check un peu partout sur le circuit je trouve rien.
Je relie une masse de la batterie au moteur çà change rien, je débranche tout je ne laisse que le +12 sur le démarreur : rien. Bizarre. Je remet le booster sur le démarreur à la place, çà marche
Je vais prendre une autre batterie, le démarreur tourne. Je remonte tout et çà marche
Conclusion c'est la batterie qui était naze. Portant le chargeur indiquait qu’elle était chargé et qu'elle n'était pas en défaut ....
J'ai quasiment tout démonté pensant que j'avais fait un truc foireux dans l’électricité alors que c'était tout bêtement la batterie.
Maintenant plus qu'à remonté la platine relais/fusible le boitier et la barre anti rapprochement.
Sinon maintenant je doit avoir une 20ene de CV en plus j'ai mis des grosse pipe d'admission