| Le GTV de circuit de Gatouille | |
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+5jackgtv6 didi Spish hexen j-f 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Jeu 30 Aoû 2012 - 23:43 | |
| Ce qui m'inquiète (pour toi), c'est que tu vas en prendre pour 5 ans de travaux.... Or, à ton age (dans 5 ans), les tumatisqme vont vite se faires entir... Non sans dec, ça va être dur 2 ou 3 ans sans circuit ! Réfléchis bien quand même. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 31 Aoû 2012 - 5:25 | |
| j'ai bien réfléchi en plus peinture intérieur compartiment moteur Je n'ai pas "le choix" Jack et Merlo s'ennuient devant |
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jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 31 Aoû 2012 - 7:16 | |
| - Gatouille a écrit:
Je n'ai pas "le choix" Jack et Merlo s'ennuient devant Je prédis des luttes à mort dans quelques temps avec tous les lutteurs qui sont sur ce forum. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 31 Aoû 2012 - 7:19 | |
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lagaffe84
Messages : 34 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 31 Aoû 2012 - 11:13 | |
| sacré programme , je vois que le courage ne manque pas entre la TS et la V6 encore beaucoup d'heures de travail bon courage
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 31 Aoû 2012 - 11:36 | |
| - jackgtv6 a écrit:
Je prédis des luttes à mort dans quelques temps avec tous les lutteurs qui sont sur ce forum. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH Jack a fait qq modif sur son GTV | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Sam 6 Oct 2012 - 11:13 | |
| On roupille ici , désolé pour le manque de dynamisme mais j'ai un roti au four (GTV6) et une sale coqueluche m'a coupé l'herbe sous le pied pour qq semaines. J'ai toutefois un programme en tête assez clair (quoique très ambitieux voire prétentieux vues mes modestes capacités) : Démontage de l'arceau (qui part chez Didi) il a encore l'autocollant ALFA championnat de france dessus çà lui plaira C'est un MATTER donc top du top à l'époque. Mais il va être remplacé par un arceau identique à celui de Yannick, au passage l'intérieur sera repeint il faut donc tout démonter, tout ! Le faisceau électrique va partir j'en veux un plus fiable et surtout plus sécurisant plus facile à entretenir. Les baquets disparaissent je veux en monter en evlar plus légers et les fier avec des équerres FIA pas mon bricolage d'amateur. Un extincteur comme Fifou et SPish (faut s'inspirer des jeunes parfois) Je voudrai cloisonner les pompes à essence et le reservoir avec un écran anti feu. Un bac à batterie FIA Le compartiment moteur va être vidé, le moteur part pour d'autres cieux plus calmes en usage routier, le compartiment moteur ssera repeint, l'arceau viendra jusqu'aux arches d'amortos, et une barre anti rapprochement rigidifira mon auto (surtout avec des pseudo combinés filetés c'est mieux) Ce moteur (que je remercie pour les services rendus à la hauteur du travail effectué dessus) sera remplacé par un moteur préparé AAC spéciaux catcams, pistons HC, bielles microbillées Syybelle avec plenum scuderia voire 4 carbus factices en guise de 4 papaillons Montage d'une sonde lambda et et d'une sonde de température culasse. La ligne d'echappement sera aussi soignée puisque 8cv ont été gagné sur ce twin gràce à la ligne Des slicks neufs en 15" On connait le temps que çà prend donc je roulerai en 2014. En espérant ne pas me décourager et brader l'auto sur le boncoin, risque réel dals les projets trop ambitieux. A suivre je vais vomir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Sam 6 Oct 2012 - 12:07 | |
| Joli programme sauf la dernière ligne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Sam 6 Oct 2012 - 12:35 | |
| Salut Philippe, D'abord soigne toi bien car on a une chouille sur Panam la semaine prochaine !! et on enchâine le lundi qui suit... Pour ton projet, la barre est positionnée sacrément haut. Tu feras peut-être pas tout mais je rejoins Awack, gère de façon à ne pas te dégoûter. Je sais que Christophe t'as également dit la même chose. Mais c'est ton proje et c'est toi qui gère. T'es grand. Et si tu vas au bout avant la mi 2014 alors Champagne ! Tu auras mon soutien en tout cas. POur finir, depuis quelques semaines tu nous dis : A plus .... dans le bus. Je me permets aujour'hui de faire évoluer l'expression : A pluche ... dans le Buche ! Allez soignes toi bien !! A+ David |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Sam 6 Oct 2012 - 13:49 | |
| Merci pour ces encouragements, je ne suis pas un grand technicien, ni un géo trouvetout ni un ingénieur, mais j'ai une qualité qui j'éspère m'aidera à finir tout ce programme : la tenacité. La restauration de l'alfetta 2000 1 an et demi, la refection du moteur GTV6 14 mois à ce jour on pourra sans doute dire 15 mois vu mon état de santé... La préparation du GTV de circuit avec 5 moteurs différents... On verra, je veux une auto dans laquelle je me sens bien (sécurité et trains) et 190 cv avec un 2 litres atmo, rien que çà Mais tout de suite dite à Mme Coqueluche de me lacher la grappe, je tousse en faisant le caractérisitque bruit du coq d'un malade de la coqueluche, ce serait presque risible, si çà m'épuisait pas et me faisait tout vomir David l'avantage est que mon plateau et mon permis E sont au chomage pour un moment et disponibles en 2013 pour ta lourde fusée avec trop de cylindres Amicalement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Sam 6 Oct 2012 - 13:59 | |
| Merci Philippe. T'es un mec super sympa. On est des têtes de con tous les 2 mais je t'aprécie. Tu t'es fais un programme de ton chantier ? Du genre je commence par l'intérieur, puis le moteur ou en parallèle ? T'as bâti une stratégie ? Pour l'installation des pièces en alu, on le fera ensemble.Je te montrerai comment j'ai fais. A pluche. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Sam 6 Oct 2012 - 14:49 | |
| Disons qu'il y a un mec qui est venu en plein hiver ou par forte chaleur m'aider avec mon V6, tu vois qui, je voudrai bien renvoyer l'ascenceur ! Le programme est celui-ci : Priorité sortir le moteur, pour récupèrer l'autre. Démonter l'arceau est également prioritaire pour le filer à Didi et laisser la place au soudeur d'arceau. Donc je sors le moteur, je lui enlève son carter inférieur, son volant son vilo les coussinets la poulie la pompe àhuile (neuve 3 sorties circuit) ainsi que la pompe à eau neuve. Je fais mes affaires je reviens avec un autre TS sans bas moteur. Je dois vider l'intérieur baquets faisceau, circuit d'essence de frein vitres macrolon... Pendant que l'auto suit une cure d'allourdissement, je m'occupe du moteur, prendre les jeux de coussinets pour voir si je les garde ou je mets des plus libres en trimetal. Il faut équilibrer très précisément le vilo avec son volant et sa poulie. Remontage moteur, verification du calage. L'auto a un nouvel arceau bien lourd (Gtvpp va me passer définitivement devant, du moins au niveau poids ) une peinture de l'intérieur, du compartiment moteur (arceauté barre anti rapprochement) Il faut un faisceau électriquesimplifié et adapté à la sybelle et les manos. Là j'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus la partie électrique, c'est cher même en le faisant soi même si on totalise les cosses, les fils, les boîtes à fusibles les relais neufs et à l'ampérage bien dimensionné. C'est cher et loin de mes compétences, moi je connais les fils de téléphone ou internet et ses parasites, mais çà ne sert pas à grand chose pour une voiture de circuit ! Le train arrière déposé se voit repeint, je mettrais des rotules, du powerflex ou le truc de Micky et awack pour le De watt, j'ai déjà une rotule de dion type SZ RZ. Pose des combinés ressorts arrière règlables type scuderia, je veux une auto à l'assiette règlable. Repose du moteur, arbre de transmission (gtv6 ou GTV2.0 je me tate) si c'est GTV6, il faut prévoir les 3 flectors, un volant moteur de 75 turbo et une cloche de turbo. Pose de la boîte (toute prète il n'y a que çà de pret !) du train arrière. Remontage de saccessoire moteur et de la sybelles du faisceau moteur TS adapté à la sybelle (çà aussi je l'ai déjà) Montage des baquets du circuit essence.... tableau d ebord partie arrière en alu. Bref du boulot |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 7 Oct 2012 - 11:44 | |
| la c'est sur, tu ne va plus la reco nnaitre; mais ça va devenir un avion ! soigne toi bien en attendant | |
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SerGio
Messages : 90 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 48 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 7 Oct 2012 - 18:16 | |
| Salut gatouille, soigne toi bien! Penses tu pouvoir venir nous faire un petit coucou Samedi?
A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 7 Oct 2012 - 18:29 | |
| Merci pour vos messages, Segio çà fait 5 jours que je dors 18 à 20 h par jour, le reste est occuper à tousser vomir et un peu d'internet Je pense que ma visite est compromise je suis très faible ... Didi pas 800 kilos plutôt 875 environ je suis actuellement à 855 et pp à 875, alors pour ne pas le vexer je remonte à 875 |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Dim 7 Oct 2012 - 23:42 | |
| Comme en production on me met des gueuses (du poids) parce que je suis trop souvent devant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Lun 8 Oct 2012 - 0:09 | |
| un peu de lecture peu rassurante :
http://www.leeloolene.eu/index.php?post/2009/03/31/Salet%C3%A9-de-coqueluche-!
http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f45254_fitness2-Coqueluche-sur-adultes-vos-conseils-ou-vos-remedes.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 12 Oct 2012 - 10:43 | |
| Dans l'hypothése d'un remplacement du papillon motronic d'origine (70 mm de diamètre) par 4 carbus "factices" faisant office de 4 papillons, je me suis creusé la tête, non scientifique, je tente quand même un calcul : Je crois avoir trouvé le calcul de la section simple(surface d'un cercle en fait) sans tenir compte de la dynamique des fluides : Formule surface d'un cercle S=Pi R². Pour nos carbus Dellorto busés en 36 mm (soit 4 X 36) celà pour un corps de carbu : S=3,14 X 18 au carré (18 est le rayon puisque 36 mm est le diamètre) soit 3,14 X 324 = 1017,36 mm2 Pour 4 carbus on a 4 X 1017,36 mm2 = 4069,44 mm Pour le papillon de la motronic d'origine dont le diamètre est 70 mm : S=3,14 X 35 au carré 3,14 X 1225 = 3846,5 mm2 4069,44-3846,5 = 222,94 mm2 de différence à l'avantage des 4 carbus busés en 36 mm ! Soit 5,8 % en plus. Ce n'est pas beaucoup mais toujours çà et au moins il n'y a pas de pertes, celà illustre bien ce que je te disais à propos des sections, 4 X36 est quasiment pareil à 1X70, ce qui paraît incroyable. Prennons des carbus busés en 38 mm : Soit 4 X 1133,54 = 4534,16 mm2 687,66 mm2 de plus que l'injection 70mm 17,8 %, c'est pas mal 464,72 mm2de plus que 4 X 36 mm (carbus busés 36) 11,41 % Enfin 4 X40 mm 11256 mm2 X 4 = 5024 mm2 à vue de nez les 36 mm2 semble idéaux pour une légère préparation mais limités, les 38 mm me paraîssent mieux ! 40 presque trop gros ? A plus Photos de carbus Dellorto busés en 36 mm comportant un capteur (merci pp) Autre trouvaille par le sieur Gtvpp, il me dit les jauges d'huile (les tirettes) d'un Twin Spark et d'un moteur alfetta sont différentes ? Un coup d'oeil à la RTA, montre qu'en effet le Twin a une contenance de 5,5 l au total alors que l'alfetta a 7 litres. Pourtant les carter sont identiques en contenance, pourquoi cette différence ?? Permettre à Gatouille de casser plus facilement l'incassable ?? La théorie sortie du brain storming Gtvpp Gatouille serait de favoriser les régimes en limitant le barbotage. Théorie appuyée par ma dernière sortie circuit (Lurcy 2011) après une perte d'huile, j'ai recomplèté le niveau, au lieu du maxi comme d'habitude j'avais mis à mi chemin entre le mini et le maxi cause plus d'huile (et encore Hexen m'en avait "prèté" ) Après cet évènement j'ai senti le moteur se libèrer dans les tours, j'avais cru que le fait d'avoir roulé samedi toute le journée puis le dimanche matin avait peaufiné le rodage...... |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 12 Oct 2012 - 13:14 | |
| le "comportement" moteur change radicalement avec 4 papillons, et rien que ça, c'est déjà exellent, pour rendre le TS un peut plus "vif" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 12 Oct 2012 - 13:21 | |
| C'est clair que le barbotage ne favorise pas les hauts régimes. Les contre masses viennent taper litéralement le bain d'huile. D'ailleurs pour les V6, il existe des plaques anti barbotage. Après, en diminuant la quantité d'huile la difficulté est est de ne pas déjauger au niveau de la crépine. C'est pour cela que je préfèrerais la plaque anti barbotage à la forte diminution de la quantité d'huile. Après, il y a le carter sec ! Tu suprimes presque complètement le pb. A+
Dernière édition par loubeach le Ven 12 Oct 2012 - 13:23, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 12 Oct 2012 - 13:22 | |
| Ah merci Spish pour ce complément, parce que mes "recherches" sont loin d'être scientifiques et carrées Je pense à la plaque alflaholic pour ce pb David tu fais bien de le préciser D'ailleurs il parle surtout de renfort plus que de barbotage dans leur site |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 12 Oct 2012 - 14:48 | |
| Moteur tournant, le niveau baisse de plus de la moitié à fond dans les tours. Cela ne barbotte pas, sauf en cas de cornering (G lateraux et gros freinages qui font clapoter l'huile vers le haut), avec un carter mal foutu. La tôle est effectivement efficace. Mais nos carters sont tres bien cloisonnés sur les L4 et les V6 du moins, vraiment pas de soucis à redouter. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille Ven 12 Oct 2012 - 16:00 | |
| Reste qu'un moteur a 1,5 litres de plus que l'autre quand même |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille | |
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