Il y a quelques mois une annonce insignifiante sur le boncoin propose un echappement special pour 75 TS.
Je demande à l'annonceur s'il a d'autres pièces spéciales pour TS, l'echappement ne m'interesse pas.
-Non répond la personne
-En revanche ajoute-t-il, j'ai un moteur préparé complet, d'ailleurs il correspond à la Sybelle que vous m'aviez achetée
Il m'a reconnu à l'adresse mail gatouille@.......
La description du moteur est édifiante, équipé de la sybelle en ma possession il crachait 185 cv au banc. Il a des AAC Catcams bien méchants, des pistons haute compression... Il a été préparé par OLYMECA, pour un budget de plusieurs milliers d'euros.
La première préparation donnait 165 cv, jugé décevant par Mr F. possesseur d'une 75TS archi préparée pour le circuit. Un echappement différent (+8cv), et le montage d'une Sybelle lui feront cracher 185 cv.
J'ai pu échanger avec le premier propriétaire de ce moteur, merci à lui pour les informationset les encouragements
Le chassis très affuté et des gros freins sont en accord avec ce prometteur Twin.
Un certain Gateaux aura le bonheur de ramener l'auto par la route de chez Olymeca vers son propriétaire, les montées en régimes entre 4000 et 7000 tours sont excellentes et le moteur a la gouache.
Une sortie circuit au Val de Vienne puis une à Lurcy Levy servent de rodage. Un certain yannick remarque d'ailleurs cette 75 TS bien puissante.
Puis d'autres préoccupations éloignent le propriétaire des circuits. Il vend l'auto à MrI. cve dernier veut faire le challenge européen avec une Giulia et possède un GTV6 de circuit.
Les trains roulants et les freins sont montés sur le GTV6 qui possède un QV.
Le moteur est destiné à la Giulia mais le règlement interdit les twin spark dans la catégorie visée par Mr I !!!
Il me vend la Sybelle il y a 3 ans.
Il monte un moteur Giulia préparé dans son auto (179 cv) et fait qq saisons.
Au printemps 2012, quand il me dit qu'il a ce moteur, je suis bien sur interessé, mais comment le financer ??
Lui a un moteur de course et aimerait monter un moteur Twin Spark dans uen Giulia de route, et moi j'ai un GTV de piste avec un moteur Twin Sprk de route
Je propose un échange en envoyant le dossier de montage de mon moteur qui marche très bien pour un origine, et il est très beau
Ben oui je suis fier du résultat.
Je lui indique qu'il peut garder son bas moteur (specifique Giulia) vilo carter pompe et moi je garderai le mien.
Il hésite, demande réflexion
Les semaines passent, j'ai abandonné l'idée, mais en avril 2012 il casse son moteur Giulia à Dijon (challenge européen) le bas moteur est KO et il faut continuer la saison (3 autres courses)
Du coup mon échange l'interesse, et nous nous mettons d'accord, uniquement sur la confiance, il demonte son bas moteur (celui du Twin préparé) et continue la saison, gagne d'ailleurs 2 fois sa catégorie (bravo
)
Il n'est pas pressé pour faire l'échange tant mieux puisque je suis occupé avec un GTV6
et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons l'échange sans vilo carter inférieur pompe à huile.
Je récupère un moteur de malade les AAC sont superbes et neufs, les pistons HC et leurs domes prononcés promettent
Je souhaite bien du plaisir à son futur propriétaire
C'est une machine à avaler les 12S ni plus ni moins
Bon appétit