Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le GTV de circuit de Gatouille

Aller en bas 
+5
jackgtv6
didi
Spish
hexen
j-f
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:52

Ce soir il faut être motivé pour bricoler car la température est peu engageante Rolling Eyes

Mais j'empoigne mon moteur afin de tomber le bas moteur, le carter ne resiste pas longtemps, de même que ma pompe à huile, les écrous de paliers de bielles non plus.

Je me sens fort et très malin Twisted Evil
J'aurai du me méfier car le "gros malin" a occulté la nécessité de tomber la distribution pour déposer le vilo clown clown

Du coup et de rage je déculasse, je tombe la chaîne secondaire, l'ensemble est propre les arbres à cames montés neufs sont encore très beaux.
Ensuite vient le carter de distribution, la culasse déposée je tombe les ensembles chemises pistons par dessus, ne reste que le bloc le vilo et l'ensemble pignon chaîne primaire, le blocage de poulie cette petite demi lune coincée de force sur le vilo est bien.....coincée, je vais donc solliciter un peu d'aide car sans la dépose de cette demi lune je ne peux pas sortir le pignon primaire du vilo et donc l'ensemble primaire.

En fait mon moteur est en pièces, il faut plein de petites boîtes et remonter au maximum les pièces ensemble par exemple les chapeaux de bielles, comme ils sont marqués il n'y a pas de risque de les mélanger ou des les retourner mais le mieux est de les laisser en place.

Je m'aperçois que je connais bien ce 4 cylindres finalement malgré mon oubli du départ.

2 heures m'ont suffit à dépouiller un moteur complet ou presque.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:08

Voilà je vends mon GTV, je tiens à remercier les nombreux encouragements, conseils et toutes ces pièces données échangées vendues pas chères...
Tout celà m'a bien aidé à monter ce projet.

Le GTV est une auto super à piloter euh conduire.
Pour moi la mécanique est un moyen pas une fin, je l'ai oublié en route et je me suis fatigué, pas grave.

Je clos le chapitre (le minou clown ?)

Un autre s'ouvre en fèvrier avec 3,3 kilos par cheval on ne se refait pas lol!
Je vous en parlerai plus tard bien sur.

Le premier à m'aider en entrant dans le monde alfa fut Baboon on peut trouver pire, puis la liste s'est étoffée pas question de faire une liste, vous avez compris.

Le boulot va être de monter un arceau des baquets dans cette fusée trop grosse pour mes moyens de "pilote", mais on apprendra par étape et on avisera.
Vous voyez il y aura de la bricole quand même mais plus un boulot d'apprenti préparateur, n'est pas Loubeach, Spish, ZP ou le maître turbineur qui veut Wink

Salut les copain je dirai bien une fanfaronade (comme j'aime) du genre allez les gars je suis dans votre rétro poussez vous. Twisted Evil Twisted Evil
Mais la compétition moto et le circuit loisir vous apprenne un TRUC : l'humilité et je ne fais pas trop le malin avec cet "appareil" qui arrive scratch

Allez je sais que çà va gamberger, Laughing il y a un moteur allemand dedans lol!

Merci pour m'avoir ouvert les portes de ce monde du circuit que je pensais pas pour moi :thumleft:


Gatouille


Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:34

la ppmobile et la gatmobile en vente; une page du sport-club alfa ce tourne Laughing


Tu vire sur de l'allemand; c'est affreusement lourd ces machins la mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:08

Spish a écrit:
la ppmobile et la gatmobile en vente; une page du sport-club alfa ce tourne Laughing


Tu vire sur de l'allemand; c'est affreusement lourd ces machins la mrred

C'est plus léger que la gatmobile hem hem bounce
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:22

ton gtv est vendu??
tu seras a Dijon Twisted Evil Twisted Evil Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:29

Bonne vente et bon amusement avec ton futur joujou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:33

Il n'est pas vendu mais je l'oriente vers Bourges tu vois le truc

Merci Walt
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:04

Gatouille a écrit:
Il n'est pas vendu mais je l'oriente vers Bourges tu vois le truc

ok j ai compris Wink Wink .........Bourges terre alfistes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:00

Ta trouvé que ça pour être le plus rapide du forum , tss tss ... lol! Wink

Bonne piste ou plutôt bon circuit cannaille Bien joué et comme je dis toujours affaire à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:56

Aujourd'hui livraison du GTV à son acquéreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:41

Génial une page est tournée , vive la nouvelle Bien joué Bien joué Bien joué

Et bien heureux pour la suite de cette bonne voiture et de ton nouveau projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:27

Samedi je vais faire l'échange de moteur, je vous tiendrai au courant...

J'aime cette photo, surtout que je suis devant mais pour combien de temps lol!

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Dsc07510

Bravo Merlo Trop bon Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:25

Sympa la photo Bien joué

Et avec la Westfield, quel sera le résultat Question Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:15

J'aime particulièrement celle-ci lol!

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Dsc08410

Renoncer et faire demi-tour c'est pas possible sur circuit gatouille Laughing Boulet

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:15

Citation :
Renoncer et faire demi-tour c'est pas possible sur circuit gatouille


Très bon j-f lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:26

Il y a quelques mois une annonce insignifiante sur le boncoin propose un echappement special pour 75 TS.
Je demande à l'annonceur s'il a d'autres pièces spéciales pour TS, l'echappement ne m'interesse pas.

-Non répond la personne Crying or Very sad Sad

-En revanche ajoute-t-il, j'ai un moteur préparé complet, d'ailleurs il correspond à la Sybelle que vous m'aviez achetée Shocked Shocked Shocked lol!

Il m'a reconnu à l'adresse mail gatouille@....... lol!

La description du moteur est édifiante, équipé de la sybelle en ma possession il crachait 185 cv au banc. Il a des AAC Catcams bien méchants, des pistons haute compression... Il a été préparé par OLYMECA, pour un budget de plusieurs milliers d'euros.
La première préparation donnait 165 cv, jugé décevant par Mr F. possesseur d'une 75TS archi préparée pour le circuit. Un echappement différent (+8cv), et le montage d'une Sybelle lui feront cracher 185 cv.
J'ai pu échanger avec le premier propriétaire de ce moteur, merci à lui pour les informationset les encouragements Wink
Le chassis très affuté et des gros freins sont en accord avec ce prometteur Twin.
Un certain Gateaux aura le bonheur de ramener l'auto par la route de chez Olymeca vers son propriétaire, les montées en régimes entre 4000 et 7000 tours sont excellentes et le moteur a la gouache.
Une sortie circuit au Val de Vienne puis une à Lurcy Levy servent de rodage. Un certain yannick remarque d'ailleurs cette 75 TS bien puissante.

Puis d'autres préoccupations éloignent le propriétaire des circuits. Il vend l'auto à MrI. cve dernier veut faire le challenge européen avec une Giulia et possède un GTV6 de circuit.
Les trains roulants et les freins sont montés sur le GTV6 qui possède un QV.
Le moteur est destiné à la Giulia mais le règlement interdit les twin spark dans la catégorie visée par Mr I !!!
Il me vend la Sybelle il y a 3 ans.
Il monte un moteur Giulia préparé dans son auto (179 cv) et fait qq saisons.
Au printemps 2012, quand il me dit qu'il a ce moteur, je suis bien sur interessé, mais comment le financer ??
Lui a un moteur de course et aimerait monter un moteur Twin Spark dans uen Giulia de route, et moi j'ai un GTV de piste avec un moteur Twin Sprk de route lol!
Je propose un échange en envoyant le dossier de montage de mon moteur qui marche très bien pour un origine, et il est très beau Embarassed
Ben oui je suis fier du résultat.
Je lui indique qu'il peut garder son bas moteur (specifique Giulia) vilo carter pompe et moi je garderai le mien.
Il hésite, demande réflexion scratch scratch scratch scratch scratch

Les semaines passent, j'ai abandonné l'idée, mais en avril 2012 il casse son moteur Giulia à Dijon (challenge européen) le bas moteur est KO et il faut continuer la saison (3 autres courses)
Du coup mon échange l'interesse, et nous nous mettons d'accord, uniquement sur la confiance, il demonte son bas moteur (celui du Twin préparé) et continue la saison, gagne d'ailleurs 2 fois sa catégorie (bravo What a Face )

Il n'est pas pressé pour faire l'échange tant mieux puisque je suis occupé avec un GTV6 What a Face et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons l'échange sans vilo carter inférieur pompe à huile.

Je récupère un moteur de malade les AAC sont superbes et neufs, les pistons HC et leurs domes prononcés promettent bounce bounce

Je souhaite bien du plaisir à son futur propriétaire Wink

C'est une machine à avaler les 12S ni plus ni moins
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:45

miam miam alors Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:45

Re ,

Bravo pour une fois de plus avoir su mener une opération incroyable au depart , en fait dans la vie tout est possible , 100% des vainqueurs auront tenté leurs chance , gatouille un sacré donneur de leçon au sens noble du terme :thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:04

Merci pour ce message élogieux, le truc bien aurait été de le monter mais j'en ai trop marre de la mécanique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:08

quand on voit tout le travail que tu as fait sur toutes tes autos...........tu n as rien a te repprocher Trop bon Trop bon

disons que tu passes a autre chose Wink

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:14

didi gtv a écrit:
quand on voit tout le travail que tu as fait sur toutes tes autos...........tu n as rien a te repprocher Trop bon Trop bon

disons que tu passes a autre chose Wink

a plus

Fayot geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:19

gtvpp a écrit:
didi gtv a écrit:
quand on voit tout le travail que tu as fait sur toutes tes autos...........tu n as rien a te repprocher Trop bon Trop bon

disons que tu passes a autre chose Wink

a plus

Fayot geek lol!

nan PP,je suis réaliste Wink

jaloux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:27

Tss tss , re FAYOTTTTTTTTTTTTTTTT lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:28

Oui en fait le truc bien aurait été de sortir un GTV de Course au bout. Wink

En fait je me pose toujours la question de savoir pourquoi tu as laissé tomber ce TS qui marchait fort ? Sincèrement ? Car il était terminé. scratch
Quelle idée de mettre un moteur de course, de tout refaire...

Après, chacun a ses raisons que la raison ignore. Very Happy

Vivement qu'on voit cette WestField avec laquelle tu comptes nous laisser sur place et slalomer autour de nous ! Shocked
En tout cas, on va se battre !!!
Tu peux en être certain. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:56

loubeach a écrit:


En fait je me pose toujours la question de savoir pourquoi tu as laissé tomber ce TS qui marchait fort ? Sincèrement ? Car il était terminé. scratch
Quelle idée de mettre un moteur de course, de tout refaire...

Une partie de la réponse je pense :

Gatouille roule de plus en plus vite et se dit qu'il faut renforcer la sécurité sur son auto en installant un gros arceau, du coup le maniac de l'allègement en prend un coup 70kg de surcharge affraid

Bon alors il faut des Watt............ et ainsi de suite c'est l'escalade et ça devient un projet de dingue Mad

ça et les opportunités qui se présente et qui vont dans ce sens.

Après s'être tapé un projet énorme comme le moteur de son GTV6 on comprends pourquoi ça ne l'a pas fait... Enfin, ça se termine bien king

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Gatouille   Le GTV de circuit de Gatouille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GTV de circuit de Gatouille
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)
» Alternateur et circuit
» Circuit de Charade
» Tirette coupe circuit
» A mes yeux, la 75 circuit parfaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: