Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tracteur, remorque et permis E

Aller en bas 
+6
didi
yannick
Spish
Fifou
Damien51
j-f
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:36

loubeach a écrit:
Non mais Philippe, bien sûrs qu'elle va sortir cette loi et tout le monde doit s'en réjouir, à commencer par ceux qui ont le permis E.
ça facilite les choses pour tout le monde. Wink

Hexen,
Concrètement, quelle type de remorque puis-je acheter ? Désolé de jouer les boulets mais cela ne m'intéresse pas vraiment.
Une 1.7 tonne, 2.0 tonnes de PTC ?

Tu prend une remorque jusqu'à 400/500kg max à vide, plus elle est légére mieux c'est. Pour le PTC tu t'en fiche du moment que poids à vide + voiture + 100kg passe, plus les PTC est important mieux ce sera.

Avec l'ancienne règle, une remorque 1 essieu pouvait être décliné en 1T3 1T4 ou 1T5 en restant strictement la même suivant que les clients voulait tracter avec ou sans le E en fonction du poids à vide de leur voiture.

Site d'un vendeur de remorque :
http://www.remorques-tournier.com/remorques-porte-voitures,25.html

entre la PV 200 et la PV 250 il y a 200€ d'écart, perso je prendrait la PV250, les poids à vide est le même mais la 250 permet de mettre 250kg de plus ce qui peut être utile une fois de temps en temps, d'accord il faudra une grosse camionnette et le permis pour tracter, mais ce qui est très important pour moi, la PV250 à des roue plus grosse et prévu pour supporter plus de charge, ce qui est un élément de sécurité.

La remorque fait 480kg + 950 kg de voiture = 1430 kg tu dépasse de 15kg ton poids remorquable que tu reporte sur ton C8 que tu chargera au max à 787 - 15 = 772 kg

Donc pour moi l'idéal c'est une double essieu avec un PV<500 et un PTC d'au moins 1T8 ce qui permet de transporter une moderne de 1300kg

Bon après c'est une question de sous, qui peuvent orienté vers la simple essieu de 1300kg, en neuf c'est 1500€ pour la simple et presque 3000€ pour la double


un autre article


http://www.asraa.fr/uploaded/permis-remorque-2012002.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:43


Merci Stéphane ! C'est clair.

Je vais maintenant lire l'article.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:46

le complement de l'article

http://www.asraa.fr/uploaded/permis-remorque-2012002.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:01

la loi va sortir bien sur mais on attend sa publication officielle avant de s'emballer, et ensuite on juge et on achète son matériel en fonction, celà s'appelle ne pas mettre la charrue avant les boeufs tu vois le truc ??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:03

elle est déjà publiée au JO voir le lien en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:30

Sur le secteur de CFE, la reunion pour connaitre le contenu de la formation est prevue le 03/12. Il y a 5h de conduite et 2h de theorie.
Je me suis donc pre-inscrit et je demarre le 19/01. Tout devrait etre regle avant la fin janvier. prix 300 euros.

Il est heureux que le Gouvernement ait corrige le tir et qu'il soit redevenu raisonnable. En effet sans remettre en cause les fondamentaux il ne faut quand meme pas etre ingenieur pour tracter un plateau.

C'est heureux pour tout le monde. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:55

ça date pas de ce gouvernement Rolling Eyes Rolling Eyes mrred
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:16

j'ai payé mon permis eb 400€ (sans le code) avec même pas 6h de pratique ... scratch
encore un bon moyen pour eux de s'en mettre plein les poche, comme la formation pour les 125cc .. Rolling Eyes


4250kg ça laisse plus de marge c'est clair. les retraités en camping car sont content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:24

loubeach a écrit:
Il est heureux que le Gouvernement ait corrige le tir et qu'il soit redevenu raisonnable. En effet sans remettre en cause les fondamentaux il ne faut quand meme pas etre ingenieur pour tracter un plateau.

Moi çà ne me pose pas de problème pour tracter un plateau, si je devait conduire un petit camion du style moins de 7T5 çà ne me poserais pas de problème, a toi mon plus surement, mais pour certain ...... je préfère qu'il reste avec leurs voiture et sans remorque.

Bon c'est vrai que refaire passer le code pour le E, je ne vois pas l'utilité.

J'ai tracter une remorque qui ne nécessitait pas le permis E, j'ai donc une petite expérience de la conduite avec remorque, la formation B96 ne m'apportera rien, pas plus que le EB.

Tu est sur qu'il y a autant de conduite ? Ce que j'avais c'était plutôt sur la journée 7h de théorique et 2h de pratique en groupe avec un minimum de 30min de conduite pour un cout d'environ 240€ ce qui mine de rien est un coût relativement cher.

A comparé avec le prix du BE
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:27

Spish a écrit:
4250kg ça laisse plus de marge c'est clair. les retraités en camping car sont content Laughing

Pas tant que çà, mon petit SG2 c'est un PTRA de 4T750 et n'importe quel camionnette qui fait plateau c'est 5T5 de PTRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:53

C'est vrai, pas tant que cela. Pour tracter une remorque de 1.8t ou 2.0t, il faut utiliser le report de charge.
Mais ça passe ! et en toute légalité à la condition que le PTRA total ne dépasse pas le PTRA de la tracteuse.
Pour moi, c'est l'déal. Une remorque de PTC 1.8 tonnes serait super. Une auto de 950 kg maxi, ile me reste environ 350 kg de charge si la plateau pèse 500 kg.


Pour le contenu de la formation, ils en sauront plus le 03/12. Mais déjà on peut s'inscrire. Donc c'est bien.
Tout est fait pour que le business de la remorque et du "tractable light", genre bateau, auto, ... reparte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:47

moi je viens de renouvellé ma visite medical et hop..reparti pour 5 ans....

c'est vrai a l'epoque c'etait qu'une simple visite medicale... qu'elle bonne idee cas eu mon pere a cette epoque de me pousser a le faire... Laughing

ca a toujours ete tres flou les formaliter de ce permis E a savoir besoin ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:32



Bonsoir les alfistes,

Que des bonnes nouvelles !

je viens de reboucler avec mon Auto école : le décrêt a encore été assoupli.
En effet, jusqu'à présent le B96 autorisait une configuration où le PTC du tracteur + le PTC du plateau ne devait pas dépasser les 4250 kg dans la limite du PTRA du tracteur.
Or, cela vient juste de changer : il faut maintenant que la somme du PTC du tracteur + le PTC du plateau ne dépasse pas les 4250 kg. C'est tout. Cela signifie que même si le PTRA de votre tracteur fait 3500 kg, alors vous pouvez atteindre la limite de masse réelle de 4250 kg.

Décidément, la précédente loi était n'importe quoi. Evil or Very Mad

La formation se décompose de la façon suivante :

1) 2 heure de théorie en salle.

2) 2h de plateau.

3) Enfin 3h de circulation.

Le tout dans la même journée. Very Happy

Cette facilité vous côutera 300 euros et une photo.
Le soir vous ressortez avce votre attestation et le droit de tracteur une double essieu. cheers
Les auto écoles se frottent les mains. Une bonne loi est une loi qui profite à tous.
C'est le cas.
A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:09

Non, au contraire le décret a été durci d'après ce que tu dit, car qui dit gros PTRA dit gros PTC

Ca change énormément de chose, tu prend ton PTC de C8 : 2T5, une remorque de PTCA de 2T => Somme PTC = 4T5 > 4T250 => permis E, dans le décret d'origine c'était le PTRA du tracteur qui comptait donc tu mettait ce que tu voulais comme remorque (avec une limite du PTC de la remorque à 3T5), là tu te retrouve encore suivant le PTC de la remorque à devoir ou non avoir le permis, c'est à dire qu'on revient exactement à la situation actuelle avec une extension à 4T250.

Ensuite un PTRA ne peut JAMAIS être dépassé (il y a des tolérance du style 10% avec vitesse limite à 60km/h, faudrait rechercher les teste).

Dommage car le texte d'origine était très simple , tu regardait la carte grisse de ta voiture tu savais quel permis avoir, à toi de te débrouiller pour ne pas charger plus que le PTRA.

La c'est un durcissement et un gros retour en arrière, pousser surement par le lobby des autoécole qui veulent toujours faire passer autant de permis E.

Et pour les 5h de pratiques, tu ne dit toujours pas si c'est pour le groupe ou en individuel.

Je comprend pourquoi les autoecole se frottent les mains c'est la jackpot pour eux, car il feront autant de permis E, mais gagneront les B96 de ceux qui n'avait pas envis de passer le E.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:18

Par contre le points positif, et c'était la cas dans la 1ere mouture c'est qu'il n'est plus fait référence eau poids à vide du tracteur, mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas tracter plus de 1.3 fois le poids du tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:23

Cela montre que nous ne partons pas du même niveau d'info en fait.
Le gars était hier encore à Paris pour la réunion d'info des professionnels et il me dit concrêtement que :

Avec mon C8 de PTC 2530 kg, j'ai droit à un plateau de PTC 1720 kg, ce qui est largement suffisant puisqu'en plus, on concerve le report de masse.

La seule limite est que l'ensemble ne doit pas dépasser réellement 4250 kg. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:29


L'auto école est formelle : le poids roulant de l'ensemble peut atteindre les 4250kg et ce même si le PTRA est de 3950 kg.
C'est tout frais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:01

La dessus je suis formel, Gatouille confirmera : dépasser le PTRA : VERBOTEN VORBIDEN INTERDIT

A priori il y a une exception comme je disais plus haut si poids remorqué < 1.3 poids réel du véhicule limitation à 65km/h 45km/h sinon, avec apposition d'un disque 65 ou 45

Si pas de disque et dépassement de plus de 5% : immobilisation du véhicule.

Je n'ai pas le texte sur l’exception au PTRA, mais celui qui interdit le dépassement du PTRA : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7CD3FB3DAF1B28BBCB0BE64550352766.tpdjo10v_3?idArticle=LEGIARTI000006841583&idSectionTA=LEGISCTA000006177084&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20121206

Si tu veut rouler en dépasser je te conseille d'avoir le texte dans la boite à gant en cas de contrôle routier.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:03

loubeach a écrit:


La seule limite est que l'ensemble ne doit pas dépasser réellement 4250 kg. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit clairement.


oui; a condition que le PTRA de ton C8 soit plus élevé que 4250kg, ce dont je doute scratch


il y a 2 limites : 4250kg, fixé par la legislation française; et le PTRA; fixé par le constructeur selon les capacités du véhicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:15

Je sais Spish je vais faire vieux radoteur, mais :

Je viens de passer une journée à l'ECF (ecole de conduite française) avec un moniteur permis EB qui devient BE, il a eu une réunion à ce sujet.

Les informations qui circulent concernent LE PERMIS EN LUI même pas les règles de circulation, pour l'instant c'est le flou à ce propos.
Même sur le permis lui même on ne sait pas encore de manière certaine si le permis EB (ancien) sera validé en permis BE et si oui à quel niveau au dessus de 4250 kilos entre 3500 et 4250 kilos ?

Pour le rèlges de circulation par exemple la masse tractable le report de charge comme d'habitude tout le monde dit la sienne.

QUand je vois la galère que j'ai eue pour avoir les règles et les lois d'un système pourtant en place depuis des années (ancien permis EB) je recommande la plus grande prudence avant de s'emballer)

A bon entendeur.

Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:20

a tu etais en stage de pilotage aujourdhui sorry
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:32

Gatouile, avec le EB on était pas limité par les 3500kg mais seulement par le PTRA normalement (enfin, si, limité a 9T je crois ...)


j'ai plein de pote avec des camion /4x4 qui dépasse largement les 3T5 en état parfaitement legal.


sans le permis EB par contre, limité a 3t5 ou 4t250 maintenant si j'ai bien suivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:02


Bonsoir,
Voici ce que le responsable de l'auto école avec qui je vais passer mon B96 m'a écrit aujourd'hui après lui avoir posé la question suivante :

"Avez-vous le texte qui précise que je peux transporter 4250 kg maxi alors que mon PTRA est de 3950 kg ? Car mon véhicule a un PTC de 2530 kg. Cela signifie que le PTC du plateau peut atteindre 1720 kg"

Voici sa réponse :

"Désolé mais le texte n'est pas encore paru. Il s'agit simplement d'un asouplissement du texte d'origine. Il suffit d'additionner les 2 codes F2 des cartes grises et ne pas dépasser 4250 kg pour rester dans le B96"

Wink

Mais je suis de l'avis de Gatouille. Tout n'est pas encore clair.
Mais j'ai pris RDV pour le 22/01. Pour la mise en oeuvre, c'est rapide.

Ah là là

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:14

donc si on adittione les 2 ptac on peut rouler ? genre dérrière ma 104 je vais pouvoir mettre 2.4t légalement ? Laughing Laughing



Dernière édition par Spish le Jeu 6 Déc 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:16

loubeach a écrit:

Bonsoir,
Voici ce que le responsable de l'auto école avec qui je vais passer mon B96 m'a écrit aujourd'hui après lui avoir posé la question suivante :

"Avez-vous le texte qui précise que je peux transporter 4250 kg maxi alors que mon PTRA est de 3950 kg ? Car mon véhicule a un PTC de 2530 kg. Cela signifie que le PTC du plateau peut atteindre 1720 kg"



Ah là là

Very Happy

Même avec tous les permis du monde TU NE POURRAS JAMAIS transporter 4250 kilos de PTRA avec un vehiculke limité à 3950 kilos

On ne depasse JAMAIS le PTAC ni le PTRA JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:40

Gatouille a écrit:


On ne depasse JAMAIS le PTAC ni le PTRA JAMAIS !

beh oui, sinon tu sort de l'homologation du véhicule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur, remorque et permis E
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Plateau
» Treuil sur remorque
» Stockage remorque/ voiture
» Cherche remorque pour transporter
» Remorque RAS pour vos Alfa *** vendue ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Equipements divers-
Sauter vers: