Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tracteur, remorque et permis E

Aller en bas 
+6
didi
yannick
Spish
Fifou
Damien51
j-f
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spish




Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:40

Gatouille a écrit:


On ne depasse JAMAIS le PTAC ni le PTRA JAMAIS !

beh oui, sinon tu sort de l'homologation du véhicule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:57


C"est bien ce que j'ai essayé de lui faire dire.... Par exemple si un v éhicule a un PTRA de 3.2 tonnes, je vais mal l'ensemble atteindre 4.25 tonnes.
Mais il ^parait sûrs de lui.

Ceci dit, pour ma configuration, c'est un pb car :

1) C'est la somme des PTC qui doit être au plus de 4.25 tonnes avec le B96.

2) Même avec un PTRA de 3.950 tonnes, j'ai largement de quoi transporter l'auto + le plateau + l'équipement.
L'auto en grosse charge = 2 tonnes (350 kg de charge par rapport à la masse à vide)
l'auto = 1 tonne au plus (je vise 930 kg)
La masse du plateau équipé = 700 kg (un plateau de 1.720 kg de PTC simple essieu)
Total = 3.7 tonnes
Il me reste même 250 kg de réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:49


Le ciel s'éclaircit.
je viens de reboucler avec des auto écoles qui ont eut la réunion hier avec les représentants du gouvernement.
Alors voici le site de référence qui leur a été donné :

http://www.permispratique.com/2013-La-future-reforme-sur-le-remorquage-en-details_a128.html

Donc très clairement :

Exit le PTRA seul compte la somme des PTAC (tracteur et plateau), qui, au maximum ne doit pas dépasser 4250 kg avec le B96.

Donc si la somme des PTAC = 4250 kg alors alors on se trouve dans le cas suivant :
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.



Donc effectivement, il s'agit bien de ne pas dépasser le PTRA du tracteur comme le dit Gatouille.
Donc, pour résumer, avec le B96, il faut acheter un plateau ou un porte voiture dont le PTAC = 4250 kg - PTAC de l'auto.
Dans mon cas (voir au dessus), le PTC du plateau doit bien etre de 1720 kg pour exploiter le B96 au maximum.

Dans ce cas, le PTC de l'ensemble est donc bien de 4250 kg (limite supérieure du B96) et dans les faits, sur la bascule, je ne dois pas dépasser 3950 kg.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:04

loubeach a écrit:
g)
La masse du plateau équipé = 700 kg (un plateau de 1.720 kg de PTC simple essieu)

700kg un simple essieu .... c'est plutot dans les 300/400 pour le simple et dans les 500 pour le double essieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:09

ça existe même si, c'est vrai, on est en limite avec le double essieu.
La limite semble se situer autour des 1800 kg sur le marché.

Voici un exemple trouvé hier :

http://catalogue.remorque-center.com/portes-voitures/269-vtx-173l.html
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:22

On est à 400 comme je disait dans ma fourchette large du simple essieuu.

Pers je préfère http://catalogue.remorque-center.com/portes-voitures/271-vtx-213l.html en double essieu avec un poids a vide de 500kg


Je suis vert avec leurs retournement de veste pour le PTRA, car j'avais moyen de profiter de tarifs de location de remorque super intéressant pour aller à dijon par exemple car sans chauffage je me pelle vraiment, comme la remorque à un PTAC de 2T5 je suis baissé, il faut toujours le permis E Sad Alors qu'avec le texte d'origine je n'avait même pas besoin du B96.
Il font des trucs bien et a un mois de la date d'application on revient en arrière Sad vraiment navrant, le tout en nous faisant croire qu'il assouplissent le truc alors qu'il le durcissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:52

hexen a écrit:
loubeach a écrit:
g)
La masse du plateau équipé = 700 kg (un plateau de 1.720 kg de PTC simple essieu)

700kg un simple essieu .... c'est plutot dans les 300/400 pour le simple et dans les 500 pour le double essieu

Oui. C'est même encore mieux car il est possible maintenant d'voir une CU de plus de 1300 kg et ce sans même le report de charge.
Avec le report, on peut même prétendre à un CU de 1500 kg au moins. C'est quand même suffisant pour tracter quausment toutes nos poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:53

hexen a écrit:
car sans chauffage je me pelle vraiment,

Pourquoi sans chauffage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:19

scratch scratch j y comprend rien...avec mon fourgon,je ne sais pas si il me faut le permis E ou pas ??

a vide il fait 1t8 et le ptra 5t2....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:42

SI son PTAC est inférieur à 3.5 tonnes alors non seul.
Avec une remorque, si la somme des PTC est inférieure à 3.5 tonnes --> le B suffit
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 3.5 tonnes mais inférieure ou égale à 4025 tonnes --> Il te faut le B96
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 40.25 tonnes --> Il te faut le BE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:48

loubeach a écrit:
SI son PTAC est inférieur à 3.5 tonnes alors non seul.
Avec une remorque, si la somme des PTC est inférieure à 3.5 tonnes --> le B suffit
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 3.5 tonnes mais inférieure ou égale à 4025 tonnes --> Il te faut le B96
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 40.25 tonnes --> Il te faut le BE

Wink

merci David,mon PTAC est de 2t8 je crois...donc il me faut le permis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:57

loubeach a écrit:
SI son PTAC est inférieur à 3.5 tonnes alors non seul.
Avec une remorque, si la somme des PTC est inférieure à 3.5 tonnes --> le B suffit
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 3.5 tonnes mais inférieure ou égale à 4025 tonnes --> Il te faut le B96
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 40.25 tonnes --> Il te faut le BE

Wink

j'ai eu confirmation ce matin par un inspecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:10

loubeach a écrit:
hexen a écrit:
car sans chauffage je me pelle vraiment,

Pourquoi sans chauffage ? scratch

Parce qu’il n'y a plus de chauffage dans le SG2, le précédent proprio avait viré les durite qui était pourrie et il n'y a plus les raccord vers ses durites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:14

didi gtv a écrit:
loubeach a écrit:
SI son PTAC est inférieur à 3.5 tonnes alors non seul.
Avec une remorque, si la somme des PTC est inférieure à 3.5 tonnes --> le B suffit
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 3.5 tonnes mais inférieure ou égale à 4025 tonnes --> Il te faut le B96
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 40.25 tonnes --> Il te faut le BE

Wink

merci David,mon PTAC est de 2t8 je crois...donc il me faut le permis Neutral

Si le PTAC de ton camion est inférieur à 3.5 tonnes (c'est ton cas avec 2.8 tonnes), donc tu peux le conduire seul et seulement avec le permis B.
Maintenant avec une remorque pou un plateau :

1) Si la somme du PTAC de ton camion (2.8 tonnes) avec le PTAC du plateau ne dépasse pae 3.5 tonnes --> le permis B suffit. (Il faut pour cela que le PTC de ton plateau soit de 3.5 - 2.8 = 700 kg ! Laughing --> quasiment impossible).

2/) Si la somme du PTAC de ton camion (2.8 tonnes) avec le PTAC du plateau est supérieur à 3.5 tonnes mais reste inférieur à 4.25 tonnes --> Le B96 sufffit.

3) Enfin, si la somme du PTAC de ton camion (2.8 tonnes) avec le PTAC du plateau est supérieure à 4.25 tonnes dans la limite d'un PTRA du tracteur de 7.0 tonnes --> il te faut le BE.


Pour résumer :
Avec le B96, le PTAC de ton plateau ne doit pas dépasser 1450 kg (4250 - 2800).

Au final, pour exploiter au maximum le B96, il faut trouver des véhicule dont le PTRA est au moins de 4,25 tonnes mais dont PTAC reste le plus bas possible !
Car la masse que tu peux tracter est : PTRA du tracteur - PTAC du tracteur (dans la mesure ou la somme du PTAC du tracteur avec le PTAC du plateau ne dépasse pas 4250 kg).

En fait, tout est fait pour que des gars qui roulent en SUV (PTRA souvent supérieur à 4.25 tonnes avec des PTAC de l'ordre de 2.3 tonnes) puissent tracter leur remorque à cheval, leur petit bateau ou leur auto de piste sur un plateau sans à avoir à passer le EB (car il faut repasser le code...).
Perso, le C8 a un PTRA assez proche d'un SUV mais pas encore assez élevé et, au contraire, ave cun PTAC un peu trop important (2530 kg). Donc mon prochain véhicule sera un SUV ! Very Happy
Mais c'est très logique : un monospace est prévu pour charger un maximum de personnes dans le tracteur et non dans la remorque.

Ils sont assez malins car souvent, avec un SUV, on paye la taxe CO2...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:42

loubeach a écrit:
didi gtv a écrit:
loubeach a écrit:
SI son PTAC est inférieur à 3.5 tonnes alors non seul.
Avec une remorque, si la somme des PTC est inférieure à 3.5 tonnes --> le B suffit
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 3.5 tonnes mais inférieure ou égale à 4025 tonnes --> Il te faut le B96
Avec une remorque, si la somme des PTC est supérieure à 40.25 tonnes --> Il te faut le BE

Wink

merci David,mon PTAC est de 2t8 je crois...donc il me faut le permis Neutral

Si le PTAC de ton camion est inférieur à 3.5 tonnes (c'est ton cas avec 2.8 tonnes), donc tu peux le conduire seul et seulement avec le permis B.
Maintenant avec une remorque pou un plateau :

1) Si la somme du PTAC de ton camion (2.8 tonnes) avec le PTAC du plateau ne dépasse pae 3.5 tonnes --> le permis B suffit. (Il faut pour cela que le PTC de ton plateau soit de 3.5 - 2.8 = 700 kg ! Laughing --> quasiment impossible).

2/) Si la somme du PTAC de ton camion (2.8 tonnes) avec le PTAC du plateau est supérieur à 3.5 tonnes mais reste inférieur à 4.25 tonnes --> Le B96 sufffit.

3) Enfin, si la somme du PTAC de ton camion (2.8 tonnes) avec le PTAC du plateau est supérieure à 4.25 tonnes dans la limite d'un PTRA du tracteur de 7.0 tonnes --> il te faut le BE.


Pour résumer :
Avec le B96, le PTAC de ton plateau ne doit pas dépasser 1450 kg (4250 - 2800).

Au final, pour exploiter au maximum le B96, il faut trouver des véhicule dont le PTRA est au moins de 4,25 tonnes mais dont PTAC reste le plus bas possible !
Car la masse que tu peux tracter est : PTRA du tracteur - PTAC du tracteur (dans la mesure ou la somme du PTAC du tracteur avec le PTAC du plateau ne dépasse pas 4250 kg).

En fait, tout est fait pour que des gars qui roulent en SUV (PTRA souvent supérieur à 4.25 tonnes avec des PTAC de l'ordre de 2.3 tonnes) puissent tracter leur remorque à cheval, leur petit bateau ou leur auto de piste sur un plateau sans à avoir à passer le EB (car il faut repasser le code...).
Perso, le C8 a un PTRA assez proche d'un SUV mais pas encore assez élevé et, au contraire, ave cun PTAC un peu trop important (2530 kg). Donc mon prochain véhicule sera un SUV ! Very Happy
Mais c'est très logique : un monospace est prévu pour charger un maximum de personnes dans le tracteur et non dans la remorque.

Ils sont assez malins car souvent, avec un SUV, on paye la taxe CO2...

merci David....repasser le code ... Crying or Very sad Crying or Very sad c est pas gagné....je vais étudier la chose quand meme. Wink si je passe le permis E au moins je serai tranquille..
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:28

EN fait david en plus de la raison que tu indiques il y a d'autres raisons :

tentative de normaliser le permis en europe

Faciliter la vie des papy mamies en camping car dont le PTAC est à 3500 kilos et ne pouvaient tracter que 500 kilos, maintenant 750 ce qui permet une petite remorque et petite auto sans permis un petit bateau....

Faciliter la vie de certaines corporations par exemple le batiment....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:33

permis EC en poche, donc automatiquement le EB avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:13

santé cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:13

ouais j'ai un ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:20

miky164 a écrit:
ouais j'ai un ami cheers

Tu as passé un permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:21

oui je viens de passé le permis EC ce qui me donne automatiquement le EB car qui peu le plus peu le moins mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:27

Tu veux conduire un camion c'est pour ça que tu as passé un permis C , super du coup tu vas pouvoir tracter un plateau avec ta 75 dessus derrière ta 164 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:04

Attention pour les remorques récentes

http://www.siarr.fr/fr/normes-et-reglementation/135-nouvelle-reglementation-faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:26



Voici tous les derniers textes en vigueur et parus en janvier 2013.
J'ai imprimé celui relatif au B96 pour clarifier la rencontre avec la police ou les gendarmes.

Il est d'ailleurs demandé au conducteur d'avoir en sa possession un "Carnet de Bord" dans lequel on trouve :

- Le texte en vigueur
- une copie des 2 CG (Tracteur + plateau)
- L'original de l'attestation de formation B96
- L'attestation d'assurance du plateau

Bonne route !
Loubeach

http://www.permispratique.com/downloads/Tous-les-textes-officiels-Decrets-Arretes-lois-sur-le-permis-et-la-conduite-en-France_t14902.html

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:42

Il faut avoir l'attestation de formation B96 sur soit, ce n'est pas indiqué sur le permis ?

Si c'est la cas çà sens le piège à con, au bout de quelques années dans le portefeuille l'attestation de formation partira en morceau, ce qui voudra dire qu'on est bon pour le repasser. Idem en cas de perte ou de vol .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:00


C'est pour cela qu'il faut avoir un carnet de bord avec soi.
Bon ensuite, il y a une déclaration en Préfecture et il y a peut-être quelque chose à rajouter sur le permis, mais l'auto école ne savais pas encore.

Je vais appeler la Pérfecture.
Mais comme cela (carnet de bord), on est en règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur, remorque et permis E   Tracteur, remorque et permis E - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur, remorque et permis E
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Plateau
» Treuil sur remorque
» Stockage remorque/ voiture
» Cherche remorque pour transporter
» Remorque RAS pour vos Alfa *** vendue ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Equipements divers-
Sauter vers: