| BMW 318 is E30 : the black track machine ... | |
|
+9Petro91 Air-One Gatouille turbineur yannick Martial manugtalfa jackgtv6 Greg_GTV6 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 10:21 | |
| - Greg_GTV6 a écrit:
Le seul moment ou tu le doubleras....c'est sur la route quand il sera sur la remorque au cul de la safrane!!!! Je crois que tu as oublié que la safrane était un mazout ... déjà seul dedans, sans remorque il faut que je roule en utilisant uniquement 1/4 de la course de la pédal d'accèl pour ne pas te semer, alors au retour de Dijon, je crois qu'il va falloir que je te remorque pour pouvoir rouler au dessus de 50 ! | |
|
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 10:33 | |
| - Greg_GTV6 a écrit:
- beep7t a écrit:
- David a écrit:
Qu'est ce que c'est beau du BMW. ça donnerait presque envie ! Rira bien...
Bon, Air One, maintenant t'as un GTV6 à bouffer avec une 318iS pour laver l'honneur de l'hélice.
Et oui, un hélico pour aller chercher un avion de chasse... Euh s'il arrive déjà à aller chercher un GTV 2.0 ce serait un miracle!!! Déjà d'orige elle a plus de chevaux que la PPmobile, est vidée pareil... mais sur la piste rien! Faudrait peut-être un PP dedans? On est mal barré pour la succession... | |
|
| |
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 14:18 | |
| - turbineur a écrit:
- Moi j'aime bien les videos embarquée en 318 ,ca permet de voir défiler toutes les autos de la session . Pour les archives c'est top ! Merci d'avance . ALEX.
Là, c'est méchant... Air One, en vl'à une autre à bouffer pour laver l'honneur des BM! Tu te vantais d'avoir un gros calbut, je vois d'ici que tu te sens plus petit que jamais dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 15:26 | |
| Moi aussi j'adore cette ambiance gentlemen cultivateur avant le départ d'une session ! Ce qui me fait chier c'est que vous allez me bouchonner avec vos ragnolles à culasses oxydée. Enfin si vous arrivez à les démarrer, déjà, c'est pas gagné. Prévoyez une hélice, histoire de faire illusion... |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 15:32 | |
| |
|
| |
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 13 Mar 2015 - 21:12 | |
| |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Mer 25 Mar 2015 - 13:56 | |
| L'avenir s'assombri pour cette dernière 318is bleue ... Je viens d'avoir le spécialiste culasse : la seconde que j'ai amenée est HS car poreuse derrière un siège de soupape d'échappement => si quelqu'un veut un bac à fleurs design, je peux lui fournir, il a déjà servi à ça, dehors chez mon pote ! => l'auto va donc finir en attendant dans le jardin de mes parents, avant que je décide quoi en faire (c'est tout de meêm une première main avec le cuir d'origine, dans un couleur pas courante, ça m'embête de la mettre en pièces). Greg, laisse tomber, je te vois venir d'ici à me proposer un swap ... je vais auussi y reflechir ça a l'air simple de monter un 3.2 BMW dedans ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Mer 25 Mar 2015 - 16:04 | |
| Salut, Christophe a confirmé à Dijon (Tu étais là). Un swap est facile. Sauf qu'il faut faire les différentes modifs, toutes connues mais qui nécessitent de l'argent pour acheter le moteur, les pièces neuves, ... Bref, c'est faisable mais ça coute des sous. Par ailleurs, chêssis et freins doivent être adaptés au moteur. Christophe a lui monté des freins de Porsche.
Autre solution : pourquoi ne pas trouver un autre moteur de série ?
A+ David |
|
| |
Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Mer 25 Mar 2015 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Mer 25 Mar 2015 - 20:53 | |
| |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Jeu 26 Mar 2015 - 9:07 | |
| - David a écrit:
- Salut,
Christophe a confirmé à Dijon (Tu étais là). Un swap est facile. Sauf qu'il faut faire les différentes modifs, toutes connues mais qui nécessitent de l'argent pour acheter le moteur, les pièces neuves, ... Bref, c'est faisable mais ça coute des sous. Par ailleurs, châssis et freins doivent être adaptés au moteur. Christophe a lui monté des freins de Porsche.
Autre solution : pourquoi ne pas trouver un autre moteur de série ?
A+ David Oui, j'ai vu la construction de Christophe, c'est tentant. C'est clair qu'il ne faut pas y mettre qu'un moteur ... mais j'ai déjà une pistarde (la noire), ou alors il faut que je mette le moteur de la noire dans la bleue pour faire quelque chose de mieux sur la noire (heu, aujourd'hui, j'ai toujours les freins d'origne sur la noire ... ils suffisent, encore !). => je m'amuse bien avec la pistarde actuelle, même si je suis à l'ouest à Dijon à côté de vous (plutôt autour de vous ... un peu devant, qques secondes plus tard derrière, ...) ! Remettre un moteur de série, ça me fait remettre des sous dans une auto que j'ai achetée ... pour en faire la même chose que la civile (la blanche) => je ne l'utiliserai pas plus après la réparation (la blanche a dû rouler 15 km depuis mi septembre 2014, pour la changer de parking ) - Greg_GTV6 a écrit:
Bah vends là moi!! je te l'achète le double de ton prix d'achat!! J'ai eu des frais depuis ... Le double ne paye même pas l'épreuve de la culasse HS ! Sinon, je te l'échange contre ton GTV6 (ma BMW a le ct valide, elle au moins ) - gtvpp a écrit:
Je crois que sans la main d'œuvre 6/7000 euros de pièces pour une voiture capable de rouler correctement à Dijon sans panne mais avec des évolutions châssis indispensable pour qu'elle roule "mieux " en terme de chronos , Christophe à des projets côté châssis pour la faire vraiment progresser en tout cas pour une 318is c'est pas trop mal ... oui, rien qu'un moteur se vend dans les 2/3 000 euros ! Mais tu as raison, elle marchait pour une 318is (je crois que la couleur de la peinture extérieure y fait beaucoup dans la préparation ... noire !) | |
|
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 11:20 | |
| - Air-One a écrit:
- heu, aujourd'hui, j'ai toujours les freins d'origne sur la noire ... ils suffisent, encore !
Sur ma 325 pas vidée, j'ai mes freins d'origine qui sont exactement les mêmes que sur la tienne... | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 11:28 | |
| - beep7t a écrit:
- Air-One a écrit:
- heu, aujourd'hui, j'ai toujours les freins d'origne sur la noire ... ils suffisent, encore !
Sur ma 325 pas vidée, j'ai mes freins d'origine qui sont exactement les mêmes que sur la tienne... Oui (disques ventilés devant et pleins derrière). Tu ne les as jamais mis en défaut toi non plus (tu roules plus vite en plus !)? => le seul coup où je les ai perdu, le liquide dot5.1 avait bien 4 ans (au début où je roulais avec la blanche !) ... avec un e vidange annuelle au RBF600, plus jamais eu de souci ! | |
|
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 14:44 | |
| J'vais sur circuit pour accélérer, pas pour freiner!
Forcément, faut pas leur demander l'impossible, mais bon, je fais avec, et c'est homogène avec le reste de l'auto plus routière que pistarde.
A Dijon, pour avoir la satisfaction de voir l'aiguille du compteur (trompeur, pas comme celui de PP) indiquer 200, je ne freine pas tant que je ne les ai pas! C'est un repère comme un autre, non? C'est un peu chaud, mais c'est toujours passé...
Ce n'est pas si sous-dimensionné, car je fais plusieurs sorties + la route chargé (roues, cric, outils...) avec un jeu de plaquettes du commerce.
| |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 14:57 | |
| - beep7t a écrit:
A Dijon, pour avoir la satisfaction de voir l'aiguille du compteur (trompeur, pas comme celui de PP) indiquer 200, je ne freine pas tant que je ne les ai pas! C'est un repère comme un autre, non? C'est un peu chaud, mais c'est toujours passé...
Oh pinaise, je comprends certaines choses maintenant ... - beep7t a écrit:
Forcément, faut pas leur demander l'impossible, mais bon, je fais avec, et c'est homogène avec le reste de l'auto plus routière que pistarde. Ce n'est pas si sous-dimensionné, car je fais plusieurs sorties + la route chargé (roues, cric, outils...) avec un jeu de plaquettes du commerce.
Les plaquettes achetées chez BMW ont presque 10 000 kms à l'avant ... mi-usure à peu près, en pseudo conduite pistarde ... J epense aussi qu'elles sont bien dimensionnées (surtout avec mon auto un peu plus légère). PAr contre, ça ne suffira peut-être plus si je rajoute 2 cylindres puissants dessus (pour arriver à 3.2 ) | |
|
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 15:34 | |
| - Air-One a écrit:
- PAr contre, ça ne suffira peut-être plus si je rajoute 2 cylindres puissants dessus (pour arriver à 3.2 )
C'est un autre monde, tu vas fatalement l'alourdir et puissance plus que doublée... Même avec des gros freins, tu vas taper dedans beaucoup plus tôt car ce n'est plus la même vitesse d'arrivée et plus lourd à ralentir... J'ai un copain qui a juste un 3 litres dans une e30, en 18 pouces mais pneus de route moyens, en 4 dans le droite de Lurcy tu la mets en travers à l'accélérateur! Même avec du bon pneu, faut s'en occuper un minimum... C'est plutôt à ça qu'il faut réfléchir avant de se lancer dans le swap. Pas juste se dire qu'il faut l'arrêter car accélérer c'est facile, car elle accélère effectivement très facilement mais à condition de la tenir. | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 15:38 | |
| - beep7t a écrit:
C'est un autre monde, tu vas fatalement l'alourdir et puissance plus que doublée... Même avec des gros freins, tu vas taper dedans beaucoup plus tôt car ce n'est plus la même vitesse d'arrivée et plus lourd à ralentir...
J'ai un copain qui a juste un 3 litres dans une e30, en 18 pouces mais pneus de route moyens, en 4 dans le droite de Lurcy tu la mets en travers à l'accélérateur! Même avec du bon pneu, faut s'en occuper un minimum...
C'est plutôt à ça qu'il faut réfléchir avant de se lancer dans le swap. Pas juste se dire qu'il faut l'arrêter car accélérer c'est facile, car elle accélère effectivement très facilement mais à condition de la tenir. Oui, j'en suis conscient. Je pensais même qu'en allégeant, rabaissant, durcissant la 318is j'aurai un comportement différent => elle se comporte comme la civile (en plus vive ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Ven 27 Mar 2015 - 21:07 | |
| C'est un très beau moteur. Mais perso, j'aime Alfa et le V6 italien. Donc je n'adhère pas. Mais je reconnais que j'adore le bruit du 6 en ligne BMW. Avec le V6 Alfa, c'est le seul qui me fait hérisser les poils des bras. La Motoren Werke a de beaux jours devant elle. |
|
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Sam 28 Mar 2015 - 8:34 | |
| - David a écrit:
- Mais perso, j'aime Alfa et le V6 italien. Donc je n'adhère pas.
Pourquoi une rivalité? Christophe a les 2!!! Comme ça, lui il a les poils des bras qui se hérissent, mais aussi le bicou tout dur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Sam 28 Mar 2015 - 8:45 | |
| - beep7t a écrit:
- David a écrit:
- Mais perso, j'aime Alfa et le V6 italien. Donc je n'adhère pas.
Pourquoi une rivalité?
Christophe a les 2!!!
Comme ça, lui il a les poils des bras qui se hérissent, mais aussi le bicou tout dur... IL n'y a aucune rivalité. En fait, ce qui me passionne c'est la préparation moteur. Or, force est de constater que Alfa est d'abord un motoriste et que la qualité des moteurs et notamment des V6 est extraordinaire (qualité des alliages, respect de la métrologie, architecture, ...). Bref, je suis un passionné de la mécanique Alfa que je "comprends" parfaitement. Après, il y a une notion de prix. A l'usage, en cas de casse, un V6 Alfa reviendra toujours moins cher qu'un 6 en ligne Motoren Werke (en tout cas lorsque je compare le prix des pièces d'occasion, il n'y a pas photo). |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... Lun 30 Mar 2015 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW 318 is E30 : the black track machine ... | |
| |
|
| |
| BMW 318 is E30 : the black track machine ... | |
|