| 75 v6 3.0l challenge alfa | |
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+12tommy-696 yannick Tintin Petro91 x@v Martial HD57 didi jackgtv6 j-f hexen seb75v6 16 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 29 Mar 2015 - 15:53 | |
| calme toi david il faut gérer l'ejac
alors l'auto est chez LAD et ils me montent une motec. je la récupère en fin de semaine normalement comme ils disent. sinon pendant qu'elle était sans moteur l'autobloc a été révisé et est devenu asymétrique, les 3 flectors sont neufs. on monte une boite a air BMC ota. le repartiteur de frein d'origine a giclé et est remplacé par un limiteur à levier dans l'habitacle. faut que je roule à la ferté gaucher le week end prochain et le jeudi qui suit départ pour hockenheim.
il faut briser le signe indien. après Magny cours le 30-31 mai ;spa le 18-20 juillet et nurbur début novembre.
là a part le démarreur ou l'alternateur je vois pas ce qui pourrait m'emmerder.
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Invité Invité
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 29 Mar 2015 - 17:12 | |
| Bon, je vois que tu as bossé alors.
T'as des photos récentes ?
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 29 Mar 2015 - 17:25 | |
| non j'ai pas de photos
j'en ferais après hockenheim | |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 9:38 | |
| - seb75v6 a écrit:
- bonjour à tous
mon psy m'a libéré donc je vous fait un topo. après ouverture du moulin 2 pistons fondus et 3 ovalisés + joint de culasse aspiré entre chemises et bloc. après divers recherche sur le site de victor reinz et fabricants de pistons, j'en conclu que j'ai eu un probleme de clicquetis qui a deterioré les joints de culasse puis intrusion de liquide de refroidissement dans les cylindres et tout pète. j'avais un moteur de 164 qv donc j'ai recuperé le bas moteur et remis les culasses de l'autre. j'etais à une semaine du meeting de nurburgring.il ne me restait plus qu'à le demarrer et aller rouler à clastres avant de partir. surprise il ne demarre pas. l'essence arrive et j'ai de l'allumage. j'essaie un debitmetre pareil plusieurs calculo pareil. le moteur est noyé je souflle les cylindres nettoie les bougies et je fais tourner le moteur sans la pompe à essence et là il demarre. je mets en route la pompe à essence et au bout de quelques instants le ralenti se cale à 3000tm et elle fume comme un mazout. du coup je dépose les injecteurs et controle leurs débits, ils sont ok. je rebranche la rampe hors du moteur et je mets en route et bien sur les injecteurs pissent en permanence. je depiotte le faisceau moteur et je comprends pas comment ça peut marcher vu le boulot de merde qui a été fait. nous sommes le jour du départ pour nurburg donc au revoir le meeting. donc la colère me prend et je décide de faire refaire un faisceau moteur indépendant du reste de la voiture et de mettre une injection prog Et finalement, t'as trouvé une bombe de quelle taille .... ??????? | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 18:52 | |
| bonsoir Seb,effectivement tu as bien bossé sur ton auto. pour l injection ,pourquoi as tu choisit une Motec ?? didi | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 19:24 | |
| bonsoir Didi
pour plusieurs raisons :
mon petit frère qui finit ses études dans la compét auto n'en a entendu que du bien de la part de ses profs qui sont pas vraiment des branques vu leurs cv. même écho chez les pros chez qui il fait ses stages. mauvais retour sur les sybel (avec la réserve que souvent c'est à cause de faisceau moteur pourri). à niveau de prépa égal du moteur une motec sort plus de cv. LAD me l'a spontanément proposé et je leur fait entièrement confiance. Angelo Scalia roule en motec et je ne l'ai jamais vu embété avec. | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 19:48 | |
| - seb75v6 a écrit:
- bonsoir Didi
pour plusieurs raisons :
mon petit frère qui finit ses études dans la compét auto n'en a entendu que du bien de la part de ses profs qui sont pas vraiment des branques vu leurs cv. même écho chez les pros chez qui il fait ses stages. mauvais retour sur les sybel (avec la réserve que souvent c'est à cause de faisceau moteur pourri). à niveau de prépa égal du moteur une motec sort plus de cv. LAD me l'a spontanément proposé et je leur fait entièrement confiance. Angelo Scalia roule en motec et je ne l'ai jamais vu embété avec. Merci pour ta réponse .. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 20:03 | |
| - seb75v6 a écrit:
- bonsoir Didi
pour plusieurs raisons :
mauvais retour sur les sybel (avec la réserve que souvent c'est à cause de faisceau moteur pourri).
Les Sybèles montés par Dynohouse sont toujours montés sur un faisceau neuf construit sur mesure et pour l'occasion. Jamais sur le faisceau d'origine qui, on le sait est toujours pourri sur cette génération d'automobile. Donc de ce fait, après un peu plus d'1 an d'activité, je n'ai rencontré strictement aucun problème. C'est une horloge suisse. Donc, c'est bien de préciser qu'il est possible d'avoir des pb sur un faisceau d'origine mais honnêtement, je pense que c'est le propre de toutes les injections programmables. Après, sur un V6, faut pas non plus se branler car les branchement sont très simples. Capteurs Alpha position (ou dépression plenum, au choix du préparateur), PMH, régime, température de LDH et température de l'air d'admission. On ne peut pas faire plus simple. Et là, la Sybèle marche fort. ALex parlera du Turbo. Mais une C6 comme j'ai peut faire fonctionner un v12 bi turbo avec double gestion Bang Bang. Ce qui est pas mal quand même. Tu peux nous faire un topo sur la Motec, son principe de fonctionnement ? |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 20:22 | |
| bonsoir david
je ne dis pas qu'une C6 est pas bien, juste que quitte à mettre un billet autant mettre un truc de pro et avoir le SAV qui va avec. ce calculateur gère l'anti lag, boite sequentielle,strategie de départ,acqui de donnée,vitesse limite dans les stand .... bien sur la 75 n'a pas besoin de tout ça mais la suivante peut être... Alexis Walter roule en sybel et il est pas embété à part le capteur angle papillon de temps en temps. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 30 Mar 2015 - 20:40 | |
| La C6 gère aussi tout ce que tu cites. Mais on en a pas besoin sur un V6 atmosphérique et une activité Club. J'ai par exemple, 2 cartographies, un régime de stand également (à activer), une gestion des imbrûlés. Bref, la liste est très longue mais pour mon activité, ça sert à rien. Pour être précis, j'ai pris la C6 car Sybèle ne fabrique plus de boîtiers universels. C'est soit une C5 dédiée aux 4 cylindres et moins ou soit une C6 dédiée aux 6 cylindres et plus. Le sens de mon message est simplement de dire qu'une Sybèle, lorsqu'elle est bien monté, dans les règles de l'art et avec un faisceau neuf et dédié, fonctionne très bien. Maintenant, c'est certain que ce n'est probablement pas le système le plus performant en compétition. Mais n'oublions pas non plus qu'une Sybèle C6 est plusieurs millions de fois plus puissance qu'une sytel/sodemo de 1984. Et pourtant, ce dinosaure à eprom a été Champion de France. Mais je réitère ma question, comment fonctionne une Motec ? |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Mar 31 Mar 2015 - 20:39 | |
| Salut david qu'est ce que tu entends par comment ça fonctionne ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Mar 31 Mar 2015 - 20:51 | |
| Je voudrais connaître le principe de fonctionnement de cette injection (sa stratégie fondamentale) comparée à celle de la Sybèle qui intègre des trigger dont le rôle est de piloter des temps d'injection tenant compte des caractéristiques de régime moteur, de charge et de volume massique du comburant.
Si la Motec donne plus de CH, c'est qu'il doit y avoir une différence de stratégie pour viser une lambda = 0.86 dans tous els cas. Car au final, c'est bien ça l'objectif, viser une lambda de ce niveau quelle que soient les conditions de fonctionnement du moteur.
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Mar 31 Mar 2015 - 21:00 | |
| ok
quand j'aurais lu la notice et qu'ils m'auront briefé on en reparle (si j'arrive à comprendre) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Mar 31 Mar 2015 - 21:04 | |
| J'en doute pas une seule seconde ! Ici on est sérieux. Quand on cause technique, on ne fait pas semblant. Sincèrement, ça m'interpelle que la Motec puisse sortir plus de CH. Je veux comprendre. Car quand tu intègres les éléments que j’évoque plus haut, la loi d'évolution de l'avance à l'allumage, si différence de CH il y a c'est qu'une stratégie est meilleure qu'une autre et que donc, le moyen mis en oeuvre pour respecter les fondamentaux (lambda, avance) ne sont pas les mêmes. Donc j'attends avec impatience tes conclusions !
Dernière édition par David le Mar 31 Mar 2015 - 21:27, édité 1 fois |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Mar 31 Mar 2015 - 21:26 | |
| Pour le challenge alfa à magny cours
http://www.circuitmagnycours.com/grands-evenements_p_68_idEvent_491.html | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Mar 31 Mar 2015 - 21:59 | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 5 Avr 2015 - 9:57 | |
| bonjour j'ai pas récupéré l'auto alternateur hs et contacteur position papillon itou. je leur ai déposé hier. j'espère que le reglage sur banc se passera bien mardi sinon c'est mort pour la course la semaine prochaine. si quelqu'un va à la messe n'hésité pas à allumer un cierge ça mange pas de pain | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 5 Avr 2015 - 10:26 | |
| je verrais plutôt un bon désenvoutement | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 19 Avr 2015 - 19:16 | |
| bonsoir ça y est le signe indien est vaincu le moteur a pas cassé c'est le maitre cylindre de frein qui a rendu l'ame en plus j'en avais un neuf que j'ai pas emmené | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 19 Avr 2015 - 21:15 | |
| Tu as roulé un peu plus longtemps ce coup-ci ? Tu étais où ? La prochaine c'est la bonne A+ | |
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Tintin
Messages : 6 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Dim 19 Avr 2015 - 22:01 | |
| Bonne Nouvelle!!!
J'espère que tu sera a Magny cours fin mai car je compte bien venir vous voir rouler!! A+ | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 20 Avr 2015 - 20:41 | |
| bonsoir
j'étais à Hockenheim et je serais à Magny Cours fin mai.
vous êtes les bienvenus il y aura de la bière au frais. | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Jeu 23 Avr 2015 - 19:11 | |
| bonsoir
les horaires des coupes de printemps sont dispos sur le site de pits organisation. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Jeu 23 Avr 2015 - 20:44 | |
| je passe aussi j'ais de copain a voire !!! | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: 75 v6 3.0l challenge alfa Lun 25 Mai 2015 - 15:00 | |
| quelques news avant magny maitre cylindre remplacé, ancien faisceaux moteur viré, admission dynamique dans les phares donc phares vidés, vidange moteur et boite remise en état faiseaux electrique d'eclairage. (rien ne fonctionnait ) roulage à clastres hier après midi résultat toujours le même problème de frein en gros appui à droite en vitesse élévée. il semblerait que ce soit mes roulements de roues av qui en soit la cause donc je les change et je verrai ce que ça donne vendredi soir à magny cours. a+ | |
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