Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:23

Le parisien était là pour montrer le je viens m'installer là parce-que c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 7:54

j-f a écrit:
Mais je ne suis pas contre de revoir ma ligne d'échappement si c'est pour rouler partout en toute tranquillité. On est pas des sauvages !
A+

Y-a pas que des Parisiens qui font des réflexions. 
Dès que les gens sont un peu tassés, même dans les villes moyennes, ils cherchent un espace sympa pour vivre tranquillement. 



 Tu as raison, il faut juste chercher dans ce sens et avec le temps, on va évoluer doucement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:38

Moi, je dis que c'est une question d'éducation!

Si tout le monde vient avec un échappement Yannick, ils vont finir par aimer et même payer pour voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 7:31

C'est de plus en plus fréquent. Au paul ricard il y a déjà eu ce soucis, a ledenon aussi. Dans les 2 cas comme pour le tour auto, lorsque c'est une grosse manif bien friqué on ferme les yeux et les oreilles. C'est écœurant. Au circuit du luc dans le var, au contraire c'est les pilotes qui se plaignaient de ne pas rouler plus tard en été et la direction du circuit leur a expliqué qu'en été tu passe beaucoup de temps sur ta terrasse par exemples donc malgré qu'il fasse jour encore longtemps a 17h c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:32

beep7t a écrit:
Moi, je dis que c'est une question d'éducation!

Si tout le monde vient avec un échappement Yannick, ils vont finir par aimer et même payer pour voir!!!

Sauf que même avec un échappement entièrement d'origine, ça ne passe pas à Charade.
Sur ma carte grise, c'est écrit 92db.
C'est le seul circuit que je connaisse qui limite à 90db.
C'est pas normal vu que sur la route, je suis homologué à 92db... Ce qui signifie que je peux rouler devant ces riverains sur la route sans aucun problème, mais par contre, le circuit m'est interdit. Chapeau!

Les riverains de Charade se sont implantés que depuis 15 ans environ et ils ont fondé une association pour carrément fermer le circuit. C'est dégueulasse.
Avant, c'était désertique ou presque.
Heureusement, le circuit appartient au conseil général du puy-de-dôme et le bras de fer tient bon en notre faveur (si ça avait été une simple association, y a longtemps que le circuit serait fermé).
Michelin y pratique encore des essais pour ses pneus. C'est aussi un bon soutien.
Et puis, faut pas exagérer : le bruit sur le circuit, c'est quelques journées par an. C'est pas tous les jours, hein. Ni en pleine nuit lol!
Et par exemple, un vendredi après-midi, je suis certain que la plupart des riverains ne sont pas chez eux.
Et on ne parle pas du bruit que font ces riverains quand ils passent leur tondeuse à 105db Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:34

ouais, et puis quand on fait du bruit, on va plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:11

Fifou a écrit:
Citation :

Les riverains de Charade se sont implantés que depuis 15 ans environ et ils ont fondé une association pour carrément fermer le circuit. C'est dégueulasse.
Avant, c'était désertique ou presque.

Voilà, ça rejoint bien ce que je disais plus haut c\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:09

Sinon, j'ai quand même pu rouler un peu sur les routes de montagne Twisted Evil 
J'ai un truc bizarre, après quelques km à allure de rallye, moteur bien chaud, ça n'avançait plus beaucoup (turbo qui décollait après 3500 trs/mn alors que d'habitude c'est 2900 trs/mn).
Je penche sur un problème de prise d'air quelque part...
J'ai pas retesté après ce jour. Je verrai dans la semaine si ça recommence cette fois-ci dès le début (ce qui signifierait que le problème est devenu permanent).

Je vais changer la durite orange entre le turbo et le coude qui va vers le papillon des gaz à tout hasard (j'ai l'impression que le collier serre en biais et doit laisser passer un peu de pression).
Et resserrrer toutes les durites. En espérant que les colliers ne claquent pas Rolling Eyes 

Ca confirme bien qu'un moteur trop longtemps en arrêt fait ressortir des soucis alors qu'avant, je n'avais aucun problème.

Autre chose, mes freins sont bons (comprendre que ça freine fort) mais je bloque trop facilement les roues avant. Même à 190 km/h sur le circuit d'Issoire à la première pression sur la pédale de frein!
C'est donc très difficile à doser les zones de freinage.
Mais c'est encore plus délicat sur la route car je me suis fait quelques frayeurs en essayant de freiner très tard avant de négocier des virages : je suis passé limite-limite.
Bref, je me demande si ça vient des pneus qui chauffent mal (des R888 SG gomme tendre, 1 an, en 205/50R15) ou du train avant qui a un problème de géométrie ou bien des freins qui sont trop puissants (c'est débile comme phrase) ?

Faut que je règle ces problèmes avant le 31 mai. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:56

Mauvaise répartition AV/AR peut être ? C'est les freins d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:38

Double étriers à l'avant avec disques d'origine et plaquettes Ferrodo DS3000 et deux maîtres cylindres de frein. Un pour l'avant et un pour l'arrière. Le tout sans servo.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:42

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 20150413


Une photo des deux 75 dans mon garage. 
J'ai en effet, ressorti l'evo après 4 mois d'hibernation cheers 
Elle vient de subir une refonte de son faisceau électrique par un pro.
C'était nécessaire car j'avais plein de soucis électriques.


Pour info, on voit très bien sur la photo la différence de largeur des ailes avant par rapport au pare-choc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:45

Fifou a écrit:
Une photo des deux 75 dans mon garage. 
J'ai en effet, ressorti l'evo après 4 mois d'hibernation cheers 
Elle vient de subir une refonte de son faisceau électrique par un pro.
C'était nécessaire car j'avais plein de soucis électriques.


Pour info, on voit très bien sur la photo la différence de largeur des ailes avant par rapport au pare-choc Smile

Superbe photo ... on dirait que tu aimes le rouge (même le jericcan est rouge ! lol! )

Je trouve que le terme "refonte" ne va pas trop avec le terme "faisceau" ... il vaut mieux justement qu'il ne fonde pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:02

Oui j'aime le rouge Twisted Evil 
Toutes nos voitures sont rouges, sauf ma 106 rallye qui est noire (j'aimais pas la version rouge).
Ma femme aussi aime le rouge alors ça tombe bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:53

Fifou a écrit:
Oui j'aime le rouge Twisted Evil 
Toutes nos voitures sont rouges, sauf ma 106 rallye qui est noire (j'aimais pas la version rouge).
Ma femme aussi aime le rouge alors ça tombe bien lol!

N'écoute pas les oiseaux de mauvais aloi et BMwiste pour moitié ... une Alfa, c'est Rouge ... un point c'est tout.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:06

J'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé la fuite d'air! cheers
C'est un collier qui a ripé sur la grosse durite entre le coude et le papillon des gaz.

Problème : dès que je serre, le collier glisse vers l'extérieur et la fuite réapparait forcément...
J'ai tout tenté : mis d'autres colliers notamment, rien à faire!

Curieux car j'avais pas de problème avant. Je me demande si ça ne vient pas du poids de la dump-valve qui exerce une force tirant le coude. (avant j'avais pas cette dump-valve).
Bref, je ne trouve pas de solution pour l'instant...
Les colliers à tourillon ne se montent pas car c'est ovale à cet endroit.
Je vais tenter de changer la durite orange par une autre que j'ai en stock.

Une photo pour illustrer mon problème :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 20150414

J'en profite aussi pour mettre la précédente photo dans le bon sens lol! 

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 20150415
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:07

Petro91 a écrit:
Fifou a écrit:
Oui j'aime le rouge Twisted Evil 
Toutes nos voitures sont rouges, sauf ma 106 rallye qui est noire (j'aimais pas la version rouge).
Ma femme aussi aime le rouge alors ça tombe bien lol!

N'écoute pas les oiseaux de mauvais aloi et BMwiste pour moitié ... une Alfa, c'est Rouge ... un point c'est tout.  Razz

Je suis bien d'accord avec toi ! cheers
Et tout le monde sait que ce sont les rouges, les plus rapides! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:19

Fifou a écrit:
Petro91 a écrit:

N'écoute pas les oiseaux de mauvais aloi et BMwiste pour moitié ... une Alfa, c'est Rouge ... un point c'est tout.  Razz
Et tout le monde sait que ce sont les rouges, les plus rapides! cherry

Entre vous 2, l'inverse m'aurait surpris ... lol!

Dans le genre pas alfa, le noir rend la voiture rapide aussi (valable sur les 106 rallye et 318is ...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:54

"rapide", c'est une appréciation très variable en fonction des individus...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:32

C'est bizarre ton histoire de collier, Il devrait pouvoir se mettre droit scratch

Est-ce que la durite est enfoncé assez profondément ? Pas d'allusion douteuses... Suspect lol!

Si ce n'est pas le cas, essayes de l remettre en place en libérant complètement la durite et tu resserres ce collier en premier.

Bon courage Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:59

Si si, je mets le collier droit mais quand je serre, il glisse et se positionne comme sur la photo, en biais.

Je vais enlever la durite et la nettoyer à l'essence pour la dégraisser déjà.
Et effectivement, le coude a tendance à "tirer", pourtant quand je serre le collier, je pousse le coude autant que je peux.

En fait, il aurait fallu une durite plus longue mais c'est celle d'origine et j'ai pas autre chose (j'en ai une autre identique en rab).
Sinon, je commanderai une durite ovale de même diamètre interne mais plus longue.

Sur les 75 turbo de compétition, il y a souvent une plaque de renfort soudée au dessus de la durite : ça évite que le coude "se barre". J'essaie de trouver une photo pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:05

Un peu comme sur cette photo :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Assen_2008_166
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:13

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcQ3xI3FZr4Q8tlJRRIwiGomyd-SuCfGCn0Q2DbPvlhgSP9nfWx9LmCVXZsb
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:08

Moi, j'verrais bien une barre anti-rapprochement ... noire .... pour faire plaisir au BMwiste.
En plus, ce serait utile.  Rolling Eyes 


En tout cas, c'est un beau moteur et bien propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:04

Ca y est : j'ai récupéré la 75 SC hier! cheers

Bon le bruit : à priori, on a 89db à 4000 trs/mn. Testé avec 2 logiciels sur iPad (celui du garagiste) et un logiciel sur android samsung (le mien).
Alors je me dis que c'est bon Trop bon
Chose marrante : si je bouche une des 2 sorties, ça descend à 87db What a Face
Et pourtant, les deux sorties ne sont que purement cosmétique puisqu'en réalité, c'est une seule sortie + un Y.

Alors je me dis que je pourrai boucher cette seconde sortie juste avant le passage au sonomètre du circuit mrred

Sinon, les choses qui fachent : j'ai vu les disques de frein fissurés, c'est impressionnant !  affraid
Je mettrai une photo.
Et non seulement, il y avait une grosse fissure mais en plus, tout le disque présente des micro-fissures!

Autre chose dont je ne me suis pas aperçu : le bocal de liquide de frein du maitre-cylindre des freins arrière a fondu (gros trou)!  affraid
Tu m'étonnes que j'avais trop de freins à l'avant!  lol!
Ce qui confirme une chose : le pare-chaleur est absolument primordial !
Et accessoirement, avoir 2 maitre-cylindres indépendants, ça sécurise...

Au total, on a donc fait :

- barre anti-rapprochement avant (c'était celle de l'America et il a fallu l'adapter à cause des renforts de l'arceau sur les têtes d'amortisseurs avant), d'ailleurs cette barre a été bien utile pour y fixer un pare-chaleur pour les maitre-cylindres de frein.

- pare-chaleur donc (mais il faut que je mette une couche d'isolant thermique),

- crochet de remorquage à l'avant (un crochet dévissable récupéré en casse),

- carrossage avant refait à 3° au lieu de 1.8° auparavant (environ),

- deux disques de frein avant neufs + purge liquide de frein,

- pot d'échappement rempli de laine de roche (il était complétement vide!),

- extincteur automatique posé (avec canalisations dans la baie moteur),

- capteur kilométrique sur roue posé pour le brancher au tachymètre Stack (faudra que je fasse ce branchement + étalonnage).

Voilà!
Normalement, elle est prête pour Charade le 29 août ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:15

Les disques ...  affraid

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 20150810

Et on peut voir sur le disque à gauche de la photo, les micro-fissures!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:26

Tu freines trop, accélère à la place ça économise les freins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: