Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 25 Aoû 2013 - 11:00
Oui 90 euros le kit complet, çà va, la corrosion se fait sous le cache poussière, chaleur intense et humidité contenue dans l'air = FE2O3 Le cylindre nettoyé et remonté hier suinte de l'huile, sans même l'avoir utilisé, donc pas de regrets. J'avais un plateau entièrement desserré, l'autre n'avait plus qu'une vis serrée, je remonte tout à la loctite. Pour les caches-poussières des cylindres neufs, ils seront déposés et je badigeonnerais de graisse à frein. On en profitera pour vidanger le circuit de frein. Je n'ose pas imaginer cette fusée sans frein J'ai essayé de percer les vis pour passer un fil et en assurer le serrage, le métal vient d'une autre planète, très très dur à percer même avec du foret neuf de qualité que j'ai cassé d'ailleurs:lol!: Je mettrai du frein filet fort et il suffira de vérifier de temps en temps c'est facile on dépose la roue le tambour vient et on inspecte visuellement Il me faudra donc acheter la clef allen adaptée.... en pouces Ce sont les premières vis en pouces que je rencontre, c'est pratique d'avoir des composants d'une auto de grande série (Ford Sierra) pour trouver les pièces. Le bazar avec Ford est la multitude de montages, j'ai échappé aux tambours en 203 mm et j'ai de "luxueux" 229 mm, mazette j'ai noté que la XR4I avait droit aussi aux tambours....Et même la Cosworth 204 cv:suspect: En plus de la différence de diamètres, il y a des cylindres différents, et pour un même cylindre, des pistons lisses ou fendus comme sur ma Westy.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 26 Aoû 2013 - 22:35
J'ai trouvé des vis à pas anglais en 6 pans pour remplacer les vis CHC, j'ai des rondelles grover, du frein filet fort, et j'ai percé les vis pour passer un fil anti desserrage. Le plateau support de frein ne bougera plus enfin je le souhaite, sans les 4 vis il tournerait avec le tambour et celà guillotinerait le câble de frein à main et la durite hydraulique sans parler de l'absence de frein arrière :W
Le kit freins a été expédié ce jour.....
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 26 Aoû 2013 - 22:44
Et bien Philippe, tu l'a échappé belle. Tu vas la connaitre par cœur bientôt. En tout cas, je suis d'accord, une fusée sans frein.... Bon courage pour le remontage.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 28 Aoû 2013 - 21:56
Ce soir remontage des freins cylindres neufs, j'ai déposé les caches poussières et j'ai graissé avec de la graisse pour freins, le kit reçu est presque pareil, j'ai peut étre un montage escort et pas sierra, j'ai pu mettre des ressorts neufs et j'ai ėté obligé de remonter les anciennes garnitures qui sont comme neuves, le prereglage doit être mis au mini tant l'epaisseur des ferodo est importante.
Purge facile, il faudra peaufiner la purge après roulage.
kikinoulator
Messages : 57 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 51 Localisation : Attention Tanger
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 28 Aoû 2013 - 22:05
Je serai curieux de savoir si le freinage va etre encore plus mordant.... vivement le roulage pour avoir tes impressions.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 11 Sep 2013 - 15:35
Nos autos sont parfois équipées de freins arrière à tambours, souvent de provenance Ford Sierra Escort...
En usage intensif, par exemple sur circuit les garnitures prévues pour une brave berline familiale peuvent mal supporter le traitement. Le passage aux disques est une solution mais lourde à faire et onéreuse. C'est pourquoi j'ai cherché une solution, cette entreprise en propose :
http://www.restauration-frein.fr/
Des garnitures de dureté différentes bien sur mais aussi une garniture spéciale "vieilles autos de compétition à tambours" Budget environ 40 euros en travaillant sur vos garnitures
Je testerai celà cet hiver.
A suivre
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 11 Sep 2013 - 18:58
Salut Philippe ! J'espère que tu vas bien. Comme quoi la piste est un terrain très exigeant comparé à la route. J'espère que tu vas résoudre ce pb rapidement.
On se voit bientôt ! David
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 12 Sep 2013 - 21:34
En vrai je n'ai pas vraiment de pb de freins, mais seulement une odeur forte sur circuit, l'appareil est tellement léger qu'on a l'impression qu'avec des patins de freins de vélos çà freinerait aussi.
Mais c'est juste une amélioration uen fiabilisation
Ce soir à l'école un nouveau papa attend son gosse en....BMW 2002, il habite ds mon village depusi uen semaine, il a fini chez moi ce soir...
Pendant sa visite, une dame du village sonne, euh c'est vous qui avez une Lotus ?
Mon fils habite Dijon il fait du circuit en Caterham et m'a demande "d'enquèter" pour savoir qui avait la "lotus"
Un mail du fils a suivi rapidement Je me permets de vous contacter suite à la visite de ma mère chez vous. Je suis XXXX, et heureux proprietaire depuis avril d'une lotus 7 de 1979. Conduite a droite en france seulement depuis 2010, elle a ete transforme il y a 10ans avec un zetec 2l et boite 5. J'en avais conduit il y a pres de 20 ans sur circuit et depuis j'avais toujours gardé ce souvenir en tête. Je pense d ailleurs aller à lurcy levis le 6 octobre. Je vous envoie des photos de ma voiture , certaines sont d'ailleurs prises à moissat où je reviens fréquemment Amicalement XXXX
Sympa non ?
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Ven 4 Oct 2013 - 21:27
Une vidéo de la 2002 arrivée pas loin de chez moi https://www.dailymotion.com/video/xunhg8_frocc-a-la-chatre-in-board-with-luccio_auto
A suivre si j'ai le courage ce week end je tente les protec à l'avant
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 5 Oct 2013 - 20:50
J'ai pas mal hésité à monter les combinés filetés Protec car :
- je n'avais que les avant - j'avais peur de déséquilibrer l'auto très saine et très facile - j'avais la flemme
Mais un certain GTVPP a su me motiver, et aujourd'hui j'ai déposé les combinés Spax, et j'ai remonté les Protec, Gtvpp m'avait dit "l'opération est facile"
A l'avant gauche rien à signaler, avant la dépose j'ai pris des repères de hauteur de caisse à droite et à gauche, le prérèglage des ressorts Protec (300 lbs / inch) est ajusté pour donner la même hauteur de caisse que l'origine, la longueur des ressorts précontraints roues ne touchant pas par terre est de 17,5 cm Au niveau hydraulique Christophe (le vendeur de ces Protec qui a aussi une Westfield) m'avait conseillé minimum 7 clics et jusqu'à 13 clicks voiture chargée (2 personnes bagages...) J'ai mis 7 clics pour commencer et partir assez souple. A l'avant droit, j'ai un peu maudit Gtvpp, car j'ai galèré pour sortir l'axe supérieur et surtout pour le remonter, avec de l'usinage et de la patience tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite vient le moment du test, les conditions sont idéales 18- 20° en plaine, temps variable avec routes parfois humides. Sur ce parcours piègeux je découvre avec surpise une auto toujours aussi saine et facile, tout en étant plus rigoureuse. Celà me rappelle un peu le montage d'un amortisseur Öhlins en lieu et place d'un Kayaba standard sur une de mes ex motos... La transformation est radicale tout en étant accessible au modeste pilote que je suis. Je pars en altitude sur des petites routes pour "fèter" çà!!! Merci Gtvpp.
Le Protec est en place, on voit le Spax à coté, la qualité des matériaux la qulité ressentie est bien supérieure sur le Protec, par exemple la vis de règlage à elle seule est caractéristique de la différence de gamme.
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 5 Oct 2013 - 20:57
Bravo Philippe ! combien coûte ces suspensions ? Ces combinés sont dédié à la West ou tu as pris dans une gamme "générale" ?
En tout cas bravo pour les modifs ! On te vois en 2014 alors.
A bientôt, David
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 5 Oct 2013 - 21:06
Ils en ont pour pas mal d'autos voilà la page Westfield http://www.protechshocks.co.uk/products/westfield-shocks
, les prix sont très compétitifs eu égard à la qualité des composants, on peut moduler ses ressorts dans les différents choix proposés. Compte 300 350 euros la paire complète avec ressorts en neuf. Exactement 307 euros plus port Soit 204 livres d'amortos et 52,80 livres de ressorts pourl'arrière par exemple Les miens sont des occasions comme neufs, 150 euros la paire....
Je vais acheter les arrière dès que je pourrai.
A noter que la largeur est exactement l'entraxe de mes platines ce qui donne un montage propre, les Spax avaient besoin de rondelles entretoises, montage pas terrible...
Ce qui est étonnant c'est qu'une auto aussi légère avec des ressorts assez durs 300 lbs par inch soit 345 kilos par centimètre ! reste très utilisable sur route.
Les Spax vont aller chez Gtvpp qui va tenter une greffe sur GTV....
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 6 Oct 2013 - 1:14
Je suis content pour toi , une fois de plus le travail est plus efficace que tout les bons discours de la terre , même quand ils sont raconté par des spécialistes sérieux , tu peux commencer à faire un colis
Rien de mieux que de faire par soit même sa propre expérience le blabla oui mais uniquement autour d'une table avec des potes et surtout une bonne bouteille
Bonne route avec ta baignoire
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 6 Oct 2013 - 1:19
Du très beau matos ces combinés ! Pauvre Gatouille, t'as encore bricolé
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 6 Oct 2013 - 1:21
j-f a écrit:
Pauvre Gatouille, t'as encore bricolé
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 6 Oct 2013 - 8:10
je vient de lire le poste et félicitation pour cette belle auto que tu a la
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 6 Oct 2013 - 8:14
Merci pour ton petit mot Mitch.
j-f a écrit:
Du très beau matos ces combinés ! Pauvre Gatouille, t'as encore bricolé
Tu as tout compris, le plus dur fut de commencer j'ai mis 3 mois Le test qui a suivi sur route.... miam même sur route humide c'est étonnant surtout en semi slicks En terme de performances pures les 048 de chez Yoko sont un ton au dessus, mais les 888 sont plus polyvalents sous la pluie et en usage routier. Leur usure semble moins rapide que les Yoko. Au debut je pensais avoir un jeu de jantes pour le circuit en 048 et un jeu en 021 (pneus de route yoko adapte aux voitures légères) Finalement je vais sans doute rester en 888. Les règlages pratiques en hydraulique permettront de durcir facilement sur circuit ou assouplir pour la pluie. Celà commence à etre MA voiture tant à la conduite qu au fil des améliorations....
Rv est pris en novembre avec l electricien auto pour peaufiner le circuit electrique et surtout sa protection.
Je roule cet après midi avec mon pote en BM 2002, David a un mot d'excuse il fait du "social" en famille
A savoir si des GTV6 des Porsche 944 parigotes ou autres le veulent un jouron peut faire 300 km rien qu en petites routes de malade:silent:
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 6 Oct 2013 - 10:01
Bon j'ai vérifié les niveaux de l'alfetta vu la météo qui annonce "sèchement" (froid et numide), le plan B se profile à l'horizon, ce sera sympa le comparatif 2002 2 litres carbus versus Alfetta 2000 ..............
Au passage on voit le potentiel du 2L 16V opel de ma Westy dans cette annonce d'une "évocation de Seven" le moteur préparé par SBD une des references en UK
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 8 Oct 2013 - 18:53
How heavy is a 7 ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 8 Oct 2013 - 19:31
Certe c'est pas lourd comme comme jouet mais ils sont pas pourrit les gaillards ...
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 8 Oct 2013 - 20:32
gtvpp a écrit:
Certe c'est pas lourd comme comme jouet mais ils sont pas pourrit les gaillards ...
C'est clair ! 4 comme moi on doit pouvoir lever Gatouille mais pas la westy @+
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 8 Oct 2013 - 20:52
En fait l'auto est rose... c'est l'auto de Barbie !!EN plastique. Bref, Merci les Kent C"est une fausse.
SerGio
Messages : 90 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 48 Localisation : Essonne
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 8 Oct 2013 - 21:38
a la prochaine sortie on se met a 4 dessus et on la lui cache. C'est pas encore cette fois ci qu'il va manger de l'ALFA
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 15 Oct 2013 - 20:23
Il gère l'affaire d'abord sur route humide puis....
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 22 Oct 2013 - 19:21
Ma première sortie avec le forum Sevener dans le Beaujolais, c'est aussi ma premièr esortie tout court car 2 sorties circuit de 20 minutes maxi et quelques ballades tout seul avec Kiki, David et sa Super5 turbo ou la 2002,
merci à l'organisation, le rv à la station de lavage permet pour ma part de faire connaissance avec les membres, je ne connaissais que couscous26 , connaissance aussi des autos comme je n'y connais rien
Les ouvreurs sont en Cat 175 HP et pneus arrière lisses
Un sympathique propriétaire d'une originale Opel dans cette nuée de Seven ou Lotus, une turbo très soignée
Nous partons à la "concentre" de véhicules anciens et de collections pas très loin, le plateau est riche et varié, je m'attendais à plein d'Alpine, en fait de nombreuses marques et modèles sont représentés, par exemple 198 Porsche Une ribambelle de seven lorus elise exige opel.... La Ferrari de footballeur cotoyant la M635 csi version 24 s de la bien connue 635, avec 286 cv gloups ds les années 80 çà causait :bien:
on papote à l'abri nos sevens ayant trouvé un toît, détail interessant puisque la pluie arrive
La seule Westy de la bande
Un vrai gars sympa Couscous26 avec son fils enthousiaste, je l'avais vu en au salon Avignon motor déjà.
C'est ma première sortie sevener et première sortie tt court en Westy. Je suis impatient de retrouver des routes que j'ai parcourues à moto quand je vivais en région lyonnaise , too bad la pluie nous accompagne, mais nous sommes des vrais des purs sans capotage :W hormis qq faux frères en half hood ou "luxueuses " Lotus ou Porsche :W Euh oui c'est de la jalousie Le départ de la concentre on voit des seven des Elise des Exige... La bleue va rencontrer des problèmes de boîte, une Exige 243 cv avec le moteur Toyota
Nous rejoignons le lieu de casse croute, rapport qualité prix sympa,
patron sympa et collectionneur de motos tracteurs.... Le soleil peine à traverser les nuages, et la pluie reste bien présente pendant le repas :boude: Devinez qui va avoir le c.l bien humide, mais oui mais oui c'est Gatouille... une idée ces parapluies pour limiter les dégats !
J'étais venu d'auvergne capoté comme cette Cat, mais je suis un dur un vrai un cul mouillé euh un tatoué je veux dire:lol!: !!
Comme Orangina secouez moi avant
J'empoigne ma très seyante combinaison de pluie, du coup la pluie s'arrête bien entendu :W J'emmene un sds sans seven il est en Berlingo
Prets au départ !
et nous suivons Elise71 et une Exige blanche au bruit crépitant, les conditions sont difficiles, brouillard très épais parfois, boues, graviers route humide, chataignes feuilles, mais les routes sont très belles, parfois un rayon de soleil nous permet de goutter pleinement du paysage. Nous sommes au coeur du Beaujolais et croisons des noms connus comme un des 12 crus : Morgon. Pour l'instant j'avais beaucoup roulé seul en Westy, j'ai fait ma première glissade du train arrière en action, j'ai été stupéfait de la facilité pour la rattraper. Le moteur est fabuleux souple très souple même, et prennant ses tours avec rage, vive lec20xe :bien: La dernière pause, mon auto est marron de chez marron vu les conditions climatiques et l'état des routes, il est prudent de rouler raisonnablement
Je suis ravi d'avoir fait votre connaissance :coucou: en 2014 une petite sortie vers chez moi en Auvergne
Près de 500 km de faits aujourd'hui
Je suis caché sur la photo un baptème en Westy à qui me retrouvera
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 23 Oct 2013 - 11:10
Salut Gatouille,
Content que tu ais enfin profité de cette Westfield comme il se doit !
Par contre on ne vois pas les photos, il faut avoir un compte sur le forum sevener....
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)