| projet gtv 116 en 3,2L | |
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Auteur | Message |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Jeu 21 Nov 2013 - 21:07 | |
| bonjour mitch tu peux nous faire voir ton triangle et ta crémaillère car d'une partie femelle tu passe en mâle et j'aurai bien aimé voir la pièce qui reçoit le pivot amitiés a toi et bravo pour cet exemple car je pense qu'il y en beaucoup de réalisables car la golf n'a pas le même montage car elle a son carrossage qui se règle avec l'embase de l’amortisseur avec un excentrique je crois | |
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 8:35 | |
| salut healey je confirme pour le réglage du carrossage c'est bien un excentrique au pied d'amortisseur une photo du triangle en cour de fabrication une foi fini de souder et pour la direction jet pas d'autre photo en stock en espèrent que sa vas t’aidais a avancés sur ton train AV pour le triangle inférieur je ne bougerais pas les point de fixation sur la caisse, je ferais une rallonge souder au moyeu et retournerais la rotule sur le triangle pour le re maitre a plat | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 8:49 | |
| super travail mitch ,oui effectivement je pense que c'est réalisable sur le gtv avec le montage sur unibal comme ça mais je n'avais pas vu quelqu'un qui avait osé ,bravo il suffit d'avoir une promo sur les rotules car il en faut pas mal !!! pour la direction y a pas moyen de faire travailler la rotule dans une chape ? je suis d'accord avec toi pour le fait de ne pas bouger les points d'encrage il vaut mien travailler sur le moyeu surtout que si ça va pas on peut faire machine arriere cool très bonne idée a toi | |
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 9:56 | |
| - healey a écrit:
- pour la direction y a pas moyen de faire travailler la rotule dans une chape ?
je voie pas bien se que tu appelle une chape, si tu a une photo de ton moyeu je comprendrais mieux ou une explication plus détaillais pour un ignorent comme moi sur les alfa | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 14:35 | |
| non pas de photo mais je voulais dire une fourche en U qui maintienne ta rotule des deux cotés plutôt que le boulon entre ton moyeu et la rotule mais ça oblige a modifier le moyen ou rapporter une pièce un peu comme tu as fait sur les points d'encrage du triangle tu as des pas inversés sur tes triangles ? ou tu doit déposer pour régler t'as chiffré le prix des rotules pour cet ensemble ?
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 17:27 | |
| Pour cela suffit d'usiner les pièces qui vont bien, un exemple avec la rotule supérieur remplacer par une unibal : | |
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 19:59 | |
| - healey a écrit:
- non pas de photo mais je voulais dire une fourche en U qui maintienne ta rotule des deux cotés plutôt que le boulon entre ton moyeu et la rotule mais ça oblige a modifier le moyen ou rapporter une pièce un peu comme tu as fait sur les points d'encrage du triangle
tu as des pas inversés sur tes triangles ? ou tu doit déposer pour régler t'as chiffré le prix des rotules pour cet ensemble ?
la fourche en forme du U et tous à fait possible pour les réglage pas besoin de démonter il y a des pas droite et gauche j'ai sur la golf pour plus de 500euro de rotule juste sur train AV | |
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 20:04 | |
| regarde la pour les rotules http://www.tricompetition.com/fr/rotules/series-competition/rotules-competition-askubal.html j'ai cette marque sur la golf | |
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merlo
Messages : 81 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 48 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 20:13 | |
| super boulot sur le train av de la golf tu utilises un acier standard ou un truc genre 25cd4 ? sinon il y a un truc que je ne comprends pas trop : normalement côté moyeu, tu devrais descendre autant la rotule de crémaillère que celle du bras inférieur ? on dirait que ce n'est pas le cas. | |
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Nov 2013 - 20:20 | |
| - merlo a écrit:
- super boulot sur le train av de la golf
tu utilises un acier standard ou un truc genre 25cd4 ? sinon il y a un truc que je ne comprends pas trop : normalement côté moyeu, tu devrais descendre autant la rotule de crémaillère que celle du bras inférieur ? on dirait que ce n'est pas le cas. merci pour le com c'est du 25CD4S la position de la rotule de direction a bien descendu mes sa ce voie pas beaucoup vu que j'ai utiliser des moyeu de golf 2 et plus de golf 1 et le point de fixation des la biellette et pas identique entre les deux le tops pour les débutent et que la biellette de direction soi parallèle au triangle, après il y a des variation de position possible pour avoir des variations de carrossage et de pince qui peuve influencés le train AV en mieux | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 24 Nov 2013 - 19:34 | |
| bonsoir healey
pour la biellette de direction une rotule unibal et un manchon de liaison entre le pivot et la rotule vu que regler la hauteur de cremaillère sur nos engins ce n'est pas possible il n'y a pas assez de place. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 24 Nov 2013 - 20:19 | |
| il y deux chose qui me dérange sur cette photo
c'est dommage d'avoir un tringle sur rotule et de pas avoir de réglage de carrossage et de chasse, et je trouve la rallonge beaucoup trot longue pour désandre a biellette de direction je suis pas sur que sur un appui il et pas une déformation du moyeu
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 24 Nov 2013 - 20:25 | |
| Le réglage de carrossage, c'est juste des rondelles à rajouter ou retirer au niveau de l’ancrage de l'articulation du triangle et la chasse c'est au niveau du tirant que c'est réglable d'origine. Ce n'est pas comme sur une traction en pseudo McPherson ou rien n'est réglable d'origine. | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 24 Nov 2013 - 20:31 | |
| ok seb bien compris effectivement j'avais pas vu comme ça c'est pas mal le montage a yanick c'est vrai que la direction choque un peu est ce que quelqu'un a essayé des moyeux autre que gtv 116 peut etre qu'il y a un moyeu plus adapté a ce genre de boulot et peut etre avec des roulements plus gros et pas coniques tant qu'a faire | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 24 Nov 2013 - 20:36 | |
| - healey a écrit:
- ok seb bien compris
effectivement j'avais pas vu comme ça c'est pas mal le montage a yanick c'est vrai que la direction choque un peu est ce que quelqu'un a essayé des moyeux autre que gtv 116 peut etre qu'il y a un moyeu plus adapté a ce genre de boulot et peut etre avec des roulements plus gros et pas coniques tant qu'a faire cest a l'etude mai je trouve rien qui me plais | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 24 Nov 2013 - 20:37 | |
| Moyeu/porte moyeu a roulement plus gros, c'est ceux d'alfa 6 en 5x112, c'est ce que j'ai sur les miennes. Au niveau positionnement des triangles c'est moins pire que ceux d'origine car il sont plus grand, donc le triangle inférieur est moins incliné et le supérieur par contre est plus incliné. Les roulements sont toujours coniques. | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
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mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Lun 16 Déc 2013 - 9:12 | |
| tu a vérifier si sa passe toujours même roue en appui | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Lun 16 Déc 2013 - 12:47 | |
| salut mitch oui je pense que c'est bon car j'ai prévu un peu plus mais comme tu dis on peut toujours avoir des surprises j'ai surtout fait un passage de roue ou la roue puisse toucher sans que ce soit agressif avec le pneu comme d'origine de toutes façon on doit pas souvent aller en butée de crémaillère je pense sur circuit mis a part les manoeuvres au padock on verra l'année prochaine pour faire des triangles tubulaires suivant le comportement. | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 17 Déc 2013 - 6:38 | |
| Super ton banc ! Tu vas utiliser un marbre ? Vivement la suite ! |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 17 Déc 2013 - 12:51 | |
| salut david je suis en train de construire un chassis pour prendre mes angles d'origine et pour pouvoir modifier mon carrossage en sachant ce que je fais pour mettre environ 3,5 ° de chasse en faisant deux coupes ensuite j'aimerai mettre un petit degré de pincement sur l'arrière c'est tellement bien que j'arrive a voir l'incidence du jeu des roulement de roue arrière en carrossage je crois qu'il faut pas trop car après les pneus dégagent vite 3° voir 3,5°. après je fais pivoter la régle qui est sur ma roue d'avant en arrière et j'aurai la valeur de l'angle de pincement pour l'instant j'ajuste mon de dion sur le batit , je le fixe boulonné et points de soudure pour ne plus qu'il bouge il me reste plus qu'a paufiné les parrallèles du batit plus une verticale que je construis pour le carrossage d'ailleurs il faut je finisse bonne journée
Dernière édition par healey le Ven 27 Déc 2013 - 23:16, édité 2 fois | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 22 Déc 2013 - 21:16 | |
| précision j'ai 1m entre le centre de mon moyeu et le haut de mon châssis donc je fais un rapide calcul pour convertir mes 3,5° en mm soit 1000 mm/ 45= 22,22 mm pour avoir 3,5° 22,22 mm x 3,5° = 77,7 mm je dois incliner de 77,7 mm ma règle de 1 m le meme chose pour le parallélisme déplacement de la régle en avant et en arrire pour avoir un tout petit pincement de 1 cm
Dernière édition par healey le Lun 23 Déc 2013 - 7:36, édité 2 fois | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Dim 22 Déc 2013 - 21:19 | |
| 3 points de soudure pour voir si rien ne bouge reprise de toutes les cotes au cas ou ! | |
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| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L | |
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