Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
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 projet gtv 116 en 3,2L

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healey




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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:07

bonjour mitch
tu peux nous faire voir ton triangle et ta crémaillère car d'une partie femelle tu passe en mâle et j'aurai bien aimé voir la pièce qui reçoit le pivot
amitiés a toi et bravo pour cet exemple car je pense qu'il y en beaucoup de réalisables car la golf n'a pas le même montage car elle a son carrossage qui se règle avec l'embase de l’amortisseur avec un excentrique je crois
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:35

salut healey

je confirme pour le réglage du carrossage c'est bien un excentrique au pied d'amortisseur

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 P1010114
une photo du triangle en cour de fabrication

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 P1010118
une foi fini de souder

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 P1010315
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et pour la direction jet pas d'autre photo en stock
projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 P1010215

en espèrent que sa vas t’aidais a avancés sur ton train AV

pour le triangle inférieur je ne bougerais pas les point de fixation sur la caisse, je ferais une rallonge souder au moyeu et retournerais la rotule sur le triangle pour le re maitre a plat

Wink 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:49

super travail mitch ,oui effectivement je pense que c'est réalisable sur le gtv avec le  montage sur unibal comme ça mais je n'avais pas vu quelqu'un qui avait osé ,bravo
il suffit d'avoir une promo sur les rotules car il en faut pas mal !!!
pour la direction y a pas moyen de faire travailler la rotule dans une chape  ?
je suis d'accord avec toi pour le fait de ne pas bouger les points d'encrage il vaut mien travailler sur le moyeu surtout que si ça va pas on peut faire machine arriere
cool très bonne idée a toi
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:56

healey a écrit:
pour la direction y a pas moyen de faire travailler la rotule dans une chape  ?
je voie pas bien se que tu appelle une chape, si tu a une photo de ton moyeu je comprendrais mieux ou une explication plus détaillais pour un ignorent comme moi sur les alfa Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:35

non pas de photo mais je voulais dire une fourche en U qui maintienne ta rotule des deux cotés plutôt que le boulon entre ton moyeu  et la rotule mais ça oblige a modifier le moyen ou rapporter une pièce un peu comme tu as fait sur les points d'encrage du triangle
tu as des pas inversés sur tes triangles ? ou tu doit déposer pour régler
t'as chiffré le prix des rotules pour cet ensemble ?
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:27

Pour cela suffit d'usiner les pièces qui vont bien, un exemple avec la rotule supérieur remplacer par une unibal :

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:59

healey a écrit:
non pas de photo mais je voulais dire une fourche en U qui maintienne ta rotule des deux cotés plutôt que le boulon entre ton moyeu  et la rotule mais ça oblige a modifier le moyen ou rapporter une pièce un peu comme tu as fait sur les points d'encrage du triangle
tu as des pas inversés sur tes triangles ? ou tu doit déposer pour régler
t'as chiffré le prix des rotules pour cet ensemble ?
la fourche en forme du U et tous à fait possible
pour les réglage pas besoin de démonter il y a des pas droite et gauche
j'ai sur la golf pour plus de 500euro de rotule juste sur train AV
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:04

regarde la pour les rotules

http://www.tricompetition.com/fr/rotules/series-competition/rotules-competition-askubal.html

j'ai cette marque sur la golf Wink 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:13

super boulot sur le train av de la golf
tu utilises un acier standard ou un truc genre 25cd4 ?
sinon il y a un truc que je ne comprends pas trop : normalement côté moyeu, tu devrais descendre autant la rotule de crémaillère que celle du bras inférieur ? on dirait que ce n'est pas le cas.
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:20

merlo a écrit:
super boulot sur le train av de la golf
tu utilises un acier standard ou un truc genre 25cd4 ?
sinon il y a un truc que je ne comprends pas trop : normalement côté moyeu, tu devrais descendre autant la rotule de crémaillère que celle du bras inférieur ? on dirait que ce n'est pas le cas.
merci pour le com

c'est du 25CD4S
la position de la rotule de direction a bien descendu mes sa ce voie pas beaucoup vu que j'ai utiliser des moyeu de golf 2 et plus de golf 1 et le point de fixation des la biellette et pas identique entre les deux

le tops pour les débutent et que la biellette de direction soi parallèle au triangle, après il y a des variation de position possible pour avoir des variations de carrossage et de pince qui peuve influencés le train AV en mieux Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:34

bonsoir healey

pour la biellette de direction une rotule unibal et un manchon de liaison entre le pivot et la rotule vu que regler la hauteur de cremaillère sur nos engins
ce n'est pas possible il n'y a pas assez de place.
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:03

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tu peut dejas commencer par faire un montage comme ca scratch
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:19

il y deux chose qui me dérange sur cette photo

c'est dommage d'avoir un tringle sur rotule et de pas avoir de réglage de carrossage et de chasse, et je trouve la rallonge beaucoup trot longue pour désandre a biellette de direction
je suis pas sur que sur un appui il et pas une déformation du moyeu

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:25

Le réglage de carrossage, c'est juste des rondelles à rajouter ou retirer au niveau de l’ancrage de l'articulation du triangle et la chasse c'est au niveau du tirant que c'est réglable d'origine. Ce n'est pas comme sur une traction en pseudo McPherson ou rien n'est réglable d'origine.
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:31

ok seb bien compris
effectivement j'avais pas vu comme ça
c'est pas mal le montage a yanick c'est vrai que la direction choque un peu
est ce que quelqu'un a essayé des moyeux autre que gtv 116 peut etre qu'il y a un moyeu plus adapté a ce genre de boulot et peut etre avec des roulements plus gros et pas coniques tant qu'a faire
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:35

si si pour un gtv le montage est pas mal du tout et le proprio trouve que ca va tres bien cheers cheers 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:36

healey a écrit:
ok seb bien compris
effectivement j'avais pas vu comme ça
c'est pas mal le montage a yanick c'est vrai que la direction choque un peu
est ce que quelqu'un a essayé des moyeux autre que gtv 116 peut etre qu'il y a un moyeu plus adapté a ce genre de boulot et peut etre avec des roulements plus gros et pas coniques tant qu'a faire
cest a l'etude mai je trouve rien qui me plais
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:37

Moyeu/porte moyeu a roulement plus gros, c'est ceux d'alfa 6 en 5x112, c'est ce que j'ai sur les miennes. Au niveau positionnement des triangles c'est moins pire que ceux d'origine car il sont plus grand, donc le triangle inférieur est moins incliné et le supérieur par contre est plus incliné. Les roulements sont toujours coniques.
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:19

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modification des passages de roue pour les jantes de 18 qui touchent braquées a fond avec les 240x64x18

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Dscf6421

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Dscf6422

la ça devrait aller mieux


Dernière édition par healey le Lun 16 Déc 2013 - 12:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:12

tu a vérifier si sa passe toujours même roue en appui  Question 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:47

salut mitch
oui je pense que c'est bon car j'ai prévu un peu plus
mais comme tu dis on peut toujours avoir des surprises
j'ai surtout fait un passage de roue ou la roue puisse toucher  sans que ce soit agressif avec le pneu comme d'origine
de toutes façon on doit pas souvent aller en butée de crémaillère je pense sur circuit mis a part les manoeuvres au padock
on verra l'année prochaine pour faire des triangles tubulaires suivant le comportement.
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:58

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confection d'un banc électronique de réglage carrossage et parallélisme

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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 6:38


Super ton banc !  Bien joué 
Tu vas utiliser un marbre ?  Question 

Vivement la suite !  bounce bounce 
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:51

salut david
je suis en train de construire un chassis pour prendre mes angles d'origine et pour pouvoir modifier mon carrossage en sachant ce que je fais pour mettre environ 3,5 ° de chasse en faisant deux coupes
ensuite j'aimerai mettre un petit degré de pincement sur l'arrière c'est tellement bien que j'arrive a voir l'incidence du jeu des roulement de roue arrière
en carrossage je crois qu'il faut pas trop car après les pneus dégagent vite 3° voir 3,5°.
après je fais pivoter la régle qui est sur ma roue d'avant en arrière et j'aurai la valeur de l'angle de pincement pour l'instant j'ajuste mon de dion sur le batit , je le fixe boulonné et points de soudure pour ne plus qu'il bouge il me reste plus qu'a paufiné les parrallèles du batit plus une verticale que je construis pour le carrossage
d'ailleurs il faut je finisse
bonne journée


Dernière édition par healey le Ven 27 Déc 2013 - 23:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:16

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Dscf6425

précision j'ai 1m entre le centre de mon moyeu et le haut de mon châssis
donc je fais un rapide calcul pour convertir mes 3,5° en mm
soit 1000 mm/ 45= 22,22 mm
pour avoir 3,5°
22,22 mm x 3,5° = 77,7 mm
je dois incliner  de 77,7 mm ma règle de 1 m
le meme chose pour le parallélisme déplacement de la régle en avant et en arrire pour avoir un tout petit pincement de 1 cm


Dernière édition par healey le Lun 23 Déc 2013 - 7:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:19

projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Dscf6426

3 points de soudure pour voir si rien ne bouge
reprise de toutes les cotes au cas ou !
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MessageSujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L   projet gtv 116 en 3,2L - Page 8 Icon_minitime

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