| projet gtv 116 en 3,2L | |
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Auteur | Message |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 11 Juin 2014 - 23:35 | |
| Je penses que c'est surtout une question de poids, la matière au centre n'apporte pas beaucoup plus de rigidité il parait... Hexen m'avait fait un cours, je n'ai pas tout imprimé A+ | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 11 Juin 2014 - 23:42 | |
| ok je vais prendre des infos tu sera a la châtre vendredi? | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 11 Juin 2014 - 23:44 | |
| tu es sur que c'était moi ?
Perso je suis à la chatre samedi | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 11 Juin 2014 - 23:46 | |
| salut hexen a samedi pour une super journée et beaucoup de photos | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 11 Juin 2014 - 23:59 | |
| - hexen a écrit:
- tu es sur que c'était moi ?
Perso je suis à la chatre samedi Il me semble, oui... Tu m'avais qu'un tube était plus rigide qu'une barre pleine avec je ne sais plus quelle équivalence. En effet faudrait se renseigner, comment est faite la barre rsr ? A+ | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Jeu 12 Juin 2014 - 11:09 | |
| l'ideal serais que tu prenne du tube en 25cd4 en 40mm de diametre en epaisseur de2 voir 3 mm pour tes plats il faut absolument que tu leur donne des angles sinon les roues vont toucher chapeau pour ton taffe | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 18 Juin 2014 - 23:39 | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 18 Juin 2014 - 23:48 | |
| profite en aussi pour changer le crabot, vu l'état dans lequel il est | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mer 18 Juin 2014 - 23:55 | |
| oui les 3 pièces sont mortes faut que je fasse mes tiroirs pour trouver de la pièce
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Ven 22 Aoû 2014 - 21:51 | |
| montage du radiateur d'huile et du refroidissement de 325 tds (pourvu qu'elle soit pas allergique !!!) montage des sorties d'eau en avant du 3,2L pas évident déport du support calorstat pour le passage de la courroie de distribution | |
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Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Lun 25 Aoû 2014 - 9:49 | |
| - healey a écrit:
- montage du radiateur d'huile et du refroidissement de 325 tds (pourvu qu'elle soit pas allergique !!!)
Enfin des vraies pièces perfo ... des pièces de BMW ! | |
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turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Lun 25 Aoû 2014 - 22:15 | |
| Super boulot . A plus. ALEX. | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Lun 25 Aoû 2014 - 22:48 | |
| Oui, c'est vraiment beau ce que tu fais !
Le plénum, il est juste là pour décorer, non ?
A+ | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Lun 25 Aoû 2014 - 23:20 | |
| oui pour le plénum en fait Yannick me prête le sien pour essayer l'auto vivement que ça pète amitiés a vous et a bientôt en septembre a lurçy | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 13:39 | |
| Salut, C'est magnifique en effet. Dit, tu peux me donner les refs des pièces de ton kit de radiateur d'huile ? Merci David |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 14:02 | |
| salut david le radiateur vient de chez oréca c'est le modèle 25 rangées avec raccords forgés du coté moteur je regarde ce soir si j'ai encore les reférences moi je cherche la référence d'une pompe a huile électrique pour refroidissement de ma boite a vitesse les modèles oréca ou bps racing sont trop chéres | |
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seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 20:42 | |
| Regarde du coté des pompe a huile marine. J'arrive plus a retrouver le liens mais tu arrive a trouver différent débit de pompe vidange en 12v pour moins cher. cherche sur des sites étranger les français sont trop cher. | |
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seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 20:55 | |
| Recherche 12v transfer oil pump pour 100$ tu trouve des truc. http://www.ebay.com/itm/12V-Seaflo-IMPELLOR-GEAR-PUMP-Water-Diesel-Fuel-Scavenge-Oil-Transfer-Marine-/201142800912?pt=BI_Pumps&hash=item2ed50b9210
Dernière édition par seb.v le Mar 26 Aoû 2014 - 20:57, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 20:56 | |
| - healey a écrit:
- salut david
le radiateur vient de chez oréca c'est le modèle 25 rangées avec raccords forgés du coté moteur je regarde ce soir si j'ai encore les reférences moi je cherche la référence d'une pompe a huile électrique pour refroidissement de ma boite a vitesse les modèles oréca ou bps racing sont trop chéres Oui, j'aimerais bien avoir les références de l'ensemble des pièces (plaque sandwish), ...). SI tu avais une copie de la facture, ce serait effeicace. Côté pompe, en plus de l'info que Seb te donne, contacte Alex. Il a trouvé une pompe à huile pour sa boite qui peut t'intéresser. Yannick va commander la même. David |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 20:58 | |
| A oui, une question. Quelle pièce as-tu utilisé pour remplacer la vis de sortie de filtre à huile à joint annulaire montée de série sur les 24 ? Il faut un filetage interne (à visser sur le bloc) et une vis externe sur laquelle on place la plaque sandwish et sur laquelle on vien ensuite visser le filtre à huile.
David |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 21:13 | |
| sur mon 1er V6 je n'avais pas réussis à retirer la vis de sortie de filtre à huile à joint annulaire, j'ai donc fait usiner un chapeau sur lequel j'ai relier les tuyau vers un support de filtre à huile déporté et le radiateur d'huile.
Sur le nouveau V6 j'ai réussi à le remplacer mais je suis rester en filtre à huile déporter avec le chapeau du kit à la place du filtre à huile. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 21:24 | |
| Je l'ai sorti de mon v6, non sans mal... Mais je veux un montage non déporté, vissé directement sur le bloc. D'où ma question. Mais Steph, je notre ta solution. |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 22:16 | |
| oui sur les 24v en 3,2L le bloc n'est pas fileté puisqu'il s'agit d'une plaque qui vient se serrer avec 3 vis autour de cette entré d'huile il y a juste a fileter le bloc sans se louper j'ai acheter un longueur filetée en 3/4 UNF dans une boite d'hydraulique vers chez moi (un passe cloison ,5 cm suffisent) et j'ai fileté le trou avec un taraud de 3/4 UNF car c'est le filetage des montages des filtres a huile alfa j'ai grossi un peu le trou de passage dans la longueur filetée avec mon tour pour assurer le débit et je n'ai pas passé de taraud finisseur pour que ça bloque un peu quand tu visse le raccord dans le bloc après tu n as plus qu'a visser la vis de maintient de la plaque sandwich qui est livrée avec le montage et c'est bon il faut sortir avec coudes a 90° pour envoyer les tuyaux vers l'aile avant droite | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 22:18 | |
| merci seb pour l'info je regarde je me demande si c'est des pompes avec turbine métal ou caoutchouc car ils parlent du corps de pompe en laiton mais pas de l’intérieur et j'ai peur que ce soit du plastique ce qui expliquerait une obligation de fonctionnement intermittent comme ils disent ça ressemble a des pompes a eau pour les bateaux pour la pompe a alex ,yannick me dit qu'elle vient de chez oréca ou bps racing ,quand j'ai téléphoné on m'a répondu que le premier prix c'était 250 euros sachant qu'il y a encore les tuyaux ,le radiateur et les raccords ,je trouve un peu excessif.on doit pouvoir faire mieux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 22:37 | |
| - healey a écrit:
- oui sur les 24v en 3,2L le bloc n'est pas fileté puisqu'il s'agit d'une plaque qui vient se serrer avec 3 vis autour de cette entré d'huile
il y a juste a fileter le bloc sans se louper j'ai acheter un longueur filetée en 3/4 UNF dans une boite d'hydraulique vers chez moi (un passe cloison ,5 cm suffisent) et j'ai fileté le trou avec un taraud de 3/4 UNF car c'est le filetage des montages des filtres a huile alfa j'ai grossi un peu le trou de passage dans la longueur filetée avec mon tour pour assurer le débit et je n'ai pas passé de taraud finisseur pour que ça bloque un peu quand tu visse le raccord dans le bloc après tu n as plus qu'a visser la vis de maintient de la plaque sandwich qui est livrée avec le montage et c'est bon il faut sortir avec coudes a 90° pour envoyer les tuyaux vers l'aile avant droite pourquoi as-tu taraudé puisque d'origine il y a déjà un filetage interne dans le bloc ? |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L Mar 26 Aoû 2014 - 22:44 | |
| non david il n'y a pas de filetage sur les 3,2L il faut le faire c'est une plaque qui vient devant ce trou et qui est fixée par 3 vis autour | |
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| Sujet: Re: projet gtv 116 en 3,2L | |
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