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 [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A

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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:37


Oui ça fait partie des avantages que procurent les autos d'Usine ou préparées par des préparateurs ayant délégation usine (GEMA par exemple pour citer la 75 V6 2.5l Groupe A 1986-).
Le groupe A impliquait le soudage de la caisse. Pour le circuit, les SRS étaient ressoudées également.
Perso, la mienne a été ressoudée avant la préparation.

Car il faut être clair : une caisse ressoudée est bien plus rigide en courbe qu'une caisse non ressoudée. J'ai eu les 2 et c'est le jour et la nuit.


Alors au passage, même en grouep N parfois les caisse étaient ressoudées (cas de la Super 5 GT Turbo Laughing ). Mais cela se comprend. La structure d'un Super 5 n'est pas très rigide d'origine.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:28

Oui le passeport est bien français, elle a faisait des rallye y a encore quelques années.

C'est très interessant votre débat Very Happy

Pour infos nous on l'a car elle était dans un lot d'alfa autrement on ne l'aurais pas acheter, on a assez de 2 voitures de piste Razz
Mais du coup on fera avec 3 bounce Laughing
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Gatouille




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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:26

Par exemple pour les collecteurs d'origine, ils ętaient souvent travaillés dans les conduits parfois å l'acide comme il m'a été rapporté....
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:11


Cette toute petite modif ne devait pas apporter grand chose... Elle était réalisée pour aligner les conduits d'entrée des collecteurs aux sorties des conduits de culasse qui devaient être très légèrement travaillés ( Rolling Eyes ). Mais c'était fifrelinesque versus un vrai collecteur spaghetti au diamètre 37, 38 ou 39 mm alignés sur des conduits recreusés (plusieurs mm de rayon suprimés).

Mais cette remarque est très intéressante car elle montre que le jeu des préparateurs était de coller au plus près de la frontière entre ce qui était autorisé ou non. Avec parfois des dépassements de bonne et de mauvaise foi.
Bref, ce que je veux dire c'est que le jeu est de faire le maximum de ce qui est authorisé et pas autre chose. Wink

Le meilleur règlement que je connaisse est celui du Championnat de France des autos de Production. Car hormis la cylindrée qu'ils ne devaient (en théorie pas toucher alors qu'il y a eu des cas de "gollage" restés plus ou moins secrets... Laughing ), des limites anoncées en début d'année pouvaient sauter en cours de saison ou la saison suivante. Bref, du quasi 100% libre pour le spectacle !! (rappel de l'affaire des éléments aeros, du carter sec, des combinés, des gros freins, de la suralimentation, du rapport multiplicateur entre atmo et turbo, ....). Bref une véritable foire d'empoigne. A cela des contrôles difficiles à effectuer sur circuit par les organisateurs.
J'ai eu l'occasion d'en discuter librement avec d'anciens pilotes du Championnat de France de Production et les annecdotes ne manquent pas.
A+

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Walt

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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:55

Oui, les règlements existent depuis longtemps et depuis longtemps il y a eu plein (et il y a encore) d'astuces pour le contourner "légalement" ou "moins légalement" Wink

Pour rester sur les Alfa GrA et en l'occurrence le GTV6 de rallye, il n'était pas rare que les lourds pare-chocs d'origine étaient remplacés par exactement les mêmes mais en résine nettement moins lourds et ça c'est un pilote très connu de l'époque qui le dis Smile

Broyax avait fait une sorte de résumé sur son site concernant le GTV6 et la 75 en rallye -> http://broyax.free.fr/rallye80-histo.htm

Pour ce qui est de la différence entre le GrA et le "Production", j'ai un mag à la maison où Jacques Laffite essaie la Peugeot 505 Turbo de Jabouille et ce dernier la 75 EVO de Laffite.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:11

Après est ce qu'il est possible de faire passer la 75 en Gr.A mais sans toutes les Modifs qu'il est possible de faire?
Car j'ai un ami qui fait du rallye en groupe N et ca 106xsi est vraiment d'origine alors que certains de ca classe ont AAC, puce, autobloquant... Donc oui il peut rien faire contre les autos équipées ainsi.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:46

Il faudra que je pèse un VM alléger qui etait sur la Milano et qui a été enlever pour je ne sais quelle raison...
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:37

Peut-être un mauvais équilibrage.... Rolling Eyes

A+
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:17

Alpha7 a écrit:
Après est ce qu'il est possible de faire passer la 75 en Gr.A mais sans toutes les Modifs qu'il est possible de faire?
Indépendamment de la réponse qui, en l'ocurence est ici oui, la vraie question n'est pas là.
La question est qu'engager une auto en Groupe A sans réaliser de modifications est un pur non sens !
Un règlement est là pour encadrer et donc freiner et brider les modifications, pas pour accepter des autos de série.

Quand tu fais du groupe A, c'est comme pour le groupe N, c'est pour gagner. Aussi, pour gagner dans le Groupe A, tu n'as pas d'autre choix que de modifier profondément ton auto jusqu'à taquiner la limite du légal. SInon, tu est certain d'être derrière. Car une 75 de serie sera nettement derrière une auto préparée A et même derrière une groupe N. Après c'est une affaire de gros sous.
D'ailleurs le N est là fait pour satisfaire les Rallyemen sans trop de budget mais qui souhaite quand même être compétitifs dans une catégorie.
Le A est plus là pour faire tourner la marchine de la préparation professionnelle avec de lourdes somme d'argent investies.

Tu comprends ?
ça n'a pas de sens que d'engager une auto groupe A sans la modifier aux limites.

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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:22


Si le sens que j'y vois c'est de donner artificiellement une cote plus élevée à la voiture.
Si tu veux la vendre plus cher, tu la passes en groupe A et ce même si elle n'a jamais courue.

Finalement c'est une bonne option pour vendre son auto.
Je n'y avais pas pensé en fait. Pour mon 2ème GTV6, c'est ce que je vais faire. Je vais tâcher de récupérer le règlement groupe A.
En fait, merci du tuyau Alpha ! Very Happy
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hexen

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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:31

c(rst surtout la fiche d'homologation du gtv6 que tu as bessoin, qui te donera les freins que tu peut mettre les cotes max du 2l5 12s ....
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:37


Non mais attend, c'est comme le CT. Le jour de la présentation de l'auto elle sera strictement conforme au règlement. Mais comme je ne ferai jamais de compétition avec, dès que je rentre, je la remets dans l'état qui me plait pour faire de la piste.
Si un jour je la vends, tu crois sincèrement que le gars va me dire mais au fait Monsieur, dans le Groupe Z, l'auto ne davait pas avoir ceci, cela ...
Mais mon auto aura le passeport.

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant d'annonce d'auto plus ou moins bien restaurées ou remis een état et vendue avec un passeport VHC alors qu'elles n'ont jamais courues. Pas bete toutça. Cela permet d'augmenter la cote de l'auto.
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Walt

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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:07

Tout le monde ne pouvait pas se payer un préparation complète en GrA et tout le monde ne courrait pas pour gagner.

Le simple fait de mettre des autres pièces non homologuées en GrN te propulsait automatiquement en GrA.

Bref, tu pouvais te retrouver en GrA simplement en ayant mis une boîte de TS à la place de la V6...... sans avoir changé tout le reste.

Mais, en GrN aussi le règlement a beaucoup changé au fil des années.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:19

Sans parler de cote artificiellement gonflé avec un passeport Gr.A
Y a aussi les mec qui aiment les challenge. C'est a dire mettre la nique au Banquier qui c'est fait faire LA GR.A chez M Minchin grand Prépa.
Avec une "petite, toute petite Gr.A" tout simple. hi
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seb68




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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:49

petite reponse au post ,la 75 a ete ramener des states par un papy qui a vecu 30 40 ans la bas , impossible d homologuer la caisse je pense que le papy etait deja vieux , mon frangin l a recup a sauze vaussais chez un garagiste qui existe plus il y a au moins ...20 ans ou presque , il doit nous rester quelques pieces specifiques , on l a echanger contre je ne sais meme plus quoi a un ancien garagiste renault a la rochelle qui a ete aussi un vrai grand pilote ...ALFA Qui lui par je ne sais quelle miracle l a transforme en gr a ..LA DIFFERENCE C EST QUE LUI AVEC UNE 5 2.4 TD D ORIGINE DEJA PAS GRAND monde aurait pu le suivre ..CA PORTE UN NOM...pilote! mais a la base ca a jamais ete une caisse groupe a , et vous l avez chetez a son ancien mecano.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:54

mais ce qui est sur c est que ce mecano ce pilote ce tapait pas mal de la cote cette alfa.. comme des utres , lui il passait une nuit avant une course pour retaper une caisse avant la course du lendemeain, peu importe les freins les cv .... ca a pas du tout ete fait dans un but lucratif....COMME MAINTENANT! Malheureusement le pauvre il pourra pas ce justifier il est decede , mais certains je pense l auront reconnu.... d ailleurs ca manque des pilotes comme lui...
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:50

En fait tout ça pour dire qu'on s'en fou un peu du Gr.A oui ou non... Vu quelle fera que de la piste, mon frère aime pas le rallye, il aime chasser ce qui est devant Twisted Evil Razz

De rien David Laughing

Vous conseillez quoi comme embrayage?
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:40

Perso j'ai essayé le mono et le bi-disque. Le bi-disque colle immédiatement et est plus adapté à la piste selon moi.
TU peux taper dedans, si les disques sont neufs alors il ne cirera jamais.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:03

Merci David, je vais voir ca.

Celui qui est dessus est a changer.
Mais tu prends donc du Bi disques en métal frité? Ou origine?
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:56

En bi-disque, l'origine suffit amplement.  Wink
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:55

Ok, merci Wink
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:06

Quequ'un connait ce montage? Very Happy

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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:12

Oui c est le montage double étriers des groupes A Very Happy
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:14

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En ce moment elle est monter avec des étriers Brembo 4 pistons du style GTV 916 v6 24s.
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:16

didi gtv a écrit:
Oui c est le montage double étriers des groupes A Very Happy

Ok, donc elle a au moins ça des Gr.A Laughing

C'est performant? Comparer au freinage actuel des Brembo?
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:28

Alpha7 a écrit:
didi gtv a écrit:
Oui c est le montage double étriers des groupes A Very Happy

Ok, donc elle a au moins ça des Gr.A Laughing

C'est performant? Comparer au freinage actuel des Brembo?

Je pense que les brembo actuel sont plus performant ......
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MessageSujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A   [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A - Page 2 Icon_minitime

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