Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:55

Voici les photos avec bcp de retard...

Alors tout d'abord, le départ lors d'un matin blême...

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1813

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1814

Arrivé au garage, la caisse est peinte en rosso AR130 !
Malgré la couche de poussière, c'est une belle peinture :thumleft:

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1815

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1816

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1817

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1818

Je prends la pose à côté de ma fidèle titine avec laquelle j'aurai partagée quand même 20 ans de vie commune pale

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1819

Adieu ma belle...

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:59

Non pas adieu , beaucoup de morceaux vont vivre dans la voiture de piste , ça continu c'est pas fini Bien joué Bien joué Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:08


Salut Fifou,
A quel horizon de temps comptes-tu être prêt, pour quelle sortie circuit ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:42

loubeach a écrit:

Salut Fifou,
A quel horizon de temps comptes-tu être prêt, pour quelle sortie circuit ? Question

Pour Dijon je pense que c'est foutu.
De tout de façon, je ne trouve pas très sécurisant de partir directement à Dijon avec une auto que je n'aurai pas testé auparavant.

Je vais essayer de voir pour le circuit d'Issoire quand l'auto sera prête, histoire de la tester en toute sécurité et surtout pas très loin de chez moi.
J'ai confiance en la mécanique mais on ne sait jamais si quelque chose casse ou se démonte...

Il reste quand même beaucoup de boulot, même si pour le moment on compte garder la boite de l'Europa (on ne la connait pas et Christophe pense que ça vaut le coup de la laisser et de voir si elle est bonne ou pas, quitte à changer plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:43

gtvpp a écrit:
Non pas adieu , beaucoup de morceaux vont vivre dans la voiture de piste , ça continu c'est pas fini Bien joué Bien joué Bien joué Wink

Merci pp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:48


Fifou des outils dans les mains, ce matin. Very Happy



La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Dsc0709bd




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Dsc0708b




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Dsc0707bs




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Dsc0706bd
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:19

Merci David pour les photos ! Very Happy

Ce sont les 4 portières de ma America qui ont été monté sur la caisse car elles étaient en bien meilleur état que les autres.

J'ai alors enlevé les 4 moteurs de fermeture centralisé, le faisceaux associé et scié 4 supports de moteur Smile
On le voit sur la première photo (à gauche) -> c'est pour 1 seule portière !!! Shocked
Mine de rien, ça doit faire dans les 4 kg de gagné What a Face
J'en ai quand même un peu baver, c'est malaisé à faire vu le peu de place, résultat, ça m'a pris 2h tout de même! affraid

J'ai laissé en place les serrures bien sûr (suffira de les fermer "à l'ancienne") et les 2 moteurs de lève-vitre électrique.

Faudra aussi que je recouvre l'intérieur des portières, sans doute avec une fine "moquette".
Les contre-portes d'origine ne passent plus avec l'arceau et de tout de façon, c'est trop lourd... Wink

Bien entendu, on se rend compte que les portières ne sont plus du même rouge que la nouvelle peinture : elles seront toutes les 4 repeintes.

Christophe va attaquer le démontage du moteur de ma America dans la semaine si tout va bien. cheers

Au fait, le capot a été peint aussi ! (j'ai fait des photos, bientôt en ligne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:54

Voici en détail le travail sur les 4 portières :

On démonte la tringle d'ouverture intérieure :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1821



Et voici ce qu'on sort :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1822



J'ai donc démonté le moteur de fermeture centralisée et scié le bout de métal qui fait support du-dit moteur et j'ai bien sûr remis la tringle dans la portière :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1825



On fait de même sur les autres portières :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1826


Voici les 4 portières de ma America qui sont nickelles mais pas complètement montées car il faudra les ressortir pour les repeindre :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1823


Et voici le capot repeint :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Img_1824
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:56

J'ai également de bonnes nouvelles à vous annoncer cheers

Le moteur est installé dans la caisse !!! cheers
Reste à installer le radiateur d'eau et les boitiers électroniques moteur.

J'ai aussi changé le barillet du neiman pour avoir MA clé de feue ma America (et de tout de façon, on a les 4 portières de l'America et donc les serrures).
J'ai commencé le câblage afin d'installer la batterie à l'arrière du siège passager avec coupe-circuit.

Le frein à main hydro a été installé mais pas encore branché.
Ils vont fabriquer une plaque de protection thermique "maison" pour protéger les 2 maitre-cylindres de frein (et celui d'embrayage), plaque qui descendra jusqu'à la rotule de colonne de direction.
Christophe va contacter l'électricien auto cette semaine.

Faut que je commande un bac à batterie et une platine de démarrage avec : bouton poussoir, interrupteur protégé par un cache type "aviation" et 1 ou 2 autres interrupteurs.
J'en profiterai aussi pour acheter de la mousse de protection d'arceau et un pédalier pour favoriser le talon-pointe.

Vous voyez autre chose à commander d'indispensable ? scratch

Sinon, j'ai pris quelques photos que je vais vous montrer bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:25

Mine de rien ça avance vite , si ça continu elle va être bientôt fini Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:29

Ca y est, j'ai pu mettre les photos que j'ai prises. Very Happy

Alors tout d'abord, voici une photo de la pauvre America qui "agonise" Sad Sad Sad
On voit également les portières de l'autre 75 en place ici (notamment celle de conducteur bien pourrie)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-010


J'en profite qu'elle ait le ventre ouvert pour vous montrer l'état des longerons avant... What a Face

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-011

Côté gauche :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-012

Côté droite :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-013

Ca fait peur hein... et encore, vous ne voyez pas les fixations en dessous.

Bon on passe maintenant à l'intérieur du garage.
Voici une photo d'ensemble du moteur de feue ma America en place dans la nouvelle caisse :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-014

C'est le stagiaire qui a bossé à la transplantation d'organe.
Pas mal pour un sujet d'étude, hein? Wink

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-015


Une photo de l'intérieur avec notamment le nouveau neiman avec la clé de ma America.
Le pédalier est en place en particulier l'accélérateur.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-016


Voici un détail du frein à main hydro déjà fixé (mais pas encore branché) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-017


Voici l'emplacement de la batterie qui recevra bien sûr un bac de protection.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-018


Une autre vue de la baie moteur.
Le stagiaire était en train d'installer le radiateur d'huile à l'emplacement type America et non pas type Europa/Evo (qui se trouve devant la roue avant-droite).
Il a donc fallu découper la tôle de la face avant et faire 4 trous.
C'est mieux le montage type America car il y a moins de chemin à faire pour l'huile (et comme les tuyaux sont plus courts, c'est du poids en moins! Laughing )

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-019


Détails du nouveau double-maitre cylindre de frein et du bocal d'embrayage issu d'une Triumph je crois.
On voit aussi le turbo et le collecteur d'échappement Evoluzione.
La dump-valve n'est pas encore installée, bien sûr.
Et il y aura la sonde de t° des gaz (sur le collecteur) et la sonde lambda large-bande à installer également.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-020

Voilà!
Comme vous voyez, ça avance quand même cheers

Les prochaines étapes sont de finir de monter la mécanique, notamment le radiateur d'eau et autres bricoles.
Préparer le tableau de bord (celui de l'Europa, donc noir dans la partie supérieure), c'est à dire le découper pour ne garder que la partie supérieure ainsi que le bloc chauffage.
Et là, ce sera à l'électricien auto d'intervenir. Wink

A suivre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:19

C'est vrais qu'elle était malade l'ancienne No

Ca avance bien en tout cas, tu doit commencer a trépigner d'impatience bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:53

awacks81 a écrit:
C'est vrais qu'elle était malade l'ancienne No

Ca avance bien en tout cas, tu doit commencer a trépigner d'impatience bounce bounce bounce bounce

OUIIIIII !!!
Je trépigne d'impatience !!!! jumpy jumpy jumpy

En attendant, je profite quand même du temps, vises un peu :

Photo prise à l'instant ! drunken

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-022

Cet aprem, je sors ma 106 rallye pour aller faire du ski de fond : le frein à main va chauffer !!! mrred mrred mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:48

nous c'est pluie et vent a décorner les cocus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:03

Hello !

J'avais un peu délaissé ce post.
Bref, ma 75 sport-club commence à prendre forme doucement (trop!) mais surement...

Quelques photos vaillent mieux qu'un grand discours :

J'avais donc démonter tout le train avant de la 75 :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-010

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-013

Récupérer le système à double-étriers de ma America :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-014

Récupération de la fusée avec les 2 supports pour le double-étrier :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-015

Et voilà les 2 étriers et leurs tuyaux ainsi que le "T" :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-020

J'enlève toutes les plaquettes des 4 étriers : un travail fastidieux car tout est bien rouillé  Evil or Very Mad

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-023

En détail, le "T" (côté gauche) et les deux tuyaux rigides bien rouillés aussi :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-025

Les deux fusées pour double-étriers qui seront envoyées au sablage + peinture :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-026

Les deux amortisseurs avant Bilstein B6 nettoyés, dé-rouillés et peintes (partie en noir).
On voit aussi les deux disques avant qui ne sont pas usés contrairement aux apparences mais il faudra les faire rectifier (ils sont un peu voilés) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-028

Les 4 étriers sont nettoyés, marqués et rangés :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-029

Une chtite photo de la 75 sport-club avec les phares et calandre de ma America :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-030

Le moteur de l'America :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-035

Ce moteur a 200.000 km, crache 201cv et 30.5 mkg!

Détails du "pedal-box" et du système d'embrayage neuf (issu d'une triumph) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-036
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:07

La suite date d'hier : j'ai en effet eu la bonne surprise de revoir ma 75 sport-club de retour au garage.
L'électricien auto a fini son travail de remontage/allégement faisceau électrique et surtout le nouveau tableau de bord :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-013

Face au conducteur, on a donc le tachymètre, le compte-tour, les manos de t° d'huile, pression d'huile, t° eau et jauge essence :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-014

Sur la partie centrale, on a la t° des gaz échappement, pression de turbo et "lambdamètre" :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-015

Encore une photo de mon futur poste de pilotage  :love:

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-016

Tous les manos sont des Stack. Il manque la platine de commande du chauffage et le shift-light.
Je suis très content car c'est pile comme je le voulais ce tableau de bord! jumpy 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:26

c est toujours un plaisir de lire des posts de prepa piste sur nos autos:D 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:25

al capone a écrit:
c est toujours un plaisir de lire des posts de prepa piste sur nos autos:D 

Oui Very Happy 
Mais perso, c'est vraiment trop lent...
Il reste encore pas mal de trucs à faire et je n'aurai que 2 jours où je serai dispo en septembre pour bosser un peu dessus.

En premier lieu, je compte démonter le train arrière, vérifier la boîte de vitesse (Christophe me conseille de garder la boîte qui est dessus et voir si ça marche, ça me ferait gagner du temps). Changer les amortisseurs et les silent-blocs. Vérifier les étriers de frein et disques/plaquettes. Les 3 flectors de l'arbre de transmission...
Si les fusées avant sont sablées et peintes à temps, je remonterai également la train avant avec les amortisseurs B6, les 4 vis de triangles inférieur plus longues (carrossage plus négatif qu'avant), le montage des tirants de châsse rotulés et autres silent-blocs, le montage de la BAR RSR 30mm, etc.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire en 2 jours... Rolling Eyes 

Christophe doit faire un traitement sur le longeron avant gauche (présence d'un petit trou de rouille), montage des canalisations des freins et de l'embrayage, canalisation d'essence, montage des harnais (soudure des œillets), peinture des 4 portières et du kit carrosserie EVO, et d'autres bricoles...

Bref, c'est pas encore fini Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:55

c est clair que c'est du boulot, et forcement beaucoup de temps.

un pote a moi veut mettre la caisse de mon gtv nu sur un cadre pour le souder , mais si c'est pour rouler dans 3 ans je vais y reflechir a 10 fois:lol: .



Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:37

Salut Fifou,
Merci pour les news ! Le tableau de body est superbe !
Pour la boite, il me semblait que tu avais une boite au top sur ton américa, non ? Si c'est le cas montes la directement... Tu gagnera du temps
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:58

j-f a écrit:
Salut Fifou,
Merci pour les news ! Le tableau de body est superbe !
Pour la boite, il me semblait que tu avais une boite au top sur ton américa, non ? Si c'est le cas montes la directement... Tu gagnera du temps

Oui la boîte de l'America est top mais elle présente un bruit lancinant et ce serait à priori le couple conique qui est en train de mourir.
Comme on ne veut pas démonter la boîte, Christophe me conseille de garder celle qui est actuellement montée dans l'Europa : si elle fonctionne correctement, sans bruits, c'est du temps de gagner (d'après lui).
Et plus tard, on pourra se pencher sur la boîte de l'America pour la refaire (couple conique et disques d'autobloquant surement usés).
Mais il est bien évident que si la boîte de l'Europa ne marche pas, on fera le swap forcément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:05

al capone a écrit:
c est clair que c'est du boulot, et forcement beaucoup de temps.

un pote a moi veut mettre la caisse de mon gtv nu sur un cadre pour le souder , mais si c'est pour rouler dans 3 ans je vais y reflechir a 10 fois:lol: .




Oui tu risques d'attendre un bon bout de temps... Shocked 

Ma démarche, en fait, c'était de partir d'une feuille blanche (une caisse vide) et de faire des trucs proprement avec une certaine rigueur.
C'est donc forcément beaucoup de temps et d'argent. Rolling Eyes 

J'aurai très bien pu aller plus vite en faisant un tableau de bord "en carton" avec des manos d'occasion mais bon j'ai toujours aimé ce genre de tableau de bord à l'ancienne (comme les prototypes ou GT des années 60) et je me suis fait plaisir avec du beau matos (Stack). Smile 

Ceci dit, je vais essayer quand même de gagner du temps avec le train arrière : il sera "stock" à part les amortisseurs. Les modifs comme les freins aux roues, le carrossage, tout ça, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:30

Fifou a écrit:
Une chtite photo de la 75 sport-club avec les phares et calandre de ma America :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-030

Le moteur de l'America :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-035

Ce moteur a 200.000 km, crache 201cv et 30.5 mkg!

Détails du "pedal-box" et du système d'embrayage neuf (issu d'une triumph) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 2013-036
Elle semble vachement propre, en tous cas vu d'ici.
Une belle voiture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:03

Chapeau pour le travail effectué. Le pedal box aussi vien d'une triumph ou seulement l'émetteur d'embrayage? En tout cas le tableau de bord...Trop bon Trop bon Trop bon 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:10

C'est juste l'émetteur d'embrayage qui est origine triumph.

Le pedal-box est un ensemble complet (avec les 2 maitre-cylindres) acheté sur GT2i ou BPS, je ne sais plus.
Il y a un peu d'adaptation à faire mais rien d'insurmontable.
Vous remarquerez qu'il n'y a plus de mastervac.
Ce qui a de bien avec ce pedal-box, c'est qu'on peut régler finement la répartition de freinage entre les 2 maitres-cylindres (et donc entre l'avant et l'arrière).
J'ai également un 3ème maitre-cylindre sur le frein à main qui passe donc en hydraulique.

Cette 75 ne sera pas un pure pistarde.
Elle restera homologuée route (je conserve le vitrage, le chauffage, les ceintures de sécurité à enrouleur, etc.).
J'ai l'intention de faire des montées historiques par exemple.
Un de mes rêves sera de faire la course de côte du Mont-Dore : depuis tout petit, j'y vais presque chaque année et je m'étais juré de la faire un jour.
J'avais notamment connu l'époque où Pierre Bachelet avait fait la course sur une 75 turbo Evoluzione groupe A (en 1990 je crois).

A long terme, je compte bien optimiser régulièrement cette 75 Twisted Evil 
Notamment train avant de grp A (triangles légers et barres de torsion de 36mm avec demi-berceau réglable), De dion à carrossage réglable, freins aux roues à l'arrière, etc...
Quant au moteur, il sera stock dans un premier temps puis si un jour il commence à avoir des signes de fatigue, il passera sur le billard du Dr Turbineur mrred 
Bon je m'emballe un peu car c'est pas encore pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:31

Fifou a écrit:

Cette 75 ne sera pas un pure pistarde.
Elle restera homologuée route (je conserve le vitrage, le chauffage, les ceintures de sécurité à enrouleur, etc.).

Enfin tu veut dire passable avec succès au CT, car elle n'est pas homologuée route depuis longtemps comme ton évo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: