| budget pour une préparation moteur | |
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Auteur | Message |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 16:28 | |
| Piston + bielle forgé, AAC, + une réserve extérieur d'huile qui se décharge dans le moteur en cas de baisse de pression. Il est en monopapillon. Les multi papillon marchait moins bien, apparemment parce qu’il était de trop petit diamètre.
Francis et Alexis sont ceux qui ont des vrai moteur préparé (environ 300CV) et ce sont aussi ceux qui ont régulièrement des petits (ou gros) problèmes de moteur, comme quoi quand on se rapproche de la limite .... | |
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manugtalfa
Messages : 120 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 16:42 | |
| sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376416360.htm?ca=12_s | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 16:51 | |
| - manugtalfa a écrit:
- sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376416360.htm?ca=12_s il vend ça aussi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376271775.htm?ca=12_s | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 18:30 | |
| le novamotor à 4000 c'est une affaire.les moteur de f3 etait bridée à l'admission on en met 200cv sans problème carter sec tranquille pour la lubrif. je reviens sur grosse prepa v6. revision culasse : soupapes ressort distrib à remplacer bas moteur : pistons àremplcer bielles et vilebrequin à controler. un vrai moteur de course le rapport volumétrique est autour des 12.5 à 12.8 donc essence de course obligatoire car elle contient des additif anti friction, elle a une capacité de refroidissement de la chambre de combustion supérieur et a un taux d'oxygenation élevé. c'est autre chose que de rouler à l'e85. en plus on peut aller chercher des courbes d'allumages spécifique qui accroisse le rendement du moteur. le moteur d'alexis a un rv inf à 12 donc peut rouler à l'essence normale. entendons nous bien pour ce qui me concerne un moteur de course c'est 110 cv/l pour un 8-12 soupapes et 125 pour un multi | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 18:37 | |
| pour le novamotor les moteurs de f3 étaient montés avec une courroie de distribution. donc les photos me font douter ça ne doit pas etre un ex f3. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 18:52 | |
| - hexen a écrit:
- Piston + bielle forgé, AAC, + une réserve extérieur d'huile qui se décharge dans le moteur en cas de baisse de pression.
Il est en monopapillon. Les multi papillon marchait moins bien, apparemment parce qu’il était de trop petit diamètre.
Francis et Alexis sont ceux qui ont des vrai moteur préparé (environ 300CV) et ce sont aussi ceux qui ont régulièrement des petits (ou gros) problèmes de moteur, comme quoi quand on se rapproche de la limite .... Merci Hexen. Oui, avec 100ch/l, on se rapproche de la limite pour ces moteurs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 18:59 | |
| - seb75v6 a écrit:
- le novamotor à 4000 c'est une affaire.les moteur de f3 etait bridée à l'admission on en met 200cv sans problème carter sec tranquille pour la lubrif.
je reviens sur grosse prepa v6. revision culasse : soupapes ressort distrib à remplacer bas moteur : pistons àremplcer bielles et vilebrequin à controler. un vrai moteur de course le rapport volumétrique est autour des 12.5 à 12.8 donc essence de course obligatoire car elle contient des additif anti friction, elle a une capacité de refroidissement de la chambre de combustion supérieur et a un taux d'oxygenation élevé. c'est autre chose que de rouler à l'e85. en plus on peut aller chercher des courbes d'allumages spécifique qui accroisse le rendement du moteur. le moteur d'alexis a un rv inf à 12 donc peut rouler à l'essence normale. entendons nous bien pour ce qui me concerne un moteur de course c'est 110 cv/l pour un 8-12 soupapes et 125 pour un multi Je suis convaincu Seb que le cas des V6 ALfa ouverts à 60° est un peu spécifique. La cylindrée unitaire de 500cm3 ne permet probablement pas à ces moteurs de prendre 10000 à 12000 tours/min. L'alésage est de plus de 90mm (piston de surface très importante). Ils sont plutôt faits pour donner le meilleur d'eux-même entre 4500 et 7500 tours/min (enfin à la condition que la perméabilité des culasses soit nettement plus grande à partir de 6000tours/min --> C'est ce que j'ai essayé de faire dans mon travail). Donc, 110 ch/l me semble être l'ultime limite. Après, pour une même cylindrée de 3.0l il faudrait augmenter le nombre de cylindre pour baisser la cylindrée unitaire. Par contre, le fait qu'"ils soient super carrés est un atout indéniable pour un fonctionnement au-delà de 6000 tours/min, avec des bielles forgées. Passionnant débat ! |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 19:18 | |
| salut david les config dont je parle sont inspirées des derniers reglement fia on exclu le dtm la f1 et les courses de cote. un moteur de c2r2 prend 7500 tours ma vieille clio gr n prenait 8000 mais aucun interet après 7200 une clio r3 prend 7500 une s2000 8500 tm. le srs faisait grosso modo 115 cv/l avec des qualités de materiaux et une electronique qui n'a plus rien à voir comparé à maintenant. nous sommes d'accord que le busso peut causer à 7500 sans problèmes le tout est de bien le faire respirer à ce régime. | |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 34
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 19:21 | |
| une (Honda) s2000 ça prend 9500 et ça fait 120cv litre, de série je suis pas fan de japonaise, mais ce moteur la | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Lun 8 Oct 2012 - 19:25 | |
| et oui une integra grn 10000 tm mais dans les reins il se passe pas grand chose avec boite origine. | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Mar 9 Oct 2012 - 15:40 | |
| Pour les hauts regimes, c'est la course qui compte, pas le diametre (sauf à trop alourdir les pistons à l'extrême...) car c'est la vitesse lineaire maxi du piston qui compte, et elle diminue quand la course diminue.
Ensuite, pour aller au delà de 10 000 tr/min, il faut remplir, donc il faut de la section de passage. Un grand diametre d'alesage permettra de placer des soupapes plus grosses ou d'en mettre plus.
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Mar 22 Jan 2013 - 18:31 | |
| bonsoir a tous, connaissez vous en France des personnes capables de préparer les v6 2.5 Alfa ?? par avance merci didi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Mar 22 Jan 2013 - 19:43 | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Mar 22 Jan 2013 - 20:51 | |
| salut didi qu'entend tu par capable? il n'y a pas beaucoup de spécialiste d'italienne mais ça ne veut pas dire que ceux qui bossent sur les françaises ou japonaises ne savent pas faire.
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Mar 22 Jan 2013 - 21:11 | |
| - seb75v6 a écrit:
- salut didi
qu'entend tu par capable? il n'y a pas beaucoup de spécialiste d'italienne mais ça ne veut pas dire que ceux qui bossent sur les françaises ou japonaises ne savent pas faire.
salut Seb,en gros,des personnes qui connaissent les v6 et qui les préparent...220cv dans un 2.5,ça serai pas mal | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Sam 15 Nov 2014 - 15:17 | |
| bonjour a tous, j ai quelques questions:
comment faire pour équilibrer les bielles ??j ai vu plusieurs chose au niveau de la pesée.certain pèse la bielle entière et d autres pèse le pied et la tete....
ensuite niveau aac ,quelle marque choisir Colombo ou Catscams ??
quels profil serait le plus adapté a un usage circuit http://www.cb-cams.com/catalogo_auto.php?lang=ita http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx
c est pour mon 3.0....le moteur ne recevra pas une grosse prépa...
a plus didi | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Dim 16 Nov 2014 - 19:30 | |
| merci quand meme je me débrouillerai ........ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Dim 16 Nov 2014 - 19:43 | |
| Salut DIdi. Appelle moi dimanche prochain (vers 14h). Je te donnerai de bons tuyaux pour les AAC et je t'expliquerai comment faire. David |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur Dim 16 Nov 2014 - 21:06 | |
| - David a écrit:
- Salut DIdi.
Appelle moi dimanche prochain (vers 14h). Je te donnerai de bons tuyaux pour les AAC et je t'expliquerai comment faire. David ok merci didi | |
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| Sujet: Re: budget pour une préparation moteur | |
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