Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
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 ma 75 v6 24v

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Spish




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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:08

tiens, ce serrait sympa de faireun post dédier a la geo, en reprenant les bases/generalité.. je m'y perd un peut en ce moment Laughing
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:00

hexen a écrit:

Je cogite sur les pappillons.

Tu travailles sur quelles type de papillon ?
De mon côté j'ai dessiné une admission de type guillotine spécifique au plenum de V6. J'ai plus qu'à transmettre les plans à Joran pour la fabrication des pièces (aluminium et matériaux synthétiques).
Je me suis régalé pour la conception de la commande par câble car sur le V6 et à cause du collecteur spaghetti droit, l'encombrement est un paramètre clé.
Mais je suis satisfait du système (sur le papier). Il faut voit maintenant si cela fonctionne.
Les avantages sont une diminution des pertes de charge, une diminution de la vitesse de la colonne de gaz au niveau de la zone de régulation de la section et donc un delta P un peu inférieur par rapport au papillon classique. Bref, il va contribuer à améliorer le remplissage.
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yannick

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:04

et bien dite donc !!!! mon histoire de double collecteur motive bien du monde ah ah ah ah !!!! ko2 ko2 ko2 ko2
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:56

Un capteur de pression pour l'essence

ma 75 v6 24v - Page 14 9703371006450
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Did81

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:27

ça ressemble a un capteur de pression d'huile ça marche pour l'essence ?
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:37

oui capteur pression d'huile. Un capteur de pression reste un capteur de pression.

http://www.jsoclub.com/169/manoessence.htm
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yannick

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:50

c'est tres bon sa !!!! cheers
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:04

oui Wink

de temps en temps j'ai des difficultés de démarrage comme si je n'avais pas d'essence qui arrivait, au moins comme çà je suis sur que les pompes tournent.
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seb.v

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:37

Merci hexen pour l'astuce.
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Petro91

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:41

Oui, une bonne idée.
Je dois le faire car mon mano d'origine est poussif depuis déjà quelques temps.
Je ne sais d'ailleurs si c'est le mano ou la prise de pression sur le bloc. J'ai un doute.
Va falloir faire. Rolling Eyes


Merci du rappel. Wink
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seb.v

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 6:55

Par contre pense a le mettre a la masse sinon ton mano fera la sieste Sleep . Sur ta photo j'ai l'impression que ton T et relié a un fil donc a priori le contact devrait se faire. Sur le montage du jso la mise a la masse se fait simplement par contact "physique" mais avec les vibrations du moteur j'ai des doute sur l'efficacité.
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healey

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 8:42

puisque vous parlez de mano contact huile ou essence pouvez vous me dire sur nos 3L24v ou gta il y a des petits bouchons en haut des culasses pour des prises de t° ou pression d'huile un a chaque coin
est ce que c'est du 10x100 ou du 1/8 npt merci de l'info
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:21

Ce n'est pas du 10x100, j'ai tourné l'adaptateur, mais j'ai fait faire le filetage à mon usineur, car je n'avais pas le taraud correspondant.

J'ai bien mis un fils à la masse pour être sur. AU 1er essais je l'avais oublié, çà marchait quand même, la masse devait se faire via les vis de fixation qui traverse le plancher.
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:08

hexen a écrit:
oui capteur pression d'huile. Un capteur de pression reste un capteur de pression.

http://www.jsoclub.com/169/manoessence.htm

Toujours des pistes géniales avec hexen Bien joué Bien joué Bien joué
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:06

La différence entre les AAC de 164 et de GTA

Ils sont plus pointue

ma 75 v6 24v - Page 14 4142381006451

Les cames sont plus rapprochées, ce qui demande de faire un petit usinage de chaque coté des paliers.

ma 75 v6 24v - Page 14 6205241006452
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Gatouille




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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:13

C'est celui de gauche le gta?
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yannick

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:20

tu ferras gaffe il touche dans les culasses de 164 il faut meuler un peut d'alu oups
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:22

Non le GTA est à droite.

C'est ce que j'ai dit il faut usiner car les cames sont plus rapprochées des paliers Wink
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:24


C'est ceux de droite. Ils sont plus pointues donc les cames sont plus rondes.
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:28

Ceci dit, les cames de série des 24V (3.0l et 3.2l) sont vraiment peu méchantes dans l'absolu.
Ces cames ne sont pas taillées pour faire respirer le moteur au-delà de 6800 tours/min. C'est dommage. Les niveaux de croisement sont ridicules et les AOA et RFE faibles.
Ce sont des cames de grosses berlines qui ne veulent pas consommer.

Pourtant le potentiel est là. Avec de vrais cames de compétition, la puissance serait au RDV à haut régime.
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Gatouille




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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:47

hexen a écrit:
Non le GTA est à droite.
C'est bien de le préciser car tout le monde ne sait pas qu un arbre ã came dit pointu ne l'est pas puisqu il a plus de levęe et de durée et donc il est plus rond.
Tu as les differences de valeurs ?

C'est ce que j'ai dit il faut usiner car les cames sont plus rapprochées des paliers Wink
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:07

combien tu pense gagner stephane ? si tu fait l'échange d'aac
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:10

les cames de 3.2l c'est 10ch pas plus pas moin scratch
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:22

Après montage, peut être un peu plus car je me suis rendu compte que le calage d'un des arbres d'admission avait bougé de 5 à 10° tous les autres n'avait pas bougé. Ce qui expliquerait pourquoi j'ai perdu en Vmax (donc puissance) avec le nouveau moteur.
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:28

Bonne nouvelle , toujours bon à prendre Bien joué
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healey

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:33

comment ça peut bouger ?
serrage sur cône ça devrait pas ...
tu va mettre un peu plus d'ouverture ?
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   ma 75 v6 24v - Page 14 Icon_minitime

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