| ma 75 v6 24v | |
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Auteur | Message |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 10 Nov 2014 - 22:08 | |
| tiens, ce serrait sympa de faireun post dédier a la geo, en reprenant les bases/generalité.. je m'y perd un peut en ce moment | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 11 Nov 2014 - 10:00 | |
| - hexen a écrit:
Je cogite sur les pappillons. Tu travailles sur quelles type de papillon ? De mon côté j'ai dessiné une admission de type guillotine spécifique au plenum de V6. J'ai plus qu'à transmettre les plans à Joran pour la fabrication des pièces (aluminium et matériaux synthétiques). Je me suis régalé pour la conception de la commande par câble car sur le V6 et à cause du collecteur spaghetti droit, l'encombrement est un paramètre clé. Mais je suis satisfait du système (sur le papier). Il faut voit maintenant si cela fonctionne. Les avantages sont une diminution des pertes de charge, une diminution de la vitesse de la colonne de gaz au niveau de la zone de régulation de la section et donc un delta P un peu inférieur par rapport au papillon classique. Bref, il va contribuer à améliorer le remplissage. |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 11 Nov 2014 - 13:04 | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 14:56 | |
| Un capteur de pression pour l'essence | |
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Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 18:27 | |
| ça ressemble a un capteur de pression d'huile ça marche pour l'essence ? | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 18:37 | |
| oui capteur pression d'huile. Un capteur de pression reste un capteur de pression.
http://www.jsoclub.com/169/manoessence.htm | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 18:50 | |
| c'est tres bon sa !!!! | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 19:04 | |
| oui de temps en temps j'ai des difficultés de démarrage comme si je n'avais pas d'essence qui arrivait, au moins comme çà je suis sur que les pompes tournent. | |
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seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 20:37 | |
| Merci hexen pour l'astuce. | |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Lun 29 Déc 2014 - 20:41 | |
| Oui, une bonne idée. Je dois le faire car mon mano d'origine est poussif depuis déjà quelques temps. Je ne sais d'ailleurs si c'est le mano ou la prise de pression sur le bloc. J'ai un doute. Va falloir faire. Merci du rappel. | |
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seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 30 Déc 2014 - 6:55 | |
| Par contre pense a le mettre a la masse sinon ton mano fera la sieste . Sur ta photo j'ai l'impression que ton T et relié a un fil donc a priori le contact devrait se faire. Sur le montage du jso la mise a la masse se fait simplement par contact "physique" mais avec les vibrations du moteur j'ai des doute sur l'efficacité. | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 30 Déc 2014 - 8:42 | |
| puisque vous parlez de mano contact huile ou essence pouvez vous me dire sur nos 3L24v ou gta il y a des petits bouchons en haut des culasses pour des prises de t° ou pression d'huile un a chaque coin est ce que c'est du 10x100 ou du 1/8 npt merci de l'info | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 30 Déc 2014 - 10:21 | |
| Ce n'est pas du 10x100, j'ai tourné l'adaptateur, mais j'ai fait faire le filetage à mon usineur, car je n'avais pas le taraud correspondant.
J'ai bien mis un fils à la masse pour être sur. AU 1er essais je l'avais oublié, çà marchait quand même, la masse devait se faire via les vis de fixation qui traverse le plancher. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Mar 30 Déc 2014 - 19:08 | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 20:06 | |
| La différence entre les AAC de 164 et de GTA Ils sont plus pointue Les cames sont plus rapprochées, ce qui demande de faire un petit usinage de chaque coté des paliers. | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 20:13 | |
| C'est celui de gauche le gta? | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 20:20 | |
| tu ferras gaffe il touche dans les culasses de 164 il faut meuler un peut d'alu | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 20:22 | |
| Non le GTA est à droite. C'est ce que j'ai dit il faut usiner car les cames sont plus rapprochées des paliers | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 20:24 | |
| C'est ceux de droite. Ils sont plus pointues donc les cames sont plus rondes.
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 20:28 | |
| Ceci dit, les cames de série des 24V (3.0l et 3.2l) sont vraiment peu méchantes dans l'absolu. Ces cames ne sont pas taillées pour faire respirer le moteur au-delà de 6800 tours/min. C'est dommage. Les niveaux de croisement sont ridicules et les AOA et RFE faibles. Ce sont des cames de grosses berlines qui ne veulent pas consommer.
Pourtant le potentiel est là. Avec de vrais cames de compétition, la puissance serait au RDV à haut régime. |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 22:07 | |
| combien tu pense gagner stephane ? si tu fait l'échange d'aac
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 22:10 | |
| les cames de 3.2l c'est 10ch pas plus pas moin | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 22:22 | |
| Après montage, peut être un peu plus car je me suis rendu compte que le calage d'un des arbres d'admission avait bougé de 5 à 10° tous les autres n'avait pas bougé. Ce qui expliquerait pourquoi j'ai perdu en Vmax (donc puissance) avec le nouveau moteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 22:28 | |
| Bonne nouvelle , toujours bon à prendre |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: ma 75 v6 24v Ven 2 Jan 2015 - 22:33 | |
| comment ça peut bouger ? serrage sur cône ça devrait pas ... tu va mettre un peu plus d'ouverture ? | |
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| Sujet: Re: ma 75 v6 24v | |
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| ma 75 v6 24v | |
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