Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma turbineuse

Aller en bas 
+18
Did81
Fifou
yannick
Alpha7
seb.v
Walt
Air-One
3litresourien
hexen
Gatouille
Martial
x@v
merlo
didi
Petro91
Spish
j-f
turbineur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:33

Alex, quand j'ai découvert le monde Alfa et ses forums, la 75 turbo en était la risée, toujours en panne, voiture de gars aux moeurs particulières.....

Bilan de l'opération, on est ébahi par le niveau de performance, finition et fiabilité de ton auto...Comme quoi ton travail de plus d'une décennie sur ce projet est vraiment un coup de balai aux moqueries.
En plus des gars comme Fifou et Spish ont enfoncé le clou avec leurs auto..

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:22

cheers Merci les gars ! Alors si j'ai rien compris ca donne ca : JF va payer Walt pour qu'il entre dans un musée déguisé en sac de sable pour voler une 75 turbo a dijon . J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:26


Tout juste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:01

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:10

turbineur a écrit:
cheers Merci les gars ! Alors si j'ai rien compris ca donne ca : JF va payer Walt pour qu'il entre dans un musée déguisé en sac de sable pour voler une 75 turbo a dijon . J'ai juste ?

Mince on est démasqués Evil or Very Mad baoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:31

turbineur a écrit:
cheers Merci les gars ! Alors si j'ai rien compris ca donne ca : JF va payer Walt pour qu'il entre dans un musée déguisé en sac de sable pour voler une 75 turbo a dijon . J'ai juste ?

tu es trop fort geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:08

Salut les pistards . Quelques nouvelles de la 75. J'ai changé les flectors ( central et arrière ) ,ils ont 4 ans et ont quand meme bien morflé. Je mettrais des photos des cicatrices. Sinon ,vidange a la 300 v,filtre a huile et remise en etat des 2 glaces de rétroviseurs ,ca devenait hard niveau vision Suspect . J'en ai profité pour changer les bougies et le faisceau d'allumage . A froid ,elle tournait un peu sur 3 pattes et ensuite c'etait bon . En fait en la regardant tourner au ralentit a la tombée du jour ,j'ai vu des arcs sortant du 4eme antiparasite faisant contact avec la base de la bougie. Après avoir mesuré la resistance de l'antiparasite ,il y avait un  soucis. Avec la sybelle les cables + antip doivent avoir au moins 5 kohm en valeur . Les 3 premiers faisait 6 kohm et le 4eme 12 kohm. En fait le sertissage de l'embout sur le cable etait cassé . Je l'ai sacrifié pour comprendre. Du coup j'ai monté un faisceau neuf ,et elle a tounée direct sur les 4 pattes malgré la temp ext a 8°c et l'ethanol de la saison dernière . Ca se présente bien .Ce probleme date,mais j'avais mis ca sur le compte du dosage d'huile dans l'ethanol en me disant que le premier cylindre devait avalé un peu trop d'huile ( car elle se decant au fond du reservoir ). Le faisceau etait neuf . Bref .Elle a du prendre un 10 aine de cv lol! . Une petite photo après le nettoyage. Alex.ma turbineuse - Page 9 <a href=ma turbineuse - Page 9 Img_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:15

Les rétros pour toi Alex c'était pas la peine personne ne remonte sur toi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:26

Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:28

Qu'est ce quelle est belle I love you

Peut être un jour celle de mon frere sera aussi belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:29

Si ,si PP ,j'ai remarqué que certains s'acharnaient a rester dans mon sillage ,soit disant pour respirer les vapeurs de motul 300V . Info ou intox ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:32

turbineur a écrit:
j'ai vu des arcs sortant du 4eme antiparasite faisant contact avec la base de la bougie. Après avoir mesuré la resistance de l'antiparasite ,il y avait un  soucis. Avec la sybelle les cables + antip doivent avoir au moins 5 kohm en valeur . Les 3 premiers faisait 6 kohm et le 4eme 12 kohm.

Salut Alex,
J'ai eu le même pb.
Je m'en suis aperçu car quand je touchais les fils du banc gauche, je me prenait des décharges. Par sur le banc droit. J'ai changé les câbles aussi.
A la semaine prochaine ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:29

Salut David. Le rdv approche bounce Il me reste a monter les barres de watt rotulées et je peux charger la bestiole. A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:39

turbineur a écrit:
.....
Du coup j'ai monté un faisceau neuf ,et elle a tounée direct sur les 4 pattes malgré la temp ext a 8°c et l'ethanol de la saison dernière . Ca se présente bien .Ce probleme date,mais j'avais mis ca sur le compte du dosage d'huile dans l'ethanol en me disant que le premier cylindre devait avalé un peu trop d'huile ( car elle se decant au fond du reservoir ). Le faisceau etait neuf . Bref .
.....
Elle a du prendre un 10 aine de cv lol!
Et allez.
Y-en avait pas assez, peut être. Rolling Eyes

Une goutte de machin par ci.
Une burette de machin par là et hop .... une poignée de Cv. scratch

Moi, je me contente de Ma Merveille Rouge.
Elle ne supporte que le Rouge. Son Proprio aussi .... mais le bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:46

toujours aussi belle cette turbineuse ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:57

Merci Smile T'as raison Petro ,sur un turbo ,tu doses les cv comme une recette de cuisine . Un peu d'essence en plus, stop. Maintenant un peu de pression , un peu d'avance , décales le rupteur, vas y décales ,stop. Remets un peu de jus ,un point d'avance . Stop ,on ne touche plus a rien . VIVE LE TURBOSPHERIQUE bounce bounce Bon sur le dernier coup ,j'y suis pour rien ,elle a attendue la tombée de la nuit pour me montrer la petite etincelle . C'est pas de la poesie ca ? Elle voulait etre a 100% pour Dijon lol! . A bientot sur la piste. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:05

Excellent Alex! cheers
En fait, j'ai toujours su qu'on était des poètes nous les possesseurs de 75 turbo ! Very Happy

Bonne bourre à Dijon!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:10

Fifou a écrit:

Bonne bourre à Dijon!!! Twisted Evil

C'est en effet très poétique... pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:27

Oh! dieu du 4 pattes hysterique ,pardonnes le ,il ne sais pas ce qu'il dit ! cheers .
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:18

turbineur a écrit:
Oh! dieu du 4 pattes hysterique ,pardonnes le ,il ne sais pas ce qu'il dit ! cheers .

Une fois derrière, il deviendra même philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:47

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:40

ma turbineuse - Page 9 <a href=ma turbineuse - Page 9 Img_0417" />Salut a tous. J'ai fini la revision de la 75. Pour les barres de watt rotulées ,je vais attendre un peu car je vais d'abord renforcer les 2 equerres et pour cela je doit démonté le reservoir. Je ferai ca après dijon . J'ai monté un deflecteur sur le dessus du radiateur pour continuer le forcage du débit d'air. La lumière etait très belle ce matin ,j'ai de nouveau pris quelques photos. L'echeance se rapproche ,elle est prete a pister . Bon dimanche. ALEX.ma turbineuse - Page 9 <a href=ma turbineuse - Page 9 Img_0416" />. Une petite vue sur la glace du retro taillée dans une glace de retro de 75 ,legèrement bleutée Very Happy .ma turbineuse - Page 9 <a href=ma turbineuse - Page 9 Img_0418" />
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:55

Toujours aussi belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:53

turbineur a écrit:
ma turbineuse - Page 9 Img_0418" />

Oui, cette forme de rétro était très à la mode en 1983 dans le Championnat de France des autos de Production. C'est aussi ce que j'ai et c'est top 80's.

Bravo Alex !

Belle 75 TDB

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:38

merci les gars Very Happy . A vendredi . Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:00

Magnifique ta Turbineuse ALEX ! I love you I love you

Amusez vous bien a Dijon !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Contenu sponsorisé





ma turbineuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma turbineuse
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la turbineuse a folembray
» la turbineuse aux ecuyers
» ma turbineuse au banc
» la turbineuse au banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: