Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma turbineuse

Aller en bas 
+18
Did81
Fifou
yannick
Alpha7
seb.v
Walt
Air-One
3litresourien
hexen
Gatouille
Martial
x@v
merlo
didi
Petro91
Spish
j-f
turbineur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
turbineur




Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:18

Merci PP Laughing Au plaisir de te revoir avec ton inséparable ZP cheers . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:25

C'est quoi l'entrée d'air ou la sortie sur le pc arrière , c'est pour ton radiateur d'huile de boite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:44

Pour ceux qui connaissent pas ce petit diaporama sur la 75 Turbo de TURBINEUR , certe il n'est plus d'actualité mais bon la voiture est encore plus belle maintenant si ça continue je vais devoir en fair un petit nouveau Wink ...

Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:31

Oui PP . C'est l'evacuation d'air du radiateur de boite. Sur la photo on voit l'écope et le radiateur au bout ,qui est d'ailleurs un modèle d'origine 75 turbo. A bientot. ALEX.[img]ma turbineuse - Page 2 Img6463k[/img]
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:08

[img]ma turbineuse - Page 2 Img_8310[/img]. Salut a tous. Aujourd'hui ,petite revision de la 75 avant dijon . Tout va bien . Une petite photo des dernières modifs d'admission. filtre itg direct sur turbo et écope alu pour dévier les flux chauds de l'echangeur et radiateur . En cours d'aprem ,mon pote Bob est venu me rendre visite . Je vous joint une photo des 2 soeurs turbineuse et du compart moteur de Bob, qui a muté du twin vers le turbo. A bientot. ALEX.[img]ma turbineuse - Page 2 Img_8311[/img][img]ma turbineuse - Page 2 Img_8312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:47

c'est beau I love you I love you Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:59


Salut Alex,
Il me tarde de te revoir ! bounce
Dommage que Bob n'ai pas pu venir. Tu lui passe le bonjour.
Sa turbo est vraiment magnifique, à l'image de ton savoir faire. Bien joué

Bon cette année, tu me fais faire un tour de grande roue alors. cheers
David
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:42

Merci. Pas de problemes David pour un bapteme Smile . a bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:54

Salut Alex,

Il est toujours aussi beau ce compartiment moteur, tu l'avais passé au banc ton auto ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:00

Une TURBINEUSE sa va deux bonjour les degats. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:01

Elles sont vraiment top vos turballes Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:37

Merci Smile On va faire un passage au banc debut avril je pense . Il y a maintenant 3 75 turbo. Celle de Bob ,son fils Jordan et la mienne . On fera un post la dessus . A bientot . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:47

Je t'avais croisé, Alex, toi et ta Turbineuse, sur les Ecuyers, un jour de beau temps. Tu avais des soucis de Turbo mais nous
avions tous admiré la 75 et sa préparation. Une auto faite pour ce faire plaisir au volant.
Ca va être sympa sur Dijon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:49

Si le temps est sec a dijon je monterais mes nouveaux pneus slicks. Ce sont des Avon en 23.5 8.5 15.Ils font 235 de large et la largeur ideale de jante est 8.5. Les miennes font 8 mais c'est dans leur tolerances . Je ne les ai pas encore essayé . J'avais trouvé ca en occase cet été. On verra ce que ca vaut . A plus. ALEX.[img]ma turbineuse - Page 2 Img_8010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:54

Salut Petro. Exact,on avais discuté devant ton bertone ,qui depuis a du reprendre pas mal de watts Laughing . Aux ecuyers ,j'avais des problemes de coupures moteur,enfin résolues . On se croisera surement sur la piste cette année . Ton moteur a l'air terrible . Ca doit bien ronfler derrière la calandre Wink . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:08

turbineur a écrit:
Ton moteur a l'air terrible . Ca doit bien ronfler derrière la calandre Wink . A plus. ALEX.
J'espère bien.
Après on verra si la fiabilité est au Rvd ..... revenir sur la remorque, tout penaud, me fatigue d'avance ..... Rolling Eyes


Mais bon, c'est pas le cas aujourd'hui, donc, au les coeurs !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:52

C'est clair . La casse sur circuit ca fait partie du jeu . D'un autre coté c'est un choix de tourner avec des caisses qui ont de l'age et de les affuter au fur et a mesure. Le mérite en est que plus grand . C'est une vrai école . Se frotter a des autos sportives contemporaines demontre le travail accomplit. A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:39

ma turbineuse - Page 2 <a href=ma turbineuse - Page 2 Img_8816" />Salut les clubber . Aujourd'hui j'ai rechaussé ma turbineuse avec ses baskett de course. J'ai trouvé cet hiver 4 slick avon en 23.5 8.5 15. Donc du 235 de large ,ideal sur des jantes de 8.5 ( les miennes font 8 ) pour un diametre de 586 mm de memoire.  j'en ai monté 2 a l'arrière mais a l'avant ils etaient trop large ,du coup j'ai mis des marangoni en 190 de large. Je verrais bien ce que ca donne . Je vous joint quelques photos . A plus. ALEX.ma turbineuse - Page 2 <a href=ma turbineuse - Page 2 Img_8815" />
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:55

Salut Alex,

On a eut un très mauvais retour de Merlo sur les Marangoni qui glisse beaucoup... J'espère que ton auto ne sera pas trop déséquilibrée Evil or Very Mad 

Tiens nous au courant, c'est un sujet important les pneus Bien joué 

A+
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:56

quelle Gueule cette auto.....vivement qu on bastonne ensemble.......Very Happy Very Happy Very Happy 

lol! lol! lol! lol! j essaierai de te suivre:P 

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:00


C'est vrai ça... Monte des Federal !

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:15

Salut JF. Merci de l'avertissement. Je vous tiendrai au jus si ca glissouille de trop. J'ai essayé les matador et les toyo rs1 en slick. Les matador etaient meilleur mais la longévité pas top. Les toyo glissaient deja plus. J'ai pris les marangoni pour essayé car ils n'etaint pas cher et le vendeur me disait qu'ils fallait leur mettre un peu plus de pression et qu'après ca c'etait top Question . En aout je serai fixer. Merci Didi,j'espère bien arsouiller avec toi Very Happy . T'as raison David,au pire je monte 2 rsr a l'avant bounce . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:32

C'est possible que les tiens soient bon, ça donnera une comparaison avec ceux de merlo... Lui à baissé la pression et déconnecté la barre arrière de sa Bm pour rouler correctement mais il se peut que ce soit un défaut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:37

OK. Je te dirais tout ca . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:59

Il y en a 4 à vendre à moins de 5km de chez moi et casi neuf jumpy j'aimerais bien savoir vraiment ce que ça vaut !

A+
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:18

ça sera sympa que les membres du forum puissent avoir un autre avis que le mien.
Peut être que les marangoni se comporteront mieux sur une 75 que sur une 325 même si je n'y crois pas trop.
J'ai monté des 190/580-15. Au niveau prix et usure c'est pas mal du tout. Mais au niveau grip c'est très en dessous d'un s9b ou d'un yoko.

A lurcy en passant de 4 s9b bien usés à 4 marangoni neuf je perds 4 s au tour.

Le WE dernier à lurcy avec 2 yoko à l'avant et 2 marangoni à l'ar, la bm est hyper sur-vireuse.
Je suis obligé de tomber la BAR AR. Avec Seb75v6 on a essayer de jouer sur les pressions pour améliorer un peu le grip à l'ar.
Avec finalement 200g de moins à l'ar qu'à l'av, j'ai une température de la bande de roulement à peu près uniforme de 84°C à l'avant et à l'arrière.
Je fais mon meilleur temps du WE en 1.20.15 alors que mon meilleur temps en yoko est 1.17.80.
Par contre je me suis éclaté. Avec une voiture sur-vireuse le pilotage est très fin et on apprend beaucoup.

Voilà
A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma turbineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma turbineuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la turbineuse a folembray
» la turbineuse aux ecuyers
» ma turbineuse au banc
» la turbineuse au banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: