ça sera sympa que les membres du forum puissent avoir un autre avis que le mien. Peut être que les marangoni se comporteront mieux sur une 75 que sur une 325 même si je n'y crois pas trop. J'ai monté des 190/580-15. Au niveau prix et usure c'est pas mal du tout. Mais au niveau grip c'est très en dessous d'un s9b ou d'un yoko.
A lurcy en passant de 4 s9b bien usés à 4 marangoni neuf je perds 4 s au tour.
Le WE dernier à lurcy avec 2 yoko à l'avant et 2 marangoni à l'ar, la bm est hyper sur-vireuse. Je suis obligé de tomber la BAR AR. Avec Seb75v6 on a essayer de jouer sur les pressions pour améliorer un peu le grip à l'ar. Avec finalement 200g de moins à l'ar qu'à l'av, j'ai une température de la bande de roulement à peu près uniforme de 84°C à l'avant et à l'arrière. Je fais mon meilleur temps du WE en 1.20.15 alors que mon meilleur temps en yoko est 1.17.80. Par contre je me suis éclaté. Avec une voiture sur-vireuse le pilotage est très fin et on apprend beaucoup.
Voilà A+
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 13 Juil 2013 - 20:21
Salut Merlo.Je suis curieux de voir le resultat sur la mienne. Comme je vais les tester sur notre circuit de référence ,je pourrais vous donner un avis objectif. Merci de ton retour . A bientot. ALEX.
Le souci est que la température extrême de Lurcy, l'autre jour, fausse les approches. Les pneus étaient tellement chauds que les autos étaient rapidement sur-vireuses. J'ai pas eu le temps de mesurer sur la mienne mais je l'ai fais sur les autres au fur et à mesure des arrivées. J'avais parfait plus de 15° d'écart entre les 2 AV et 20° entre les 2 AR. Sur le parking .... Soit : 70° - 55° AV Et : 75° - 55° AR
Cela signifie, que ce pneu, arrivant à 70/75° sur le parking était à plus de 90°, voir 95°, sur dernier appuis. C'est trop. Les Toyo 888 ne tiennent pas. Les Fédéral mieux mais ils sont en bois, du coup, avant de les chauffer ...
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Mer 31 Juil 2013 - 8:41
Salut a tous. Hier, on etaient touner a chambley. Super matinée ,j'ai pratiquement rouler 2 h de suite ,juste une pause ethanol de 10 min.La 75 fuse . Alors j'ai donc testé les marangoni slick gomme dur. Je suis parti a chaud a 2 bar ,sur les conseils du vendeur. Après une 10 aines de tours ,je suis ressorti pour baisser la pression ,ils etaient a 2.5 bar. Je les ai descendu a 2.2,ca glissait ,puis j'ai mis 2 bar ,c'etait mieux mais quand la gomme a continuée a chauffer ca glissait encore . Je suis ressorti pour controler j'avais toujours 2 bar . Je suis descendu a 1.9. C'etait de nouveau mieux juste le temps de chauffer la gomme et sa glissait encore. Bref. Ils sont hyper sensible aux variation de températures de gomme ,pas stables en grip. Et meme quand ils accrochent au mieux de leur forme ,on est loin du grip d'un federal 595. La monte est du 190 58 15. Du coup l'auto sous virait beaucoup. Je vais les finir mais je n'en reprendrait plus. Dans l'ordre je dirait que les matador etaient très bien mais pas très endurants. Les toyo rs1 un peu en dessous mais plus endurants ,et les avon que j'ai a l'arrière sont top a 1.8 b a chaud .Voila pour mes impressions. A plus. ALEX.
Invité Invité
Sujet: Re: ma turbineuse Mer 31 Juil 2013 - 9:05
Salut Alex, Merci pour ce retour. C'est quand même assez étonnant que des Slicks soient moins bons que des semi-slicks comme les federal 595. Les Marangonis sont pas chers mais on sait pourquoi.
Ton classement slicks 15 pources ets intéressant :
1- Matador. Très bon grip mais peu endurant
2- Toyo RS1 - Légèrement moins de grip mais plus endurant.
3- Avon.
--> Par contre, as-tu une idée du prix des ces 3 pneumatiques ? Cela permettrait de mettre en avant la notion de rapport Qualité (Grip/endurancxe) / prix.
A+ David
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Mer 31 Juil 2013 - 10:06
Salut David. Alors les matador en 200 580 15 c'etait 160euros mais apparement ils ne sont plus fabriqués,les toyo rs1 en 205 580 15 pareil et les avon je les ai acheté occas 300 euros les 4 usés a 10% en 23.5 8.5 15,mais le diametre passe a 60 cms . En neuf c'est dans les 250 euros le pneu . A plus. ALEX.
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Mer 31 Juil 2013 - 10:37
.Un petit passage a chambley.
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Mer 31 Juil 2013 - 11:23
Invité Invité
Sujet: Re: ma turbineuse Ven 2 Aoû 2013 - 13:39
Salut Alex, Je note que là, tu étais à l'attaque !! On sent bien la différence. A tel point que ce circuit semble bien court pour ta 75 maintenant. Avec un tel outil, il va te falloir aller rouler sur des circuits beaucoup plus rapides.
En tout cas bravo !! Je suis ravis de voir que tu pilotes le couteau entre les dents !! Car avec un tel outil tu peux te contenter de "dérouler".
A bientôt, David
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: ma turbineuse Ven 2 Aoû 2013 - 20:55
bonsoir Alex, as tu essayé en slick les Yokohama ??
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: ma turbineuse Ven 2 Aoû 2013 - 21:47
Dommage pour les pneus... Bravo pour ta fusée ! @+
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Ven 2 Aoû 2013 - 22:50
Salut les gars et merci. . J'ai effectivement hate de l'essayer sur des circuits plus rapides. Le moteur est très rageur et va chercher le rupteur a 7000 trs sans faiblir ,testé jusqu'en 4eme . Didi ,Le seul yoko que j'ai essayé c'est le a048 qui est excellent. J'ai jamais monté de a005 .J'aimerai bien testé le michelin n20 ou le bf c'est pareil. On va tourner a chambley lundi ,j'ai des potes qui viennent ma rendre visite. A plus. ALEX.
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 14 Sep 2013 - 12:50
" />Salut a tous. Quelques petites nouvelles de la 75. Je suis repassé au banc hier pour refaire une mesure suite a 2,3 petite modifs. Cette fois ci j'atteint enfin la puissance magique . Une petite photo de la courbe . A bientot. ALEX.
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 14 Sep 2013 - 13:32
La perfection !!!
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 14 Sep 2013 - 13:57
x@v a écrit:
La perfection !!!
À oui ! Tout pareil, quel belle plage d'utilisation ! Bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 14 Sep 2013 - 13:59
AH là Alex, 280ch minimum entre 5150 tours/min et 7000 tours/min. C'est le moment de figer ta préparation. Combien tu vends ce "stage" ?
C'est aussi bien qu'un GTV6 Production 84 mais avec un décalage de 1000 tours. Avec un V6 ça commence à 6000 et ça coupe à 8300. Toit tu attaques à 5000 et tu coupes à 7000 tours/min. J'ai hâte de voir cela sur circuit !
Bravo Alex ! T'es Le spécialiste du 1.8l turbo en France !!
David
Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 14 Sep 2013 - 20:00
Ça doit être quelque chose!!
Performance et fiabilité , Le top!!!!! Félicitations
Invité Invité
Sujet: Re: ma turbineuse Sam 14 Sep 2013 - 21:40
Un truc de dingue , aussi belle que fiable ta courbe quel travail ...
2000 tours de plage d'utilisation ...... à fond. Ben ... que dire de plus. Chapeau bas.
Il ne manque plus qu'un téton à ta merveilleuse courbe.
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Dim 15 Sep 2013 - 21:53
Merci les gars . C'est clair que ca marche fort avec un rpp de 3.08 ,c'est plutot brutal. Dans l'avenir ,je pourrais peut etre vendre ce type de moteur avec la meme prepa ( la recette est maintenant validée ) ,mais encore faut il pouvoir proposer les périphériques ( transmission ,boite ) modifiés pour encaisser tout ca tranquillement. C'est ce que je vais tester pendant la saison 2014. Ca se présente pas mal niveau boite ,le moteur quant a lui a deja fait ses preuves meme avec 35 °c ext et 1h30 de roulage non stop . La courbe me fait penser a une baleine ,mais je vois que Petro y a découvert quelque chose de plus sensuel .Je doit etre un peu trop aquatique . A plus. ALEX.
Invité Invité
Sujet: Re: ma turbineuse Dim 15 Sep 2013 - 22:12
Dis Alex. Peut-on sortie la même courbe avec un bas moteur de 75 turbo "normal" ou faut-il un bas moteur d'Evo ? David
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Dim 15 Sep 2013 - 22:50
Salut David. Le bas moteur d'évo est identique au normal,coussinets y compris. Pas de soucis donc ,de partir sur une base moteur de 75 turbo classique . A plus. ALEX.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Lun 16 Sep 2013 - 7:50
299,8 cv "cétacé" disait Mme Baleine.... Félicitations Alex, en Lorraine les autos sont taxées lourdement au dessus de 300 cv ???? ;-)
turbineur
Messages : 601 Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Lun 16 Sep 2013 - 8:06
.Je vais quand meme passer outre ,et me faire un sticker 300cv pour coller sur l'auto !Un vieux fantasme . A plus. ALEX.
.Je vais quand meme passer outre ,et me faire un sticker 300cv pour coller sur l'auto !Un vieux fantasme . A plus. ALEX.
Toujours la fameuse histoire du téton qui pointe et .... dépasse ....
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: ma turbineuse Lun 16 Sep 2013 - 11:16
A mon avis tu es a 300CV, car le banc ne peut pas mesurer la perte liée à l'arbre de transmission comme sur une voiture classique à embrayage sur le volant moteur.