| La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) | |
|
+15merlo turbineur SerGio lagaffe84 hexen x@v seb75v6 yannick jackgtv6 Petro91 j-f Walt kikinoulator Spish didi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 14 Jan 2014 - 15:27 | |
| Les 181 cv d'un autre banc m'interessent peu, je sais que j'ai 150, et que je peux repasser l'auto sur le meme banc, je sais que ce moteur developpait 150 cv sur les astra que l'usine caterham proposait le meme moteur avec une injection a 167 cv, des weber 45 a 177 cv et meme une config perf a 190 cv mais la je ne connais pas la config moteur.
l,objectif sera de viser 160 a 175 cv en modifiant les reglages, mon rapport air gicleur est mauvais et les buses de 34 semblent etrangler le moteur
il sera interessant de valider ou pas les modifs via le banc. je collecte les donnees carbus utilisees sur ces moteurs pour avoir qq scenarii à tester... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 14 Jan 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 14 Jan 2014 - 19:58 | |
| J'ai vu avec le prof pour la repasser un autre jour en isolé.. | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 15 Jan 2014 - 8:35 | |
| Salut gatouille, 150cv sur un banc pas optimiste, c'est pas catastrophique. Je me rappel d'un ts passé au banc a 120 cv, pourtant culasse préparé et refait a neuf... le dephaseur ne devait pas fonctionner. La voiture est performante et peut évoluer, c'est tout bon ! Tu viens a lurcy le 1 février ? @+
| |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 15 Jan 2014 - 14:23 | |
| - Gatouille a écrit:
et les buses de 34 semblent etrangler le moteur
a titre d'info, le sprint de mon père est monté en dell'orto en buse de 40 (montage d'origine sur alfa 33) pour un 1.5l 8s de 105cv , sur le 95cv c'était du 36. alors 34 pour un 2L ça parait léger non? j'y connais rien en carbu | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 16 Jan 2014 - 11:21 | |
| - Gatouille a écrit:
J'invite donc à suivre çà de près.... comme d'habitude. sur le forum, ça devrait aller pour te suivre, mais sur piste, j'essayerais de te suivre un peu (qques secondes) quand tu me doubleras | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 16 Jan 2014 - 11:41 | |
| | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 16 Jan 2014 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 18 Jan 2014 - 15:49 | |
| J'ai une sortie circuit le 20 avril mais j'y vais sans mon auto Un truc de malade | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 18 Jan 2014 - 21:26 | |
| Hummm ? T'as une invitation ? et tu vas donc piloter En course ??? Racontes ! | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 22 Jan 2014 - 10:21 | |
| Je suis invité (enfin nous sommes) par un team du WTCC à vivre la course avec leur team pour l'épreuve française... J'ai vécu celà lors de la Porsche Carrera Cup avec le team Snobeck (SNBE exactement), le trophée Andros avec Opel et son pilote de l'époque un certain Y Muller, mais là c'est le championnat du monde. Je pourrai leur donner des conseils techniques et de pilotage Décrocherai-je un contrat pour 2015 ?? Comment çà non ?? Le team roule BMW amsi utilise pour les courses sur glace une étonnante ALFA ROMEO 145, très étonnante même, le moteur ? Euh un 6 cylindres....BMW rien que le collecteur d'admission carbone a fait frémir plus d'un talentueux soudeur berrichon. La transmission ? Aux roues arrière seulement !! Un moteur une voiture légère des roues arrière motrices, tout çà monté par des mécanos top,voyez le truc, rien que les amortisseurs nous sommes restés 2H30 devant fascinés (bon j'éxagère un peu) Nous avons eu droit à une visite guidée des ateliers A suivre je ferai un CR bien sur | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 25 Jan 2014 - 11:51 | |
| J'ai trouvé cet essai très interessant, j'y reviendrai, dans le choix proposé sur les 4 catégories, oui 4 catégories pas 3 comment souvent on croit Pneus routiers/Pneus Sportifs/Semi Slicks/Slick L'article évoque ce point souvent négligé.
La notion d'homogéinité avec l'auto est soulevée, par exemple une auto qui viendra par la route et préparée moderement sera bien adaptée à un pneu sportif. Mais mal adaptée à un pneu slick très performant ou un slick. Budget/auto/performance souhaitée avec ces 3 critères on peut choisir le modèle très facilement.
http://www.pneusracing.com/test-pneu-semi-slick-dans-echappement-a-40.html
SI le budget le permet et que je me motive : -un couvre capote pour faire joli et avoir un petit coffre qui ferme. -des jantes pour avoir du 13 pouces (vraiment bizarre le monde 7 on cherche le contraire des autres voitures le diamètre le plus petit possible pour avoir des flancs assez hauts et qui pourront travailler, tout celà à cause du poids trop faible) -des scenarii de carburations déjà éprouvés ailleurs pour ne pas réinventer l'eau chaude. -une paire de protech pour l'arrière tant les avants sont vraiment bien !
A suivre | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 26 Jan 2014 - 12:03 | |
| Je regarde ceci pour avoir plus de facilité de pose et dépose capot moteur, les filtres actuels sont génants
https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=5_34_53
| |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 26 Jan 2014 - 12:24 | |
| Pour les projets sorties il faut voir les alfistes mais aussi les mxers les 100% istes, çà fait du monde, et en fonction des vacances en famille pour juillet : 27 avril Lurcy 100 % piste ? 18 mai Pouilly avec Ré glisse ? Lurcy scuderia juillet ou magny club fin juillet 100% selon vacances 22 sept Lurcy scud ? Circuits pas trop loin hormis Pouilly que je voudrai découvrir, tous sans glissières pas trop rapides et que j'adore, MC club étant mon préféré | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 2 Fév 2014 - 18:15 | |
| Du soleil, hop je sors ma Westy et je pars reconnaître des parcours tout en essayant de suivre le thème du concours photo de Sevener de fèvrier. J'ai fini 3 ème en janvier, oui moi le gars qui ne sait pas faire de photo J'ai trouvé çà sympa du coup j'ai fait quelques clichés sur le thème "Sur les pistes" Je vais avoir besoin de votre aide car j'ai sélectionné qq photos et j'hésite, je poste celà tout à l'heure, je vais laver le cochon. J'ai roulé jusqu'à être contraint de rebrousser chemin, col fermé et 888 qui patinent dans la neige, peut-être pas assez de chevaux, oh mince je vais la vendre alors.... | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 2 Fév 2014 - 18:42 | |
| Si t'avais vraiment attaqué, les pneus auraient été assez chaud pour faire fondre la neige Balance les photo
Dernière édition par j-f le Dim 2 Fév 2014 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 2 Fév 2014 - 19:36 | |
| Je suis le niveau 0 de la photo mais ce n'est pas parce qu'on est nul en pilotage qu'on a pas le droit de rouler sur circuit ? Voilà sur le thème "sur les pistes" Photo 1 : Je ne suis pas un chasse-neige je suis une seven libre !!!!!! Photo 2 cold topless : Photo 3 "Horreur boréale" La Seven qui monte, qui monte, qui mooooooooonte..................................jusqu'à ton col !!! Les 4X4 qui roulaient sur la neige m'ont regardé d'un air bizarre Merci pour vos critiques | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 2 Fév 2014 - 19:51 | |
| Manque plus que les porte-skis .... au cas de tonneaux .... et puis sous la neige, ça ferait classe. | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 2 Fév 2014 - 20:03 | |
| J'aime mieux la 1 et la 4.
| |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 4 Fév 2014 - 10:43 | |
| Du coup j'ai sélectionné la 4, merci JF
| |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 4 Fév 2014 - 12:00 | |
| J'espère ne pas t'avoir enduit d'erreur A+ | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 5 Fév 2014 - 23:11 | |
| Celà faisait très longtemps que je n'avais pas eu envie de bricoler, la température est ok, l'opérateur (moi) est motivé,allons-y ! Cricrimobile m'avait conseillé de percer les passages de roues de ailes arrière afin de limiter l'accumulation de boues, graviers et humidité pouvant générer à la longue uen corrosion chassis. Au passage le dit chassis a toujours bonne mine sa peinture qui semble epoxy a bien résisté, seul un bras de suspension a un petit éclat de peinture. Un autre point de vue : Une inspection confirme l'étanchéité parfaite du C20XE, après mes déboires de joints à Lurcy en juillet (mal montés par mes soins ) et la lecture de forums indiquant la fuite proverbiale des joints carters inférieurs C20XE, je suis assez fier, on peut passer de la honte à la fierté sans vergogne :W Le feu de recul est HS, les cosses sont cassées, mais je n'ai pas le bon modèle de cosses, il faudra faire des emplettes demain. J'aime beaucoup les suspensions de ma Westy, 4 roues indépendantes, doubles triangles partout, combinés... On note les Spax qui devront être remplacés par des Protech dès que le cochon tirelire sera en forme. Pas ce que je préfère, une petite FACET, associée à un régulateur de pression, bizarre elle est autorégulée en principe et sur des carbus... Sans roue de secours, la carrosserie est marquée par la roue, mais pour celui qui voudrait rouler sans il existe un autocollant Westfield exprès... La fixation de support de plaque d'immatriculation J'ai également déposé la goulotte d'essence et le bouchon qui me gavent, je perds beaucoup d'essence plein fait, malgrès un joint neuf et des règlages divers. J'ai remonté la goulotte seule et le bouchon, j'ai rempli d'eau, çà fuit... Le joint torique du bouchon a un diamètre trop petit sans doute, demain je fais des commissions on verra celà ! | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 6 Fév 2014 - 13:04 | |
| L'auto est bruyante, la ligne est courte, là je ne peux(veux) pas faire grand chose, certaines Caterham ont une ligne qui part à l'arrière mais la garde au sol et la place manque à l'arrière, et souvent ils suppriment le pot pour mettre un simple tube En revanche je vais essayer d'agir sur 2 points, d'abord la rénovation de la laine de roche, soit en rendant le pot démontable soit par un nouveau fait sur mesure. La laine de roche neuve fera sans doute du bien aux DB. Ensuite je voudrai mettre un pot primaire entre le 4EN1 et le pot principal (et unique) Voilà la sortie du 4 en 1 inox on voit au passage que je vais pouvoir détordre la plaque de protection tordue lors d'une marche arrère, j'ai accroché le pot et la ligne a poussé la plaque ce qui n'a pas manqué de la déformer. Je vais aussi fixer différement le pot pour gagner de la garde au sol, à deux dans l'auto je touche dans les virages à gauche, un peu comme les cales-pieds d'une moto Actuellement il se raccorde à ce pot, que j'ai nettoyé et débarrassé de son coude de fuite ainsi que la grille pare chaleur. Le technicien du pot pourra ainsi travailler dessus ou s'en inspirer. C'est donc dans cet éspace que je voudrai mettre un petit pot primaire, un peu comme sur la photo de la seven ci-dessous. Pour des raisons de facilité et de look il ne sera surement pas démontable, mais jetable, je le changerai de temps en temps si le prix est ok. Quand on sait que 3 db de plus c'est le double de bruit (exponentielle) si je peux gagner 2 ou 3 db, je veux bien. Pour 3 raisons, mon confort de roulage et celui du passager (plus exposé puisqu'à côté du pot), le confort des riverains et une meilleure discrétion et le passage plus facile au sonomètre le cas échéant sur circuit. Tant pis s'il y a perte de performances. J'ai noté que la ligne fait toujours le même diamètre du 4 en 1 à la sortie, sauf que l'embout enjoliveur est un peu réducteur, bien pour le bruit mais pour la dynamique des fluides ? | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Ven 7 Fév 2014 - 9:25 | |
| Voilà pour mieux expliquer : Voilà ce que je cherche comme pot primaire en taille et finition et look, j'aime le coté forme en suppositoire et l'aspect lisse (hum hum gatouille allongez vous sur le divan, ilo est temps de faire un coming out?) Cette finition impliquant l'impossibilité de le démonter et le recharger mais vu le prix on peut dire que ce serait du jetable. Celui ci serait parfait mais diamètre 61 intérieur trop gros il me faut du 51 mm Les plans sont dans ce style Diamètre entrée 51 intérieur, sortie 51 mm intérieur pour des raccords male femelle dans le sens des gaz. Diamètre de la gamelle environ 100 110 mm, longueur de la gamelle 30 cm.... Ensuite il y aura le pot principal plus gros et qui lui sera démontable. Voilà le projet, en esperant gagner un peu de Db sinon au pire celà fera marcher l'industrie française :W | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Ven 7 Fév 2014 - 9:39 | |
| Bel obus ..... | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Ven 7 Fév 2014 - 10:21 | |
| Ca ressemble à ce que j'ai mis sur mon V6, j'ai acheté les miens ici : http://176.31.107.116/MonsterGarage/PAGE_Liste_PN_M_M_CHEM/_BAAAL4p4nZ1T1BiSWtlamdKAAA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) | |
| |
|
| |
| La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) | |
|