Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé

Aller en bas 
+11
Martial
yannick
BOB&FILS
3litresourien
didi
jackgtv6
seb75v6
Damien51
hexen
j-f
Spish
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:50

Bon certains la connaisse, d'autre non, mais résumé depuis le debut serrait un peut long Laughing

Cette année c'est lourde prepa, bah oui, le changement, c'est maintenant on m'a dit Laughing

Donc, dans l'esprit, la nouvelle config' :

Chassis :

-Combiné fileté HSD, adapté d'un autre modele.
-Train avant tubulaire maison.
-Direction assisté, pompe electrique, position de la cremaillère avancé, modification des point de pivot pour augmenter l'angle de braquage.
-pas mal de rotule la ou il en faut Laughing
-renfort d'arceaux soudé
-frein a mains hydrolique + répartiteur de freinage



Moteur :


-Collecteur d'admission de 75 TS modifié, gros papillon
-"gros" échangeur, monté en "v-mount"
-radiateur d'eau d'alfa 33
-collecteur d’échappement + ligne d’échappement maison
-AAC d’échappement a l'admission
-régulateur de pression d'essence
-Gestion programmable megasquirt , je détaillerais l'installation.


Voila dans les grande ligne. quelque photos des travaux réalisé.
La voiture DOIT rouler dans 2 mois, ça promet de l'action (c'est la mise au point de l'injection/allumage qui me fait peur)



L'adaptation des suspension arrière:


Première étape, couper les fixations d'origine Laughing (ça fait cogité quand même, de découper des pièces toutes neuve ! Laughing )

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6316[/url]


Puis on refait quelque chose qui correspond au fixation de la 75. simple, efficace . Smile

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6317[/url]

ça donne quelque chose de sympa, mais c'est sérré la dedans ! Very Happy la barre anti roulis arrière je la laisse au cas ou mais le but est de rouler sans.

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Arrier10




Les triangle inférieurs, dans l'esprit voila ce que ça donne. pour les furieux du poid, c'est plus 3.5kg de gagné par triangle.. Shocked je ne pensais vraiment pas autant !
j'ai 4cm de plus qu'a l'origine, ça remplace les 3cm de calle que j'avais avant, mais en mieu : centre de pivot bien plus proche du centre de la roue. et ça fait de la place pour braquer fort.


Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6512

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6513



Le bras supérieur en ébauche, la fixation de rotule serra revu/allégé Laughing


Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Ebauch10

D''ici au weekend prochain ce serra presque fini. ( pour le coté gauche, mais après, je n'ai qu'a "calqué" pour le coté droit Wink )


Le silencieux en cours, normalement pas de souci pour passer sous les 95 db réglementaire.

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6410






Il y a encore du boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:52

C'est dingue avec toi tout semble facile .

Quelle évolution sur cette 75 , bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:05

Terrible train avant Shocked !!!

Bravo Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:49

pourquoi tu ne fait pas des triangle plus triangulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:23

pour "gagner de la place" dans l'optique d'augmenter l'angle de braquage, sinon, la roue frotte Wink c'est a prendre en compte pour ma modif, sinon il est clair que j'aurais fait bien plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:56

c'est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:11


Ben voilà Spish, tu nous laisse 2 mois et tu nous reviens avec la mise en œuvre de ce qui n'était que des propositions fin 2011 !

Bravo !! cheers cheers

Je suis impressionné.

Comment réagit l'auto sur l'avant avec ces triangles mécano-soudés ??? Question Question

Pas de pb pour régler la géo ??

David
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:16

Sinon ton triangle, il n'est pas fini ? Car cela me semble léger pour la rotule inférieur de porte moyeu. Idem pour le support du combiné sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:34

non non ce n'est pas fini Wink


David, pour le moment il n'y a rien de fini! je ferrais les éssaie fin juillet!

Le réglage de carrossage ce ferra par la rotule du triangle superieur et la chasse avec un tirant comme a l'origine. je vais passer la voiture sur un banc de geo avant d'allez rouler pour pouvoir régler ça correctement Wink

j'ai passer pas mal de temps a cogité la dessus quand même pour trouver le meilleur compromis, je suis confiant même si il y a toujours une dose d'inconnu, c'est sur la piste qu'on ce rendra compte des eventuel problème Wink


le train avant devrais donc etre bien plus preci, stable grace au voie large, on verra bien ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:12

chapeau l'alfiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:50

Wahou! Ca donne envie ça!! Laughing Laughing

Au fait, tu as monté les jantes que je t'ai revendu? Question
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:37

quelque news du jours, ça avance, lentement, mais ça avance. j'ai encore espoir de la faire rouler au summer drift fin juillet Shocked autant dire que ça "speed" !!

Les photos sont pourrave c'est pris vite fait avec le téléphone.

la nouvelle crémaillère est en place, je l'ai avancé d'un poil plus de 2cm, on dirais pas mais il y a assez de marge pour que le moteur ne touche pas quand il "bouge" Wink

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé 577734_4235576850860_2875100_n


J'ai tester avec la roue et j'ai vraiment une grosse marge avec les passages de roue, c'est cool ! niveaux angle , sur le papier je devais avoir entre 50 et 55°, je pense qu'au finale ce serra entre 45 et 50°, ce qui est largement suffisant pour nous, quand on serra en buté partout on y réfléchira Laughing


Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Test210


Biellette de direction rallongée de 4cm, comme les triangles:

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Bielle10


l'ébauche du supérieur avec le tirant de chasse, tout passe bien, ça me plait

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Ebauch11


j'ai donc attaqué le coté droit! j'ai hâte de la revoir sur ces roues ! par contre les ailes avant large vont s'imposer ..

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6711



c'est l'été , je profite de mon "atelier" a 100% Laughing vivement l'hiver prochain que j'ai enfin un VRAI atelier !!

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6713


Bref, elle commence à avoir une gueule de drifteuse Laughing

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Dscf6712
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:41

Ca braque fort là!! Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:43

impressionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:43


+1 !

ça braque même mega fort. Very Happy

Je suis toujours admiratif du travail que tu fais Joran.
On dirai que ta voiture est un simple jeu de mécano démontable et adptable...

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:45

super pratique pour les créneaux Laughing

la photos amplifie mais c'est pas non plus "enorme" Laughing m'enfin, la barre symbolique des 45° est franchi Laughing


et damien je n'ai pas encore éssayé tes jantes ! j'ai demonté les pneu et du coup j'attend les slick What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:39

Parallélement à ce travail super, bravo !

Il a une maison à restaurer, une caille à graisser Laughing , des collecteurs sodemo à réparer...

Comment fait-il ? Merci et je suis ébahi par tes triangles Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:24

oui bravo tu as de l'or dans les mains Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:56

cool Shocked juste impressionant
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:56

Salut Spish,

Très beau travail !

Que penses tu du semi-slick federal 595 RS-R Question

Il est comparable au R1Rou au 888 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:38


Salut Jean-François,
Il y a aussi les Marangoni d'Alex. Je crois qu'il trouvait cela très bien.
La piste Federal ets à creuser, c'est certain.
De mon côté je vais contacter le service commercial Michelin pour connaître le prix des bib en neuf... Mais ça va taper au niveau prix...

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:46

je pense que c'est un excellent rapport qualité prix, a mon avis, ils sont a mettre dans la catégorie des R1R

je les ai payé 93E pièce, en 205 45 16 Laughing


les semie slick marangoni sont apperement pas mal (contrairement au autre pneu de la marque Laughing )


Hub, je n'ai pas d'or dans les mains, sinon je n'aurais pas passé ma matiné a m'acharner sur une p**** de pelleteuse qui m'em**** lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:40

ouai c'est vrai ! et ptetre meme que tu te ferais pas chier à rouler dans ta merguez Very Happy
direction les nippones
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:02

euh, en fait, j'en ai une nippone Laughing

mais je mets un moteur d'homme dedans mrred
c'est mon prochain chantier, pour 2013 study

si je devait prendre autre chose j'irais plutôt sur de l'allemande Embarassed Wink



va lui dire à lui, de passer sur une jap' ....



mrred mrred mrred
j'ai hate de le voir sur le circuit (très) rapide de Serres ...
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:00

le federal s'ecroule en chauffant et s'use plus vite par rapport à un toyo ou un yoko.
par contre je vous conseille d'essayer le yoko advan neova ad048 beaucoup moins cher que le a048 à peine plus lent et endurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa 75 turbo ex-gr.A
» Alfa 75 1.8 Turbo piste
» Alfa 75 turbo piste
» Alfa 75 Turbo piste
» Alfa 75 turbo rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: