Bon certains la connaisse, d'autre non, mais résumé depuis le debut serrait un peut long
Cette année c'est lourde prepa, bah oui, le changement, c'est maintenant on m'a dit
Donc, dans l'esprit, la nouvelle config' :
Chassis :-Combiné fileté HSD, adapté d'un autre modele.
-Train avant tubulaire maison.
-Direction assisté, pompe electrique, position de la cremaillère avancé, modification des point de pivot pour augmenter l'angle de braquage.
-pas mal de rotule la ou il en faut
-renfort d'arceaux soudé
-frein a mains hydrolique + répartiteur de freinage
Moteur :-Collecteur d'admission de 75 TS modifié, gros papillon
-"gros" échangeur, monté en "v-mount"
-radiateur d'eau d'alfa 33
-collecteur d’échappement + ligne d’échappement maison
-AAC d’échappement a l'admission
-régulateur de pression d'essence
-Gestion programmable megasquirt , je détaillerais l'installation.
Voila dans les grande ligne. quelque photos des travaux réalisé.
La voiture DOIT rouler dans 2 mois, ça promet de l'action (c'est la mise au point de l'injection/allumage qui me fait peur)
L'adaptation des suspension arrière:
Première étape, couper les fixations d'origine
(ça fait cogité quand même, de découper des pièces toutes neuve !
)
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Puis on refait quelque chose qui correspond au fixation de la 75. simple, efficace .
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ça donne quelque chose de sympa, mais c'est sérré la dedans !
la barre anti roulis arrière je la laisse au cas ou mais le but est de rouler sans.
Les triangle inférieurs, dans l'esprit voila ce que ça donne. pour les furieux du poid, c'est plus 3.5kg de gagné par triangle..
je ne pensais vraiment pas autant !
j'ai 4cm de plus qu'a l'origine, ça remplace les 3cm de calle que j'avais avant, mais en mieu : centre de pivot bien plus proche du centre de la roue. et ça fait de la place pour braquer fort.
Le bras supérieur en ébauche, la fixation de rotule serra revu/allégé
D''ici au weekend prochain ce serra presque fini. ( pour le coté gauche, mais après, je n'ai qu'a "calqué" pour le coté droit
)
Le silencieux en cours, normalement pas de souci pour passer sous les 95 db réglementaire.
Il y a encore du boulot