Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alfa 75 turbo rouge

Aller en bas 
+15
seb.v
seb75v6
Greg_GTV6
Walt
Gatouille
yannick
Did81
Air-One
healey
Spish
x@v
Petro91
turbineur
j-f
bob34
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:44

Je reporte la présentation de ma 75 turbo destinée à la piste, avec ici plus de détails .
C'est donc une 75 turbo America rouge de 1989 que je destine aux roulages route et piste loisirs. Voici bientôt 3 ans que je la prépare petit à petit, voila la liste des modifications des pièces que j'ai changé:

Train avant:
2 bilsteins B6, tirants de chasse rotulés, silents blocs powerflex de fusées supérieures, toutes les rotules du train avant neuves, avec ovalisation des trous de fixation des rotules sur les fusées supérieures pour petit réglage carrossage.
2 étriers de freins brembo origine par roue avec plaquettes mintex 1144 et Ferodo ds 3000( une paire de chaque sur chaque étrier) et disque omp percés rainurés, maitre cylindre de trafic Renault. Décrantage barre de torsion. Ressorts façon zp rouges sur les amortos mais je sais pas si je vais les laisser car ça rebondit un peu trop, bien que le roulis ait pratiquement disparu.

Train arrière:
ressorts courts, 2 bilsteins B6, silent blocs power flex (5) sur le de dion et le gros central, réfection complète des etriers, disques percés(par moi même) et plaquettes ferodo ds 3000.

Moteur( encore en cours):
Chemises et pistons neufs (origine alfa), coussinets de bielles tri metal, coussinets vilebrequin racing, chaines de distribution neuves, joint de culasse à anneaux séparés, culasse déglacée et éprouvée, rodage soupapes, conduits echap et admission polis, arbre à came d'échappement à la place de celui d'admission (donc deux arbres à came d'échappement de 75 turbo), Vilebrequin et volant moteur allégé à 5,4 kg équilibrés,  puce gateaux, dump valve style forge, cone d'admission avec plaque de séparation compartiment moteur et arrivée d'air frais. Turbo en cours de réfection butée 360° et roue de compresseur forgée trim 55. Injecteur 330cc.
A venir: echangeur frontal, régulateur de pression d'essence réglable, pompe essence gros débit, acquisition de données Zeitronix ZT2 avec sonde lambda,
sonde egt, et t° air admission.

Boite: Refection complète chez Autopassion63, synchros neufs, couple court de 1,8l 10x43, autobloquant retaré à 50%, pignons 1,2,3 allégés , disque embrayage neuf, butée révisée.

Barre anti rapprochement supérieure avant. 4 pneus neufs Fédéral RSR en 205/45/16.
Quelques photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:46

En effet ça doit être pas mal du tout, du simple et efficace  Trop bon 

Les petits ressorts ce n'est pas idéal sur route, c'est plus de la bidouille pour la piste seulement. Et les koni sont plus adapté à cette modifs car plus dur en réglage maxi que les B6.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:51

[img]Alfa 75 turbo rouge P5060411[/img]
[img]Alfa 75 turbo rouge Img_1010[/img]
[img]Alfa 75 turbo rouge Cimg0422[/img]
[img]Alfa 75 turbo rouge Img_0910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:07


Salut,
Comme dit JF, c'est de l'efficace. Bravo !  c\'est bon 
Tu comptes ataquer les sorties quand ?

As-tu prévu un régime d'amaigrissement pour ta pistarde (car une américa est une enclume à la base) ainsi qu'une déco de guerre ?

A+
David


Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:17

Oui j'ai bien commencé, degoudronage intérieur et coffre complet, moquette et insonorisants virés, j'ai viré le ciel de toit, tout l'appui coude cendrier et allume cigare central viré, faisceau intérieur allègé, eclairages intérieurs supprimés, plage arrière virée, poste radio et enceintes virés, la banquette arrière sera déposée pour tourner, sièges bacquets carbone pas encore montés, pare choc un peu allégés.
La déco j'ai rien prévu encore mais quand elle sera au point la peinture sera rafaichie.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:06

Salut Bob. Tu commences par le bon bout  Bien joué . Avec toute la mécanique refaite ,tu va pouvoir profiter pleinement de ton moteur . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:53

Beau boulot, belles photos et ..... belle couleur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:01

Voila ma roue de compresseur forgée
Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0912" />

Le problème c'est que le tourneur vient de me rater la rectification du carter d'admission du turbo  Crying or Very sad , du coup il va rebaguer et recommencer, quelqu'un pourrait me dire le jeu mini-maxi à laisser entre la turbine et le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:46

Bon, aprés différents avis mon tourneur va me mettre 0.25 mm de jeu latéral au rayon sur l'alésage soit 0.50 au diamètre) et 0.25 en longitudinal ça devrait le faire aprés rebaguage et rechargement d'alu de la partie déja usinée (ratée la première fois).

Des nouvelles des travaux  sur la 75, j'ai traité quelques points oxydés sur la baie moteur et repeind le tout.
Aujourd'hui je comptais continuer mais travaillant en extérieur la pluie en a décidé autrement, je me suis vengé sur l'actionneur de wastegate en attendant le turbo, j'ai rajouté un ressort de contrainte avec système réglable pour pour la brancher en direct et supprimer l'affreuse pierburg qui déconne tout le temps, il restera plus qu'à la remonter sur le turbo et regler tout ça quand le moteur sera remonté dans la caisse. J'ai utilisé un ressort de dump valve forge de couleur rouge que j'avais, place aux photos.
Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0913" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0914" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0915" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0917" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0918" />


Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:57

La wastegate
Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0919" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0920" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0923" />Alfa 75 turbo rouge <a href=Alfa 75 turbo rouge Cimg0924" />
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:21

Commandée Barre anti roulis RSR en 30 mm!
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:26

Barre reçue!
[img]Alfa 75 turbo rouge Cimg1012[/img]

Moteur remonté et démarré
[img]Alfa 75 turbo rouge Cimg1013[/img]
Mais j'ai un problème l'embrayage est collé, j'appuie sur la pédale, la fourchette recule, le diaphragme me renvoi bien la pédale, mais ça ne debraye pas pale , est ce quelqu'un a déja rencontré ce genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:26

Salut,

J'ai déjà eut un embrayage collé mais c'était suite a une très longue immobilisation.

Je l'ai décollé en mettant la première moteur coupé et en démarrant pieds a fond sur l'embrayage et sur le frein.

Dans ton cas je ne sais pas si c'est le même symptôme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:30

Salut. Oui j'ai deja eu ce soucis ,la methode de JF est la bonne . Avec une bonne batterie ca se décolle tout seul ! Tu as fait du bon boulot sur ta  turbo . Bien joué  Bien joué . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 6:30

Je l'ai fait plusieurs fois en marche avant et marche arrière, le moteur se bloque mais ça s'est pas débloqué, bon je vais lever les roues arrières démarrer en 4° lancer le moteur et freiner en débrayant pour voir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 6:38

Je viens d'essayer à l'instant le coup du demarreur en prise mais sur le 5° rapport et là ça a marché au 2° coup  Laughing ! Super!
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:25

Je viens de lever l'arrière pour faire tourner tout ça pour voir si le compteur de vitesse fonctionnait à nouveau (j'ai changé le capteur), il fonctionne mais j'ai un autre problème: problème de boite, celle que j'ai faite refaire chez christophe d'autopassion, j'ai mis les roues en l'air et quand je fais tourner en prise à certain moment ça craque comme si les engrenages se broyaient,surtout quand je decelère mais un peu aussi à régime stabilisé, ça fait des secousses dans toute la caisse et dans le levier de vitesse   Evil or Very Mad, c'est pas bon ça ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:40

Et quand l'auto est posé roue au sol ? Tu as les mêmes problèmes ?

As tu contrôlé tes flectors et silent blocs de boites ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:51

Tout est neuf, j'ai pratiquement tout changé sur cette voiture. Je viens d'aller l'essayer sur route ça cafouille un peu dans cette boite, à faible vitesse à vitesse stabilisée avec des craquements bizarres, quand on roule plus vite qu'on est en charge ça s'arrète, juste un ronronnement.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:25

Si tout est neuf et bien monter autour de la BV , y a pas 36 solutions.
Tu contact le garage en question pour qu'ils reprennent leurs travaille.

Démonte ton embrayage quand même avant. Juste histoire d’être sur a 100% .
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:06

Question con, il y a de l'huile dans la boite ? Quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:05

J'avais contacté christophe d'Autopassion 63 et je lui en avais parlé (mais j'avais pas vu que c'était aussi important), il m'avait dit de rouler comme ça et de voir, si ça s'empirait il me redonnerait une autre boite et il recupèrerait la mienne. Pour l'instant je vais rouler comme ça, si ça casse ou si ça s'empire on y retournera. Je dois d'abord finir de tout monter et faire le rodage du moteur. Ca fait plus d'un an que j'y suis dessus sans qu'elle tourne, il faut donc que je la fasse rouler maintenant, sinon je vais me lasser, trop d'heures passées dessus sans satisfaction de la voir tourner! L'huile c'est de la Agip fournie par Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:28

C'est le problème que beaucoup rencontre... Beaucoup d'investissement pour peu de plaisir en retour.

Profite c'est la saison !

A+
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:50

Bon, la voiture roule, je fais le rodage, je dépasse pas 3000 tr/min pour l'instant le moteur tourne nickel, 60 km au compteur pour l'instant. wastegate branchée en direct 0.2 bars de pression turbo en charge.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:39

Des nouvelles de ma 75, j'ai reçu la boite à vitesse, elle est remontée, ça a l'air d'aller, bon j'en suis a 1250 km de rodage sur le moteur.
Il y a quelques jours j'ai monté mon zeitronix (afr, egt, rpm et t° d'admission), Le moteur commence à se libérer, avec 1,1 bars de pression ça commence à envoyer, mais sincèrement je vois avec les mesures d'afr et les egt que les injecteurs d'origine sont déja depassés dans les tours, je passe largement au dessus des 13 d'AFR et 920°C EGT à 5500 tr/min, alors que je devrais être maximum à 12, ceci avec le regulateur réglé à 3.4 bars au ralenti et des afr trop bas au ralenti et dans les régimes intermédiaires (trop riche) et trop haut dans les tours en charge (trop pauvre), je peux pas mettre plus de pression d'essence sinon je vais enrichir encore et du coup le moteur pourra pas tourner au ralenti surtout à froid, il va se noyer. Je vais donc monter mes injecteurs plus gros et le gros turbo, mais je suis un peu pessimiste avec cette gestion d'origine Crying or Very sad , pour arriver à régler ça correctement, on verra ça. Du coup j'ai été obligé de régler le ralenti à 1200 tr sinon le moteur s'étouffe plus bas, je pense que ça doit être le cas de beaucoup en gestion origine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 75 turbo rouge Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 turbo rouge   Alfa 75 turbo rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 turbo rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa 75 turbo ex-gr.A
» Alfa 75 1.8 Turbo piste
» Alfa 75 turbo piste
» Alfa 75 Turbo piste
» Vds Alfa 164 turbo complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: