| Alfa 75 turbo rouge | |
|
+15seb.v seb75v6 Greg_GTV6 Walt Gatouille yannick Did81 Air-One healey Spish x@v Petro91 turbineur j-f bob34 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Sam 1 Nov 2014 - 19:39 | |
| Des nouvelles de ma 75, j'ai reçu la boite à vitesse, elle est remontée, ça a l'air d'aller, bon j'en suis a 1250 km de rodage sur le moteur. Il y a quelques jours j'ai monté mon zeitronix (afr, egt, rpm et t° d'admission), Le moteur commence à se libérer, avec 1,1 bars de pression ça commence à envoyer, mais sincèrement je vois avec les mesures d'afr et les egt que les injecteurs d'origine sont déja depassés dans les tours, je passe largement au dessus des 13 d'AFR et 920°C EGT à 5500 tr/min, alors que je devrais être maximum à 12, ceci avec le regulateur réglé à 3.4 bars au ralenti et des afr trop bas au ralenti et dans les régimes intermédiaires (trop riche) et trop haut dans les tours en charge (trop pauvre), je peux pas mettre plus de pression d'essence sinon je vais enrichir encore et du coup le moteur pourra pas tourner au ralenti surtout à froid, il va se noyer. Je vais donc monter mes injecteurs plus gros et le gros turbo, mais je suis un peu pessimiste avec cette gestion d'origine , pour arriver à régler ça correctement, on verra ça. Du coup j'ai été obligé de régler le ralenti à 1200 tr sinon le moteur s'étouffe plus bas, je pense que ça doit être le cas de beaucoup en gestion origine. | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Dim 2 Nov 2014 - 12:45 | |
| le L-Jetronic est une merde fini, ya rien a faire avec ça tout est figé, donc on bidouille avec des ijo plus gros etc mais comme tu le dis, impossible de régler correctement. sur un moteur comme le tiens avec une gestion programmable c'est 40cv de gagner juste en réglant bien | |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Dim 2 Nov 2014 - 17:54 | |
| On les gagne ou ces cv, sur l'avance ? | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Dim 2 Nov 2014 - 18:59 | |
| partout , avance temps d'injection etc. le L-Jetronic est figé pour le moteur d'origine, donc quand tu rajoute de la pression , des aac, echangeur etc, les reglage sont clairement a la rue et le moteur est sous-exploité Meilleur combustion, meilleur temperature etc .. tant qu'a faire tyu la fait tourné a l'e85 et c'est parfait | |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Lun 3 Nov 2014 - 20:42 | |
| Ca revient à combien une gestion programable en tout ? | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Lun 3 Nov 2014 - 21:38 | |
| ça chiffre vite .. c'est la le probléme j'en ai eu pour environ 1000€ avec les gros injecteur. sonde egt -lambda , capteur temperature et pression a l'admi , bobine d'allumage, boitié et faisceaux précablé. tout est monté ça demarre mais j'ai toujours pas fait la carto .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Lun 3 Nov 2014 - 21:55 | |
| Pour une Sybèle avec mano de lambda il faut compter 2800 euros (boitier + pose du faisceau et réglage sur banc de puissance). Bref, clé en main. Tout ça sans les injecteurs et les menus babioles (shift light, ...). Mais ensuite c'est le bonheur absolu. A+ |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mer 5 Nov 2014 - 6:35 | |
| 2800€ ? Spish annonce 1000€ sans la carto avec les injos ? | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mer 5 Nov 2014 - 18:55 | |
| Oui, pour ce prix là, c'est tout compris (boitier Sybèle + les accessoires, les sondes + construction du faisceau sur mesure (platine relais de puissance, ...) + montage + réglage de 2 MAP sur banc de puissance + shiftlight + les menues babioles pour adapter la Sybèle à l'environnement moteur). A ce prix, tu repars avec tes programme, les logiciels de modification (que je n'ai encore jamais utilisé tellement ça marche bien + le câble de liaison avec le computer). Au préalable, il vaut mieux faire nettoyer les injecteurs s'ils sont d'occasion. Attention, ce prix est pour un V6 3.0l. A ce prix là tu portes l'auto et tu la reprends ! A+ |
|
| |
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mer 5 Nov 2014 - 21:58 | |
| salut spitch t'as pas eu trop de soucis pour cabler ta megaquirt ? car c'est ce que je viens d'acheter pour 3,2L car il faut que je me tape le cablage avec la msx3 moi je suis a 1500 si t'as des conseils je suis preneur car la doc est un peu légére
Dernière édition par healey le Lun 17 Nov 2014 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 18:58 | |
| perso c'est une ms2 le cablage c'est long et chiant heureusement mon père est pas mauvais en electronique donc ça a été pour nous. quelque souci d'info a cause de mauvaise masse etc mais vite retrouvé. ça demande d'étre très methodique mais ça ce fait bien. Et si on faisait un post dedié ? | |
|
| |
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 21:43 | |
| oui Spish ce serait super d'ailleurs ça fait longtemps que je cherche un schéma complet de l'installation électrique d'une auto de piste je pense que ça intéresserait beaucoup de monde tu n'as rien écrit quand tu as monté ton auto ? le nombre de relais ,le nombre de fusibles et comment tu a branché les injecteurs (as tu fait des ponts ou des retours de toutes les connetions) le branchements des bobines tu en a 6 ou une obd2 comment tu repère la trois broches obd2 etc... comme tu vois plein de questions que je me pose auxquelles il va falloir trouver des réponses autre question quand ton auto a été câblée qu'est ce que tu as fait avant de la démarrer ,car je crois qu'il y a des tests a faire avant de tourner la clé merci pour les infos
Dernière édition par healey le Lun 17 Nov 2014 - 23:03, édité 3 fois | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 21:47 | |
| | |
|
| |
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 22:01 | |
| salut jf il faudrait sortir du post a bob pour ne pas l'encombrer de nos questions et dédier un post au câblage électrique d'une auto de piste et de l'injection programmable s'il y a des bons en électricité | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 22:16 | |
| OK, je ferais ça d'un ordi demain.
A+ | |
|
| |
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 22:23 | |
| tu fait un post dans quelle rubrique? je te suivrai avec le peu d'info que j'ai sur ma mégaquirst | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Jeu 6 Nov 2014 - 22:35 | |
| La préparation et l'optimisation des alfa... | |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Ven 7 Nov 2014 - 19:56 | |
| Bon hier soir j'ai amélioré un peu les reglages, j'ai ouvert le debitmêtre et j'ai décidé de decaler la roue crantée pour retendre le ressort et ouvrir le volet pour envoyer plus d'air pour appauvrir (jai l'impression qu'avec le temps ce ressort se détend, car c'etait pas possible de tourner si riche), j'ai serré aussi le regulateur de pression à 3.5 bars pour enrichir en haut et je suis au ralenti à 13.6 d'AFR, ça tourne beaucoup mieux, le moteur n'etouffe plus, 13.2 à 12.6 en régime stabilisé jusqu'à 3500 tr/min, j'ai essayé en charge, mais j'ai pas pu trop pousser car trop de circulation mais c'est bien mieux, ça descend à 11.6 et ça remonte à 12.3 en maxi (on voit la limitte des injos à partir du moment ou ça remonte) mais à un peu moins de 5000 tr et des egt bien plus bas, j'irais faire d'autres essais ce week end, je pense être sur la bonne voie. | |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Dim 7 Déc 2014 - 18:17 | |
| Des nouvelles, j'ai monté le turbo amélioré et j'ai fait des essais et réglages, le mieux que je suis arrivé c'est 920 à 930°C d'EGT à 6500 tr/min avec une pression de turbal à 1,30 bar et des AFR à 12,5, ça pousse bien, par contre de temps en temps en pleine charge j'ai des ratées lorsque j'insiste, comme des ratées d'allumage, est ce que ça fait ça lorsque l'écu detecte du cliquetis ou bien c'est carrement l'allumage qui déconne ? | |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Sam 21 Mar 2015 - 20:15 | |
| Les ratés sont résolus, tête de delco et bougies neuves. J'ai fait des essais à Ledenon dimanche 8 mars, 3 sessions pour être exact, la voiture a bien tourné avec 1,4 bars de pression turbo, la voiture m'a agréablement surpris, mais certains points sont à améliorer, la voiture chauffait un peu au bout d'un moment obligé de lever le pied, 115° de température d'eau, 115° aussi pour l'huile moteur en maxi,et 115° température de boite. Du coup depuis deux semaines j'ai pas mal bossé dessus, j'ai découpé dans le parechoc pour refroidir davantage, plaque déplacée, j'ai plaçé aussi le disque d'embrayage amorti métal frité que j'avais acheté, vidange boite avec castrol 75w140, monté un arbre à came de gtv 2l à l'admission à la place de celui d'échappement de turbo que j'avais, 0,5 mm de levée en plus, j'ai monté des cales de 1cm pour augmenter le carrossage, j'ai monté aussi une platine de demarrage car à chaud le neiman m'a joué des tours elle voulait plus démarrer, manque amélioration du refroidissement des freins avec des écopes, car pedale qui s'enfonçait au bout de 15 min environ, j'avais des boas mais sans écope pour canaliser l'air, et aussi une géométrie pour reregler tout ça. Je vais aussi dans les jours qui viennent tacher de place l'arceau et mes baquets carbone avec harnais. Je vise 3° de carrossage négatif, en chasse je suis à 5,9°, quelle est la meilleure valeur à mettre au parallelisme sachant que mon dedion est d'origine et que je tourne en federal semi slick 205/45/16 aux 4 roues? | |
|
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| |
| |
bob34
Messages : 87 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mar 17 Nov 2015 - 20:43 | |
| | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mar 17 Nov 2015 - 22:08 | |
| Ça à de la gueule ! Manque plus que l'arceau... a+ | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mer 18 Nov 2015 - 8:52 | |
| c'est clair que c'est beau et ça semble très bien réalisé ... | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge Mer 18 Nov 2015 - 10:33 | |
| Beau travail et +1 avec JF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa 75 turbo rouge | |
| |
|
| |
| Alfa 75 turbo rouge | |
|