Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combinés ressort amortisseur façon ZP

Aller en bas 
+9
manugtalfa
yannick
Walt
Spish
seb75v6
Fifou
hms20
hexen
j-f
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:08

salut walt
lis ta boite mail perso
j'ai bossé pour toi cet aprèm.
ceci dit pour ta pistarde tu ferais mieux de prendre mes vrai combinés avec mes bilstein ar retarés gr a
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:34

seb75v6 a écrit:
salut walt
lis ta boite mail perso
j'ai bossé pour toi cet aprèm.
ceci dit pour ta pistarde tu ferais mieux de prendre mes vrai combinés avec mes bilstein ar retarés gr a

Je t'ai répondu Smile et pour les combinés aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:55

Walt a écrit:
Mais, bon mon principal ennui c'est le manque de temps, je bosse pas en France et du coup les 35 heures par semaine ici c'est un utopie Wink

Petit H.S ...

Je te rassure pour beaucoup de Français aussi c'est une utopie , c'est bon pour les guignoles de la politique et les journalistes qui connaissent rien au travail de ceux qui sont dans la vrai vie par contre oui les Français sont payé sur 35 h oui ça c'est ok Rolling Eyes

Sinon j'ai roulé quasi deux ans avec les ressorts jaune sur route c'était dur mais bon ça roule ...
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:41

gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
Mais, bon mon principal ennui c'est le manque de temps, je bosse pas en France et du coup les 35 heures par semaine ici c'est un utopie Wink

Petit H.S ...

Je te rassure pour beaucoup de Français aussi c'est une utopie , c'est bon pour les guignoles de la politique et les journalistes qui connaissent rien au travail de ceux qui sont dans la vrai vie par contre oui les Français sont payé sur 35 h oui ça c'est ok Rolling Eyes

Sinon j'ai roulé quasi deux ans avec les ressorts jaune sur route c'était dur mais bon ça roule ...

T'inquiètes pp, je sais bien que c'est pas le cas pour tout le monde, j'ai des voisins qui grâce à ça ont tous leurs vendredi aprem de libre et d'autres où ça ne change rien à part malheureusement sur la paie titanic Mon sushi à moi c'est que je pars le matin à 7h et je reviens au plus tôt à 18h20, du coup ensuite ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour bricoler le bagnoles, mais bon on fait avec Smile


Pour ce qui est des ressorts pour tous les jours, j'ai déjà donné avec les Koni qui étaient pas adaptés aux routes par chez nous, trop durs, peu de mouvement et du coup ça sautillait sur les bosses, les Bilstein de ce côté là représentent un gros plus et j'aurais pas envie de resautiller sur les bosses, mais je pense que je ferais quand même l'essai histoire d'avoir un avis de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:45

seb75v6 a écrit:
salut walt
lis ta boite mail perso
j'ai bossé pour toi cet aprèm.
ceci dit pour ta pistarde tu ferais mieux de prendre mes vrai combinés avec mes bilstein ar retarés gr a

Salut Seb,

Tu as des combinés à vendre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:59

Walt a écrit:
Pour ce qui est des ressorts pour tous les jours, j'ai déjà donné avec les Koni qui étaient pas adaptés aux routes par chez nous, trop durs, peu de mouvement et du coup ça sautillait sur les bosses, les Bilstein de ce côté là représentent un gros plus et j'aurais pas envie de resautiller sur les bosses, mais je pense que je ferais quand même l'essai histoire d'avoir un avis de plus Smile

Certe , perso je roulais surtout sur les grands axes pour aller sur les circuits et surtout j'ai pas ta conduite sur les petites routes lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:05

salut jf
oui je vais me séparer de mes combinés une voie et amor ar
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:13

Alors si Walt n'est pas dessus je t'encourage à poster une annonce ici... Nous on aura surement pas le budget Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:53

J'avance doucement, j'ai discuté avec le tourneur et on va pouvoir commencer à usiner les pièces cheers il y aura une petite compensation financière pour la matière et le temps passé, mais ça devrait pas chercher loin...

Walt et Hhms20 j'attends vos mesures Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:04

j-f1132 a écrit:
J'avance doucement, j'ai discuté avec le tourneur et on va pouvoir commencer à usiner les pièces cheers il y aura une petite compensation financière pour la matière et le temps passé, mais ça devrait pas chercher loin...

Walt et Hhms20 j'attends vos mesures Wink

A+

Salut Jf, moi j'ai déjà quelqu'un qui peut m'usiner les pièces Smile , je n'aurais besoin que des ressorts Smile Je te prends les cotes dès que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:54

Ok, alors je n'ai qu'un jeu à faire...Pour les ressorts, tu vas payer 2 fois les frais de port je ne sais pas si ça vaut le coup de grouper Rolling Eyes

A+

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:59

j-f1132 a écrit:
Ok, alors je n'ai qu'un jeu à faire...Pour les ressorts, tu vas payer 2 fois les frais de port je ne sais pas si ça vaut le coup de grouper Rolling Eyes

A+


Ok
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:01

Tiens nous au courant de ce que tu prends, qu'on en discute ça fait avancer le dossier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:25

bonsoir les amis
renseignez vous sur les tarages de ressort des voiture de courses actuelles vous verrez que vous êtes beaucoup trop dur par rapport aux contraintes qu'à a subir votre auto.
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:53

Je fais la mesure dans la journée si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:26

seb75v6 a écrit:
bonsoir les amis
renseignez vous sur les tarages de ressort des voiture de courses actuelles vous verrez que vous êtes beaucoup trop dur par rapport aux contraintes qu'à a subir votre auto.

tu as raison mais sur la mienne ça fait plus de 4 ans et ça marche pas trop mal , c'est aussi pour ça que je dis à ceux qui veulent suivre cette démarche quelle est disons pas trop "classique" ,tu as raison de le redire cyclops Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:24

Quel tarage est préconisé ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:05

Avec PP on part sur du 281N/mm (28.6kg/mm) longueur 102 mm, mais si on augmente le diamètre dans du rouge on peut aussi avoir dans la même longueur 245 N/mm (24.9 Kg/mm) et 37 mm de course max... J'ai essayé le 190n/mm (19.4Kg/mm) et c'est trop souple.

Alors on fait quoi ? Je vais peut-être partir sur du 245 scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:13

Bon ce matin j'ai eu un avis très négatif sur ce montage par une personne plutôt compétente, du coup maintenant j'hésite franchement pour ce montage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:35

Bah, racontes il t'as dit quoi ?

Perso je ne force personne, je connais et suis monté dans une auto qui marche très bien avec ce système, il semblerait que certains de la scudéria utilisent le même montage donc les faits sont là.

Côté tarage c'est toujours pas ça, moi avec 190 l'auto prends encore pas mal de roulis, PP à 320 c'est du bois, loubeach à des intrax à 160 les testes ne sont pas encore fait... scratch Rolling Eyes

Du coup j'ai plus de cales à réaliser pour les autres donc je vais en tirer plusieurs avec des diamètres différents, acheter plusieurs jeux de ressorts et tester sur mon auto.

J'aurais donc 190, 240, 280, 320 N/mm une vrai écurie de course Laughing geek

Walt tu suit toujours ? On devrait se partager les testes Smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:44

Je continu à dire que chez moi c'est tout bon et depuis plus de 4 ans , donc ok c'est pas classic et il est normal de réfléchir sur les détails mais bon ça marche , ça fait même - 1'43"00 à Dijon avec un gtv 2000 cabus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:50

gtvpp a écrit:
ça fait même - 1'43"00 à Dijon Rolling Eyes

A mince Shocked ça va me ralentir autant que ça scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:37

Je ne suis pas encore décidé mais quand le meilleur pilote de la scuderia del Quadrifoglio te dit que le montage n est pas bon, tu te dis que tu vas l'écouter, en faite je ne sais plus quoi penser...
Pour lui dans ce système, l'hydraulique de l'amortisseur n' à plus de rôle, apparemment personne de la scuderia ne roule avec ce système, par contre l'usage de grosse barre de torsion ou le passage au combiné fileté (bricolé ou pas) est d'usage
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:45

Wink d'ou l'intérêt de trouver le bon tarage... Pour que ressort et amortisseur travail ensemble.

A+



Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:14

salut jf
avec un tarage d'amortisseurs revu çà me choque un tout petit peu moins. par contre l'aspect économique n'est plus aussi apétissant.
ensuite bétement je met en relation mes 350 kgs à l'av par roue il faut prendre 2g pour que çà travaille sauf que si tu prends 2g çà veut dire que tu n'as plus de poids
derriere donc pas d'adhérence moralité il me semble que seul le pneu travaille (c'est pas top) et qu'au mieux la voiture drible voir pompe.
en plus y a le problème de la detente il faut une sacré barre stab pour contre balancé la détente de la roue intérieure en virage.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:36

Je ne parle pas de retarer la cartouche mais de prendre un ressort adapté au koni jaune réglé au plus dur.

En fait avec mes ressorts à 190 kg je ne dois pas être loin du bon compromis...

Donc pour faire simple avec les moyens du bord et pour avoir quelques chose d'homogène, tu me conseils de mettre un ressort pas trop dur (190kg) et une grosse barre stab ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinés ressort amortisseur façon ZP
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combinés filetés
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: