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j-f
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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:19

Salut Petro,

Je suis pas spécialiste du carbu, mais le coup du retour vers le réservoir me semble une bonne idée.

Sinon, comme tu as un moteur préparé, je te conseil pour ne pas tout exploser à chaque fois de monter une sonde lambda large bande et un thermocouple dans l'échappement au plus prêt de la culasse pour surveiller tes T° de gaz.
AFR (Air fuel Ratio) =>sonde lambda
EGT (Exhaust Gaz Temperature)=> avec le Thermocouple.

C'est comme pour une prépa turbo, ça t'aidera à faire tes réglage et surtout tu ne seras pas à l'aveugle, quansd ça n'ira pas tes valeurs seront dans les choux et tu n'insistera pas (plus ?)

A+
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Petro91

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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:41

j-f a écrit:
Salut Petro,

Je suis pas spécialiste du carbu, mais le coup du retour vers le réservoir me semble une bonne idée.

Sinon, comme tu as un moteur préparé, je te conseil pour ne pas tout exploser à chaque fois de monter une sonde lambda large bande et un thermocouple dans l'échappement au plus prêt de la culasse pour surveiller tes T° de gaz.
AFR (Air fuel Ratio) =>sonde lambda
EGT (Exhaust Gaz Temperature)=> avec le Thermocouple.

C'est comme pour une prépa turbo, ça t'aidera à faire tes réglage et surtout tu ne seras pas à l'aveugle, quansd ça n'ira pas tes valeurs seront dans les choux et tu n'insistera pas (plus ?)

A+
C'est en route. 
Je vais souder la bague sur le pot, histoire de viser une sonde AFR. 

Pour l'EGT, je ne l'ai pas envisagé mais pourquoi-pas ?
Matthieu en a placé de partout sur sa Saxo, afin de surveiller les valeurs de son 1600Turbo et ça lui a bien rendu service pour régler avec l'ordi sur le siège passager, la Sybele challenger 5. 
Il m'avait dit de faire pareil. De ce coté, je vais faire.
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Gatouille




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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:51

Pour ton alimentation essence, je reprendrai tout du départ, réservoir, état propreté corrosion ? sa crépine ?
Le diamètre des tuyaux pas de 6 mm mais du 8 mm, pompe à essence auto régulée de qualité gros débit Pirburg ou FACET
Régulateur de pression neuf Malpassi réglé à 400 grammes maxi.

Pas besoin de retour avec une pompe auto régulée et un régulateur de pression en bon état.

Plus les conseils donnés avant.
Attention à ne pas faire caviter la pompe et à mettre le filtre gros débit après la pompe.

Ensuite tu règles, je ne comprends pas pourquoi des gicleurs principaux influent autant sur le ralenti.
Je conseille une lampe strobo (pour être vrai! lol! ) avec compte tour intégré, voire un dépressiomètre avec coude à 90°

Avec çà je régle les synchros et les richesses à 10 tours près cylindre par cylindre

post du 11 octobre
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2916p725-gatouille-son-alfetta-berline-2000-de-1979

'ai utilisé une méthode recommandée (en particulier par Gtvpp) pour régler mon moteur.
Pour la synchronisation des carburateur, en plus du dépressiomètre de l'autre jour, une lampe stroboscopique avec compte tour.
Je débranche une bougie du carbu arrière et je mesure la baisse de régime.
Mon ralenti est stable à 850 tours et même plus bas mais je le laisse au régime moyen préconisé.
Je débranche n'importe quelle bougie et j'ai une baisse sensiblement identique à quelques tours près du régime de ralenti sans que le moteur ne cale, ce qui montre un moteur qui tourne bien.
Les 4 bougies rebranchées je mets tous les accessoires électriques, avant mon moteur calait, maintenant il perd 400/500 tours maximum tout en gardant un ralenti stable.
Ensuite j'accélère le ralenti à 1050 tours et je joue sur les richesses, tout en surveillant le comportement moteur, le compte tour précis de la lampe strobo et le banc de réglage pollution SOURIEAU. Chaque cylindre débranché doit là encore causer la même chute de régime que les autres, et il ne faut pas dépasser 4,5 de CO corrigé, il y a aussi le CO2, j'ai volontairement réglé plus riche pour "voir"

J'avais un gros trou d'accélération vers 1500/2000. Mais Avec tous ces réglages l'auto est bien plus plaisant en dessous de 2000 tours, je retrouve ce qui fait tout le plaisir du 2 litres, une souplesse remarquable.
Par manque de temps, je n'ai pas pu régler un léger trou à l'accéleration, je réaccélère franchement l'auto part bien puis hésite un peu puis part, je pense que l'avance de 7,5 au lieu des 4ou 5 préconisés peut influer. Je vais également mettre une durite de de dépression d'allumeur plus rigide afin de limiter les pertes.

Lors d'une autre session de réglages je m'occuperai de ce point, les copains du club semblent apprécier le fonctionnement très régulier du moteur au ralenti. C'est encourageant.

J'ai affiné tout çà plus tard, elle tourne enfin tournait comme une montre, depusi que j'ai tapé les collecteurs assez fort, elle tourne comme une merde et pisse l'huile....

Je ne m'en occupe pas car le Z est démonté je ne bricole pas 2 autos en même temps





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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:17

En plus des conseils avisés de JF et Gatouille, tu peux utiliser la table de calcul ci-jointe
Celle va te permettre de dégrossir tes réglages

http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/
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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:28

Excellent ce tableau. Un grand merci.  Wink

Je suis en Weber 45, donc avec buse de 38 et gicleur 150, c'est parfait. 
Ma Merveille Rouge ne devrait pas dépasser les 7200 trms, réels, (7500 au compte tours) donc je vais refaire mais réglages et je vais vous p.... de c....    jamesbond



Préparez vos mouchoirs.  yahoo
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Petro91

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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:32

Me revoilà avec mes questions à la con .....  Razz

Sur vos conseils avisés, j'ai mis un système d'analyse des gaz AFR. 
Donc j'obtiens 11.5/12 en charge et dans les tours, ce qui n'est pas mal, avec :
> Weber 45 
> avec 4 buses de 38 
> 4 gicleurs de 160.
  
La dernière question concerne l'allumage. 
J'ai placé le curseur de courbe de l'123ignition, sur avance mini, soit : 21° à 4000 trm.

Je trouve le moteur un peu mou du g'nou ..... et manquant d'envolées lyriques. 

Avez-vous l'expérience d'une autre courbe ?
La Bertone de base est à 32° à 4200 trm.
Une GTA est même à 37° à 5000 trm.

Avec mes 21°, je fais pauvre ..... mais compte tenu du passé ressent, je flippe.  
Que dois-je en penser ?  study
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MessageSujet: Re: Alfa GTAm Réplica    Alfa GTAm Réplica   - Page 11 Icon_minitime

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