Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !

Aller en bas 
+12
seb75v6
beep7t
Gtv116
yannick
hms20
j-f
belfegor18
Greg_GTV6
hexen
jackgtv6
manugtalfa
didi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hms20




Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:44

Merci pour les photos ! Je n'ai pris pratiquement aucune photo, pas le temps, j'étais dans les bouchons pour prendre la piste...quel bordel
En tous cas tes petits ressorts marchent bien Trop bon
Merci aussi à Yannick qui m'a sauvé la sortie grâce à un cour accéléré sur les débitmètres cheers
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:28

ma première vidéo que je met en ligne... cheers

pas de critique Razz


a plus
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:38

et oui maintenant le debimetre na plus de secret pour hugue n'esiter pas a lui demander des renseignement cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:47

Il est terrifiant ce GTV6 noir en photo.
Je fais un compte rendu plus tard, aujourd'hui c'était famille au soleil enfin et RC8 à fond en fin après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gtv116

Gtv116


Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:54

David a écrit:


Conséquence : je survire quasiment pas de l'avant.
oula David ! Il faut que tu m'expliques comment tu survires de l'avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:26

Ca à l'air plus rapide que le matin Smile

On me vois à la fin en attendant la sortie, tu m'a donc un peu avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:34


Monsieur Jack !

Merci Pascal pour tes conseils. Trop bon Je ferai mieux en juillet avec des pneus neufs.
A+

--> Monsieur Jack sort de sa BMW E30. Smile


Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:04

juste avant la vidéo de didi

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:05

Ce fût un grand moment pour moi de rencontrer David et son oeuvre d'art, depuis le temps.
Je suis pas inquiet Loubeach tu vas progresser rapidement et comme pour Didi tu as l'arme pour rouler vite, très vite vous êtes loin des limites des autos.
Pour cela il faut rouler, rouler et encore rouler, règle ton petit problème de coupure moteur et puis tu pourras te concentrer sur le pilotage uniquement.
Je suis pas du tout une référence en pilotage, tout ce que je peux vous dire c'est que votre vision n'est pas encore adapté au circuit et que vous êtes
c 'est normal trop gentil avec vos autos, vous êtes en mode routier. Il y a beaucoup d'appréhension et avec l'expérience vous aller tout les deux franchir des paliers. Le champ de vision va s'agrandir et votre concentration va permettre de vous accrocher à des repères qui sont vous apparaître nette malgré la vitesse.
En parallèle vous aller mieux ressentir l'auto et c'est votre cul qui va vous remonter les infos.

Au fait David à quel endroit tu as trouvé que tes pneus manquaient de grip parce que je pense que la limite était encore loin.
J'aurais tendance à dire plus tu mets la voiture en appuie et plus tu as du grip et inversement.

Hep didi le RC8 c'est trop de la balle, je me suis fait quelques guidonnages à la réaccélération sortie de courbe et des freinages de malades à me déboîter les coudes. Vivement le circuit parce que la route en moto comme en voiture c'est vraiment nul pour l'adrénaline. Je sais même pas comment c'est possible de prendre du plaisir sur route à par en vélo.

Bon sinon pour ma part bin j'ai bien aimer la sortie même si:

- organisation pas très fluide (beaucoup de voitures) et j'aime pas les sessions. Il y a pas à dire à côté des sorties scudéria les autres organisations sont moins fun.

- j'ai pris une grosse branlé par beep7t avec sa 325is il me colle facilement 5 secondes au tour et 15km/h en ligne droite.
Il tourne en 1'23 voir moins. Sinon mon E30 avec ces michelin energie en 14" marche bien et je me suis bien amusé sans prise de tête.

Pour ma part la prochaine sortie c'est sur le circuit Bugatti le 8 mai avec le merlo.





Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:17

jackgtv6 a écrit:


Hep didi le RC8 c'est trop de la balle, je me suis fait quelques guidonnages à la réaccélération sortie de courbe et des freinages de malades à me déboîter les coudes. Vivement le circuit parce que la route en moto comme en voiture c'est vraiment nul pour l'adrénaline. Je sais même pas comment c'est possible de prendre du plaisir sur route à par en vélo.

content que ça te plaise Wink une sportive sur route.............nan,trop dangereux Evil or Very Mad

par contre sur circuit Twisted Evil

a bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:08

Gtv116 a écrit:
David a écrit:


Conséquence : je survire quasiment pas de l'avant.
oula David ! Il faut que tu m'expliques comment tu survires de l'avant ! Laughing

Chut... Personne ne l'avait vue...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:13

David a écrit:

Monsieur Jack !

Merci Pascal pour tes conseils. Trop bon Je ferai mieux en juillet avec des pneus neufs.
A+

--> Monsieur Jack sort de sa BMW E30. Smile



On veut la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:23

jackgtv6 a écrit:
Ce fût un grand moment pour moi de rencontrer David et son oeuvre d'art, depuis le temps.
Je suis pas inquiet Loubeach tu vas progresser rapidement et comme pour Didi tu as l'arme pour rouler vite, très vite vous êtes loin des limites des autos.
Pour cela il faut rouler, rouler et encore rouler, règle ton petit problème de coupure moteur et puis tu pourras te concentrer sur le pilotage uniquement.
Je suis pas du tout une référence en pilotage, tout ce que je peux vous dire c'est que votre vision n'est pas encore adapté au circuit et que vous êtes
c 'est normal trop gentil avec vos autos, vous êtes en mode routier. Il y a beaucoup d'appréhension et avec l'expérience vous aller tout les deux franchir des paliers. Le champ de vision va s'agrandir et votre concentration va permettre de vous accrocher à des repères qui sont vous apparaître nette malgré la vitesse.
En parallèle vous aller mieux ressentir l'auto et c'est votre cul qui va vous remonter les infos.

Au fait David à quel endroit tu as trouvé que tes pneus manquaient de grip parce que je pense que la limite était encore loin.
J'aurais tendance à dire plus tu mets la voiture en appuie et plus tu as du grip et inversement.

Hep didi le RC8 c'est trop de la balle, je me suis fait quelques guidonnages à la réaccélération sortie de courbe et des freinages de malades à me déboîter les coudes. Vivement le circuit parce que la route en moto comme en voiture c'est vraiment nul pour l'adrénaline. Je sais même pas comment c'est possible de prendre du plaisir sur route à par en vélo.

Bon sinon pour ma part bin j'ai bien aimer la sortie même si:

- organisation pas très fluide (beaucoup de voitures) et j'aime pas les sessions. Il y a pas à dire à côté des sorties scudéria les autres organisations sont moins fun.

- j'ai pris une grosse branlé par beep7t avec sa 325is il me colle facilement 5 secondes au tour et 15km/h en ligne droite.
Il tourne en 1'23 voir moins. Sinon mon E30 avec ces michelin energie en 14" marche bien et je me suis bien amusé sans prise de tête.

Pour ma part la prochaine sortie c'est sur le circuit Bugatti le 8 mai avec le merlo.






C'est pas une branlée, t'as une 18, moi une 25... et Merlo avec sa 4 portes, c'est un courant d'air, suis obligé de passer la video au ralenti pour savoir que c'est lui qui est passé... et ton ex devenue Didi, c'est encore un autre monde, une extra terrestre en 1'15''!!!

Sinon, c'était quand même ma plus belle journée côté météo depuis le début de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:32

bonsoir les copains,encore une petite vidéo



cheers a plus.....

PS: je kiffe mon gtv 6 bounce I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:08

ça fait plaisir de voir que vous avez passé une bonne journée même avec les petits soucis de David , globalement c'était bien et sec pour vous , je pense que je me suis trompé de circuit samedi Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:15

didi gtv a écrit:
bonsoir les copains,encore une petite vidéo



cheers a plus.....

PS: je kiffe mon gtv 6 bounce I love you I love you I love you

Si je ne me trompe pas tu as un enregistreur GPS, alors il va falloir apprendre à faire les incrustation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:03

JF les pneus en fonte de Loubeach ne vont pas non plus sur un TS à l'attaque, c'est mieux que du pneu route mais moins bien que du semi slick neuf ou recent même entrée de gamme type R1R

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:58

Et bin voilà Didi il reste plus qu'a rouler, ça va venir tranquille, tu vois Marco avec sa 75 turbo qui passe à 1'34, et bien dans quelques temps tu seras juste devant lui en train de batailler. Comme cela tu peux mesurer la marge de progression que tu as avec ton auto. Pareil pour Loubeach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:55

Gatouille a écrit:
JF les pneus en fonte de Loubeach ne vont pas non plus sur un TS à l'attaque, c'est mieux que du pneu route mais moins bien que du semi slick neuf ou recent même entrée de gamme type R1R


Je suis de ton avis. STOP la fonte ! J'aime la tendresse bordel.
David

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:14

jackgtv6 a écrit:
Et bin voilà Didi il reste plus qu'a rouler, ça va venir tranquille, tu vois Marco avec sa 75 turbo qui passe à 1'34, et bien dans quelques temps tu seras juste devant lui en train de batailler. Comme cela tu peux mesurer la marge de progression que tu as avec ton auto. Pareil pour Loubeach.

Pour les temps, j'ai mesuré au chrono sur les 2 seules videos exploitables et je tournait avec Didi aux environs de 1' 27s (1' 30 le matin un peu moins l'aprem).. Je ne sais pas ce que cela vaut. Promis je mets les vidéos en ligne lorsque je pourrai le faire.
En juillet, je travaillerai pour passer sous les 1' 22 (pas facile de taper 5 secondes sur ce circuit qui n'est pas très long).
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:46

Détrompe toi au début c'est ce que j'ai gagné entre la 1ere et 2 sortie. Avec le carbu la 1ere fois à lurcy que je ne connaissais pas, une voiture qui n'avais encore jamais vraiment roulé, la propulsion que je découvrait, j'étais en vers les 1min40.
En juillet dernier je tournais en 1min21.5, en octobre mon chrono ne marchait pas mais je pense que je devais être dans les 1min20.5. La je suis à 1min19.3 avec le 24 que je ne maitrise pas encore, le repère à prendre en bout de ligne droite qui fond je je freine trop tôt Wink qui sont encore loin des 1min15 de jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:07

Et Petro91 tu es ou scratch , ta belle rouge elle à bien roulé Idea

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Dsc03411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:17

[quote="bonjourno38"]
David a écrit:
hexen a écrit:
Pour le son déjà applique une légère diminution quand tu monte, çà ira mieux et ce sera moins criard.
Autre explication : le train AV est taré à 320kg/cm et les dumper sont réglés au maxi de la dureté. Conséquence : je survire quasiment pas de l'avant. Donc, je solicite beaucoup le pneu en cisaillement. La composante latérale de la force d'appui est très importante par rappoort à la composante verticale. Donc il me faut des pneus très tendres pour obtenir un grip élevé. Cela signifie aussi que je vais avoir une usure très prononcée. A Lurcy pneu AVD en priorité.

Pneu avant gauche tu veux dire ?
C'est vrai que Lurcy use beaucoup, mais bon faut aussi dire que les slicks en 15 c'est pas le top du top comme déjà dit maintes fois !
Il faudrait que tu essaie un train de 17" a Yannick et puis là tu trouvera le soucis a tous tes problèmes !!!

C'est cllair que l'AVG use plus à Lurcy. Pour les 15, je reste persuadé qu'avec des gommes neuves, on peut aller vite. Regarde PP, Turbineur.
Après, on en discutait avec PP cet aprem, c'est vrai que les 17 en slick retarde la glisse. Mais le risque est aussi de ne jamais pouvoir cerner les limite de ton châssis car jamais tes pneus ne perdront l'adhérence.
Après, c'est 2 philosophies différentes. Elles se valent toutes les 2 à mon avis.
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:38

Je te rassure en 17 on sens bien le chassis Wink

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:20

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Dsc04044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie sur le circuit de Lurcy-Lévis
» Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS
» Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013
» lurcy levis
» Lurcy lévis le 1e février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: