Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !

Aller en bas 
+12
seb75v6
beep7t
Gtv116
yannick
hms20
j-f
belfegor18
Greg_GTV6
hexen
jackgtv6
manugtalfa
didi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:20

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Dsc04044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:33

hexen a écrit:
Je te rassure en 17 on sens bien le chassis Wink

Il faudrait que j'essi un jour. Tu me prettes tes roues en juillet pour 2 ou 3 tours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:23

David a écrit:
hexen a écrit:
Je te rassure en 17 on sens bien le chassis Wink

Il faudrait que j'essi un jour. Tu me prettes tes roues en juillet pour 2 ou 3 tours ? Very Happy

Ca risque d'être dur, il te faudra une perceuse et un taraud paur passer en 5x112, sinon çà aurait été avec plaisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:45

15" pourquoi pas mais en slick Yokohama A005 c'est le minimum, les semi slick bof c'est une perte de temps, c'est pour des autos qui viennent par la route.
Comme ils disent à Marseille droit au but, et puis ces pneus sont validés par Merlo sur sa BM, il y a pas de lezard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:09

L'une de mes sessions, avec Jean-François. Beaucoup de pb de coupures, surtout à partir du milieu de la vidéo.
Désolé pour le son de merde. Il faut que je filtre plus le micro la prochaine fois.
Ce sera mieux la prochaine fois.
David



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:22

David a écrit:
L'une de mes sessions, avec Jean-François. Beaucoup de pb de coupures, surtout à partir du milieu de la vidéo.
Désolé pour le son de merde. Il faut que je filtre plus le micro la prochaine fois.
Ce sera mieux la prochaine fois.
David




Belle promenade Razz Razz avec le beau temps c'est sympa le tourisme tongue tongue
Bon plaisanterie mise à part, il faut bien commencer un jour Wink le virage avant l'épingle droite très serrée vers les stands est un mystère pour moi.

Un cône indique de prendre bien à droite personne ne le fait, et quand je m'y suis risqué je me suis fait doubler scratch

Pourtant cette trajectoire à droite génère un positionnement idéal pour l'épingle, bref comme beaucoup de choses je n'ai rien compris mais rien à ce @#`\ de virage Embarassed

Si quelqu'un a la solution merci
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:28

Gatouille a écrit:
David a écrit:
L'une de mes sessions, avec Jean-François. Beaucoup de pb de coupures, surtout à partir du milieu de la vidéo.
Désolé pour le son de merde. Il faut que je filtre plus le micro la prochaine fois.
Ce sera mieux la prochaine fois.
David




Belle promenade Razz Razz avec le beau temps c'est sympa le tourisme tongue tongue
Bon plaisanterie mise à part, il faut bien commencer un jour Wink le virage avant l'épingle droite très serrée vers les stands est un mystère pour moi.

Un cône indique de prendre bien à droite personne ne le fait, et quand je m'y suis risqué je me suis fait doubler scratch

Pourtant cette trajectoire à droite génère un positionnement idéal pour l'épingle, bref comme beaucoup de choses je n'ai rien compris mais rien à ce @#`\ de virage Embarassed

Si quelqu'un a la solution merci

La solution c'est de ne pas relâcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:29

David a écrit:
L'une de mes sessions, avec Jean-François. Beaucoup de pb de coupures, surtout à partir du milieu de la vidéo.
Désolé pour le son de merde. Il faut que je filtre plus le micro la prochaine fois.
Ce sera mieux la prochaine fois.
David




C'est pas grave le son... T'en as d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:02


Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:02

Gatouille a écrit:

Belle promenade Razz Razz avec le beau temps c'est sympa le tourisme tongue tongue
Bon plaisanterie mise à part, il faut bien commencer un jour Wink

Pas très sympa de la part d'un mec qui ne fait plus de circuit depuis 2 ans. Very Happy
J'ai regardé les videos d'Hexen de Lurcy 2011 et je ne trouve pas que tu y sois flamboyant. Wink Visiblement t'aime bien jardiner.
Mais le fait est que je travaillerai pour exploser tes chronos de Lurcy ça c'est certain. Bien joué

Vive le Forum

David

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:22

Pour ce qui est du gauche avant l'épingle, J-L m'a dit de ne pas aller chercher le cône extérieur, mais de rester plutôt vers l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:16

Super ensemble , c'est quelqu'un de connu ? Idea

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 711747lurcy
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:29

ben mon david ta du boulot lol! lol! lol! lol! lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:32

yannick a écrit:
ben mon david ta du boulot lol! lol! lol! lol! lol! lol! Boulet

C'est vrai qu'il y a quelques trajectoires a revoir, mais bon c'est pas mal pour un premier run. En fait je remarque que vous n'utilisez pas toute la largeur de la piste alors que justement c'est fait pour ça !

Au fait pourquoi tu rentre la deuxième quand t'a pratiquement fini de passer l'épingle ?

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:42


Et bien il ya plusieurs choses qu'on doit éclaircir :

1) Effectivement je rentre la 2 quand je suis déjà dans l'épingle pour profiter au maxi de la vitesse d'arrivée.
Là où je fais une grosse faute : alors que je devrais arriver sur la gauche de l'épingle, passer la 2 et sortir de l'épingle sur la droite pour préparer le prochain gauche, je rentre dans l"épingle sur la droite, je suis alors deporté sur la gauche en sortie d'épingle, ce qui n'est pas la bonne trajectoire pour le virage suivant.


2) Le pseudo ligne droite et le gauche avant l'épingle, certains le prennent en 3, d'autre en 4.
Franchement, j'ai essayé les 2 et le plus rapide pour moi c'est de passer en 4. Car plus je repousse les limites, plus le V6 peut s'exprimer dans cette partie assez lente.


3) En bout de ligne droite, certains me disent de rester à gauche jusqu'à la quille. Leger freinage puis basculement vers le milieu de la piste tout le long de la parabole.

Sauf que certains, en bout de ligne droite, prennent la courbe à droite sur l'intérieur (Hexen, je t'ai vu faire cela sur certaine sde ets videos), puis traversent la piste jusquà la quille avant de partir sur le milieur de la piste pour la parabole.

--> C'est quoi la meilleure façon de faire selon vous ?

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:48

yannick a écrit:
ben mon david ta du boulot lol! lol! lol! lol! lol! lol! Boulet

ça tombe bien , j'aime le boulot dur et je n'ai jamais été un fénéant de toute ma vie (je suis issu d'une famille de prolétaire et on ne devient pas cadre dans une entreprise du CAC 40 sans beaucoup travailler) ! Very Happy
Donc vivement les prochaines sorties pour bosser. bounce bounce

Mais, tu sais, tu peux aussi me donner des conseils !! Je suis preneur Champion. Wink

Au fait, pour la tête d'allumage, ton copain peut la garder : je la lui donne (tu transmettras le message ?).


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:06

Dans le gauche avant l'épingle j'arrive en 4 puis en arrivant a hauteur du pitstart je remet la 3 avec un coup de gaz.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est la façon de prendre l'épingle , il ne faut jamais rétrograder dans un virage, ça déséquilibre ton auto.
Le mieux c'est d'arriver en 4 si c'est ce que tu préfère, faire un gros freinage puis décomposer 3,2, en talon-pointant pour éviter de tuer la boîte.
Le fait de rétrograder t'aide a freiner, et rentrer avec un rapport engagé dans le virage t'aidera certainement a mieux le passer.

Pour la parabole, le mieux c'est de rester a gauche, puis lorsque que l'on atteint les deux cônes a gauche, tout de suite prendre la corde et ressortir en étant sur la gauche.
Ensuite on reviens a l'intérieur pour tenir plus ou moins la corde et de même on ressort extérieur, avant de revenir vers le cône a droite puis d'engager sur la gauche avant l'entrée des stands.

C'est pas facile au début, je ne maîtrise pas encore toutes les parties du circuit loin de là, mais je suis plutôt bien en phase avec mon auto, je pense que c'est en partie ce qui te manque entre autres !

A+.

PS: J'ai oui dire que certains ne freinent pas en entrant dans la parabole , lâcher les gaz suffirait. Perso je met un petit coup de frein par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:16

bonsoir
dans cette partie du circuit l'idée c'est de pouvoir freiner très fort en ligne et d'elargir au maximum pour prendre l'épingle.
principe de base plus tu as de volant moins tu as de grip lateral et longitudinal.
david c'est un début les cinq secondes elles sont faciles à trouver.
tu n'exploite pas la largeur de la piste, tu rentres trop tôt dans les virages donc trop de volant, tu confond ligne de corde et point de corde et tu ne te sers pas assez des transfert de charge.tes pneus sont peut etre pas au top mais ton style actuel ne les aide pas.
je m'excuse de te le sortir comme ça sans pincettes mais c'est pour que tu progresse plus vite.
tu as assez fait de mécanique concentre toi sur le pilote et laisse le matériel de coté pour l'instant.
j'espère pouvoir de rencontrer un de ces jours c'est plus simple à expliquer avec une demonstration dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:21

Au risque de me faire remballer, qu'as tu pensé de mes remarques Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:24

salut bonjourno
la seule fonction du rétrogradage est de selectionner le meilleure rapport de boite pour optimiser l'accélération.
si retrograder t'aide à freiner plus court c'est que tu ne freine pas assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:25


Merci les gars pour vos conseils ! Bien joué
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:28

Avec la carbu, en boite courte je rentre la 3 juste avant la courbe avant l'entrée des stand, je reste en 3 dans l'épingle et je repasse la 4 dans la ligne droite pour prendre la parabolique sans lever le pied à 160. Je prend la 1ere quille intérieur à l'entrée je prend la quille extérieur quand la parabolique change de courbure et je retourne à la corde.

Avec le V6 et la boite de TS trop longue je pense je met la 2 avant l'épingle, je repasse la 3 après la courbe qui suis l'épingle. Nota je pourrait resté en 2, mais dans ce cas on sort de la verrue en 2 et on rupte tout de suite, je passe la 4 dans la ligne droite, je n'ai pas encore mes nouveaux repére donc je freine tôt et je ne suis qu'à 185, et je rentre la 3 au même endroit qu'avec la carbu.

Je trouve que je passe moins bien l'épingle avec la V6 car je doit changé de rapport, chose que je n'était pas obligé de faire avec la boite courte.

L'épingle je la prend plutôt à l'extérieur car comme pas mal de monde la prend à l'intérieur j'ai l'impression que je réaccélre mieux et que je me trouve sur une meilleur trajectoire pour la courbe suivante ce qui me permettait avec la carbu de ne pas me faire larger en accélération dans cette partie. Là avec la V6 je cherche encore mes marques avec le changement de rapport supplémentaire et je me suis souvent retrouvé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:30

Ah .. forcément c'est moins bien ^^ !
J'ai toujours un peu de mal a doser mes freinages, je sais qu'il faut faire du dégressif, je sais aussi qu'il faut appliquer la force maximum au début du freinage, mais n'empêche que je n'ose jamais écraser la pédale et je ne sais pas si c'est ce que je devrais faire.
J'ai eu un début de réponse a la Châtre ou au freinage d'en haut quand je freinais vraiment fort mes roues arrières commençaient a bloquer, mais a lurcy c'est pas évident surtout que l'épingle est le seul vrai freinage.

Merci d'avance !

A+.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:33

bonjourno
tu as raison pour le retrogradage.on adapte le rapport idéal avant le virage en fin de freinage.
ton explication de la parabolique me semble opaque j'ai pas tout compris je ne connais pas les quilles par cœur surtout que je ne m'en sers pas.
perso je rentre exterieur tard puis à mon point de corde laché d'accel elle se place toute seule sans correction du volant puis on soude.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:35

petite précision pour moi le droite après la ligne droite ne fait pas parti de la parabolique.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:37

bonjourno
pour le freinage rien ne vaut une démo dans la voiture pour faire sauter les verrous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie sur le circuit de Lurcy-Lévis
» Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS
» Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013
» lurcy levis
» Lurcy lévis le 1e février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: