Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combinés ressort amortisseur façon ZP

Aller en bas 
+9
manugtalfa
yannick
Walt
Spish
seb75v6
Fifou
hms20
hexen
j-f
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hms20




Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:06

J'ai roulé uniquement à Lurcy pour le moment et le truc qui m'a tout de suite ennuyé c'est que la voiture se vautre en courbe donc j'essaie d'arranger ça entre chaque sortie avec les conseils et en m'inspirant des gars de la scuderia del Quadrifoglio, ces derniers utilisent en majorité des grosses barres de torsion malgré le poids en plus et n'ont plus de barre anti roulis arrière pour améliorer la motricité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:44

Si tu veux faire du circuit dans de bonnes contitions tu vas forcément perdre en confort et donc faire des choix difficile , sinon tu vas pas améliorer le comportement sur circuit .

Perso mais c'est pas le choix de tous j'ai pas de barre arrière et les ressorts jaune devant et j'adore , les ressorts jaune ça évite justement d'acheter des grosses barres chère et lourde , si tu veux approcher le résultat des voitures de la scudéria les jaunes semble être le bon choix pour tes sorties circuit que tu peux retirer facilement pour le reste de tes activitées dans l'année pour retrouver du confort Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:59

Les bilstein ne sont pas moins bien que les koni hms20, le diamètre plus gros de leur corps, et des tiges indiquent même une très bonne qualité, mais si on les detourne de leur usage initial en ajoutant des ressorts, les KONI sont mieux car mieux freinés en détente.
Autre avantage les koni peuvent être ouverts plus facilement que les bilstein (qui ont du gaz)
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:09

Pour en revenir au problème du ressort qui devient libre à la détente, ce qui manque dans ce système c'est une ressort supplémentaire souple qui compense ce jeu à la détente, comme sur un combiné classique. Le problème c'est l'encombrement, une fois la roue au sol il ne reste plus de place, même pour un ressort comprimé à fond...

J'ai une idée avec un ressort de diamètre supérieur qui une fois comprimé à fond chapeauterait le petit ressort sans ajouter d'épaisseur...Si il y a au moins une personne qui comprends mon idée, je lui dit chapeau Laughing Embarassed

J'essaye de mettre en image dans la journée...

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:58

Bon alors, je viens de sortir tout une collection de ressorts souple de diamètre intérieur 40, mais j'ai surtout trouvé une solution hyper simple carément facile à mettre en oeuvre :

Et si on augmentait simplement la butée du triangle supérieur, soit par une cale suplémentaire ou en prenant un tampon plus gros ?

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Dsc05410

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:14

Oui, mais pas réalisable sur toutes les transaxle car cette butée n'est pas présente sur le 75 entre autres
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:20

Arfff ! Je ne sais pas si il y en à une sur la giulietta scratch

Un coup de perceuse et c'est réglé Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:03

Walt a écrit:
Oui, mais pas réalisable sur toutes les transaxle car cette butée n'est pas présente sur le 75 entre autres

*Restification, n'est pas présente sur toute les 75, les 1ere de 85 avait encore les oreilles pour les butée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:32

hexen a écrit:
Walt a écrit:
Oui, mais pas réalisable sur toutes les transaxle car cette butée n'est pas présente sur le 75 entre autres

*Restification, n'est pas présente sur toute les 75, les 1ere de 85 avait encore les oreilles pour les butée Wink

Merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:19

bonsoir
donc l'dée c'est de durcir l'av ok personne n'a essayé de faire retarer ces amortisseurs ?
300kg avec 2.5 cm de debattement, je suis sceptique sur le tarage des koni reglables même à fond.
il n'y a pas de problème de déformation des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:40

dans ce montage il manque une coupelle supérieure.
problème si j'ajoute une coupelle j'interdis la detente.
moralité il faut revoir la longueur ainsi que le tarage du ressort pour autoriser une coupelle supérieure qui ne bride pas la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:59

seb75v6 a écrit:
bonsoir

300kg avec 2.5 cm de debattement, je suis sceptique sur le tarage des koni reglables même à fond.
il n'y a pas de problème de déformation des pneus ?

Non aucun , ça fonctionne avec des cales de 1,5 cm pour avoir un énorme carrossage pour éviter l'usure du pneu sur son côté extérieur Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:43

j-f1132 a écrit:
Bon alors, je viens de sortir tout une collection de ressorts souple de diamètre intérieur 40, mais j'ai surtout trouvé une solution hyper simple carément facile à mettre en oeuvre :

Et si on augmentait simplement la butée du triangle supérieur, soit par une cale suplémentaire ou en prenant un tampon plus gros ?

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Dsc05410

A+

Bravo j-f c'est une très bonne idée Bien joué , enfin pour ceux qui peuvent , avec loubeach nous en avons parlé le 13 et c'était une idée que nous avions imaginé aussi scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:58

Peut-être pourrions-nous adapter ce genre de choses... Ou simplement récupérer les butées du triangle inférieur scratch

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 R2951376-03

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/amortisseurs-et-butees/4088161/

Il en existe aussi des coniques... A suivre

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:55


Pas bète. Il faudrait en voir un pour évaluer la dureté du mélange cuit.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:04

What a Face ça arrive demain, si tout vas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:14

En tout cas si nous arrivons à faire rouler nos voitures sans les barres de torsion mon gtv sera au printemps à 850 kgs avec les petits projets d'hiver et très prochainement à 840 Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:38

Bon, voici les tampons, ils semblent bien solide...

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 2012-110

La partie tampon fait 45mm pour un diamètre 50 on doit pouvoir le recouper facilement au besoin ou mettre une cale en dessous vu la longueur de la tige filetée.

Je me pose aussi la question de laisser les caoutchouc d'origine en haut de l'amortisseur avec un système pareil scratch il doivent être complètement écrasé, du moins celui du dessous Mad autant mettre une cale an teflon ou autre ajusté à la côte de hauteur voulu.

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Amorto10

Après discussion avec PP me disans qu'il souhaitais monter un peu la hauteur de caisse, j'ai pensé quon pourrait en profiter pour passer à un ressort jaune plus long donc plus souple...

Il y a le choix:

- Actuel : 89 mm pour 321 N/mm * course : 26.7
- 102 mm = 281 N/mm * course : 33.8 a mon avis le mieux adapté
- 115 mm = 245 N/mm * course : 36.2
- 127 mm = 221 N/mm * course : 40.7

Avec ce montage maintenant le ressort en place, il faudra pour l'améliorer une cale de maintient en haut comme j'avais fait pour gatouille Wink

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Cale_g10

Voilà, maintenant au boulot !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:59

Il semble parfait ton tampon , pour le moment je pense garder le caoutchou au dessus du ressort mine de rien il filtre un peu quand même , il sera bien temps pour moi de le retirer par la suite je fonctionne etape par etape ))))))

Pour ce qui est du ressort c'est peut etre aussi une bonne piste mais la aussi je suis pas sur de vouloir changer les miens qui pour moi hormis la hauteur sont parfait .

Bravo j'f Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:20

Je suis très tenté par les 102mm il sont très dure aussi 281N/mm et un peu plus de débattement, pour le prix on a le droit de se tromper Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:58

Tu as bien raison je vais peut etre essayer pour voir aussi c'est pour pour ce que ca coute en euros et en temps Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:15


Bravo les gars !

Vous faites avance le schmilblick. Trop bon

A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:11

loubeach a écrit:

Bravo les gars !

Vous faites avance le schmilblick. Trop bon

A+
Very Happy

Surtout j-f Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:15


bonjours les gars les petit ressort sont bien mai il limite trop la compression ce qui fait dans les gros appuit le train avant drible et les tampons non carement pas grand chose en compression mais il te font rebondir le nez un truc de dingue dans tous les cas les 2 te font bouffer enormement les pneus pour ma part pour avoir essayé les 2 le meilleur compromis reste les petits ressort jaune on ce bas moin avec l'auto
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:19

yannick a écrit:

bonjours les gars les petit ressort sont bien mai il limite trop la compression ce qui fait dans les gros appuit le train avant drible et les tampons non carement pas grand chose en compression mais il te font rebondir le nez un truc de dingue dans tous les cas les 2 te font bouffer enormement les pneus pour ma part pour avoir essayé les 2 le meilleur compromis reste les petits ressort jaune on ce bas moin avec l'auto
cheers
ça fait plaisir de te lire ici , merci pour tes infos Yannick Wink

Tu as eu les photos de ta 75 à Montlhéry ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:22

je ne suis pas sur qu'il y ai besoin de tampon, l'amortisseur en pouvant venir en butée, le ressort additionnel jouant en quelque sorte le rôle de tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinés ressort amortisseur façon ZP
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combinés filetés
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: