Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combinés ressort amortisseur façon ZP

Aller en bas 
+9
manugtalfa
yannick
Walt
Spish
seb75v6
Fifou
hms20
hexen
j-f
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:22

je ne suis pas sur qu'il y ai besoin de tampon, l'amortisseur en pouvant venir en butée, le ressort additionnel jouant en quelque sorte le rôle de tampon.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:32


oui pour les photo merci il me manque juste la video du vautrage que j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:39

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=n0zEDtTuXco
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:42

donc pour resumer a 15 s la 75 rouge petit ressort et a 27 s le mullet bleu avec tampons regarder bien plusieur fois c'est parlant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:55

yannick a écrit:

oui pour les photo merci il me manque juste la video du vautrage que j'attend avec impatience

j'ai eu carburateur (Alfa Sud) au téléphone il ma dit avoir des images de ta voiture , mais faut attendre son montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 120
Date d'inscription : 27/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:55

yannick a écrit:

oui pour les photo merci il me manque juste la video du vautrage que j'attend avec impatience

Salut
J etais dernière quand tu a fait un tout droit aux freinage m est j ai pas les images la carte menoire est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:57

yannick a écrit:
donc pour resumer a 15 s la 75 rouge petit ressort et a 27 s le mullet bleu avec tampons regarder bien plusieur fois c'est parlant

C'est clair que la bleue rebondie Shocked , sur la rouge les ressorts sont sans aucun tampons c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:58


tout a fait et en plus la bleu bouffe 2 fois plus de pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:02

yannick a écrit:

tout a fait et en plus la bleu bouffe 2 fois plus de pneus

Et elles sont toutes les deux équipée avec des petits ressorts sur les amortos , elles sont pas en combinés maison ses deux là Idea ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:10


non la rouge n'a que les petit ressort jaune sur la 75 y a pas de butée et la bleu cest les tampons d'armortisseur costaut que mon pote a monté apres il faut pas croire qua la scuderia on a tous les gros moyen
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:21

hexen a écrit:
je ne suis pas sur qu'il y ai besoin de tampon, l'amortisseur en pouvant venir en butée, le ressort additionnel jouant en quelque sorte le rôle de tampon.

Les gars je crois qu'on ne se comprends pas bien, le tampon sera placé en haut de l'oreil pour brider la course du triangle supérieur à la détente, pas en compression. il est là pour éviter que lorsque la voiture se lève le ressort se fasse la malle.

A+

@ Yannick --> Bienvenu cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:24

yannick a écrit:

non la rouge n'a que les petit ressort jaune sur la 75 y a pas de butée et la bleu cest les tampons d'armortisseur costaut que mon pote a monté apres il faut pas croire qua la scuderia on a tous les gros moyen

Comme nous Yannick comme nous , la démerde cheers Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:25

+1 plus moyen de rouler sinon...

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:17

Je vais surement passer commande pour des ressorts et faire réaliser des cales, qui serait intéressé et par quoi ?

La doc fournisseur est en page 1 il est recommandé de choisir des jaunes CXF 40 - ** en fonction de la longueur souhaité.

Merci de vos retours, je m'en occupe semaine prochaine...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:55

j-f1132 a écrit:
Je vais surement passer commande pour des ressorts et faire réaliser des cales, qui serait intéressé et par quoi ?

La doc fournisseur est en page 1 il est recommandé de choisir des jaunes CXF 40 - ** en fonction de la longueur souhaité.

Merci de vos retours, je m'en occupe semaine prochaine...

A+

Je pourrais être intéressé par les ressorts.

Je pensais à 2 jaunes pour la 75 circuit et 2 rouges plus souples pour ma 75 de tous les jours Smile C'est utilisable au quotidien les rouges ?

Les 2 autos étant montées en Bilstein
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:26

Moi MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:59

Le soucis des petits ressort pour la route c'est qu'ils réduisent la course de l'amortisseur, un faible débattement sur piste pas de pb, sur route ....
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:08

Oui t'as raison, surtout que par chez moi c'est loin d'être un billard, donc 2 jaunes 75 circuit devrait suffire Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:09

Walt a écrit:
j-f1132 a écrit:
Je vais surement passer commande pour des ressorts et faire réaliser des cales, qui serait intéressé et par quoi ?

La doc fournisseur est en page 1 il est recommandé de choisir des jaunes CXF 40 - ** en fonction de la longueur souhaité.

Merci de vos retours, je m'en occupe semaine prochaine...

A+

Je pourrais être intéressé par les ressorts.

Je pensais à 2 jaunes pour la 75 circuit et 2 rouges plus souples pour ma 75 de tous les jours Smile C'est utilisable au quotidien les rouges ?

Les 2 autos étant montées en Bilstein

J'ai roulé un peu sur route avec les rouges, c'était roulable mais ce serait bien que tu soit le testeur pour la route en ressort rouge + B6. Donne moi la côte entre le haut du corps de l'amorto et la rondelle qui supporte les silent blocs de fixation en haut de la tige. Pour ton auto de route et pour celle de piste.

On choisira ce qui est le mieux adapté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:23

j-f1132 a écrit:

J'ai roulé un peu sur route avec les rouges, c'était roulable mais ce serait bien que tu soit le testeur pour la route en ressort rouge + B6. Donne moi la côte entre le haut du corps de l'amorto et la rondelle qui supporte les silent blocs de fixation en haut de la tige. Pour ton auto de route et pour celle de piste.

On choisira ce qui est le mieux adapté.

A+

J'ai pas encore les Bilstein ni les cales où viendront se loger les ressorts pour celle de route.

Pour celle de piste, je vais voir si j'ai un peu de temps ce weekend pour me rendre au garage où elle est stockée (c'est pas gagné), sinon ce sera le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:10

Ok, sachant que le montage est prévu pour des konis jaune plus raide à la détente que les B6.

J'attends des news, on est pas à une semaine prêt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:30

j-f1132 a écrit:
Ok, sachant que le montage est prévu pour des konis jaune plus raide à la détente que les B6.

J'attends des news, on est pas à une semaine prêt.

A+

Pour les Bilstein j'attend la réponse de Seb75V6 et son emploi du temps est un peu serré en ce moment, Seb si tu me lis santé
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:35

A oui, très bon avec des B6 retarés ça devrait donner quelques chose de très bien. Tu as aussi une grosse barre RSR sur ta pistarde, non ?

Le combiné des deux je ne suis pas sur du résultat scratch spich avait l'air de dire que c'était trop...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:48

j-f1132 a écrit:
A oui, très bon avec des B6 retarés ça devrait donner quelques chose de très bien. Tu as aussi une grosse barre RSR sur ta pistarde, non ?

Le combiné des deux je ne suis pas sur du résultat scratch spich avait l'air de dire que c'était trop...

A+


Pour l'instant sur la piste je suis en Bilstein "normal" et si je prend ceux de Seb je pense en effet les mettre sur la 75 piste et les "normaux" iraient sur la 75 route.

En effet j'ai la grosse barre RSR, c'est pour cela qu'au début je me suis dis, tiens un paire de ressorts jaunes et une paire rouge ça pourrait être sympa pour faire des comparaisons Smile

Mais, bon mon principal ennui c'est le manque de temps, je bosse pas en France et du coup les 35 heures par semaine ici c'est un utopie Wink
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:38

J'hésite encore mais je pense que les jaunes seront trop dur pour moi, est ce que les rouges se font en plus grand ?
J'ai des Bilstein standard avec une grosse barre RSR
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:08

salut walt
lis ta boite mail perso
j'ai bossé pour toi cet aprèm.
ceci dit pour ta pistarde tu ferais mieux de prendre mes vrai combinés avec mes bilstein ar retarés gr a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinés ressort amortisseur façon ZP
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combinés filetés
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: