| 145 Sport Club | |
|
+14j-f Petro91 seb.v Did81 mitch80 Air-One tommy-696 Martial Caesarino Kamel Gatouille seb75v6 guillaumeg60 Spish 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 25 Aoû 2015 - 21:20 | |
| Bien joué x@v Tu as juste percé plus gros pour donner du réglage ? | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 25 Aoû 2015 - 22:27 | |
| - j-f a écrit:
- Tu as juste percé plus gros pour donner du réglage ?
Exactement , perçage 12mm. Normalement ça ne bouge pas , mais par sécurité et pour être certain du non dérèglement. Une fois le tout remonter avec les vis d'origine et le carrossage bien régler, je ferais un petit point de soudure sur les rondelles, ainsi il est impossible que ça bouge , carrossage réglable façon sp rt club gratos | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 34
| Sujet: Re: 145 Sport Club Jeu 27 Aoû 2015 - 19:05 | |
| je suis de près ce poste car j'ai une 33 qui a besoin de bonne suspension super boulot | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Jeu 27 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Merci Spish
Je sais plus si on a parler ensemble, de la 33 III d'une connaissance. Qui fonctionnait plutôt bien. Surtout niveau châssis. De mémoire, il avait des ressorts Citroen C15 Recoupé , sur des amortisseurs d'origine Alfa 33. Des Freins de Scénic a l'avant, et de R21 TXI a l’arriérè. Des Slick en 15 au quatre coin, et un Boxer 1600 Carbu poussif devant.
http://www.streetfire.net/video/alfa-romeo-33-circuit-folembray-tracks_725211.htm
Tu peux aussi regarder du coté des BMW E30 , les amortisseurs avant sont relativement longue comme ceux de la 33. Ou comme moi, modification des jambes de force et cartouche sur mesure. | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Jeu 27 Aoû 2015 - 21:12 | |
| Coté frein, je regarde maintenant pour les plaquettes , se que qui est bonne signe Je voulais mettre des EBC Bleu a défaut de trouvé des CL a un tarif intéressent. Mais elles n'existent pas pour mes étriers. Je vais certainement mettre les EBC Jaune https://www.automotostop.com/?page=textes&ref=QUALITE https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=169507 | |
|
| |
Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 145 Sport Club Lun 31 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Moi je te déconseille EBC, prends plutôt du Ferrodo en ds2500 ou 3000. | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: 145 Sport Club Lun 31 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Il est vrai que les CL Brakes sont chères mais alors je reviendrais plus en arrière tellement c'est performant ! De plus en RC6 ca s'use pas tant que ça ... | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: 145 Sport Club Lun 31 Aoû 2015 - 15:31 | |
| Le mieux pour le carbonne lorraine c'est de trouver une taille au dessus sur des etriers connus et pas cher et les recouper. Moi je roule sur les etriers volvo avec de la plaquette de C1 S1600, donc c'est un composé special mais plus typé RC8, le nombre de fois ou mon copilote s'est mis la gueule dans le parebrise en liaison quand il etait pas attaché | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 1 Sep 2015 - 7:19 | |
| - Alpha7 a écrit:
- Moi je te déconseille EBC, prends plutôt du Ferrodo en ds2500 ou 3000.
J'ai testé les Ferrodo, ca freine pas mieux que de l'origine C'est moins performant que des EBC Grenn faite pour la route. Quand j’achète une auto qui a des Ferrodo , je m'empresse de foutre cette daube a la ferraille Tommy, tu aurais une photo de tes plaquette recoupé ? Les CL c'est vraiment le Top, j'ai testé sur Delta Intégrale, et C2 VTS , une tuerie !!!! | |
|
| |
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 1 Sep 2015 - 18:56 | |
| D'accord avec toi. Les ds2500 c'est de la merdasse mon fillot. | |
|
| |
Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 1 Sep 2015 - 19:08 | |
| Sérieux??? Nous on roule avec ça sur la cup, la 75, et mon GTV TS et aucun problème!!! Mon GTV est d'origine avec des disques brembo max et ds3000 et super freinage. EBC je connais plusieurs personne qui ont sont vraiment pas content!! Notamment un ami sur une corvette C4 ZR1, disques neuf, plaquettes EBC yellow et les plaquettes ont tenu 1/2 journées piste. En plus ça freinait moins bien qu'avec des plaquettes d'origine a 40€... | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 1 Sep 2015 - 19:32 | |
| - Alpha7 a écrit:
- Sérieux???
Nous on roule avec ça sur la cup, la 75, et mon GTV TS et aucun problème!!!
Mon GTV est d'origine avec des disques brembo max et ds3000 et super freinage.
EBC je connais plusieurs personne qui ont sont vraiment pas content!! Notamment un ami sur une corvette C4 ZR1, disques neuf, plaquettes EBC yellow et les plaquettes ont tenu 1/2 journées piste. En plus ça freinait moins bien qu'avec des plaquettes d'origine a 40€... Une Corvette c'est plutot lourd, et sauf erreur de ma part EBC indique pour la gamme Yellow "pour véhicule sportif léger" Il font les plaquette qui vont pour les Corvettes. Tu devrais essayé les EBC sur ta 145. C'est loin derrière des C.L , mais également loin devant des Ferrodo Sur ma 145 j'ai eu un meilleurs freinage avec les EBC Green (route) qu'avec les Ferrodo DS2500 ..... Idem sur Delta Integrale, Plaquette EBC Yellow vs Ferrodo DS2500 | |
|
| |
Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mar 1 Sep 2015 - 21:18 | |
| T'as jamais tester du ds3000?
Pour l'instant on a ce qu'il faut, mais pourquoi pas essayer selon le tarif. | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 6:56 | |
| - Alpha7 a écrit:
- T'as jamais tester du ds3000?
Pour l'instant on a ce qu'il faut, mais pourquoi pas essayer selon le tarif. Justement, une question de tarif ... DS 3000 http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds3000-fcp370-lancia-delta-hf-turbo-integrale-av.html Yellow https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=169507 | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 9:44 | |
| - x@v a écrit:
- Alpha7 a écrit:
- T'as jamais tester du ds3000?
Pour l'instant on a ce qu'il faut, mais pourquoi pas essayer selon le tarif. Justement, une question de tarif ...
DS 3000 http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds3000-fcp370-lancia-delta-hf-turbo-integrale-av.html
Yellow https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=169507 T'en as pour ton prix aussi, le EBC c'est de la merde en boite Nous on a essayé CL - au top ferodo DS300 - pas mal mais manque de mordant ferodo - composé special idem RC8R, pas mal endless - de la merde en boite pagid bleu - pas mal, tres constant ideal pour du raid EBC - de la merde en boite Au maroc le mois prochain je vais essayer le nouveau composé mintex qui à l'air genial sur le papier devellopé avec peugeot sport, je te dirais ce que ça donne | |
|
| |
Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 52
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 10:09 | |
| moi, EBC, de la merde, fendues en 9 au démontage et ca freine rien. | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 12:04 | |
| Les meilleures plaquettes au monde resteront a tout jamais les valeo F192, dommage que valeo ait arreté de les faire | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 12:22 | |
| Oui EBC j'ai de mauvais souvenir à moto, bravo en tout cas pour les travaux qui avancent... | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 20:52 | |
| Merci Gatouille Les freins c'est comme les bougies, les pneus, l'huile , etc .... Par contre on est tous d'accord pour une chose, les C.L c'est le Top Du coup j'ai commander les EBC Yellow , je pourrais vous dire se qu'elles valent sur la 145, J'ai un montage étrier de Delta Intégrale, disque de Fiat Tipo 2.0 16v Les biellettes de barre Stab, joints de collecteur d'ECH , et divers bricole sont également commander. | |
|
| |
Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 145 Sport Club Mer 2 Sep 2015 - 22:48 | |
| C'est vrais que chacun a son ressenti | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: 145 Sport Club Jeu 3 Sep 2015 - 0:11 | |
| Enfin il y a ressenti et ressortir d'une speciale avec les plaquettes glacées, ou alors les disques en feu, ou des plaquettes neuves et zero frein apres 500km de spéciale, surtout avec les abrutis du pied gauche qui nous servent de pilote.
Mais l'huile par exemple tu passes au banc tu verras tout de suite laquelle est la meilleure
Les pneus c'est pareil, suivant la voiture tu fais des tests tu trouves quelle est le type de gomme et la carcasse qui est la plus adaptée
Bref, pour revenir au sujet, si tu recherches: du mordant et de la puissance: Carbonne Loraine de l'endurance et de la constance: du mintex et du pagid un compromis entre ces parametres et le prix: du ferodo une solution relativement peu couteuse: du EBC
Maintenant si tes freins sont surdimensionés pour la voiture, du EBC t'ameneras peu être juste plus de constance qu'une plaquette e serie a chaud et ce sera suffisant | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: 145 Sport Club Jeu 3 Sep 2015 - 9:35 | |
| - tommy-696 a écrit:
- Enfin il y a ressenti et ressortir d'une speciale avec les plaquettes glacées, ou alors les disques en feu, ou des plaquettes neuves et zero frein apres 500km de spéciale, surtout avec les abrutis du pied gauche qui nous servent de pilote.
Mais l'huile par exemple tu passes au banc tu verras tout de suite laquelle est la meilleure
Les pneus c'est pareil, suivant la voiture tu fais des tests tu trouves quelle est le type de gomme et la carcasse qui est la plus adaptée
Bref, pour revenir au sujet, si tu recherches: du mordant et de la puissance: Carbonne Loraine de l'endurance et de la constance: du mintex et du pagid un compromis entre ces parametres et le prix: du ferodo une solution relativement peu couteuse: du EBC
Maintenant si tes freins sont surdimensionés pour la voiture, du EBC t'ameneras peu être juste plus de constance qu'une plaquette e serie a chaud et ce sera suffisant Après, lister des marques et en tirer se genre de conclusions est aussi, peut être un peu rapide. Dans chacune des marques, des modèles sont plus ou moins liés à une application, ou une autre. Chez Pagid, les couleurs ... Chez Ferrodo, le N° ... Le fait de surdimensionner reste tout de même, en dehors du poids supplémentaire, non suspendu, la solution qui économise les freins en conservant un potentiel permanent et une meilleure endurance. | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: 145 Sport Club Jeu 3 Sep 2015 - 12:54 | |
| - Petro91 a écrit:
- tommy-696 a écrit:
- Enfin il y a ressenti et ressortir d'une speciale avec les plaquettes glacées, ou alors les disques en feu, ou des plaquettes neuves et zero frein apres 500km de spéciale, surtout avec les abrutis du pied gauche qui nous servent de pilote.
Mais l'huile par exemple tu passes au banc tu verras tout de suite laquelle est la meilleure
Les pneus c'est pareil, suivant la voiture tu fais des tests tu trouves quelle est le type de gomme et la carcasse qui est la plus adaptée
Bref, pour revenir au sujet, si tu recherches: du mordant et de la puissance: Carbonne Loraine de l'endurance et de la constance: du mintex et du pagid un compromis entre ces parametres et le prix: du ferodo une solution relativement peu couteuse: du EBC
Maintenant si tes freins sont surdimensionés pour la voiture, du EBC t'ameneras peu être juste plus de constance qu'une plaquette e serie a chaud et ce sera suffisant Après, lister des marques et en tirer se genre de conclusions est aussi, peut être un peu rapide. Dans chacune des marques, des modèles sont plus ou moins liés à une application, ou une autre. Chez Pagid, les couleurs ... Chez Ferrodo, le N° ...
Le fait de surdimensionner reste tout de même, en dehors du poids supplémentaire, non suspendu, la solution qui économise les freins en conservant un potentiel permanent et une meilleure endurance. A chaque fois je parle des meilleurs composés q'ils ont pour Si tu prends les plaquettes avec plus de mordant de la gamme de chaque marque, la CL sera la meilleure Si tu prends les plaquettes avec la meilleure endurance de la gamme de chaque marque, les pagid mintex seront les meilleures | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Ven 4 Sep 2015 - 6:51 | |
| On va trancher , rendez-vous l'année prochaine sur le circuit de Charade | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: 145 Sport Club Ven 4 Sep 2015 - 12:00 | |
| oui et puis toi tu as pas trois tonnes a freiner pendant 500km par 45 degres ^^ Je pense que ça sera largement suffisant, il y a toujours mieux mais bon, à ce compte la si ce qu'on cherche c'est la maxi perfo sans regarder le budget je pense pas que tu roulerais avec une 145 Par contre pour le futur sincerement vu que je sais que tu traines un peu dans le milieu si tu as l'occasion de recuperer des plaquettes CL ou des composés a la con d'un autre modele fais le, et puis tu les recoupes a la bonne dimension | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: 145 Sport Club Ven 4 Sep 2015 - 19:06 | |
| Le budget compte énormément , sinon j'aurais une 4C ou une 458 Spécial , ou quand même la 145 mais avec toutes les pièces qui proviendraient de chez AHM Sinon je suis toujours intéresser pour voir une photo de plaquette C.L recoupé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 145 Sport Club | |
| |
|
| |
| 145 Sport Club | |
|