Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30

Aller en bas 
+12
hexen
yannick
j-f
seb75v6
Air-One
merlo
SerGio
x@v
Spish
Petro91
jackgtv6
Gatouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:59

Faite par un pro, utilisé par un pro de la conduite, çà semble pas mal.

Perso je me méfie des autos montées par des amateurs comme nous car on ne sais rien sur la réalité de la fiabilité et de la qualité du montage, sauf à connaitre le gars et a avoir vue évolué régulièrement la voiture.

Je sais que tu veut du clé en main, mais l'option que tu avais d'une caisse fini prêt à recevoir le moteur me semblait pas mal, car au moins tu connais vraiment ce qu'il y a dedans.

Perso, je ne sais pas si je vendrais la mienne si un jour j’arrêtais, car je roule avec ma voiture, mes modifs et j'en assume les conséquences. Et j'aurais peur du problème à causse d'un truc qui arriverais à cause de quelque chose que j'ai fait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:18

Pas mal ! Le prix c'est quoi ?

Tu pourras peut-être au moins la nettoyer... C'est pas trop te demander ?  Laughing 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:36

American car wash will be my friend and wil ldo the job  lol! 

Pas par flemme mais un peu quand même mais surtout le lavage moteur au karcher bonjour les problèmes electriques etc....

Je suis chaud albino 

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:55

Si je mets un pont 3,65 visco sur un 2,5 24s bmw c'est bon comme rapport court ?
J'aimerai tester un visco plus doux que le totobloc.....
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:13

Le visco n'est pas validé par Merlo, il a la pression  lol! lol! lol! What a Face 

Merci à toi merlo pour tes conseils Bmistes et ta disponibilité  Bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:54

Gatouille a écrit:
caisse nue E36 , poids donnés par l'etk bmw (merci Spish) :



berline : 218kg

coupé : 329kg

cabriolet: 331kg

touring : 269kg

compact : 239 kg

Etonnant non ?


ça étonne beaucoup de monde en effet !

les coupés ont besoin de beaucoup de renfort, en fait le "montant B" celui entre les porte avant et arrière, apporte une rigidité impressionnante a la caisse.

En plus d'être plus légére, les 4 portes sont plus rigide  Wink 


pour les pièces fibres :http://www.pesch.cz/en/home

il est également présent sur Ebay.




la dernière a l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:01

Merci Spish et quel compte rendu de ta journée ! Bravo !

Jeudi je vais la voir, et vendredi je demonte le moteur de SPish pendant qu'il regarde pas ce petit jeune va finir par se faire mal avec lol! 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:22

Gatouille a écrit:
Merci Spish et quel compte rendu de ta journée ! Bravo !

Jeudi je vais la voir, et vendredi je demonte le moteur de SPish pendant qu'il regarde pas ce petit jeune va finir par se faire mal avec lol! 

Quel dévouement ce Gatouille Laughing toujours a penser au bien d'autrui Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:46

Qui sait , si tu as un 2.5l 24s on echangera peut être en fin d'année   Suspect Suspect mrred 


au fait, comme Merlot : le visco c'est pas bon  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:50

Après le SWAP, je monte en cylindrée et/ou puissance Spish fera un SWOP,  bounce lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:23

mrred mrred mrred  il a des idées farfelue le jeunes  lol! 

on verra si je décide de garder la e30 ou pas  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:40

En tout cas "le jeune" je suis fan, bravo pour tes réalisations, ton bon esprit comme le sourire donné à ce petit garçon sur ton facebook, c'est vraiment extraordinaire Bien joué 

Et faut voir le boulot de rénovation de sa maison ancienne, dépendances, ah et puis tiens pour m'occuper en plus d'être president d'une association, d'avoir un boulot, une 75 à bricoler une E30 pour la soison drift, ben je demonte d'autres BMW pour en faire une.... Shocked 


Quand je serai grand je voudrai bien être comme çà  Laughing 


Bon après cette déclaration lol!  revenons aux choses sérieuses, putain j'ai hâte de voir la BMW !!!

Un choix qui me semble raisonnable, çà ne me ressemble pas  lol! 

On peut toujours réver d'une M3 E46, uen 370Z mais combien de gars aimeraient déjà pouvoir s'amuser avec une "petite" auto comme nous pouvons avoir pour la plupart....

Et puis vous mettre la tannée avec une auto lourde et seulement 192 cv çà doit être un plaisir rare  lol! lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:41

tu delaisses un peu la 75? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:04

Spish a écrit:
mrred mrred mrred  il a des idées farfelue le jeunes  lol! 

on verra si je décide de garder la e30 ou pas  Razz 

ça va se finir avec une caisse drift et une caisse grip !
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:14

Gatouille a écrit:
En tout cas "le jeune" je suis fan, bravo pour tes réalisations, ton bon esprit comme le sourire donné à ce petit garçon sur ton facebook, c'est vraiment extraordinaire Bien joué 

Et faut voir le boulot de rénovation de sa maison ancienne, dépendances, ah et puis tiens pour m'occuper en plus d'être president d'une association, d'avoir un boulot, une 75 à bricoler  une E30 pour la soison drift, ben je demonte d'autres BMW pour en faire une.... Shocked 


Quand je serai grand je voudrai bien être comme çà  Laughing 


Bon après cette déclaration lol!  revenons aux choses sérieuses, putain j'ai hâte de voir la BMW !!!

Un choix qui me semble raisonnable, çà ne me ressemble pas  lol! 

On peut toujours réver d'une M3 E46, uen 370Z mais combien de gars aimeraient déjà pouvoir s'amuser avec une "petite" auto comme nous pouvons avoir pour la plupart....

Et puis vous mettre la tannée avec une auto lourde et seulement 192 cv çà doit être un plaisir rare  lol! lol! lol! 


quand tu aura gouté à la compact 200cv tu oublieras tout le reste.
Au niveau poids les chiffres de l'ETK me surprennent un peu moi aussi.
quand on voit le nombre de compact ultra-préparées, c'est que ça doit pas être une mauvaise base.
De toute façon tous les choix sont bons e30, e36 ou compact .... tant que c'est une bm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:41

Il est chaud le Merlo, tous les pleins faits une 323I compact fait 1415 kilos (6 cylindres de poids equivalent) même allègée la compact que je vise doit encore peser...;

Bon il y a tout en polyester, hayon capot ailes bloc arrière... Rolling Eyes 

Au niveau jantes si je peux monter des Advant je dois pouvoir gagner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:34

http://www.leboncoin.fr/voitures/646326380.htm?ca=12_s

Encore une sans Arceau mais sur le papier ça semble pas trop mal... Elle présente pas super je trouve  Rolling Eyes 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:35

C'est le moteur enclume qu'on m'a déconseillé merci JF  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:36

pour les advant aile en poli elargie obligatoire sur la compact sa ne passe pas du tout a l'ar  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:17

Caramba encore raté !

merci yannick pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:33

yannick a écrit:
pour les advant aile en poli  elargie obligatoire sur la compact sa ne passe pas du tout a l'ar  Boulet 

Et à l'avant çà passe ? silent 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:49

Il existe des ailes larges en fibre :

http://www.ac-sport.com/V3/catalog.php?recherche=recherche

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:31

Purée il y a même des pare-brise MAGARD en qualité autocross et visiblement çà ne bouge pas, là il y a 3 tonnes à gagner Wink 
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:38

Gatouille a écrit:
Il est chaud le Merlo, tous les  pleins faits une 323I compact fait 1415 kilos (6 cylindres de poids equivalent) même allègée la compact que je vise doit encore peser...;

Bon il y a tout en polyester, hayon capot ailes bloc arrière... Rolling Eyes 

Au niveau jantes si je peux monter des Advant je dois pouvoir gagner beaucoup.


le poids que tu annonce c'est avec le plein (65 litres) pilote et bagages ! (1255 kg à sec)
si tu compare avec une berline M3 ds les mêmes conditions 1460 kg à sec, ça fait 205 kg de moins.
Si tu compare à une 325i à 1290 kg à sec ça fait 35 kg de moins.
et sur une bm c'est très facile de gagner bcp de poids (la moquette est très épaisse !)

ça reste 100 kg plus lourd qu'une e30 !

pour les jantes Advant faudra regarder à la Scudéria, il y a une compact qui roule avec ces jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:44

Merlo le Bmiste presque aussi chauvin que les Alfistes  lol! lol! lol! 

Meunon je ne dit pas du mal, mais d'ou je viens c'était 600 et qq ou 800 et qq kgs alors au dessus d'une tonne çà me parait le paquebot Titanic  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:18

Quite a prendre une e36 pour moi il vaut mieu une berline . la compact a un train arrière de E30 bien moins efficace que celui de e36  scratch 


Merlot, une caisse de grip et une de drift, c'est exactement comme ça que ça va finir pour moi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30   Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons sérieux et ręalistes, projet BMW E30
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» gtvpp nouveau projet
» projet gtv 116 en 3,2L
» Nouveau projet piste pour pp
» Projet en cours 1.8 turbo 400 cv
» Lancement projet GTV turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: